Developer Diary PS4

Sony nous emmène chez Sucker Punch où les développeurs parlent du premier pouvoir absorbé de Delsin Rowe, manipluer et se transformer en fumée. inFamous: Second Son est prévu pour début 2014 sur PS4.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 03:24:43
Bien sympa tout ça. Merci pour cette vidéo top qualité.
Par contre petite question, si il peut se transformer en fumée, la projeter, pourquoi ne peut-il pas simplement devenir fumée le temps qu'il veut et voler où et quand il veut ?
Je suppose qu'il ne fera que planer ?
Dommage...

Ce qui me manquait dans les anciens InFamous, c'est de charger ses pouvoirs (Electricité) sans aucune limite (DBZ) à part celle qu'il explose de l'intérieur et qu'il meure et le tout gérer avec l'adrénaline pour repousser encore plus cette limite (mort par implosion).
Ca aurait donné des démonstrations d'énergie colossale.

Le moment que j’apprécie le plus dans cette vidéo c'est la montée dans les airs, la pirouette avec le sourire et la caméra qui va bien puis la charge vers le sol avec onde de choc, c'est excellent.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 02/08/2013 à 09:03:54
Plus j'en voie, plus ça me donne envie.
On a aussi la confirmation qu'il y a bien de la vie dans cette ville ... !
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 09:10:58
Et que une fois en l'air la distance de vue est franchement bonne et c'est plutôt très réussi visuellement.
Fin, fluide...
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 02/08/2013 à 09:12:55
Franchement, ça déchire. Même si je n'aime pas trop la série, c'est vraiment très réussi.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 09:29:08
Et la fumée est le premier pouvoir, il faut pas l'oublier, ils nous réservent quoi d'autre alors ?
J'hésite à continuer à ma renseigner dessus, c'est le genre de jeu de lancement à prendre d'office avec la console, surtout en exclu comme ça.

De cette façon j'aurai la surprise le moment venu.
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3333
3333
Commentaire du 02/08/2013 à 09:34:15
Je comptais le prendre juste "sur le nom", vu que j'avais pas trop mal apprécié les précédants et vu que je n'avais encore rien vu de bien transcendant auparavant, mais là cette video remet les pendules à l'heure. Désormais il fait partie des jeux que j'attends vraiment.
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 02/08/2013 à 09:39:38
Peu être le jeu next gen que j'attends le plus, dommage qu'il ne fasse pas parti du line up quand-même
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Linus
Linus
Commentaire du 02/08/2013 à 10:10:26
Extrêmement fan des 2 premiers, ce jeu est le jeu qui me fera acheter la PS4. Les effets de particules et de lumière sont juste superbes.
J'ai hâte de voir les autres types de pouvoir mis à la disposition du héro.

PS: mon image de profil est à jour mais celle de mes posts ne l'est pas... étrange
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/08/2013 à 10:14:47
Ctrl F5
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 02/08/2013 à 10:24:40
ça en jette!
En réponse à
Linus
Linus
Commentaire du 02/08/2013 à 10:47:55 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Ctrl F5
Déjà fait :)
L'image du profil : 47948.gif à jour
L'image des posts : 47948.jpg pas à jour

Vous êtes pas chez OVH par hasard ? :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 02/08/2013 à 11:08:31 En réponse à Linus
Si si.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 02/08/2013 à 11:23:25
C'est vraiment une claque, les effets et les animations sont d'une grande classe !

En revanche j'imagine qu'un virus a tué 90% de la population... sérieusement il y a carrément plus de vie dans GTA4.. vieux de 5ans.

(Soit c'est limite un désert de vie, soit ils attendent pour dévoiler cet aspect.)
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 12:04:59
Les anciens n'était pas ultra vivant dans les rues, dans mes souvenirs, cela ne changera pas je pense.
Pareil pour les immeubles, le premier pâté de maison en vue est net et détaillé et ensuite c'est une autre histoire mais bon, en jeu... Reste que vu les beaux effets j'aimerai un environnement urbain riche histoire que ça pète de partout.
Le hic c'est qu'après on aura l'impression de jouer à Prototype 3, ce qui est déjà un peu le cas.

Je déplore encore et encore qu'on puisse dans un jeu foutre des coups pareil et que cela ne se voit pas sur l'ennemi, aucune blessure, pas de dégâts au niveau de la traînée de passage de l'arme.
Je pense qu'en next gen on peut casser des bouts de murs, fêler le sol après le passage d'un coup de chaîne ou d'une explosion, enfin le minimum quoi.
On dirait que les ennemis se prennent de vulgaires coup de fouets.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 02/08/2013 à 12:37:25 En réponse à wolverine655
C'est comme tu disais, les pouvoirs vont évoluer, peut-etre qu'avec les gros pouvoirs il y aura d'avantage d'effets sur l'environnement.. Sur les ennemis c'est surtout une histoire de classification PEGI, faudrait pas que le jeu soit interdit au mineurs non plus..

J'aimerai en voir plus, car souvent on voit les même choses dans différents endroits... Quid du bestiaire ? On a vu que des fantassins quasi identiques.. Pourtant je suis plus intéressé par ce titre que par watch dogs.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 02/08/2013 à 12:40:31 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
Et que une fois en l'air la distance de vue est franchement bonne et c'est plutôt très réussi visuellement.
Ah?ba alors je dois avoir des yeux bionique parce qu'au contraire je trouve ça bien dégueulasse quand on regarde un tout petit peu plus loin que le perso,on voit qu'ils ont tout centrer sur les effets des pouvoirs du mec et c'est bien aussi car je suis fan de l'effet quand il se téléporte.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 13:05:33 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Ah?ba alors je dois avoir des yeux bionique parce qu'au contraire je trouve ça bien dégueulasse quand on regarde un tout petit peu plus loin que le perso,on voit qu'ils ont tout centrer sur les effets des pouvoirs du mec et c'est bien aussi car je suis fan de l'effet quand il se téléporte.
Oui je me suis rattrapé après sur un autre poste, en remettant la vidéo, les détails sont carrément moins présent sur les immeubles.
Esbroufe visuel pour ceux qui ne s'attardent pas sur les détails en jeu, en même temps, sauf en se baladant pour admirer, on fera pas gaffe à ce genre de soucis.

Ok pour le PEGI mais d'autres jeux ayant PEGI 16 ou 18 laisse malgré tout ce genre de détail complètement aux oubliettes.Même en conservant un PEGI 12 pour ce jeu, on peut malgré tout voir une combinaison de fantassins volée en éclat, des vêtements se déchirer, le sol se fissurer, les murs effriter.
Là le héros balance sa chaîne avec une onde de choc de fou et rien ne se passe sur le perso, derrière lui et sur la traînée, c'est nul et j’espérai qu'avec la next gen on ai ce genre de petits détails sympathique et utile pour la sensation de puissance (chose qu'ils veulent absolument nous faire ressentir apparemment, donc encore plus dommage).
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zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 02/08/2013 à 13:13:55 En réponse à wolverine655
En même temps la ya des zoom de partout pour la vidéo, mais je suis pas sur qu'en jeu tu y aurait fait vraiment attention si ils avaient fait ce genre de choses sur les vêtements...
Au début t'aurai trouvé ça cool puis au bout de 5 minutes tu n'y fait plus attention.
Tout dev doit faire des choix pour ce jeu, est ce que c'est indispensable ou bien juste cosmétique ? Est ce que les joueurs le remarqueront ?
J'aime autant qu'ils fassent un jeu bien pêchu et fluide quitte a ce que les vêtements des ennemis restent entier moi perso :)
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 13:39:22
Je serai d'accord avec toi sur Current gen mais si avec ce jeu (qui est beau mais pas transcendant) ils sont déjà obligé de faire ce genre de concessions c'est vraiment navrant surtout pour le peu de ressources que cela consomme.

Effectivement sur le coup ou lors d'un ralenti on va admirer puis après on y fera moins gaffe mais même si cela est moins évident par la suite, le fait que ce soit là contribue au réalisme global du jeu, c'est donc utile.
Autrement il suffirait que au bout de 5 niveaux le personnage n'est plus que 10 000 polygones au lieu des 136 000 du début et ça passerait.^^
(Je les soupçonne dans certains jeux de faire ça d'ailleurs, attendre 10 niveaux et baisser la qualité globale de certains jeux par flemme de tout travailler à fond et parce qu’ils savent très bien que notre œil s'habitue et donc qu'on est moins vigilant.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 02/08/2013 à 14:46:12 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
(Je les soupçonne dans certains jeux de faire ça d'ailleurs, attendre 10 niveaux et baisser la qualité globale de certains jeux par flemme de tout travailler à fond et parce qu’ils savent très bien que notre œil s'habitue et donc qu'on est moins vigilant.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 14:54:53
Si c'est vraiment toi en GIF je veux bien sortir d'avantage d'énormité de "complotisme".^^
Mais ce n'est pas toi donc c'est pas aussi drôle.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 02/08/2013 à 14:56:39 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
(Je les soupçonne dans certains jeux de faire ça d'ailleurs, attendre 10 niveaux et baisser la qualité globale de certains jeux par flemme de tout travailler à fond et parce qu’ils savent très bien que notre œil s'habitue et donc qu'on est moins vigilant.
C'est une réalité, le plus souvent c'est une inégalité dans le soin apporté aux niveaux (Ninja Gaiden 2, gow judgement, Halo3 (le dernier niveau fini à la spatule)).

Alors que des niveaux utilisés en vitrine, présentation ou démo sont bien plus soignés. C'est souvent une histoire de manque de temps aussi, de mauvaise coordination d'une grosse équipe de dev par exemple.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 14:59:03 En réponse à Flash_Runner
Posté par Flash_Runner
C'est une réalité, le plus souvent c'est une inégalité dans le soin apporté aux niveaux (Ninja Gaiden 2, gow judgement, Halo3 (le dernier niveau fini au pipi))
Alors que des niveaux utilisés en vitrine ou démo sont très soignés. C'est souvent une histoire de manque de temps aussi, et de mauvaise coordination d'une grosse équipe de dev par exemple.
Hum....
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 02/08/2013 à 15:01:25 En réponse à wolverine655
Tu parlais du personnage qui a moins de polygones... concernant les niveaux c'est très inégal dans beaucoup de jeu.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 02/08/2013 à 15:04:18 En réponse à CaptainTARASS
Posté par CaptainTARASS
Tu parlais du personnage qui a moins de polygones... concernant les niveaux c'est très inégal dans beaucoup de jeu.
Je vais tout faire pour trouver une preuve concernant les personnages, on est déjà pas loin (mais en même temps c'est pas un secret mais une mauvaise surprise en lançant le jeu) avec le syndrome Gran Turismo et ses modèles HD et non HD CacaBeurk.

En pleine action on y voit que du feu, regarde cet excellent exemple Oo: http://developer.valvesoftware.com/w/images/c/ca/L...
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