10 PREMIèRES MINUTES | X360, WII, PC Dimanche 12 juillet 2009 | 13:30

Les 10 premières minutes: Sam & Max

Les 10 premières minutes: Sam & Max

Voilà quelques semaines déjà que Sam & Max: Save the World, première saison des aventures des deux policiers freelance, est arrivée sur le Xbox Live Arcade. Nous ne vous avions pas encore proposé de vidéo et l’erreur est aujourd’hui réparée. Plutôt que les 10 premières minutes habituelles, nous avons décidé de vous montrer le début du deuxième épisode. La démo du jeu proposant le premier épisode dans sa totalité, nous avons estimé qu’il était donc plus logique de vous montrer de l’inédit.

Comme vous allez pouvoir le constater, la vidéo a été capturée avec les textes et voix en anglais. Cependant, que les plus anglophobes d’entre vous se rassurent, le jeu est bel et bien traduit en français. Enfin, pas complètement non plus puisqu’il vous faudra faire avec les voix originales sous-titrées dans la langue de Molière. C’est d’autant plus surprenant que la version PC (sortie en 2007) et la version Wii (2008) proposaient, elles, les voix en français.

Pour en revenir au jeu en lui-même, il s’agit bien évidemment d’un point and click dans la pure tradition des vieux LucasArts, la souris étant ici remplacée par le pad. Le jeu reste jouable même si le confort est immanquablement moins optimal que lorsqu’on y joue sur un PC. Pour le reste, histoires farfelues, énigmes plus ou moins tordues et humour omniprésent seront au menu des 6 épisodes que comporte cette première saison. En attendant le remake de Monkey Island la semaine prochaine et une éventuelle adaptation pour le XBLA de Tales of Monkey Island, les fans du genre peuvent se faire plaisir et se jeter dessus si ce n’est pas déjà fait. Rappelons au passage qu'il vous en coûtera 1600 points pour vous plonger dans l'aventure complète.

Les 10 premières minutes

Tous les commentaires

Commentaire du 12/07/2009 à 14:17:49
Je partage ton avis Driftwood, la jouabilité est loin d'être catastrophique comme annoncent pas mal de tests sur le net. A 20 euros, cela vaut vraiment le coup, et l'humour est toujours aussi décapant. Mention spéciale à Max qui restera l'un de mes persos préférés du jeu vidéo.
Commentaire du 12/07/2009 à 15:46:47
J'ai beaucoup aimé la démo, mais les saccades régulières me dérangent un peu.
Commentaire du 12/07/2009 à 16:05:16
Par contre je trouve que les sous-titres sont très mal implantés dans le jeu. Certaines couleurs sont très dures à lire.
Commentaire du 13/07/2009 à 00:59:30
Ca a l'air chouette !
Commentaire du 13/07/2009 à 07:15:05
Probablement le plus mauvais épisode de la saison ^^ Ce qui est génial avec Telltale, c'est qu'à cette époque-là, ils sortaient un épisode, on en discutait sur les forums, et les suivants tenaient compte des critiques. Plus on avance dans la saison, plus le jeu est bien fini. Je ne sais pas s'ils ont modifié les épisodes pour cette sortie spéciale, mais par exemple, je me rappelle que dans le premier épisode, la musique de la rue avait été critiquée car son intro était trop longue, et dans les épisodes suivant, l'intro avait été supprimée ^^
C'est un jeu d'aventure fait par de vrais fans du jeu d'aventure en général, et de Sam&Max en particulier :)

Et ça reste peu cher par rapport à la durée de vie du jeu (il y en a en gros pour 3h par épisode si l'on est un habitué du jeu d'aventure, ce qui fait au minimum 18h de jeu).

En tout cas, en tant que fan de jeu d'aventure, c'est clairement une saison que je conseille, quel que soit le support. Les dialogues sont énormes, le voice acting est vraiment bon, les énigmes sont bien pensées... le seul réel défaut que j'ai pu noter, et qui malheureusement continue à sévir trois ans plus tard même dans Tales of Monkey Island, c'est une compression un peu trop sévère du son, et plus particulièrement des voix, qui bannissent l'utilisation d'un casque.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Musimon
    Musimon *m'as pfffff (il y a 3 Heures)
  • Musimon
    Musimon Tu m'en donné envie d'en chercher l'origine, peut-être que d'autres se reconnaittront ici ^^ [url] (il y a 3 Heures)
  • bosozoku
    bosozoku @rekator: Driftwood se porte très bien, depuis son retour : [url] (il y a 8 Heures)
  • rekator
    rekator @CaptainTARASS: Celle de Destiny ou de DA:I? Sinon j'irai bien à Pripyatquitte à avoir une thyroïde foireuse autant en visiter la cause. ;) (il y a 10 Heures)
  • Kevyn46
    Kevyn46 @CaptainTARASS: Mince ! :D (il y a 10 Heures)
  • CaptainTARASS
    CaptainTARASS @Kevyn46: tout le monde a vu ta faille (il y a 11 Heures)
  • Trymon
    Trymon J'ai commencé Tales of the Borderlands et c'est très réussi. Propre, coloré, drôle et le scénario a l'air engageant. (il y a 11 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv ce soir 21h30 pour 45 minutes avec le Master Chief. Les premiers arrivés auront droit au livestream gsy en 60 fps. (il y a 4 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv dès demain matin 8h01 pour notre review et nos vidéos direct feed de Sunset Overdrive. Bonne nuit aux noctambules ! (il y a 4 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 7 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer