PS3 Jeudi 6 mars 2008 | 08:50

Images de GT5 Prologue

Images de GT5 Prologue

La sortie de Gran Turismo 5: Prologue se précise enfin pour nous autres non japonais, et Sony en profite pour nous lâcher ces deux nouvelles séries d'images toujours de très bon goût. On peut toujours compter sur Polyphony pour les visuels, par contre il faudra qu'ils nous expliquent un jour pourquoi il leur faut systématiquement des mois pour localiser leurs jeux.
MAJ: On me signale dans l'oreillette que notre version de GT5P aura de nombreuses voitures et un circuit en plus, ainsi que le tuning des voitures. De quoi justifier un peu plus l'attente !


Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 06/03/2008 à 09:16:11
Surement la traduction des menus et autres caractéristiques des voitures^^
Commentaire du 06/03/2008 à 09:30:30
Je le trouve bien moins réaliste au niveau des textures du coup là.
Ca à légerement régressé graphiquement.
Ou j'ai du popo dans les yeux, oui ça doit être ça.

http://images.gamersyde.com/gallery/public/5810/13...
http://images.gamersyde.com/gallery/public/7858/13...

Ca joue au niveau des reflets vraiment.
Commentaire du 06/03/2008 à 10:00:14
pour l'avoir pris en import, je peux vous dire que le jeu en mouvement est splendide quoique avec une palette de couleurs générale un peu trop sombre.
graphiquement parlant, ça enterre tout, sincèrement ! et niveau réalisme de conduite, autant le mode simulation "normal" est accessible tout en étant fidèle à la réalité, autant le mode "pro" est super chaud ! je pense même qu'il faut impérativement un volant pour en tirer toute la quintessence.
quelques défauts qd même :
- toujours pas de dégâts
- pas de gestion de la météo
- bruits des moteurs pas assez présents en vue interne à mon goût
- système de pénalités pervers et super frustrant en multijoueur
- on ne peut pas vraiment savoir ce que vaux l'IA dans prologue car ce sont surtout des time attack style ridge racer avec 15 bagnoles à remonter en quelques tours ou un temps à battre.
- quelques légers ralentissements quand beaucoup de voitures sont affichées en même temps

ne vous attendez pas malgré tout à regarder eurosport ! ce n'est qu'un jeu, certes pas loin du photoréalisme, mais seulement un jeu... ;-)
Commentaire du 06/03/2008 à 10:28:23
rhhhaaa le normal map sur les bagnoles ca fait de suite la difference punaise.
j'espere que les petits gars de chez Turn10 l'ont compris pour Forza3. Ca sert a rien de coller du poly a qui mieux mieux, le NM c'est mieux pour le rendu !
Par contre quoi des déformations... avec le Normal map ca devient plus chiant pour avoir un rendu réaliste une fois déformé... mmmm
Commentaire du 06/03/2008 à 14:11:27
C'est de l'amiante dans les standes non ?

Si non comme d'habitude c'est jolie.
Commentaire du 06/03/2008 à 14:17:23
Par contre, niveau stand, c'est moin beau qu'avant je trouve... On sait que PD sait faire de belle voiture... quant aux humains, c'est une autre question.

en ce qui concerne le normal map, sur les voiture, il se fait très très rare. A la rigueur pour le dessin des pneus. Sinon, cette technique ne peut s'appliquer pour la carrosserie. Et oui, rien ne vaut un bon polygone pour les voitures.
Commentaire du 06/03/2008 à 14:27:39
Machoire je te présente le plancher, plancher je te présente machoire. :o
Commentaire du 06/03/2008 à 15:07:01
Vivement le 28 !!!
Commentaire du 06/03/2008 à 15:21:29
Bien qu'il reste graphiquement l'un des plus beau jeux de courses, ces nouvelles images semblent plus representatif du jeux final, la plupart des images posté auparavant était bullshoté et parfois hallucinante de réalisme, on redescent sur terre, là je sens que les voitures sont moins bien incrusté au décors (surement un contraste visuel entre le rendu des caisses et du décor) et même sur certaines images j'ai l'impression de voir forza 2 comme par exemple dans l'image 4 de mars...
Commentaire du 06/03/2008 à 15:22:10
Vivement la sortie du jeu complet surtout, qu'on voit si une fois de plus Polyphony nous aura promis monts et merveilles et n'aura pas tenu ses promesses.
Commentaire du 06/03/2008 à 15:28:49
Il y a quelques images vraiment bluffantes! Oo
Commentaire du 06/03/2008 à 15:44:00
Par contre, les voitures reflètent trop le ciel (trop de blanc en reflet) et les décors paraissent peu polygonés (les courbes sont angulaires...)
Sinon, l'ensemble est cohérent et réussi bien qu'il n'y ai aucune prouesse "next gen"
La maîtrise PD parle. Que les gars de turn 10 prennent exemple et se prennent moins la tête avec leur effets dégoulinant.
Commentaire du 06/03/2008 à 15:54:40
Sympa, je trouve aussi que la qualité est moindre par rapport aux anciens screens qui étaient vraiment impressionnant. Genre le 5ème screen du stand fait peur niveau décor :S.
Commentaire du 06/03/2008 à 16:12:22
Ça décalque toujours autant!.Rahh c'est beau-ti-full ça!. :classieux:

:)
Commentaire du 06/03/2008 à 17:59:11 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
en ce qui concerne le normal map, sur les voiture, il se fait très très rare. A la rigueur pour le dessin des pneus. Sinon, cette technique ne peut s'appliquer pour la carrosserie. Et oui, rien ne vaut un bon polygone pour les voitures.
et pourquoi ca ?
on voit clairement que tous les fillet ne sont pas modélisés mais bel et bien en "bump"
Commentaire du 06/03/2008 à 18:00:38 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
on voit clairement que toutes les fillettes ne sont pas modélisées
Mais c'est dégueulasse! ^^
Commentaire du 06/03/2008 à 18:00:48
sinonc 'est clair que y a moins de poly sur la route, les virages sont pas tres smooth là ou dans forza, vous pouvez vou coller le nez dessus, c'est courbe ^^
mais bon, c'ets pas non plus la mort hein
Commentaire du 06/03/2008 à 18:06:45 En réponse à Smart_Fury
Tout simplement que le normal map ne peut pas s'appliquer sur des voitures. Après, sur les détail ok, mais la caisse en elle même, ça ne donnera rien. Le normal map est là pour réveler des détail et réduire le nombre de polygone sur des surfaces irrégulières : par exemple des racines au pied d'un arbres, des veines qui ressortent d'un bras. Mais la carrosserie est lisse, tu ne peux rien y faire. et si jamais on applique quand même une normal map sur une carrosserie, ça fera illusion de très loins (et encore), mais adieu replay et mode photos...
Commentaire du 06/03/2008 à 18:28:19
Vivement la version final de ce jeu que l'on puisse abaisser la garde au sol des voitures et booster leur moteur ! Un ptit G25 la dessus et je ne sort plus de chez moi ... C'est des monstres chez Poly , ils arrivent toujours a créer des rendus complètement dingues et surtout une modélisation des voitures hors normes ... Reste plus qu'a bosser sur le son des moulins et des pneus et ce jeu sera encore une fois la référence en matière de simu auto ... merci merci PD !
Commentaire du 06/03/2008 à 21:08:21 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
Tout simplement que le normal map ne peut pas s'appliquer sur des voitures. Après, sur les détail ok, mais la caisse en elle même, ça ne donnera rien. Le normal map est là pour réveler des détail et réduire le nombre de polygone sur des surfaces irrégulières : par exemple des racines au pied d'un arbres, des veines qui ressortent d'un bras. Mais la carrosserie est lisse, tu ne peux rien y faire. et si jamais on applique quand même une normal map sur une carrosserie, ça fera illusion de très loins (et encore), mais adieu replay et mode photos...
euh je suis pas du tout d'accord. On peut tre sbien generer une normal map pour de belles surfaces bombées ou concaves, et surtout pour touts les detials de joints, tels qu eles chanfrins.
Idem, la pass de reflection se sert de la NM et non pas de la normal des polys, qui genere des reflextions 'anguleuse' d'autant plus que le sujet refleté se trouve loin, idem pour le rendu de la lumiere.
on en a discuté au taf, et globallement, les devs aussi penchent pour du Normal map afin d'obtenir se rendu.
Car les voitures n'ont pas tant de poly que ca, du moins pas assez pour avoir ce genre de détails sans artefact de triangles de ci dela.
ET ca expliequerais justement la contrainte des deformations. Si la voiture se deformait comem dans Forza par exemple, on aurait des incohérences au niveau des volumes definis dans la NM et ceux resultant de déformations.

Maintenant je peux me tromper mais c'est TRES TRES Problable.
LEs NM ne servent pas qu'a faire du bump, c'est souvent un peu trop souvent le cas.
Commentaire du 06/03/2008 à 21:15:19 En réponse à Smart_Fury
bon, alors, comme je le disais, pour les jointures et autres détail, en effet, mais pour la carrosserie, niet. Mon frêre est dans une école d'infographie et justement ils ont bien bossé le normal map récemment. Donc j'ai vu ce truc la en marche. Très impressionnant sur des modèles complexe, mais inefficace sur les modèles comme des voitures.

De plus, si les caisses étaient entierment normal mappé, on verrait plein d'angles sur les courbes (qui ne seraient plus courbe justement) dans les vues rapproché. Exactement comme quand on examine de profil un personnage normal mappé par exemple. Avec leur têtes "au carré"
Commentaire du 06/03/2008 à 23:36:00 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
sinonc 'est clair que y a moins de poly sur la route, les virages sont pas tres smooth là ou dans forza, vous pouvez vou coller le nez dessus, c'est courbe ^^
mais bon, c'ets pas non plus la mort hein
Exact, là où Forza est aussi 3 fois moins beau...
Commentaire du 07/03/2008 à 13:59:36
Question nul, excuser d'avance... la sortie et prevus quand en France?????
Commentaire du 07/03/2008 à 14:00:05 En réponse à dedess
Fin du mois vers le 28 si je ne m'abuse.
Commentaire du 07/03/2008 à 14:10:23 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Fin du mois vers le 28 si je ne m'abuse.
Plus que 20 jours pour me faire livrer un G25 et trouver comment le fixer dans mon salon...

Allez le cerveau c'est ton tour ! Au boulot !
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • CraCra
    CraCra @Driftwood: Merde, pourquoi tu lui as dit, fait chier maintenant il va demander pour venir en vacance pfff, enfin il peindra pour moi comme esclave ^^ (il y a 28 minutes)
  • Driftwood
    Driftwood @Kevyn46: c'est ton père :starwars: (il y a 37 minutes)
  • CraCra
    CraCra @Kevyn46: Oui mentalement et visuellement je ne fais pas mon âge, hormis les touffes de cheveux blanc que je me paye depuis 3 ans :/ mais y a des bien plus vieux que moi ici (il y a 45 minutes)
  • CraCra
    CraCra @guts_o: depuis des années j’ai dans ma liste d'amis un mec qui à eu 63 ans cette année, il est fan de jeux de voiture et c'est ancien chauffeur de vos ministres (il y a 48 minutes)
  • guts_o
    guts_o Y'a pas d'âge pour être un gamer. Mon oncle de 61 ans s'est récemment offert une PS4 et est comme un gosse devant Watch Dogs... ^^ (il y a 1 Heure)
  • Kevyn46
    Kevyn46 @CraCra: J'ai toujours cru que t'avais vers les 30 ans. :o (il y a 1 Heure)
  • CraCra
    CraCra @Kevyn46: hélas oui et 22 ans de comptoir dans 8 jours (il y a 1 Heure)
PreviousNext
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a 1 Semaine)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a 8 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a 10 Semaines)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer