IMAGES | X360, PS3 Vendredi 15 avril 2011 | 22:01

Images de Silent Hill Downpour

Images de Silent Hill Downpour

Konami nous propose ces six nouvelles images de Silent Hill: Downpour qui a une sortie prévue pour cet automne.

Tous les commentaires

Commentaire du 15/04/2011 à 22:32:56
Vivement !
Commentaire du 15/04/2011 à 22:37:26
depuis Silent Hill 4 je me disais que c'etait foutu pour cette saga, mais plus je vois des images de celui-ci plus je me dis que peut-etre il y a un espoir..
Commentaire du 15/04/2011 à 22:41:06
C'est pas la première fois que la remarque est faite, mais ça ressemble vraiment beaucoup à Alan Wake, particulièrement sur les quatre premières images.

En tout cas ça semble assez propre techniquement, j'attends de voir si scénario et gameplay seront de la même qualité.
Commentaire du 15/04/2011 à 22:54:43
Adieu Silent Hill en fait, on est plus en ville, on a plus de brouillard a couper au couteau, il fait jour. Je sens que c'est mal parti, on va perdre tout l'aspect peur psychologique de Silent Hill, pour devenir un RE like ce qui est loin d'être nécessaire.
Commentaire du 15/04/2011 à 23:18:15 En réponse à wedge
The Room a été fait par la Silent Team, il n'a pas de brouillard, se passe beaucoup en intérieur, n'a pas de séquences en ville... et pourtant, même s'il est imparfait, il reste un très bon épisode de Silent Hill pour moi, et est loin d'être un RE like ^^

Je pensais un peu comme toi au début quand j'ai vu le trailer de l'E3, "oh mon dieu Silent Hill c'est fini, ils ont tué la série, ça va être du survival lambda, abrutis de Konami je vous maudis, etc etc" ; et puis je me suis rappelé que j'avais pensé la même chose pour Homecoming... qui s'est avéré finalement plutôt fréquentable, pas le meilleur épisode certes, mais très loin de la catastrophe que j'avais imaginé.

Pour Downpour, ce qu'on a vu jusqu'à maintenant n'est pas inintéressant du tout, je reste donc curieux, même si j'ai quand même un peu peur pour l'ambiance musicale, je ne pense pas que les musiques seront pourries mais Yamaoka me manquera quand même ^^
Commentaire du 15/04/2011 à 23:53:27
Ils vont pas non plus te ressortir la même ville, la même météo, les mêmes peurs...sinon tu peux toujours jouer aux précédents.
Commentaire du 16/04/2011 à 00:10:35
Oui enfin clairement de ce qu'on a vu en images et trailers, on ne tape pas du tout dans l'esprit Silent Hill. Je suis particulièrement attaché à la trilogie d'origine, donc j'essaie de faire abstraction du nom pour celui-ci. Et du coup, ça s'annonce pas mal :).
Commentaire du 16/04/2011 à 01:38:58
La "Silent Team" était déjà au bout de son concept arrivé à son apogée et à maturité avec "Silent Hill 2", avec "The Room" ( qui était tout de même un bon épisode).
Silent Hill 2 est probablement à ce jour dans le jeu vidéo l'un des meilleur scénar, avec la plus profonde et intelligente psychologie de personnage(crédible et complexe).

Vu le dernier Silent Hill on peut tout de même légitimement avoir des réserves.Après tout dépends aussi vis à vis de quoi on positionne ses attentes, la série originel ou dans l'absolue en tant que "Srvival horror" de plus.

C'est vrai que ça à l'air franchement sympa ces aperçus de "Downpour", mais reste que "Silent Hill 2" tient d'une grâce qui à mon avis appartient uniquement à la Silent Team et je dirai plus à un époque d'inspiration précise.
Eux mêmes en on fait le tour j'ai l'impression(Pourtant, j'ai pu fantasmer un Silent Hill next gen, avec des visages aussi crédible qu'un "Heaven Rain"...Un rendu ultra réaliste vu ce qu'il faisait déjà sur la "gen" précédente).


Visuellement c'est assez jolie et sur certains aspect ça me rappelle aussi un peu "Alan Wake" (environnement).
Commentaire du 16/04/2011 à 08:43:02
The Room était mon coup de coeur, surtout avec les clins d'oeil à Ringu, l'athmosphère dans l'appartement, j'y jou encore parfois alors ça veux tout dire.
J'aimerais vraiment en avoir un à la façon du film.
Commentaire du 16/04/2011 à 14:07:54
L’adaptation au cinéma me donne le même sentiment que Homecoming.
On peut recopier les effets sans en comprendre la substance et du coup c'est plus vraiment la même expérience.

L'adaptation de Christophe Gans est irréprochable visuellement, il reprend les musique du jeu et pourtant ça m'a laissé sur ma fin.
C'est en définitive,une sorte de patchwork où 'on reprendre un peu des idées des trois épisodes des de la série (la tête de triangles symbole des démons de James n'a rien à faire là par exemple).Du coup, le scénario n'est construit que sur cette contrainte de montrer la mythologie des 3 épisodes au lieu d'en inventer un minimum pour le personnage principale(ce que faisait la "Silent Team" à chaque épisode).Ce genre de pratique donne des situations et des liens entre les personnages pas très crédibles.

Et Homecoming , qui pourtant partait du bon intention en faisant très fortement allusion à "L'Echelle de Jacob", dont la série originel a du forcément s’inspirer.
Mais au final il ne s'approprie pas vraiment la série allant jusqu'à recopier sentiment de patchwork encore une fois)


ça me fait un peu peur ses déclinaisons, au final on s'éloigne un peu du sujet et il ne reste plus que l'habillage et non plus le contenu.
Tout est plus brouillon lorsque la "Silent Team" n'est pas au commande.


"Downpour" à l'air au moins de pas tomber dans le travers du patchwork, et techniquement ça à l'air bien mieux que le dernier épisodes.
Juste par contre la modélisation et les visages s'était un peu la marque de fabrique de "Silent Hill" Sur PS2 (xbox)et depuis que le projet est confié à d'autres studios à ce niveau c'est assez moyen.

http://dbuoi.deviantart.com/art/Silent-Hill-3-Heat...

ça me manque cette exigence sur les personnages.
Commentaire du 17/04/2011 à 03:03:16
Ca ressemble grave a tout (RE4, ALan Wake, ect…) sauf a du SH.
Pour la cohérence du film, faut pas chercher, c'est trop souvent comme ça,
on prend et on colle qd ca arrange parceque ça déchire visuellement… même si ca gâche le principale.

Et pourtant j'ai jamais réussi a en finir un tellement c'est prostrant :p
Mais la, c'est clair que ca ressemble pas a ce que j'ai deja essayer :/
Commentaire du 17/04/2011 à 03:26:38
Je pige pas pourquoi tout le monde crache à ce point-là sur le film de Gans... il est loin d'être parfait, mais il est fidèle au jeu, respecte son ambiance, et on sent qu'il a été fait par un gars qui aime le jeu vidéo en général et apprécie Silent Hill en particulier.

Franchement, quand on compare à ça, à ça, ou pire encore, à cette chose (que j'ai eu l'insigne honneur de me farcir), on se dit que ça aurait pu être vraiment bien pire !
Commentaire du 17/04/2011 à 03:42:48
Nous montrer de vrai navet et donc prouver qu'il y a pire ne change rien au fait que visuellement le contrat a été plus que rempli, mais qu'en niveau du scénario (et cela implique la psychologie de chaque personnage et leurs liens entre eux à travers le syno), ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas dans le film de Gans, la moindre parcelle de génie qu'avait le scénario du 2 à l'époque, à titre d'exemple (je prends selon moi le meilleur de la série).

On pourrait aussi le formuler ainsi...
Gans a fait une belle adaptation visuellement, mais pas un très bon film.La série "Silent Hill" l'aurait par contre été, et dépasse largement ses influences contrairement encore une fois, à Gans qui du coup ne va pas plus loin(et le côté "patchwork" toujours frustrant et pas très intéressant comme démarche).

Ce que je ne pige pas personnellement, c'est le fan de la série qui mettent le film au niveau de la trilogie (jeu vidéo).C'est tellement rare les jeux qui pourraient se battre avec les plus grand film.
On peut pas mettre au même plan certaines choses.

Entre complimenter pas forcément à juste titre Gans pour un aspect estimable mais superficiel et d'un côté diminuer les qualités (en attribuant donc du mérite à Gans) de la série, bah je choisis ce qui me semble plus légitime et honnête.

Le film ne Gans ne m'a pas provoqué la même intensité, émotion et la même expérience que la trilogie en jeu.

Évidement (pour fermer la boucle), avec un autre réalisateur que Gans ça aurait pu être pire.Mais est ce que ça(cet argument) à un rapport avec le fait que la série en jeu vidéo(ses débuts) va plus loin que le film, la réponse est non.
Commentaire du 17/04/2011 à 03:58:05 En réponse à Namotep

Nous montrer de vrai navet et donc prouver qu'il y a pire
Ouais, donc du coup faut comparer à que dalle, le film de Gans est à chier parce que c'est pas un jeu, c'est ça ? -_-

Evidemment que ça ne procurera pas les mêmes sensations qu'un "vrai" jeu Silent Hill, vu que c'est un film et non un jeu... et j'ai jamais dit non plus que le film de Gans était un chef d'oeuvre immuable sur lequel je me paluchais tous les soirs, juste qu'il s'en est bien tiré car c'était quand même assez casse-gueule.

'fin bref, inutile d'épiloguer 107 ans, désolé pour le H.S.
Commentaire du 17/04/2011 à 05:00:50
Bon tu ne vois pas où je veux en venir.Et en plus tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites (comme le début de ton post).
Si tu veux me faire tomber dans l'amalgame facile , jeu-film sans distinguer leurs différences, c'est que tu n'as pas compris mon post(et que tu me prends accessoirement pour un idiot).
Sur certains point les deux médias utilisent le même sens artistique.
Quelque soit le média, on peut comparer deux histoires et l’émotion que suscite cette histoire et ses personnages.
Et les deux médias sont plus proches, qu'éloignés.Autrement dit, sur certains points , l'expérience est la même même si les outils(médias) sont légèrement différents.

Je suis fan de jeu vidéo et de cinéma, aussi et je ne défends pas un média plus que l'autre (surtout que le cinéma n'aurait pas besoin de moi).
Donc tu te trompes totalement avec ton idée toute reçu, selon la quelle je serai de mauvaise fois parce que l’adaptation de Gans c'est bêtement pas le jeu vidéo(le fan dans son fantasme, fermé sur lui même).


C'est probablement la meilleur adaptation de jeu(je n'ai jamais dit que c'était mauvais, on a pas des avis divergents la dessus), mais ça ne tient pas la mesure avec par exemple "Silent Hill 2", j'suis désolé et j'ai exposé très clairement mes arguments plus haut.
Commentaire du 17/04/2011 à 12:10:15 En réponse à Namotep
Je partage ton avis sur le film. Gans a fait un boulot essentiellement visuelle. D'ailleurs ça n'est un secret pour personne que cela a toujours été sa priorité et son véritable savoir-faire dans tous ses films. Le scénar du film a été travaillé pour rendre SH accessible, et du coup il fait le strict minimum. On est loin des lectures à plusieurs niveaux de la trilogie, de leur mise en scène et dialogues Lynchien. Loin de l'ambiance beaucoup plus lourde et des personnages complètement barge aussi.

Mais oui visuellement la boulot était quasi-irréprochable, ainsi que les musiques et la fin dans le ton -qui ne tombe pas dans le happy ending-.
Commentaire du 17/04/2011 à 13:25:13 En réponse à Namotep
Ok, y avait du quiproquo, globalement on est d'accord ^^

Désolé du malentendu :)
Commentaire du 17/04/2011 à 16:09:56
Nan pas de souci.
On s'est tous compris, c'est le principale ;)
Commentaire du 17/04/2011 à 20:24:39
Par contre, je me trompe où on a encore rien vu du bestiaire ? On voit toujours des décors ou personnages humains, mais jamais de monstres ! Et c'est surtout sur ce point que j'attends cet opus, pour voir si l'orientation va rester la même ou prendre un virage à 180 ° !
Commentaire du 18/04/2011 à 11:16:56
Quand on est fan de Silent Hill et qu'on a pas aimé Alan Wake, on fait comment? non parce que là, on aurait marqué Alan Wake 2 au lieu de SH dowpour, c'était la même......

Triste monde tragique!

@GTB : avoir un film adaptation qui reprend l'univers visuel du jeu avec gout et fidélité, c'est déjà énorme! Le scénar de SH film est effectivement plus simple, plus classique que les jeux, mais le film est du coup plus facile d'accés et finalement plus facile à vendre pour la prod...
Pour moi SH film est un bon film, une bonne adaptation tout simplement, pas parfait mais quelque chose de bien fait...

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • skiwi
    skiwi @Dazman: je suis juste réaliste ^^ (il y a 9 Heures)
  • Dazman
    Dazman @skiwi: oué enfin faut pas tout négativer non plus hein :xD (il y a 10 Heures)
  • cryoakira
    cryoakira Pas sûr que fermer boutique faute d'activité suffisante soit mieux. Ce n'est pas comme si le travail le dimanche n'était pas déjà répandu. (il y a 10 Heures)
  • skiwi
    skiwi @Dazman: d'une manière ou d'une autre, tu perdrais quelque chose et tu te ferais avoir. Fais-leur confiance pour ça :p (il y a 11 Heures)
  • augur
    augur @Dazman: Pétain ? (il y a 11 Heures)
  • Dazman
    Dazman @skiwi: bah et alors ? ça veut dire 2 autres jours de congés dans la semaine et le dimanche devient "ouvré". Perso je ne vois pas ce qui me générai... (il y a 11 Heures)
  • rekator
    rekator @skiwi: C'est le but virer les primes dimanche et jours fériés. (il y a 12 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv ce soir 21h30 pour 45 minutes avec le Master Chief. Les premiers arrivés auront droit au livestream gsy en 60 fps. (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv dès demain matin 8h01 pour notre review et nos vidéos direct feed de Sunset Overdrive. Bonne nuit aux noctambules ! (il y a 8 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 10 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer