Developer Diary PS3

Evolution Studios nous gâte avec ce premier carnet des développeurs dédié à MotorStorm Apocalypse. On s'excuse de la piètre qualité de la vidéo, mais nous n'avons malheureusement pas pu vous trouver une version haute définition pour le moment. Ceci étant dit, ce troisième opus promet du grand spectacle, comme le prouve les nombreux extraits de gameplay montrés ici.

zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 05/01/2011 à 15:54:32
Arf j'attendais avec impatience cette vidéo en HD sur votre site ^^, tant pis...
Sinon c'est vrai qu'il a l'air sympa quand même ! Plutôt jolie et bien frénétique. Par contre c'est dommage mais je trouve qu'on ne retrouve pas la magie du premier qui était bien plus "bourrin".
Dans Pacifique Rift et celui, tout a l'air d'aller très vite et la meute est souvent loin derrière.
Bref ça m'empêchera pas de le prendre le premier jour non plus ^^
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 05/01/2011 à 16:02:06
la meute loin derrière dans Pacific Rift ? C'était ironique ?^^
non parce que l'IA cheate autant que dans le 1er, les dernières courses sont juste infernales à gagner :(


en tout cas ce "Apocalypse" s'annonce assez épique... mais j'ai peur de la lassitude à force de refaire les courses (l'effet de surprise estompé)
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3333
3333
Commentaire du 05/01/2011 à 16:28:59
Moi ma seule petite inquiétude c'est le manque de précision possible dans la gestion des boites de collision; les premiers n'étaient pas tout à fait des modèles sur ce point, mais là... avec tout ce bordel qui se casse la gueule en permanence à l'écran j'espère que ce sera pas trop trop frustrant...

Sinon pour ce qui est de l'IA c'est vrai que moi aussi le 1 m'avais pas mal désappointé (même si j'ai mis un point d'honneur à avoir tout en or, et pareil pour le 2, que j'ai même dû refaire une 2e fois vu que ma première PS3 a claqué en cours de route -_-); dans le 2 elle était exactement pareil je pense, sauf que le fait qu'on soit un peu plus préparé psychologiquement (au fait qu'elle cheate comme c'est pas permis...) tout ça a peut-être contribué a ce que ça semble un peu plus facile à certains.

Mais sinon techniquement ça s'annonce encore comme du lourd, même si j'avoue que je garde tout de même un petit faible pour les tracés de Pacific Rift (très beaux et très bien imaginés en terme de level design).
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 05/01/2011 à 16:43:58
ah oui, c'est sûr qu'une petite pierre dans les précédents pouvait faire décoller un Monster Truck... alors là comme ce sont carrément des buildings qui nous tombent sur la tronche, ça promet niveau énervement !
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 05/01/2011 à 17:58:23
Je suis en train de finir le 2, et oui les dernières courses sont atrocement dures !! Mais bon, celui-là, c'est Day One !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 05/01/2011 à 18:01:25
Marrant ça me fait penser à 2012 ^^
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3333
3333
Commentaire du 05/01/2011 à 18:30:36 En réponse à ABSOLUS74
En fait la technique c'est de se planter juste à quelques encablures de l'arrivée alors qu'on est en première, seconde ou 3e position, et en ayant pris soin de conserver tout son boost.
Vu que l'IA s'adapte constamment au joueur, plus tu joues bien et plus elle fait sa salope... :s
Et à contrario si tu te plantes elle t'attends. Des fois il m'est arrivé de gagner alors que je m'étais viandé 2 ou 3 fois lors de la course (en faisant donc un temps minable) et des fois alors que j'avais beau faire le perfect - zéro faute + emprunter les raccourcis et tout - là le premier était impossible à rejoindre de toute façon.
C'est ça qui est un peu dommage avec leur système c'est que ça récompense pas forcément systématiquement le mec qui joue bien.
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Kristofe
Kristofe
Commentaire du 05/01/2011 à 18:46:31
le cahier des charges me semble bien rempli. Arriveront ils a réaliser un jeu aussi beau et realiste (graphiquement) que le premier avec autant d'élément et de manifestation scripter dans le décor ? J'ai l'impression que le rendu générale est un peu en dessous des anciens épisode. Certainement la faute à la profusion d'éléments présent dans le décor !
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 05/01/2011 à 20:00:28
Même impression sur ces vidéos. On le croirait moins beau que les deux autres. Mais bon, l'absence de végétation, montagnes, et autres décors fleuris y sont pour quelque chose. Je ne pense pas qu'on sera déçu.Une ville en ruine reste une ville en ruine. C'est forcément moins flatteur à l'oeil.
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Megalo
Megalo
Commentaire du 05/01/2011 à 20:25:00
Le jeu n'est surtout pas encore fini. Les deux autres Motorstorm avaient fort évolué visuellement sur la fin.
C'est déjà plutôt impressionnant, je pense qu'on n'aura pas le temps de nous ennuyer, ca pète de partout et ca a l'air très nerveux.
Comme dans Pacific Rift on pourra jouer jusqu'à 4 en local, mais en plus cette fois-ci avec d'autres joueurs en ligne :)
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Sudemax
Sudemax
Commentaire du 06/01/2011 à 08:04:10
Qu'est-ce que j'aime pas la physique du train ... On dirait un jouet en plastique pesant 300 grammes, le genre de détails qui tue un jeu ! (enfin pour moi car je fais une fixette dessus après ^^)
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Ramu
Ramu
Commentaire du 06/01/2011 à 11:21:54
Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent d'un jeu pareil....où va le monde...?
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 06/01/2011 à 18:44:42 En réponse à Ramu
Posté par Ramu
Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent d'un jeu pareil....où va le monde...?
On est d'accord, on sent les blazés...;))
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Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
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