Wii

Sega nous propose ce nouveau trailer de Madworld histoire de patienter jusqu'à sa sortie sur Wii le mois prochain.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 28/02/2009 à 13:46:47
Toujours aussi marrants, ces trailers ! Les boss ont l'air bien sympas, vivement la sortie (mention spéciale à Friedrisch Von Machin, qui promet un combat bien classe !) !

Plus qu'à espérer une bonne jouabilité, et ce sera au poil ! En espérant pour Platinum Games de bons chiffres de vente... allez les gars, continuez comme ça et peaufinez Bayonetta !
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balder
balder
Commentaire du 28/02/2009 à 15:12:50
Perso j'ai revendu ma Wii par manque de vrais jeux pour la faire vivre , donc c'est pas un titre isolé qui va me faire re craquer pour une wii.

Nintendo à intérêt à faire de sacrés efforts , car leur réputation commence à sérieusement pâtir de la qualité médiocre de la majorité des softs qu'ils sortent en ce moment.
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Triella
Triella
Commentaire du 28/02/2009 à 15:34:30
Nintendo s'en fiche royalement, leur console se vend désormais toute seule grâce à Wii Play, Wii Sport et surtout Wii Fit. Lorsqu'ils verront une baisse significative des ventes, ils baisseront le prix à 150€ (mais en faisant toujours autant de bénéfice sur la console puisqu'elle ne leur coutera rien à produire) et sortiront une nouvelle gamme de couleur.

Faut pas s'étonner non plus, Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console, leur stratégie est toujours pensée de manière à faire le gros du bénéfice sur les ventes de la machine, contrairement aux autres constructeurs qui eux font les bénéfices avant tout sur les ventes des jeux. C'est d'ailleurs pour ça que même si la Gamecube a été un ratage commercial, elle n'a jamais plongé Nintendo dans le rouge.

Cela dit ça me fait plaisir de voir que Sega est en train de remonter la pente et redevient le grand développeur d'antant aux jeux beaux et novateurs, même si je pense qu'un jeu comme Madworld aurait été plus adapté à une console comme la 360.
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OmegaBahamut
OmegaBahamut
Commentaire du 28/02/2009 à 16:30:11 En réponse à Triella
Sega dans cette histoire est juste l'éditeur, de même pour bayonetta.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/02/2009 à 16:34:57 En réponse à Triella
Posté par Triella
Faut pas s'étonner non plus, Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console
Heu je suis le premier à dire que la Wii manque de grands jeux, mais dire que Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console c'est du grand n'importe quoi. Qu'on adhère ou pas à leur politique c'est probablement eux qui prennent constamment le plus de risque notamment sur les Hardware. Les deux dernières (la Wii et la DS) étaient des paris franchement couillus. Et si c'est le désert de Gobi pour la ludothèque Hits de la Wii, la DS elle en a un bon paquet. Personnellement j'y joue toujours autant après 3ans.
Posté par Triella
contrairement aux autres constructeurs qui eux font les bénéfices avant tout sur les ventes des jeux.
Plus que les jeux, c'est les ventes complémentaires qui leur rapportent. C'est d'ailleurs une des grosses "arnaques" de la Wii.
Posté par Triella
C'est d'ailleurs pour ça que même si la Gamecube a été un ratage commercial, elle n'a jamais plongé Nintendo dans le rouge.
Justement le ratage Gamecube, qui a quand même affecté Nintendo, explique largement leur changement de direction et de politique marketing pour la Wii. La Cube était puissante et possédait un catalogue gamer qui n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence. Après un tel bide (en europe c'était une catastrophe) je pense qu'on peut comprendre qu'il cible le grand public pour se refaire une santé financière. Square-Enix a fait exactement la même chose après le flop de Spirit Within. Le problème c'est que Nintendo délaisse sa Wii...A quand pikmin3 merde! :P
Posté par Triella
Cela dit ça me fait plaisir de voir que Sega est en train de remonter la pente et redevient le grand développeur
Pour le coup, SEGA remonte la pente des Editeurs ^^. C'est Platinum Games qui développe. Vu le passif du studio, leur collaboration devrait certainement améliorer l'image de SEGA auprès des gamers c'est certains. J'espère que MadWorld est le premier d'une longue liste!
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balder
balder
Commentaire du 28/02/2009 à 17:26:44 En réponse à Triella
Posté par Triella
Nintendo s'en fiche royalement, leur console se vend désormais toute seule grâce à Wii Play, Wii Sport et surtout Wii Fit. Lorsqu'ils verront une baisse significative des ventes, ils baisseront le prix à 150€ (mais en faisant toujours autant de bénéfice sur la console puisqu'elle ne leur coutera rien à produire) et sortiront une nouvelle gamme de couleur.

