Xbox 360 PS3

Ubisoft vient de larguer ces images de son simulateur de combat aérien, Tom Clancy's HAWX, prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC à la fin de l'année. Il se pourrait même qu'elles soient tirées du mode multi.

Artworks

  • Tom Clancy's HAWX imagé - Artworks
  • Tom Clancy's HAWX imagé - Artworks
  • Tom Clancy's HAWX imagé - Artworks

4 images

  • Tom Clancy's HAWX imagé - 4 images
  • Tom Clancy's HAWX imagé - 4 images
  • Tom Clancy's HAWX imagé - 4 images
  • Tom Clancy's HAWX imagé - 4 images
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 14/05/2008 à 15:05:09
C'est du ingame ? Parce que ces screens sont vraiment beaux !
En réponse à
ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 14/05/2008 à 15:10:49
Mon jeu préféré restera Crimson Skies, à quand une suite ? Même si ce n'est pas une simu, c'était le top !
En réponse à
Playerfou
Playerfou
Commentaire du 14/05/2008 à 15:11:08
ace combat 6 aussi présentais de tel screen sinon c'est du meme niveau
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 14/05/2008 à 15:12:47 En réponse à Playerfou
Je le trouve moins beau que AC 6, sur ces screens en tout cas.
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 14/05/2008 à 15:13:10
Les artworks sont magnifique et les images vraiment belles. Vivement qu'on en apprennent plus sur ce jeu.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 14/05/2008 à 15:13:41 En réponse à ABSOLUS74
Posté par ABSOLUS74
Mon jeu préféré restera Crimson Skies, à quand une suite ? Même si ce n'est pas une simu, c'était le top !
Comme ça on est deux, Microsoft nous réserve peut être des susprises pour l'E3, qui sait ? Mais cette nouvelle licence Tom Clancy's m'intrigue !
En réponse à
Bonto
Bonto
Commentaire du 14/05/2008 à 15:43:23
je le trouve un poil moins joli que Ace Combat 6 ! pas taper, c'est là mon avis personnel ! ceci dit, j'attends de voir l'ensemble en mouvement !!!

HS : en parlant de AC6, quel est sa durée de vie ?
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 14/05/2008 à 15:56:01 En réponse à Soda
Posté par Soda
Comme ça on est deux, Microsoft nous réserve peut être des susprises pour l'E3, qui sait ? Mais cette nouvelle licence Tom Clancy's m'intrigue !
Microsoft possède des grosses licences (Rallisport Challenge, les Motocross et Midtown Madness, Crimson Skies, Mechassault, etc...) qui n'ont encore pas été exploitées sur cette génération de consoles. Espérons qu'elles ne se perdent pas dans les oubliettes...

Sinon, ce Tom Clancy's HAWX semble plutôt sympathique. Encore un jeu a suivre de près.
En réponse à
shark971
shark971
Commentaire du 14/05/2008 à 17:15:06
Ouai sa ma l'air sympa mais bon dans le genre il y a deja ace combat 6 donc si ça reste arcade je ne voit pas trop l'interet de ce nouveaux venu : (
Moi perso je veu un "Over G 2" avec la meme qualité graphique que ace 6 ou haw'x et un nombre hallucinant d'avion .
Mais qui sais peu etre que celui ci fera plaisir a tout le monde avec des options bien poussé pour ce qui prefere une simu , une vue cockpit pas comme dans ace 6 sa clignote de partout trop d'aide au niveau des detections , munitions réaliste , modele de vol realiste , mission assez realiste ( parceque dans ace combat 6 la mission demo est juste ultra trop arcade a mont gout , trop d'avions dans une meme zone ) .

En faite pour moi le reve type d'une mission serait decollage avec un allier ou 2 , un peu de naviguation vers 5 bandits identifier ( par un awacs par exemple) .
Une fois les 5 cibles detruites direction bases la plus proche ravitaillement en arme air /sol et petrol , decollage et bonne naviguation vers un ravitailleur .
Une fois le ravitaillemnt effectué ( dans les airs ) , naviguation vers cibles au sol ( chars ,aeroport , batiments , troupes enfin au choix ).
destructions des cibles au sol et retour aeroport ( sa pourrai aussi tres bien se faire d'un porte avion avec un rafale par exemple ) .
Enfin le top serai aussi de pouvoir creer ces propres missions et de pouvoir y jouer en multi .
En réponse à
Avalon
Avalon
Commentaire du 14/05/2008 à 18:11:53 En réponse à Tompouss
Ah oué! quand même c'est plutôt joli!

Bon, si c'est dans le style Ace Combat 6, cela n'apportera rien de plus mais comme le dit Soda.. cette franchise Tom Clancy m'intrigue. Je garde un oeil sur ce titre...
Posté par Tompouss
Microsoft possède des grosses licences (Rallisport Challenge, les Motocross et Midtown Madness, Crimson Skies, Mechassault, etc...) qui n'ont encore pas été exploitées sur cette génération de consoles
un midtown madness sur le Live et en HD, ce serait tout simplement enorme! j'acheterais direct!
En réponse à
Dav_
Dav_
Commentaire du 14/05/2008 à 19:56:27 En réponse à Avalon
Posté par Avalon
un Rallisport Challenge sur le Live et en HD, ce serait tout simplement enorme! j'acheterais direct!
Là c'est mieux :D
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 14/05/2008 à 20:31:49
Je sais pas ce qu'il va apporter de plus qu'Ace Combat 6, vu qu'au point de vue des graphismes, c'est kif kif (difficile de faire mieux que ce dernier). Peut-être qu'il sera plus simu? Sans pour autant tomber dans le Flight Simulator-like, sinon ça risque d'être chiant pour faire rentrer le livret de 500 pages dans la boite...
En réponse à
speedas
speedas
Commentaire du 14/05/2008 à 20:54:03 En réponse à Tompouss
Posté par Tompouss
Microsoft possède des grosses licences (Rallisport Challenge, les Motocross et Midtown Madness, Crimson Skies, Mechassault, etc...) qui n'ont encore pas été exploitées sur cette génération de consoles. Espérons qu'elles ne se perdent pas dans les oubliettes...
C'est pas la propriété d'EA depuis ?
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 14/05/2008 à 22:43:17 En réponse à speedas
Posté par speedas
C'est pas la propriété d'EA depuis ?
Non, la licence appartient à Microsoft.
En réponse à
speedas
speedas
Commentaire du 14/05/2008 à 22:49:10 En réponse à Tompouss
Posté par Tompouss
Non, la licence appartient à Microsoft.
Dommage qu'ils aient perdu l'essentiel à savoir la boîte de développement de Rallisport Challenge qui, elle, a bien été racheté par EA. :/
En réponse à
Tuyauteur
Tuyauteur
Commentaire du 15/05/2008 à 08:57:16
moi perso je préfère ces graphismes qu'au AC6


l'ambiance fait plus "militaire"
En réponse à
skator
skator
Commentaire du 15/05/2008 à 12:40:28
au niveau des graphismes, le jeu est déja plus joli par rapport aux textures au sol !

j'attends ce jeu avec impatience, surtout parce qu'il propose plus de 50 avions et un gameplay un peu plus réaliste que ace combat 6 !!

j'espère surtout que des séquences de gameplay seront dévoilés au cours des ubidays 2008 !

Sur ce, bonjour à tous car c'est mon premier post sur ce site :)
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 15/05/2008 à 17:10:56
Pour ce qui est/sera du gameplay de hawx, je sais pas ou tu as lus qu'il serait plus "simu" mais bon, le jeu est réaliser par ubi roumanie... les mêmes qui ont fait les blazing angles.
Tout le monde peut changer mais bon en attendant une réelle confirmation c'est allé un peu vite en besogne.

Ensuite, ... pour l'aspect plus réaliste, même si je suis pas contre cette idée (étant un peu fan de Arma u_u) je me demande si cela est bien raisonnable sur console. J'imagine pas flanker2.0 ou FSX sur un pad Oo. Et sans aller jusque là, pour des jeux avec un niveau de simulation à mi chemin du réalisme pur et dur :du type de armed assault, y jouer au pad 360 (je dis 360 car je n'ai testé qu'avec celui là) relève de la torture voir même de la grosse blague (tout dépend de quel point vue on ce place).
En réponse à
JujuRecon
JujuRecon
Commentaire du 15/05/2008 à 19:04:03 En réponse à aojiroi
Salut tout le monde ^^
Donc les jeux d'avions je suis passioné ( plus arcade que simu ) mais celui la allère d'être sympathique, ah se que j'ai lu chez Jv.fr dans un vieille article du jeu, et enfete on sera une organisation privé de pilote de chasse qui font les missions comme il le veule en gros et les avions sont bourré des toutes dernières technologie.Je prnd un exemple quand vous êtes attaqué et que un Gros Missile vous plombe vous devrez étindre quelque fonction du tablea de bord ( genre l'aide au pilotage au radar... ) pour gagner de la vitesse et faire plus de blabla lisez sa ^^

Enhanced Reality System (ERS) (système de réalité augmentée) – l'ERS est un système de communication ultra-performant qui permet au joueur débutant de devenir un pilote d'élite du futur. Ce système est au cœur de l'expérience de vol : Radar, détection de missiles en approche, système anti-crash, évaluation des dégâts, carte tactique, canal d'informations, et contrôle de la trajectoire des armes. Ce système permet aussi de contrôler vos équipiers, à l'image du système de communication Cross-Com utilisé dans Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter !

Mode assistance – Le joueur peut choisir de voler en bénéficiant d'une assistance complète de l'ordinateur, lui offrant l'ensemble du support technologique de l'ERS et une sécurité de pilotage maximum. Dans certaines situations, le joueur peut décider de désactiver l'assistance ainsi que toutes les sécurités afin de bénéficier de la pleine puissance de l'appareil. Les risques deviennent plus élevés mais le joueur peut effectuer des manœuvres techniques et éviter les missiles ennemis au travers d'une vue sensationnelle à la troisième personne.

Un mode multijoueur révolutionnaire – Pour la première fois dans un jeu de combat aérien, le mode co-op permet à quatre joueurs simultanément de réaliser la campagne solo grâce au mode JUMP IN co-op. Dans le mode affrontement, 15 joueurs peuvent simultanément se battre au cours de combats intenses. Les vainqueurs sont alors récompensés avec des points d'expérience et de l'argent, qui leur permettront de débloquer ensuite de nouvelles armes.

Réalisme et authenticité – Les joueurs ont l'opportunité de prendre les commandes de 50 avions célèbres, et de découvrir des combats aériens dans des environnements actuels et photo-réalistes, traumatisés par des années de guerre. »

voila voila je l'attend avec impatiance étant fan aussi des GRAW^^
En réponse à
shark971
shark971
Commentaire du 15/05/2008 à 19:45:05 En réponse à aojiroi
Deja flanker 2.0 est depasser presque tout le monde est passé a lockon et meme encore mieux lockon flaming cliff.
De plus tu parles de jouer a " flanker 2.0 " donc pour ma part je le remplace par lockon FC 1.12 " ( plus recents , plus beau enfin plus mieux quoi ...)
Avec un pad ???
d'une c'est tout a fait possible car exemple over G s'en rapproche un peu de lockon, on parle d'une pseudo simu pas de open falcon ou la pour demarrer ton appareil tu as au moin 10 touches a activer .
Car pour les Noobs : D dans lockon tu as plusieurs options par exemple radar facile ( c'est simple sa fonctionne comme dans over g la cible est detecter automatiquement sur le radar et il ne te reste plus qu'a la locker , de meme pour les departs missiles qui s'affiche aussi sur le radar ) .
Perso je prefere devoir chercher les cibles possibles avec les differentes fonctions radar BVR ou autres et me servir de mes oreilles pour les alertes missilles et de mes yeux pour tenter d'apercevoir sa trainée puis par la suite de mettre toute mes chances de mon coter pour contre attaquer mon assaillant .
Tout le challenge est là , mais pour ceux qui prefere voir ou se trouve le missile et l'enemi par rapport a son appareil , ravitailler en appuyant sur une touche plutot que de se servir de l'HUD je n'ai rien contre ça .
Et en plus je crois qu'un joystick 360 avec manette de gaz un peu comme m'on saitek x52 est sorti sur 360 et ferai largement l'affaire .

C'est pas qu'il ne peuvent pas le faire c'est soi pour une question de marketing et d'argent et peu etre le manque de personnes interessé par un jeu de type lockon axée simu mais pas totalement comme Open falcon.

Je trouve ça dommage car quand on y a gouter , on ne peut plus s'en passer .

C'est comme de passer d'un cyclomoteur a une moto , certe sa prend du temps quoique pas tant que ça , mais une fois pris en main c'est le top .
Que rien qu'imaginer passer d'une moto a un cyclomoteur sa fait gerber .

J'ai rien contre les jeux d'avion arcade mais j'aimerais bien qu'une simu type lockon ou il 2 1946 avec option de difficulté reglables sorte un jours sur la 360 car la on peut dire ce que l'on veut mais coter avion de combat yen a pas pour tout les gouts : (

j'espere ne pas etre trop deçu par ce dernier meme si je ne me fait pas trop d'illusion non plus .
En réponse à
speedas
speedas
Commentaire du 15/05/2008 à 20:59:32 En réponse à JujuRecon
Merci pour l'info. Est-ce qu'ils ont pensé au mode coop (l'un au pilotage, l'autre à l'armement) ?
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 16/05/2008 à 10:56:08
Dans l'ensemble je suis d'accord avec shark, sauf pour ce qui est de flanker u_u.
Bon c'est vrai il est plus tout jeune (non faite aujourd'hui c'est carrément moche) mais question réalisme il reste une pointure (et à ce jour la seule pour moi).
Après je renie pas les qualités de lock on mais il faut avouer que c'était mieux avant.

Pour ce qui est de la simu sur console, outre l'aspect matos, je reste dubitatif quand à l'apparition d'un jeu axé simulation sur console. Aucun éditeur n'irait s'embêter à faire un jeu qui plairait à une niche de joueurs comme c'est souvent le cas sur pc.
Les jeux consoles sont souvent plus... consensuel. Un peu dommage mais bon, pour les simulations pur et dur, il reste toujours le pc.
En réponse à
shark971
shark971
Commentaire du 16/05/2008 à 12:51:18 En réponse à aojiroi
Ouai je suis d'accord avec toi pour flanker , niveau realisme .
Lockon est pour moi sur PC en tout cas le plus beau simulateur d'avion de combat moderne assez realiste et axée simu , de plus pas besoin d'avoir le brevet de pilote pour ne serait ce que decoller : )
Et il y aura bientot blackshark sur pc avec le KA-50 graphiquement il est vraiment superbe mais là sa sera total simulation .
Le seul problem c'est qu'il n'y aura que le KA-50 e, peu etre l'apache a piloter , donc simu helico et pas possible de piloter les avions : (
En gros sur pc il ya de bonne simu avion de combat mais je veus du sang neuf .
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 16/05/2008 à 13:03:28 En réponse à shark971
prend toi la réédition de falcon 4 qui est encore plus pointu... Le demarage peux prendre 15 mn si tu tiens compte des gyroscopes... Une merveille cette simu.
Concernant hawx, j'ai lu qu'il serai plus simu que ace. Par contre pas de vue cockpit en simu mais une "vue plus à même a s'orienter dans un dogfight avec de manoeuvres comme le cobra réalisable".
Sinon graphiquement, y'a pas a chier, c'est bien plus détaillé qu'ace et ca tournera en 60 i/s.
En réponse à
shark971
shark971
Commentaire du 16/05/2008 à 13:20:15 En réponse à Orbbs
Ouais j'ai vu ça et j'ai meme pas réussi a decoller : D
ce falcon 4 est une simu du f16 et elle parait vraiment tres bonne ( avec un bon manuel et un peu de temps ) par contre c'est tellement moche par rapport a ce qui se fait sur console en ce moment que sa ne me donne meme pas envie de prendre du temps pour ce jeu .

Pour hawx Orbbs il y aura une vue cockpit seulement avec les aides ?
Ou ce truc bien particulier de camera sera activable avec une touche ?

Il sort dans un mois ( et là je suis encore dans le flou total avec ce jeux ) j'espere avoir une demo bientot pour me faire une idée , ou au moin plus d'infos sur le gameplay et meme sur contenu du jeu .
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde