Images PS3

Après avoir été repoussé à une date indéterminée au Japon, nouvelle qui a d'ailleurs sonné tel le glas pour la horde de fans qui s'apprêtaient à se le procurer en import dès le mois de mars, Gran Turismo 5 revient se pavaner gentiment en images. La Toyota FT-86 G Sports Concept a donc pris la pause le temps de quelques - petites - images que nous vous proposons ici.
MAJ: Ajout du trailer.

10 images

  • GT5: La Toyota FT-86 G Sports Concept  - 10 images
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naflo
naflo
Commentaire du 15/01/2010 à 23:10:46
Tout les jeux de caisse sont beaux à présent. Tous les jeux de caisses sont long, ce qu'il manque c'est un comportement routier réaliste sans que les véhicule soit incontrolables, une IA qui en soit une et une gestion de la météo et des gégats aux petit oignon. Il manque toujour un élément sur chacun des jeux de cette gen.

Malgré le travail sur ce titre on sent déjà qu'il sera très bon mais pas forcément totalement au deçu de la concurrence.
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balder
balder
Commentaire du 15/01/2010 à 23:25:43
C'est surtout que si il tardent trop à sortir ce GT5 ( genre septembre novembre ) ils risquent fort de tomber sur la concurrence de PGR5 ce qui serai sans doute pas facile à gérer.
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naflo
naflo
Commentaire du 15/01/2010 à 23:28:26
Je doute d'un PGR cette année, en plus les dev sont déjà sur un je ude course arcade il me semble.
Par contre il est possible qu'un test drive ou un nfs ou un formula one s'ajoute à la liste des jeux de course alors qu'en ce moment il n'y a rien.
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balder
balder
Commentaire du 15/01/2010 à 23:40:53
PGR5 est apparemment en développement avant même la sortie du 4.

De plus durant la modélisation de la Telsa pour Forza 3 une seconde équipe était là pour la modéliser pour PGR5. ( lien ici : http://www.x360racer.com/index.php?option=com_cont... )

Donc je serai pas étonné d'une jolie présentation à l'E3 avec une sortie pour fin 2010.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/01/2010 à 00:48:23 En réponse à balder
Posté par balder
C'est surtout que si il tardent trop à sortir ce GT5 ( genre septembre novembre ) ils risquent fort de tomber sur la concurrence de PGR5 ce qui serai sans doute pas facile à gérer.
Gran Turismo à une aura commerciale dont aucun jeu de caisse ne peut se targuer d'avoir et puis l'envergure des 2 jeux n'est pas comparable. Au delà de ça, PGR est un jeu d'arcade (a orientation simu si vous voulez) et ne sort que sur XboX360, je vois pas en quoi GT5 serait touché de près ou de loin par ce jeu, aussi bon soit il. (: puis bon OSEF.

En ce qui concerne les screens, oui encore une fois c'est beau ok, Polyphony assure sur ce plan la, mais au final, rien de neuf. >_< Faudrait ptete songer à commencer à balancer la sauce la, tout du moins autre chose que des belles caisses de classe GT antialiasés. (oui je l'ai mauvaise la, contenu gargantuesque, communication quasi inexistante et date de sortie toujours indéfinie, on est en 2010 bordel)
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 16/01/2010 à 07:06:33
Pour ma part, coté graphismes entre GT 5 et Forza III je peux dire que cela se vaut...
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kumik
kumik
Commentaire du 16/01/2010 à 10:44:36
Un jolie modèle en tout cas cette collaboration , sinon toujours le même leit motiv : rien de neuf sous le soleil .... Ils ont le temps pour faire des cinématiques ça aucun doute la dessus sauf que ça commence vraiment à gonfler on préférerait avoir de véritable informations , des vidéos de GP et surtout une date :

http://ces.gamespot.com/video/6245184/#toggle_vide...

On voit sur cette vidéo qu'on est très loin de cette cinématique, je vais pas tirer sur l'ambulance tous les jeux de voitures abusent de ces séquences pré-calculées mais bon disons que avec PD ça fait 5 ans.
On peut être sûr que niveau changement les sons des moteurs répondront présents et c'est déjà une très bonne chose, par compte drifter sans laisser du gommard sur l'asphalte un peu bizarre .
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/01/2010 à 12:23:15 En réponse à kumik
Posté par kumik
par compte drifter sans laisser du gommard sur l'asphalte un peu bizarre .
Le genre de détail qui agace, mais dont je peux me passer très franchement, compte tenu de la masse de features annoncées, par contre tu mentionnes le changements des sons des moteurs ? cad ? (oui je te relis, jsuis comme ça moi puis tao paipai fan inside)
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dobermann
dobermann
Commentaire du 16/01/2010 à 13:26:15
Le copain GT5 a encore été repoussé au japon, on aura peut etre encore un Forza d'ici la... 3 forza entre 2 GT c'est pô mal. et si il est comme son petit frère PSP, on va rigoler. Après je ne sais pas si je me suis trop habitué aux autre jeux de caisse, ou si la conduite de GT n'a su pas évoluée, mais je trouve vraiment ça tout pourri à conduire, alors que plus jeune je trouvais ça mortel. bref le peu de licences sony qui restent commencent à prendre du plomb dans l'aile à part le nom, reste plus grand chose...
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/01/2010 à 13:48:14
La conduite n'a pas su évoluée ? tu as testé GT academy ? Pour ce qui est du mode carrière absent de GT PSP (ce qui est juste inadmissible on est d'accord) il a déjà été confirmé sur GT5, avec la possibilité de créer entre autre sa propre écurie.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/01/2010 à 14:09:55
L'avant dernière semble assez brute et du coup un peu plus parlante. Et c'est pas si mal ^^. On a quand même du mal à comprendre une communication aussi foireuse sur un tel titre.
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Tenso
Tenso
Commentaire du 16/01/2010 à 14:27:41 En réponse à dobermann
Posté par dobermann
Après je ne sais pas si je me suis trop habitué aux autre jeux de caisse, ou si la conduite de GT n'a su pas évoluée, mais je trouve vraiment ça tout pourri à conduire, alors que plus jeune je trouvais ça mortel.
Ah merci, je me sentais vraiment tout seul au monde... J'a pas été emballé manette en main (beaucoup moins que par la plastique du jeu) et je me demande si de ce coté là PD ne se repose pas un peu sur ses lauriers. C'est certes très très beau mais tous les jeux de courses (enfin ceux qui vont se vendre) sont très très beaux, cf Forza 3.

On verra à la sortie du titre, mais son achat n'est pas évident pour moi. Et je me demande si le nom de Gran Turismo n'est pas en grande partie (totalité...) responsable du battage autour de ce titre à qui Forza 3 et peut etre le futur PGR n'ont peut-etre rien à envier (si ce n'est l'attente interminable entre 2 versions du jeu)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/01/2010 à 14:34:35 En réponse à Tenso
Posté par Tenso
On verra à la sortie du titre, mais son achat n'est pas évident pour moi. Et je me demande si le nom de Gran Turismo n'est pas en grande partie (totalité...) responsable du battage autour de ce titre à qui Forza 3 et peut etre le futur PGR n'ont peut-etre rien à envier (si ce n'est l'attente interminable entre 2 versions du jeu)
On va quand même attendre la sortie avant de se prononcer. On pourrait bien être surpris.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 16/01/2010 à 14:45:57
Au contraire Tenso, le gameplay de GT academy m'emballe totalement, même si celui-ci (locké sur PRO) se destine avant tout aux joueurs impliqués et/ou possédant un volant. Il est beaucoup plus réactif, moins lourd et surtout moins permissif que celui de GT5 Prologue (en pro également), il y a une véritable évolution du moteur physique, une sorte de compromis entre les sensations des anciens GT et celles de Forza 3 (bien content d'ailleurs de retrouver une exigence accrue dans les freinages/accélérations irritée de ce dernier)

Je suis totalement confiant a ce niveau, d'ailleurs je participe activement à la GT academy (sans aucune illusion de victoire cependant) mais le gameplay est véritablement à la fois progressif (quoique déstabilisant aux premiers tours de piste) et subtile, maintenant il est certain que ceux étant férus de gameplay à la prise en main immédiate et ou/arcade peuvent être très déçus, mais GT academy ne se destine clairement pas à ces derniers, cette démo est sans concession dans le paramétrage, puisqu'il faut quand même se rappeler qu'il s'agit d'un concours pouvant être couronné par un contrat constructeur, bref c'est pas une démo conçue pour rassurer ou séduire le grand publique. (erreur de com ou souhait de parler uniquement aux aficionados ? à vous de juger)

Pour ce qui est de l'image de marque, oui évidemment que ça joue, maintenant il faut bien admettre que le programme s'annonce particulièrement prometteur en terme de contenu. (juste démentiel Oo) Enfin bon, en espérant avoir au final un superbe jeu de caisse (même si imparfait, car il le sera forcément vu les attentes placées dessus) et qui s'inscrira dans le temps, au moins quelques années comme ses prédécesseurs.
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 16/01/2010 à 15:02:18
Moi aussi je trouve le temps long avant de pouvoir tater la bete mais je suis sur d'une chose c'est que ce GT ne me decevras pas. Ok je n'ai joué qu'au prologue et au GT academy, mais personnellement je le sens bien ce GT5
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naflo
naflo
Commentaire du 16/01/2010 à 16:56:05
Personne ne peux dire que GT est un mauvais jeu, déjà il a gagné son nom en ajoutant pas mal de choses inédites aux jeux de courses de l'époque.
Il s'avère que la course au réalisme lui porte préjudice (pour le gameplay) car, je pense que les limites techniques de la ps2 auraient jamais permis un tel contenu avec gestion des dégats poussée etc...
A présent ils peuvent le faire donc pour un jeu d'une telle envergure il est important que ces apects ne soit pas négligés, la preuve en est que tous les jeux de course sont extrêmement beaux et proposent des tonnes de voitures et parfois gestion des dégats très poussé ou une gestion météo. Forza n'a pas de météo pourtant PGR 4 sorti plus tôt oui et il est sure que Forza serait sorti bien plus tard pour fournir cette gestion. Alors la question est :

Gran turismo 5 vaudra t-il l'attente ? la réponse n'influera pas sur les ventes je pense.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 16/01/2010 à 18:05:27 En réponse à balder
Posté par balder
PGR5 est apparemment en développement avant même la sortie du 4.

De plus durant la modélisation de la Telsa pour Forza 3 une seconde équipe était là pour la modéliser pour PGR5. ( lien ici : http://www.x360racer.com/index.php?option=com_cont... )

Donc je serai pas étonné d'une jolie présentation à l'E3 avec une sortie pour fin 2010.
La tesla était présente dans le 4 déja non ?
Cette écoute n'était pas juste là pour une maj de pgr4 plutôt que pour un éventuel pgr5 ?
Posté par naflo
Personne ne peux dire que GT est un mauvais jeu, déjà il a gagné son nom en ajoutant pas mal de choses inédites aux jeux de courses de l'époque.
Il s'avère que la course au réalisme lui porte préjudice (pour le gameplay) car, je pense que les limites techniques de la ps2 auraient jamais permis un tel contenu avec gestion des dégats poussée etc...
A présent ils peuvent le faire donc pour un jeu d'une telle envergure il est important que ces apects ne soit pas négligés, la preuve en est que tous les jeux de course sont extrêmement beaux et proposent des tonnes de voitures et parfois gestion des dégats très poussé ou une gestion météo. Forza n'a pas de météo pourtant PGR 4 sorti plus tôt oui et il est sure que Forza serait sorti bien plus tard pour fournir cette gestion. Alors la question est :

Gran turismo 5 vaudra t-il l'attente ? la réponse n'influera pas sur les ventes je pense.
Par rapport à la gestion des dégâts, avec du recul je suis quand même déçu de cette sois disante gestion des dégâts, sur pgr 4 s'était pas super, sur Forza ils ne sont pas à la hauteur du choc que la voiture subit.
A part sur des jeux comme Burnout, les voitures roulant à plus de 200km/h peuvent arriver la face contre un mur et repartir avec un pare choc légèrement enfoncé etun capot cabossé.
Que GT ne mette pas de dégâts jusqu'à présent ne m'a jamais plus dérangé que ça compte tenue de la pauvreté de ce détails sur les autres titres.

Ok ça pourrait plomber une course que l'on bousille complètement une caisse dès le débuts, mais en même temps dans Forza niveau dégâts moteur c'est presque ça, et ça rajoute du réalisme et de la tension.
Une vrai simulation pour moi, "titre honorifique" que deux licenses essaie de gagner sur console comporte pour moi une vrai gestion des dégâts moteurs et extérieure, des graphismes photo réaliste, des sons qui sont tout aussi bon avec des parcours mettant à l'épreuve une physique au petits oignons.
Pour le moment, le premier point à du mal à s'incruster dans les jeux vidéos dit de simulaton automobile et le dernier semble être subjectif.
Pour ma part la physique dans Forza est franchement pas mal, j'attends de voir ce que donnera celle de GT.
J'attends surtout GT au tournant pour ses dégâts, le coup de pub du "Oui, il y aura une vrai gestion des dégâts et une physique comme en vrai", c'est risqué quand même.
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 16/01/2010 à 21:50:37
Une gestion des dégat comme le fut Toca Touring Car est déjà pas mal. La gestion du stand peu tout changer car les pneux crèvent pas souvent dans les jeux de course.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 16/01/2010 à 21:56:07
La crevaison des pneumatiques est prévue ?
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Playerfou
Playerfou
Commentaire du 17/01/2010 à 02:38:58
Encore du Gt5. A la rigueur on pourrait parler de la FT86. A quoi sa sert de parler de Gt5 en globalité à chaque news avec de nouvelle photo je ne vous comprend pas. Gt5 traine des pieds et vous continuer avec ce même débat.
Personnellement j'aime bien l'ancienne 86 voiture légendaire. Mais ce concept ft86 il n'a rien d'une 86. il aurait pu garder des courbes ressemblante et faire une vrai 86 de 2010. Là on dirait juste la gamme mazda z350 de toyota. En tout cas j'aime pas le regard de cette voiture bien que le reste des courbes soit assez jolie. Allez un effort faut renouer avec les origines.
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bangy78
bangy78
Commentaire du 17/01/2010 à 13:10:45
je pense que PGR5 graphiquement sera carrément à la hauteur avec un coté fun bien plus présent, de l'autre pour la simu reste le topissime Forza 3 , mais que PD arrête de repousser GT5 car il va finir par sortir en même temps qu'un Forza4 ;)
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kumik
kumik
Commentaire du 17/01/2010 à 13:30:38 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Le genre de détail qui agace, mais dont je peux me passer très franchement, compte tenu de la masse de features annoncées, par contre tu mentionnes le changements des sons des moteurs ? cad ? (oui je te relis, jsuis comme ça moi puis tao paipai fan inside)
Je peux m'en passer aussi , comme des graphismes plus "sunshine" que la réalité .... Mais a priori vu qu'ils ont du temps a perdre ( ironie inside ) a faire des cinématiques autant faire quelque chose de cohérent non ?
En fin de compte c'est assez paradoxal on a des détails qui dépassent la réalité comme les reflets abusés et d'un autre coté des choses toute simple comme les traces de gommards qui ne sont pas la, c'est ce genre de constat qui me fait dire que GT s'oriente plus que jamais sur l'image et en délaissant nombres de détail ( même si il ne sont pas vitaux ) qui font une chouette expérience, c était ses points forts sur les 4 premiers opus, j'ai repris dernièrement le GT2 et bien sur le style de conduite on a déjà le choix entre grip et drift ce qui montre l'avance qu'avait GT à cette époque vs les autres jeux automobiles.
Les features annoncées, pour l'instant c'est annoncé , rien de plus nous n'avons strictement aucun éléments nous permettant de dire si in fine ils seront dans le jeux d'une part et surtout comment ça va se matérialisé dans l'expérience de conduite d'autre part.
Si on parle des dégâts parmi les features puisque c'est la dessus qu'on a eu plus ou moins le seul aperçu , la encore je veux pas tirer sur l'ambulance , mais si c'est pour avoir un choc et avoir comme répercutions soit un morceaux de voiture qui part soit de la ferraille plié proprement sans la moindre salissure , rayures , déformations " sales " , éclats ... Quel est l'intérêt d'inclure des dégâts ? quand on regarde ce qu'on pu réaliser shift , forza III cette année on est quand même sur un tout autre niveau.
Moi la dessus voici ce que je pense , compte tenu des graphismes de GT et de sa "philosophie" aseptisante , il est impossible pour PD de fournir un jeux aussi beau avec des dégâts réalistes au minima au niveau des autres jeux .
Les autres jeux du marché sont moins beaux par contre il intègre une véritable gestion des dégâts pour moi c'est un choix, une orientation du jeux.
Ces 5 ans de développement , ces retards a répétition , et cette communication et communiqués visant à nous vendre du rêve je pense que ça fait de moins en moins recette même auprès des fanboys , on se souvient il y a quelques mois du " GT5 est terminé , nous le sortirons quand nous voudrons " enfin quelque chose dans ce gout la , et la encore un retard ?
Donc si tu veux les annonces de rêves très peu pour moi , je jugerais sur pièce comme j'ai toujours fait et particulièrement pour Sony le vendeur de rêve.
Pour les sons des moteurs , des changements important étaient déjà apparu sur le Prologue spec III , avec bcp plus de nuances dans les régimes , et quelques trés bon hurlements ( Amuse S2000 ) , sur le demo GT academy et sur ce genre de vidéos on voit que un focus particulier a été apporté sur le son des moulins et c'est un très bonne chose car en vue cokpit cela contribue a l'immersion de la même manière que la fluidité .
Je doute néanmoins que nous arrivions a quelque chose de mieux que shift qui reste la référence pour moi .
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 18/01/2010 à 09:09:41
pour les pneus, même si y'avait pas de crevaison, je trouvais ça bien géré sous GT4 avec l'adhérence qui augmentait avec la température (indicateur virant de bleu à vert) et puis ensuite venait la dégradation (indicateur virant au jaune, puis orange... puis rouge !). Quand les pneus étaient carbo, c'était très difficile de rester sur la piste

idem pour le carburant, certes on ne tombait jamais en panne sèche, mais au moins ça avait une incidence (compteur bloqué à 80km/h). Me suis retrouvé une fois comme ça au milieu de mon tour sur Le Mans, ben ça été long jusqu'à la pompe :D

j'espère que ces points seront réitérés dans GT5, avec évidemment les dégâts et réparations en +, ce qui augmenterait encore le réalisme des stands sous GT (anecdotiques ou presque sous Forza ou beaucoup d'autres jeux de caisses)
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 18/01/2010 à 14:58:42
GT c'est tout même l'image de marque de sony, son dernier grand bastion.Si il échoue la....c'est un peu beaucoup la mécanique de marketing sony qui en prendra un coup.en même temps c'est pas un mal, cette ancienne mentalité du sony qui fait rêver... avec ces grosses annonces science fiction/bidon..

Je leur souhaite de réussir avec ce jeu, 6 ans de dev....impardonnable si c'est du tout juste Bon.D'ailleurs il pourrait être mon deuxième jeu ps3 au coté d'uncharted 2.
En réponse à
Sashimi
Sashimi
Commentaire du 18/01/2010 à 16:22:44 En réponse à kumik
à l'etat actuel c'est deja une reussite, la phisique est superbe, les graphismes c'est du caviar après les dégâts c'est secondaire mais je trouve que c'est mieux de rien mettre plutôt que des espèces de taches bizarres à la place d'une vraie déformation façon forza3, d'ailleurs forza 2 fait mieux que le 3 en dégâts, maintenant faut voir toutes les features réunies pour vraiment juger la bête.
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