Faut pas s'étonner non plus, Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console, leur stratégie est toujours pensée de manière à faire le gros du bénéfice sur les ventes de la machine, contrairement aux autres constructeurs qui eux font les bénéfices avant tout sur les ventes des jeux. C'est d'ailleurs pour ça que même si la Gamecube a été un ratage commercial, elle n'a jamais plongé Nintendo dans le rouge.

Cela dit ça me fait plaisir de voir que Sega est en train de remonter la pente et redevient le grand développeur d'antant aux jeux beaux et novateurs, même si je pense qu'un jeu comme Madworld aurait été plus adapté à une console comme la 360.
Je dis pas comme toi.

Perdre une très bonne réputation comme ils avaient avant au profit de liquidité mal acquise ( les speudo jeux qu'ils vendent actuellement sont du vol manifeste pour toutes personnes qui s'y connais un peu en jeux vidéos ) est selon moi bien plus dommageable que tu l'imagine ou que Nintendo l'imagine.

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Triella
Triella
Commentaire du 28/02/2009 à 18:39:40 En réponse à GTB
Posté par GTB
Heu je suis le premier à dire que la Wii manque de grands jeux, mais dire que Nintendo n'a jamais pris de risque en sortant une console c'est du grand n'importe quoi. Qu'on adhère ou pas à leur politique c'est probablement eux qui prennent constamment le plus de risque notamment sur les Hardware. Les deux dernières (la Wii et la DS) étaient des paris franchement couillus. Et si c'est le désert de Gobi pour la ludothèque Hits de la Wii, la DS elle en a un bon paquet. Personnellement j'y joue toujours autant après 3ans.
Je parlais de prendre des risques financiers, toutes les consoles qu'ils ont sorti ils les ont toujours vendu à prix coutant plus une marge non négligeable de bénéfice. Et non la Wii et la DS ne sont pas des paris couillus en terme d'investissement, la Wii ne coute pas beaucoup plus cher à produire qu'une PS2 à l'heure actuelle, ce d'autant plus qu'il n'y a pas eu beaucoup d'évolution par rapport à la Gamecube si ce n'est un processeur un tantinet plus puissant, en plus son système de jeu "novateur" lui garanti de se démarquer des autres consoles et donc de ne pas perdre de part de marché de par sa faible puissance, et le bénéfice sur chaque machine vendue est substantiel. Même s'ils n'en avaient vendu que 15 millions elle aurait été rentable, comme n'importe quelle autre console que sort Nintendo.

La Gameboy Colour est un parfait exemple : la Game Gear sortie bien avant avait déjà un écran couleur, malheureusement Sega a coulé et Nintendo s'est retrouvé en situation monopolistique sur le marché de la console portable. On a dû attendre 8 ans pour que la Gameboy colour sorte enfin, entre temps les écrans couleurs à cristaux liquides s'étaient démocratisés et ils ne coûtaient quasiment plus rien à produire.
Posté par GTB
Plus que les jeux, c'est les ventes complémentaires qui leur rapportent. C'est d'ailleurs une des grosses "arnaques" de la Wii.
Aussi mais Sony avec sa PS2 et Microsoft avec sa 360 n'étaient et ne sont pas à exempter d'avoir voulu faire du bénéfice sur leurs périphériques propriétaires et tout le matériel "ad hoc" qu'on se voit obliger d'acheter.
Posté par GTB
Justement le ratage Gamecube, qui a quand même affecté Nintendo, explique largement leur changement de direction et de politique marketing pour la Wii. La Cube était puissante et possédait un catalogue gamer qui n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence. Après un tel bide (en europe c'était une catastrophe) je pense qu'on peut comprendre qu'il cible le grand public pour se refaire une santé financière. Square-Enix a fait exactement la même chose après le flop de Spirit Within. Le problème c'est que Nintendo délaisse sa Wii...A quand pikmin3 merde! :P
Disons qu'ils n'ont certainement pas généré autant de bénéfices qu'ils escomptaient, le processeur plus puissant les a forcé à rogner sur leur marge, en plus comme elle est sortie 1 année et demi après la PS2 qui saturait déjà les marchés Japonais et européens, c'était le seul moyen de démarquer leur console. Mais comme ça n'a pas marché ils se sont d'autant plus recroquevillés sur le model économique qui les a mis sur le devant de la scène : petite technologie = gros bénéfices.
Posté par GTB
Pour le coup, SEGA remonte la pente des Editeurs ^^. C'est Platinum Games qui développe. Vu le passif du studio, leur collaboration devrait certainement améliorer l'image de SEGA auprès des gamers c'est certains. J'espère que MadWorld est le premier d'une longue liste!
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était Platinum Games qui développait, mais il faut dire qu'avec des jeux comme Valkyria Chronicles et Empire Total War Sega est bien remonté dans mon estime quand même. Pour MadWorld, même si c'est seulement en tant qu'éditeur, j'me dis qu'il faut quand même être couillu pour distribuer ce titre qui plus est sur Wii, et j'aime quand les éditeurs et les constructeurs prennent des risques.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 28/02/2009 à 19:51:42 En réponse à Triella
Pour Empire Total War ils ne sont qu'éditeurs aussi^^
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/02/2009 à 20:05:42 En réponse à Triella
Mouais, ce que tu dis est loin d'être faux donc en fait c'est sur le terme "prise de risque" qu'on s'entend pas. Toi tu sous-entend que Nintendo ne prend pas de risque financier parce qu'ils ne sont pas suicidaire; moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'ils connaissent leur métier. D'ailleurs si SEGA n'existe plus comme avant c'est justement parce qu'ils ont fait des erreurs que Nintendo n'a pas fait. Bref faut pas confondre prise de risque et erreur de politique.
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clafouti
clafouti
Commentaire du 28/02/2009 à 20:35:39 En réponse à GTB
Oulah on va pas etre d'accord sur les erreurs de SEGA et Nintendo alors...pour moi ils ont clairement fait les mêmes : Avoir sous estimé la concurrence (Sony) et n'avoir compris que bien trop tard l'intérêt du marketing.

Car ils ont tous a un moment sortie une machine trop chere et/ou trop difficile a exploiter pour les devs, et seule Sony a su quand même imposer ses bécanes (ps2 et Ps3 d'ailleurs) avec les mêmes défauts pourtant...la différence le marketing...tout simplement. Après SEGA n 'a pas su remonter la pente après le choc frontale de la saturn Vs la psone, malgré une Dreamcast pourtant hallucinante (graphisme eclatant et facilité de dev, et un debut du online prometteur), et Nintendo a survécu grâce au trésor de guerre de la gboy et au marché crée par ses licences phares...

Apres, et cela n'engage que moi, SEGA tout comme Nintendo n'existe plus vraiment, en tout cas tel qu'ils ont été a la grande époque. Merci Sony ?
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 28/02/2009 à 21:58:04 En réponse à clafouti
Oui je suis d'accord. Justement Nintendo, grâce à ses fonds, a pu revoir sa position marketing et tirer leçon des erreurs passés. Et leur position de leader témoigne de l'efficacité de leur nouvelle politique. Ils ont revu leur esthétique sur les produits et sur la com' (pour le Hype), ils ont vendu des produits innovants (pour la curiosité et le changement), ils ont rendu leurs produits accessibles (pour une clientèle accrue) et enfin ils ont communiquer sur la convivialité (pour un max de ventes complémentaires). Au final, non seulement leurs machines se vendent comme des petits pains (très loin devant les autres) mais en plus ils sont plus chère que la concurrence.

Leur seule négligence est d'avoir délaissé la Wii, laissant les joueurs confirmés sur leur faim. D'un point de vue commercial et marketing-plan, ils ont joué dans la cours des grands.

Autre différence majeure entre SEGA et Nintendo; en plus du fait que SEGA a toujours été à chier dans la comm et l'esthétique, BigN a su imposer son univers de jeu (qui a une forte identité) dans la conscience collective. Ce qui leur confère une ressource quasi-inépuisable.

D'une certaine façon on peut effectivement remercier Sony à bien des égards, même si on regrette la chute de SEGA. Mais qui sait peut-être qu'un jour, ils renaitront de leur cendres "encore plus fort que toi!" ^^.

ps: désolé du HS
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MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 28/02/2009 à 22:24:40
Tout simplement le jeu qui me fera mentir sur ma parole de ne jamais prendre une wii ... Et oui je prendrais wii pour ce jeu et biensûr par la mêmes occasion les autres jeu qui m'interresse sur cette plateforme parque quoi qu'ont disent il y a pas mal de très bon jeu sur la wii , c'est sont systéme de gameplay je gigote devant mon écran qui me rebuté mais comme on dit il n'y que le biiip qui ne change pas d'avis ;p
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clafouti
clafouti
Commentaire du 28/02/2009 à 22:43:42 En réponse à MonkyCrazy
Bah la wii cette année ca commence bien je trouve : house of the dead et mad world en tête !
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  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 22 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

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    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

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