10 PREMIèRES MINUTES | X360, PS3 Jeudi 18 octobre 2012 | 22:05

Nos vidéos de 007 Legends

Nos vidéos de 007 Legends

Après avoir fait un retour plutôt sympathique dans Goldeneye: Reloaded, Bond revient dans 007 Legends grâce à Activision, avec cette fois une compilation de plusieurs films de la franchise, dans laquelle Daniel Craig reprend les rôles tenus autrefois par Sean Connery, Roger Moore et Timothy Dalton. Une entreprise potentiellement intéressante pour le fan inconditionnel, mais c'était sans compter le manque d'imagination de l'ensemble. La preuve en vidéos, juste après le clic.



Le premier défaut de ce 007 Legends vient de cette impression persistante d'avoir affaire à un simple mod de Call of Duty, la maîtrise des scripts et des événements du mode campagne en moins. Bien sûr, les développeurs ont essayé d’insuffler un peu de l'esprit de Bond au travers des niveaux, grâce notamment à ses gadgets (les cinq flashbacks – Goldfinger, Au Service Secret de sa Majesté, Permis de Tuer, Meurs un Autre Jour et Moonraker – se passent en effet de nos jours, avec la technologie actuelle), des phases d'enquête et quelques séquences plus spectaculaires dans l'esprit de la série. Cela ne suffit cependant pas à faire un bon jeu James Bond, comme tout joueur un tant soit peu exigeant le remarquera.



Les séquences d'infiltration sont par exemple si frustrantes et mal gérées qu'on se retrouve vite obligé de faire face à des hordes de gardes, ce qui pourrait être un peu amusant si leur équipement pare-balles ne les rendaient pas quasiment imperméables au plomb. L'impossibilité de dissimuler les corps empêche le joueur de rester discret bien longtemps, d'autant que certains ennemis abattus en toute discrétion prennent un malin plaisir à passer par dessus les rambardes pour exhiber leur dépouille à leurs collègues... La possibilité de se la jouer gros dur, avec un système de vie géré à l'ancienne comme dans nos vidéos (sans régénération donc), rend l'expérience encore plus éprouvante, aussi nous vous le déconseillons fortement, si vous avez déjà le courage d'essayer le jeu.



En plus de tout cela, il faut s’accommoder d'un visuel très daté où l'aliasing transforme votre écran en sapin de Noël dans les environnements les plus chargés et les plus lumineux. Là où Call of Duty affiche un framerate imperturbable à 60 images par seconde, celui de 007 Legends s'accompagne de fluctuation désagréables qui, sans rendre le jeu injouable, sont inacceptables au vue du reste. Pour couronner le tout, des problèmes de tearing s'ajoutent à la fête, comme pour soulager un moteur déjà bien mis à mal. Un bon point cependant pour la modélisation des visages des différents personnages cultes de l'univers bondien, avec un bel hommage rendu à ces acteurs et actrices qui nous ont fait rêver toutes ses années. Bizarrement, Daniel Craig est sans doute le moins réussi de tous.



L'ambiance sonore est correcte, sans plus, mais on regrette que le fameux générique d'introduction soit si basique, aussi bien en termes de présentation que de thème principal. Point de chanson culte, on se contente ici d'une simple musique tirée de la série, et on se dit que Kojima avait fait nettement mieux dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Pas de quoi fanfaronner côté IA non plus, puisqu'elle sera tantôt attentiste à faire peur, tantôt douée d'un sixième sens implacable qui transformera les phases d'infiltration en séquences de ball trap. Au final donc, on retiendra un titre à la réalisation médiocre dans le meilleur des cas. Inutile de dire que notre agent 007 méritait bien mieux pour fêter ses 50 ans. À moins donc d'être particulièrement peu exigeant, vous trouverez certainement mieux à faire que de perdre votre temps (et votre argent) sur un titre aussi oubliable, d'autant que ce ne sont pas les excellents titres qui manquent en cette fin d'année 2012.

Les 10 premières minutes
Infiltration
Enquête
Attaque

Tous les commentaires

Commentaire du 18/10/2012 à 23:25:03
Je n'étais pas emballé sur le principe même de la remise au goût du jour de certains "vieux" 007 (je un puriste pour cette série). Mais là, Drift, tu viens de m'ôter toute envie de l'essayer. Et je t'en remercie. Les vidéos abondent dans ton sens. :)
Commentaire du 19/10/2012 à 14:04:13
Ayant testé la démo je n'avais pas du tout été convaincu. Et aprés avoir eu connaissance du pauvre studio en charge du développement (EUROCOM) cela ne m'étonne pas. C'est quand même regrettable pour le 50 eme anniversaire d'une franchise aussi célèbre, la faute à Activision.
Commentaire du 19/10/2012 à 15:45:10
graphiquement et en terme de mécanismes de jeu, on dirait un copié-collé des CoD mais avec une skin 007 par dessus !
Commentaire du 19/10/2012 à 17:40:44
C'est marrant mais les défauts que tu pointes, on dirait les mêmes que pour Goldeneye Reloaded non ? Alors pourquoi "Après avoir fait un retour plutôt sympathique dans Goldeneye Reloaded" ?
Commentaire du 19/10/2012 à 18:26:26 En réponse à Yack
Parce qu'après cette purge de 007 Legends, crois moi qu'avec le recul le Reloaded devient presque un hit.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Dazman
    Dazman moi je m'en fou je suis content !!!!! ;) (il y a 5 Heures)
  • Tompouss
    Tompouss @Onirik: pour l'occasion, nouvel avatar. :p (il y a 8 Heures)
  • Onirik
    Onirik @icebreaker59: Que penser du titre de F360 "Le PSG dans l'histoire"... (il y a 8 Heures)
  • icebreaker59
    icebreaker59 Ca me fait marrer les joueurs qui font la fête à la fin du match, une coupe de la ligue ... que c'est faux ce sport ! (il y a 8 Heures)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @Onirik: Vraiment malheureux pour le club, encore une victoire sans éclat pour cette "grande" équipe. (il y a 9 Heures)
  • Altanyx
    Altanyx C'est vraiment un arbitre à la noix. :SanAntonio: (il y a 9 Heures)
  • icebreaker59
    icebreaker59 Play offs NBA qui commence aujourd'hui, c'est autre chose que nos matchs de foot daubés ^^ (il y a 10 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a 7 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a 9 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Une vidéo PC de la bêta de TitanFall est en ligne ! Footage X1 en approche également. (il y a 9 Semaines)
  • BlimBlim
    BlimBlim A venir demain, vidéos PS4 de Knack, AC4, COD Ghost, Lego Marvel et la démo de Fifa 14. (il y a > 3 Mois)
  • Game2k
    Game2k La conférence de Sony Computer Entertainment Japan sera en direct sur Gamersyde lundi 9 à 8 heures. (il y a > 3 Mois)
  • BlimBlim
    BlimBlim Nos nouveaux serveurs de téléchargement sont en place. 2 en Europe, 1 au Canada. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer