Namco nous propose déjà de nouvelles images de Trusty Bell, toujours aussi coloré, et chose incroyable pour un développeur japonais certaines sont même en 720p !
MAJ : Ajout de 3 nouvelles images 720p!
reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)
reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)
TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)
TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)
TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)
Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (21)
La maîtrise technique n'induit pas forcément le bon goût artistique.
Mais il n'y a pas de réciprocité : un choix artistique assujetti la technique.
On ne peut pas dire qu'on apprécie le côté artistique de quelque chose en déplorant la technique, c'était le sens de mon post. Ton exemple de GoW est exactement le contraire.
Dans le cas précis de Trusty Bell, le choix artistique semble être la création d'un univers bariolé, genre aquarelle, limite naïf, et du coup les créateurs ont opté pour le Cell Shading. On n'aime ou on n'aime pas. Mais si on aime, venir ensuite déplorer le manque de textures ou l'apparence "couleurs délavées" est contradictoire.
Pour rester dans la technique, j'ai l'impression que les décors sont fixes (et précalculés) sur les screens 2 et 3 par exemple, si c'est le cas c'est bizarre de faire les 2 (temps réel et précalculé).
Sinon artistiquement c'est pas mal mais vraiment ultra déjà vu dans le manga, ça fait vraiment cliché (le vrai-faux monde original et féérique).
Pourvu qu'on est encore plein d'annonce de RPG jap sur 360 parceque pour l'instant c'est que du bonheur!
Ce jeu, pour moi c'est du déjà vu, sur ps2... mais il a l'air chouette.
(Marc-Mathieu Münch)
http://leportique.revues.org/document305.html
J'hallucine sur la polémique générée par une simple remarque, remarque que j'ai tenté par ailleurs d'expliquer contrairement aux détracteurs.
Bref, au final, on aimera ou on aimera pas Trusty Bell, ce qui est le droit de chacun, dommage que certains aillent jusqu'à dire n'importe quoi pour minimiser ce jeu.
Salut.