Video PC Xbox 360 PS3

Comme promis, voici la vidéo complète de l'agent 47 mettant en oeuvre sa profession de nettoyeur au sein d'une librairie de Chicago. Hitman: Absolution est prévu pour 2012.

Havocks
Havocks
Commentaire du 11/10/2011 à 18:44:58
On m’enlève cette satané "vision d'aigle" et je signe sans soucis :)
J’espère egalement que se niveau est le niveau tuto car il est vachement linéaire alors que dans les autres hitman, ce sont des petite zones ouverte.
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 11/10/2011 à 18:50:17
"Vision d'aigle" inutilisable dans les mode de difficulté élevé. Confirmé par les Io interactive.
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atN
atN
Commentaire du 11/10/2011 à 18:56:21 En réponse à Havocks
Dans les autres hitman, plus récemment blood money, le premier niveau était aussi un didacticiel et il me parait logique que là aussi c'est le premier niveau didacticiel. Non?

Pas de soucis à se faire de ce côté pour la suite j'en suis certains, pour ce qui est du wallhack il y aura un mode hardcore sans ce dernier et de plus c'est falcultatif comme par exemple dans splinter cell ou le mark&execute n'était pas obligatoire.

Mais biensur je trouve moi aussi déplorable qu'on en arrive là dans le jeu vidéo.

En attendant il y a une sacré ambiance, mise en scène, jeux de lumière de haut niveau.
L'autre chose qui coince pour ma part c'est que pour un jeu de 2012 qu'il n'y est même pas d'anim quand il prend une statuette ou son flingue. Ca fait tache mais c'est la démo qui date de l'E3 ils ont largement le temps de rajouter ces petites anims.

Et je signe tout de suite moi aussi ;). Et on a encore rien vu.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/10/2011 à 18:59:56
Ah bah je remet mon commentaire qui sera plus approprié ici du coup.
Posté par GTB
Mouais. Après avoir vu la vidéo de gameplay de 16min que t'as posté dans la shout, je ne suis pas plus emballé que ça. C'est beau, bonne DA, bonne ambiance, le level-design m'a l'air pas trop mal mais le gameplay semble être assez classique. De l'infiltration de base quoi. Je me planque, j'avance, j'arrive par derrière, je tue, j'aurais dû être grillé une bonne dizaine de fois et en plus là pour la présentation le côté scripté des choses n'améliore pas l'impression. L'ouverture de l'action avec la prise d'otage, mouais...Faut que je revois la vidéo pour comprendre comment il s'en sort avec 10 gardes au cul, pas compris le délire du lustre aussi. En quoi c'est censé le débarrasser des gardes sur les paliers. Suit la scène de l'hélico, qui en jette mais où il aurait largement dû prendre 60kilos de plomb dans la tronche. Puis on enchaine sur le garde qui, pourtant en alerte, rentre dans la pièce en préférant regarder le mûr plutôt que le reste de la pièce -avec le chauve à 1m de lui bien en évidence- etc...
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 11/10/2011 à 19:01:57
Certaines choses m'ont bien refroidi, et me donne vraiment l'impression de voir Splinter Cell Conviction, mais j'attends surtout de voir des niveaux plus ouverts, comme dans les anciens épisodes.

La DA, la réalisation, la musique et la mise en scène, par contre, sont vraiment au top !
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lordY
lordY
Commentaire du 11/10/2011 à 19:14:12
Moi j'adore, si les niveaux sont aussi bon que ceux de Blood Money je vais me régaler avec cette superbe ambiance. Bon après le coté boom boom de la présentation je me dis que c'est pour plaire à ceux qui ne connaissent pas la série (on se rassure comme on peut !).

@elbourreau : c'est tres bon ça ! ^^
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 11/10/2011 à 19:16:53 En réponse à atN
Qu'on en arrive là ? Mais il y a ce genre de chose dans le jeu vidéo depuis quasiment ses débuts. Des couleurs vives pour les bonus, les objets utilisables, des traces indiquant chemin à suivre, les pièges et les passages secret, des aides à la conduite ou au pilotage, etc. Même dans Demon/Dark Souls, on trouve ce genre d'assitances.
Enfin, pour le coup, je parle du concept d'aide car le Mark & Excute n'a rien à voir. C'était une mécanique de gameplay (et une excellente à mon gout).

Moi, tant que cela reste facultatif, cela ne me gène pas.
Les jeux dépourvus de la moindre aide visuel, j'en ai fait un paquet et dans certains domaines (jeu d'aventure), ça s'appelait du "Pixel hunting" et c'était horripilant.
Je me suis fait Deus Ex avec l'augmentation visuelle (mais en difficulté max) et cela n'a pas franchement nuit à mon expérience.
Tout dépend du talent des devs dans leur implémentation. Te gachent-t-ils le plaisir en donnant la solution d'un problème ou se contentent-ils de montrer les différents outils à ta disposition pour aborder ce problème ?
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 11/10/2011 à 19:40:31 En réponse à elbourreau
Bonne nouvelle !
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 11/10/2011 à 20:41:15
Je suis resté scotché.

Graphiquement bien évolué, actions bien sympathiques lorsque 47 baisse la tête et tient sa casquette du bout des doigt genre "discret" avec un petit effet ralenti lorsque le(s) flic(s) en face regarde(nt) dans ta direction (14:23)...

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. J'avais une grosse appréhension après l'E3, je suis rassuré (et je suis un GROS fan de la série). M'est avis que ce 1er niveau est plus linéaire car faisant office de didacticiel.

Les objets qui reluisent ont cet effet "clignotant" pour qu'ils soient justement repérables par le joueur qui du coup peut distinguer les objets utilisables des objes "décors". J'avais gueulé moi aussi pour les halos jaunes de Deus Ex et après avoir raté pas mal d'objets je les ai remis et ça n'a rien gâché à l'expérience que je m'en suis fait, au contraire...

Pour la vision d'aigle suffit de ne pas l'utiliser, et apparemment elle ne sera pas dans les modes de difficulté plus élevés donc inutile de râler. IO essaie juste d'attirer de nouveaux fans, c'est louable.

L'ambiance est là: les PNJ se parlent de manière logique ("va par là" / "t'as entendu ?" / "tout va bien ???" / "le suspect se dirige vers vous" etc...), les slow motion lors des kills ou des passages "je baisse la tête pour ne pas attirer l'attention" sont réellement immersifs et apportent un petit côté cinéma. Il y a des PNJ gros, maigres, petits, grands... et ça c'est assez rare dans un jeu vidéo pour être souligné. La manière de tenir l'arme également est assez stylée, la démarche bad guy aussi, bref, je suis CONQUIS.
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Saumon17
Saumon17
Commentaire du 11/10/2011 à 21:48:03
Je suis resté également cloué, le jeu est magnifique, le personnage a vraiment de la gueule et de la classe, c'est du tout bon.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/10/2011 à 21:56:44 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Posté par JIN_ROH_Scorpio
actions bien sympathiques lorsque 47 baisse la tête et tient sa casquette du bout des doigt genre "discret" avec un petit effet ralenti lorsque le(s) flic(s) en face regarde(nt) dans ta direction (14:23)...
Ouaip tiens, ça aussi. D'où c'est discret de se "cacher" le visage de cette façon? J'aime pas non plus ça dans les films. Idéal pour attirer l'attention et marquer la mémoire d'un mec. Équivalent d'ingéniosité au "oh c'est affreux, derrière vous!" pour fuir. Un détail de plus qui fait que cette vidéo n'est rassurante que sur l'ambiance et tout le toutim. Mais le côté spectacle fait pas mal morfler la crédibilité de l'ensemble.

Je me souviens d'un commentaire qui critiquer lourdement le côté infiltration d'Assassin's Creed. Et pourtant en dehors du cover, je ne vois pas grand chose ici qui en fasse un jeu plus spécialisé dans le genre. J'aurais même tendance à préférer l'approche d'AC, que je trouve mieux foutu sur quelques points d'ailleurs (jusqu'à la cohérence du cacher de visage). Bref vivement un vidéo, moins tape à l’œil et qui montre un peu plus le potentiel du jeu.
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Orfeo
Orfeo
Commentaire du 11/10/2011 à 23:10:07
Bon, ça s'est un peu trop 'Splinterisé' à mon goût, ce genre de niveau d'action où l'on a le sentiment de moins dirigé la mission pour atteindre un objectif (même dans le cas de la fuite), d'avoir ce sentiment de liberté en moins, entravé par tout ces scripts me rebutent beaucoup (ce qui était malheureusement le cas dans le dernier SC), et cette "vision d'aigle" (pour le coup, il y a de quoi maudire SC) même si elle est facultative me fait quand même chier puisque Hitman (même en débutant) n'a jamais eu droit à ce genre de casualisation qui entache le soft qu'autre chose (encore une fois, c'est tout à fait subjectif), et même si le jeu n'est pas fini on note quand même quelques défauts notamment le moment où il fracasse un des flics avec une statuette, aucun pets, aucun bruits suspects qui auraient du mettre en alerte les flics aux alentours bref un peu trop dans le feutré...

Alors, ouais au-delà de ça, le jeu est beau, crédible au niveau des animations, un level design inspiré qui nous promet du lourd ... etc (non là, la démo ne m'a pas mis d'humeur à refléter les bons côtés :P)
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maxxart
maxxart
Commentaire du 11/10/2011 à 23:15:49
Ils promettaient un jeu très proche du cinema, ils n'ont pas menti. La grosse claque pour ma part. Il va plus loin que splinter cell conviction dans ce domaine, avec des tonnes d'anims secondaires et de petites scènes. L'appartement de hippies, c'est fait avec une telle virtuosité...
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 12/10/2011 à 00:12:14
Et bien j'ai adoré,c'est beau,bien animé et la classe de l'agent 47 toujours aussi présente,l'humour aussi de la série.
Je prendrais qu'importe mais j'aimerais aussi voir quand même des vrais contrats et des structures de jeu plus proche de la série mais je doute pas,notre petit tatoué dans cette situation de proie va bien redevenir le chasseur j'en doute pas.
Si la vue "aigle" est en option en plus je vais pas faire la fine bouche.

J'ai l'impression qu'il supporte vraiment pas bien les balles j'imagine qu'avec la difficulté max les combats direct sont à éviter.

Je suis très impatient de l'avoir.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 12/10/2011 à 00:39:35
Ca a l'air excellent sauf cette vision à la "assassin's creed", complètement bidon d'avoir intégré dans un tel jeu...
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 12/10/2011 à 01:45:19
Y'a clairement un énorme potentiel. Si IO arrive à fructifier les bases de la séries et à rajouter des améliorations sur le gameplay gunfight, alors on aura définitivement une replayvalue du tonnerre!!! oO
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 12/10/2011 à 17:26:43
Sur le niveau que l'on voit dans cette vidéo, si on avait mis Sam Fisher à la place de 47, on aurait pu croire à un nouvel opus de Splinter Cell,"à l'ancienne".
Je ne sais pas si le reste du jeu sera de cet acabit, mais si c'est le cas, achat obligatoire pour ma part, après deux SC décevants sur 360 !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/10/2011 à 17:41:24
Techniquement je suis séduit, niveau mise en scène aussi, mais par contre l'IA de mollusque est assez effrayante. :p

Bizarre aussi les portes qui s'ouvrent toutes seules dans un jeu à notre époque. Ou alors elles utilisent toutes le même système que dans les supermarchés. ^^
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 12/10/2011 à 22:49:06 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ouaip tiens, ça aussi. D'où c'est discret de se "cacher" le visage de cette façon? J'aime pas non plus ça dans les films. Idéal pour attirer l'attention et marquer la mémoire d'un mec.
Pas forcément si c'est fait avec talent. Là, 47 ne retourne pas la tête d'un coup d'un seul pour éviter le regard inquisiteur des flics, il baisse légèrement sa casquette pour que ceux-ci n'aient pas le temps de scruter les traits de son visage. Le doute subsiste mais il reste sous couverture. Perso je ne trouve pas ça mal fait, après les goûts et les couleurs...
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valou
valou
Commentaire du 13/10/2011 à 02:32:05
Les visages sont réussis! Le truc qui m'a choqué : la flashlight qui passe à travers les meubles.
Sinon, en tant que fan, j'suis méga impatient! Oh que oui!
:croiselesdoigtspourquelafranchisetournepascommesplintercell:
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Edité par
Square Enix
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IO Interactive
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