Xbox 360 PS3

Electronic Arts nous propose ces 4 images de Medal of Honor: Airborne. Le passage au moteur Unreal Engine 3 ne semble pas avoir changé grand chose au contenu du jeu. Graphiquement par contre, je ne sais pas trop quoi penser.

4 images

  • 4 images de Medal of Honor: Airborne - 4 images
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cooly08
cooly08
Commentaire du 02/04/2007 à 11:28:34
Pas mal graphiquement y a du détail, à suivre.
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 11:31:53
Oh, y'a du bump mapping partout !
C'est idéal pour satisfaire un graphics whore comme moi.
J'attends davantage BiA3, mais celui-là, en occase, ça peut le faire !
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Anakha
Anakha
Commentaire du 02/04/2007 à 11:34:06
Marre des jeux sur la WW2, mais bon, il faut avouer que j'avais bien accrocher aux premier Medal of Honor/Call of Duty/Brothers in Arms ... après les suites remaché ne m'ont plus apportées grand chose .... enfin, on verra, il y aura peut être une surprise au niveau gameplay...... pourquoi pas un nouveau Wolfenstein ....
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kiki1980
kiki1980
Commentaire du 02/04/2007 à 11:34:35
Le jeu sort ce mois ci? J'ai du louper quelque chose O.o
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/04/2007 à 11:39:01 En réponse à kiki1980
Où est-ce-que tu vois qu'il sort ce mois ci ? oO
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 11:59:18
Qu'est-ce qui te fait bloquer graphiquement, blim² ? C'est bourré d'aliasing ce qui est logique pour de l'UE3 (espérons qu'au final ça soit aussi propre que Gears), mais en dehors de ça, les textures et les éclairages m'ont pas l'air dégueu !
Après ça doit être toshopé à mort...
Après, ouais, c'est un ww2 shooter, pour renouveler le genre, il faudrait au moins une IA non scriptée (ce que promet hour of victory de Midway sur UE3 aussi) et peut-être un jeu en TPS histoire d'avoir un gameplay renouvelé (missions commando d'infiltration façon les 12 salopards?).
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colwyn
colwyn
Commentaire du 02/04/2007 à 12:01:37
moi aussi, un peu marre des jeux de guerre classiques mais bon... à voir...
Je pense, j'espère, que les éclairages dynamiques rajouteront pas mal au jeu, à suivre :)
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Rapido
Rapido
Commentaire du 02/04/2007 à 12:44:48
Il y a un medal of honor qui est sorti sur ps2 semaine derniere, tu confonds peut etre de support ?


Pour répondre à Blimblim, belles textures sur la derniere, si ce n'est pas un render, par contre mais qu'est ce que c'est sombre ! C'est une nouvelle methode pour afficher moins de chose à l'écran ?
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kiki1980
kiki1980
Commentaire du 02/04/2007 à 13:00:45 En réponse à Driftwood
Je me suis fié bêtement à la fiche du jeu, après véfir' vite fait j'ai pas trouvé de date

C'est pas comme si c'était un jeu que j'attends de toute façon ^^
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LeBart
LeBart
Commentaire du 02/04/2007 à 13:52:48 En réponse à palamede
Posté par palamede
Oh, y'a du bump mapping partout !
C'est idéal pour satisfaire un graphics whore comme moi.
Et pour faire gerber un gars comme moi.
Enfin là ça va encore je trouve pas qu'ils aient abusé.
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 13:58:36
A propos de l'AA avec l'UE3, je viens de trouver ça. Pour moi, c'est de l'hébreu, d'accord, mais ça me fait plaisir !
Speaking of which... I was trying to find out on google if anyone figured out what sort of selective AA Epic used for Gears of War; it's some sort of flag for static and dynamic objects, but I wanted to know how this affects the framebuffer and its size so that it fit within the eDRAM.

Instead I found a paper "Adaptive Z-Buffer Based Selective Anti-Aliasing" You'd need a membership or perhaps your school library has bought access for you. Anyways, they use a high pass filter on the z-buffer to get the edges and then apply some AA.
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xenomorphe
xenomorphe
Commentaire du 02/04/2007 à 14:04:24 En réponse à palamede
ce qui veux dire ????
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Morgoth
Morgoth
Commentaire du 02/04/2007 à 14:13:25 En réponse à palamede
Qu'ils utilisent un AA un peu différent de l'habituel, mais ça on le savait déjà ..
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 14:13:51
Je précise que j'y pige que dalle ! C'est seulement qu'il y a bien une sorte d'AA pour Gears of War et que c'est techniquement tout à fait réalisable pour d'autres titres tournant sur UE3.
Une des difficultés tient à la taille de l'EDram (10 megas) qui oblige les développeurs à faire du tiling (séparer chaque screen en plusieurs morceaux, pour l'instant, je ne pense pas que ça ait été fait, mais c'est censé rendre l'AAx4 "gratuit") sur les jeux 360. D'autre part, j'ai lu un peu partout que l'UE3 ne permettait pas d'avoir un AA décent.
@balou : j'avais déjà cherché mais je ne trouvais rien, c'est la première fois que j'ai une réponse, même si elle passe largement au-dessus de ma tête !
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Morgoth
Morgoth
Commentaire du 02/04/2007 à 14:19:46 En réponse à palamede
En gros, comme tu le dis l'Edram inclu dans la CG, est insuffisant, et qu'ils ont trouvé une autre technique, de toute façon il parait que si tu developpes bien sur l l'UT3, il n'est pas obligatoire d'utilisé un AA puissant donc ...(quand je parles de cet AA, ce n'est pas un AA à proprement dit )
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 14:24:10
Ouais, le problème, c'est qu'en dehors d'Epic, tout le monde a l'air d'en chier plus ou moins avec l'UE3 : Too Human, UE3 modifié ; BiA3 et MoHA qui devaient sortir en ce moment, largement repoussés ; R6 Vegas se fait éclater par GRAW2 (mauvaise comparaison car R6 était loin d'être une tuerie)...
Enfin c'est étrange, pour l'instant, il n'y a qu'Epic qui en ait tiré quelque chose de bien.
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Morgoth
Morgoth
Commentaire du 02/04/2007 à 14:33:21 En réponse à palamede
Seul le maitre connait son enfant, mais attends, peut etre qu'un eleve dépassera le boss, pour BIA3 ( que j'attends beaucoup), je me souviens que le jeu était déjà magnifique, mais qu'ils rencontraient un probleme de frame..
et R6, c'est surtout le fait que Ubi à désiré faire du neuf avec du vieu, vieille texture, et j'en passe, tout ça pour sortir le jeu aux alentours de noel sympa!!

Par contre je trouves les screens bizarre, et de surcroit trés sombre !! je n'aime pas comment sont délimités les contours des objets..
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 14:41:00
BiA3, ce qui m'avait frappé, c'est qu'il y a un décalage entre les persos et le décor : les soldats posaient la main 20 cm au-dessus du muret lorsqu'ils passaient par dessus.
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Morgoth
Morgoth
Commentaire du 02/04/2007 à 14:46:14 En réponse à palamede
pas vu se souci ..
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Avalon
Avalon
Commentaire du 02/04/2007 à 16:31:52
Les screens sont trop sombres pour pouvoir distinguer les details graphique..; et puis surtout, les screens parus à ce jour tous sont... de nuit.

Ses environnements différents dans des conditions météorologique différentes seraient pas de refus.

Pour l'instant, je ne suis pas trop emballé par le rendu des screens. Dans un registre différent BIA3 m'a bien scotché alors que ce MOH ne m'impressionne pas.
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Morgoth
Morgoth
Commentaire du 02/04/2007 à 16:35:44 En réponse à Avalon
Enfin tu as déjà vu une mission commando de jour surtout parachutée?? o-O
donc de nuit ca me parait normal, mais des screens avec des lampes, ce serait pas mal !! ^^
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 02/04/2007 à 17:19:06
C'est un peu sombre tout cela !
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palamede
palamede
Commentaire du 02/04/2007 à 17:23:18
BiA3 est annoncé pour le 3° trimestre 2007 sur GK. Au départ, il devait sortir au dernier trimestre 2006 ! Remarque MoHA était prévu pour le 1° trimestre 2007.
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KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 02/04/2007 à 20:18:41 En réponse à palamede
en fait il dit qu'ils ont utilisé le z-buffer pour calculer là ou il faut appliquer l'AA et là ou il n'y en a pas besoin sur la frame. Le z-buffer permet de connaitre l'ordre en profondeur (z) des pixels dans la scene, c'est une information nécessaire pour optimiser le rendu (par exemple tu n'affiche pas un pixel qui sera caché par un autre).

Apparement, dans leur cas, il l'utilisent en plus pour sélectionner les zones a antialiaser (par contre je ne vois pas comment avec leur histoire de filtre passe haut... ^^).
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Morgoth
Morgoth
Commentaire du 02/04/2007 à 20:51:45 En réponse à KenHobbit
Apparement, le UE3, leurs permets d'utilisé 2 niveaux de textures d'objet, un low, et un high, mais je n'ai pas encore compris comment ça marchait exactement tout viendrai de là !!
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A propos du jeu
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Edité par
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Developpé par
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