WII Vendredi 25 janvier 2008 | 16:58

La semaine Smash Bros.

La semaine Smash Bros.

Le rideau tombe une fois de plus sur le Dojo de Super Smash Bros. Brawl. À six petits jours de la sortie japonaise, voici un résumé des mises à jour officielles survenue au cours de la semaine. Lundi, le Final Smash de Zelda a été révélé ; elle lance une flèche illuminée à des cibles sur une portée horizontale. Mardi, le Pokémon Manaphy a fait son apparition ; son pouvoir est unique, il inverse les rôles! Oui oui, une fois sur le terrain, il 'Peeeermucœur' et les corps...permutent. Whoa! Plus à l'intérieur.


Mercredi, il y eut un nouveau niveau, le Royaume Champiternel. Il s'agit du classique niveau 1-1 de Mario Bros. au goût du jour - ou des ruines, vous décidez. Énorme, non? Il y a même une musique (divine) de Koji Kondo. Jeudi, une vidéo test de combat entre Kyoto et Tokyo. Le lag semble minime, donc excellente nouvelle en soi (la distance est de plus de 500 KM entre les deux villes). Aujourd'hui, Sakurai largue une bombe avec l'inclusion de titres classiques à même Brawl, c'est à dire des démos de Ice Climber, Kirby, Super Metroid et autres. Wahouuu....et la Virtual Console n'offre pas ces démos, comble de l'ironie. Sakurai > Nintendo.

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 25/01/2008 à 17:42:49
Je vais sûrement me faire incendier mais j'ai beau essayer, je ne comprends toujours pas le hype qu'il y a autour de ce jeu.

Je veux dire si j'ai envie me faire une partie de jeux de baston avec des potes je pense en premier à KOF, Mark of the wolf, Street, Guilty gear ou encore VF et soulca pour la 3D mais pas à ca.

J'ai juste touché une fois à un smash bros (c'était il y a longtemps sur N64) et franchement au bout de 2 parties devant le boxon présent à l'écran et l'absence de technicité du jeu j'ai tout de suite passé ma manette à quelqu'un d'autre et je n'ai jamais voulu y retoucher. Alors peut être qu'un fan ici présent aura la gentillesse de m'expliquer le truc, le détail que je ne perçois pas encore et qui pourra me faire changer d'avis car je ne demande que ça.
Commentaire du 25/01/2008 à 17:43:23
"Le lag semble minime, donc excellente nouvelle en soi (la distance est de plus de 500 KM entre les deux villes)"

Euh, j'vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que le lag n'a pas rien à voir avec la distance, mais plutôt avec la qualité des connections...
Ainsi un joueur français peut très bien avoir du lag avec un autre joueur résidant en France, et au contraire n'avoir quasiment rien contre un jap ou un coréen, par expérience...
Commentaire du 25/01/2008 à 17:47:11
Par expérience, quand je joue sur des serveurs éloignés, mon lag est plus intense.
Commentaire du 25/01/2008 à 18:12:53 En réponse à Richie
Ce jeu n'ai pas fait pour ceux qui cherche de la technicité et suer à sortir des combos.

C'est un jeu axé assez grand public qui se veut accessible et défoulant contrairement aux jeux que tu as cité, qui ont eux besoin d'un minimum d'entraînement et où les combats peuvent se révéler tendus et stressants.
Commentaire du 25/01/2008 à 18:59:23 En réponse à Richie
Sincerement, ce n'est pas au bout de 2 parties qu'on peut juger de la profondeur du gameplay de ssbm. Il est bien plus technique qu'il n'y parait :o)
Il faut juste prendre le temps de le découvrir. Bien sûr, faut aimer l'univers de Nintendo...
Commentaire du 25/01/2008 à 19:06:43 En réponse à Dav
Au contraire, je pense qu'il n'est pas du tout axé grand public comme peut l'être Wii Sport par exemple, pour la simple et bonne raison qu'il y a enormement de chose à gérer à l'écran lorsqu'on joue à plusieurs. Au bout de quelques minutes, les personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer aux JV sont perdues et laissent tomber.
Je ne sais pas trop d'où vient cette idée que ssbm est "facile"..pê à cause de l'aspect graphique ou des personnages jouables...
Commentaire du 25/01/2008 à 19:57:47
Smash a l'honneur de s'adresser à un public tant casual que hardcore. Les premiers vont apprécier la simplicité des combats alors que les seconds développeront des techniques avancées comme le wavedashing et le power shield pour compétitionner. C'est un jeu très polyvalent avec, bien entendu, une tonne de références nintendophiles. Smash peut être aussi technique que bien des jeux de combat, mais à la base c'est de l'action. Il n'y a pas de movelist à la Virtua Fighter, mais la complexité est là. Seulement, elle se qualifie de subtile.
Commentaire du 25/01/2008 à 20:30:15 En réponse à Betawax
Posté par Betawax
Il est bien plus technique qu'il n'y parait :o)
Il faut juste prendre le temps de le découvrir. Bien sûr, faut aimer l'univers de Nintendo...
100% d'accord avec toi. C'est un peu comme les Naruto sur Gamecube, bien plus techniques qu'on ne pourrait le croire.
C'est pas du Guilty ou du SNK Vs Capcom mais quand même, faut savoir jouer pour gagner.
Commentaire du 25/01/2008 à 21:01:53 En réponse à Dav
N'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi. Je m'inscris en faux. SSBM est technique, et seul les gens l'ayant gratter en profondeur le savent. S'arrêter à : "C'est le boxon, y'a des perso Tendo à l'écran = Grand Public" c'est ne pas savoir.
Commentaire du 25/01/2008 à 23:17:13 En réponse à Richie
Posté par Richie
Je vais sûrement me faire incendier mais j'ai beau essayer, je ne comprends toujours pas le hype qu'il y a autour de ce jeu.
Bon ben je crois que c'est bon, tu t'es fait incendier.
Commentaire du 25/01/2008 à 23:34:16
Ça sent le brûlé en tout cas....X)
Commentaire du 26/01/2008 à 00:47:24 En réponse à crcoolme
Je m'en doutais un peu avant de faire ce post... T_T Maintenant que je suis roussi autant continuer sur ma lancé! ^^;

Ce qui me fait remettre en question la fameuse technicité de ce jeu c'est peut être aussi le fait qu'en 2 parties et en faisant n'importe quoi sur la manette j'ai réussi à finir 2nd à chaque fois contre des mecs qui avaient le jeu et qui y jouaient très souvent. Le problème est que si je colle un mec qui a jamais joué à un des jeux que j'ai cité plus haut face à un mec qui y joue depuis un certain temps (sans être un pro pour autant) le résultat est déjà tout vu d'avance avec peut être même un perfect en prime dans la tronche du newbie.
De plus les jeux de baston à 4 sont très rarement qualifiés de réussite car souvent trop bordeliques (GG Isuka est loin d'être une référence et je n'ai jamais considéré power stone comme un jeu de baston).

Enfin bon probablement que la technicité est située ailleurs que dans les commandes et les coups spéciaux et qu'elle réside plus dans une sorte de stratégie que je n'ai pas su saisir même en regardant une heure mes potes jouer.

D'ailleurs puisqu'on parle de technicité et pour le plaisir des yeux la vidéo d'une final Chun li VS Ken à SF3rd strike:
http://youtube.com/watch?v=t_U_SMJbIck

Et c'est en voyant cela (attention je ne prêtant pas jouer comme cela!) que je doute que l'on puisse retrouver quelque chose s'en approchant ne serait ce qu'un chouia dans du smash bros... D'où mon interrogation d'origine à savoir si ce n'est pas la technicité qu'est ce qui fait le succès de ce jeu?
Commentaire du 26/01/2008 à 08:04:43 En réponse à Richie
Posté par Richie
je n'ai jamais considéré power stone comme un jeu de baston)!
"moi je joue à des vrais jeux, pas les autres"..........

Je ne suis pas un fan de SB, mais ce qui fait le succés de ce jeu? Les gens qui l'adorent.... et qui ne cessent d'en vanter les qualités au fil des forums. Suffit de lire plus haut, ce que Kudgel ou Lunik ou d'autres disent dans à peu près chaque topic sur ce jeu!
Commentaire du 26/01/2008 à 10:14:02 En réponse à Richie
Il faut surtout pas confondre SSBM et SFIII The Third Strike...

De plus la plupart des joueurs expérimentés virent les objets dans SSBM, le gameplay est accessible mais n'en reste pas moins profond. Maintenant si tu te mets à comparer VF 3 et SSB64 on ira pas loin :p
Commentaire du 26/01/2008 à 11:31:46 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
"moi je joue à des vrais jeux, pas les autres"..........
Ai je dis ça? Je fais juste référence à la catégorie dans lequel SSBM est classé en général et je le compare au référence de ce même genre rien de plus. Et c'est probablement mon tort de le considérer dans cette catégorie (rien de péjoratif je préviens avant de recevoir une réflexion) et de ce fait de chercher à le comparer au canon du genre.

Enfin bon je remarque juste qu'à chaque fois que quelqu'un s'attaque un peu à ce jeu il se retrouve incendié alors même que le message d'origine n'est pas agressif...
Commentaire du 26/01/2008 à 12:00:48 En réponse à Richie
Posté par Richie
Enfin bon je remarque juste qu'à chaque fois que quelqu'un s'attaque un peu à ce jeu il se retrouve incendié alors même que le message d'origine n'est pas agressif...
Hey didonc Caliméro t'as fini ? Personne ne t'incendies, personne n'est agressif... En plus les news SSBB sont les moins prolifiques niveau commentaires, et la plupart des gens qui les commentent disent : "je comprends pas l'engouement autour de ce jeu"...
Après tout t'as le droit de ne pas aimer et de ne pas trouver le jeu technique, mais faut pas s'étonner qu'on te prenne un peu de haut quand tu dis : j'y ai touché une fois et c'était il y'a 10 ans donc il n'est pas technique.
Commentaire du 26/01/2008 à 12:19:42 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
Hey didonc Caliméro t'as fini ? Personne ne t'incendies, personne n'est agressif...
Posté par crcoolme
Bon ben je crois que c'est bon, tu t'es fait incendier.
Posté par Kudgel
Ça sent le brûlé en tout cas....X)
Sûrement un phénomène d'hallucination collective...
Commentaire du 26/01/2008 à 12:27:38 En réponse à Richie
Bhen, si on pense tous plus ou moins la même chose, c'est peut-être toi qui devrait te remettre en cause.

Tu postes plus haut, un long post interrogatif en demandant "mais qu'à donc SSBB d'intéressant?"! Si tu veux te renseigner sur la chose, il te suffit de lire les premiers posts de la page.

Certains prennent le temps de te répondre et toi tu occultes totalement les réponses.....
Commentaire du 26/01/2008 à 12:35:06 En réponse à Richie
J'ai pris ça comme du second degré. Et c'est d'ailleurs le cas.
Commentaire du 26/01/2008 à 12:35:51 En réponse à Lunik
Chhuuuut il va appeler Fonzie pour te casser la figure ! :peur:

:secondegré: ^^
Commentaire du 26/01/2008 à 12:39:17 En réponse à Driftwood
Lunik est né en 1992, il n'a pas connu happy days XD
Commentaire du 26/01/2008 à 12:41:48 En réponse à CaptainTARASS
Pfff, avec toutes les rediffusions qu'on se mange, les jeunes de maintenant connaissent même Bouba. Tu vas voir que lui aussi va finir dans Smash Bros un jour. :p
Commentaire du 26/01/2008 à 12:46:03
Du moment que c'est pas Booba ....
Commentaire du 26/01/2008 à 13:30:47
Je ne me fais pas de soucie, ce titre va cartonné à la MLG Américaine !
Commentaire du 26/01/2008 à 13:39:35 En réponse à CaptainTARASS
Je suis né en 1990 déjà, et je connais très bien le Arthur Fonzie. D'ailleurs y'a des rediffs d'Happy Days sur Paris Premiere tout les soirs. Je connais Bouba et je connais aussi le cultissime Renard(du moins pour son générique énorme :D) ou encore la fameuse Bande à Picsou, ou bien les cités d'or ou encore Ulysse 31 !

Edit : Et Cosmocat !

J'aime bien les dessins-animé ou série qui me sont antérieurs.
Page 1 2 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Blackninja
    Blackninja Sunset Overdrive, Evil Within,Max : The Curse of Brotherhood et la Dernière saison de Boardwalk Empire.C'est bon je suis paré pour le Week End! (il y a 34 minutes)
  • Kevyn46
    Kevyn46 Interlude musical. 8) [url] (il y a 1 Heure)
  • augur
    augur J'ai eu un faux espoir sur le forumn online, maudits poneys! (il y a 1 Heure)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS @guts_o: ^^ (il y a 2 Heures)
  • guts_o
    guts_o @CaptainTARASS: [url] (il y a 2 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS @augur: je vais sortir le cross voleR ! (il y a 2 Heures)
  • augur
    augur @CaptainTARASS: Happy B-Day Briganter! :D (il y a 2 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv ce soir 21h30 pour 45 minutes avec le Master Chief. Les premiers arrivés auront droit au livestream gsy en 60 fps. (il y a 2 Jours)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv dès demain matin 8h01 pour notre review et nos vidéos direct feed de Sunset Overdrive. Bonne nuit aux noctambules ! (il y a 4 Jours)
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 1 Semaine)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 2 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 3 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a 11 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer