10 PREMIèRES MINUTES | X360, PS3 Jeudi 22 mars 2012 | 15:35

Nos vidéos de Rayman 3 HD

Nos vidéos de Rayman 3 HD

Les jeux de plate-forme d'antan sont à l’honneur ces derniers temps, et après la trilogie des Jack and Daxter, c’est au tour de Rayman 3 de plonger dans la fontaine de jouvence. Près de dix ans après sa sortie, Rayman 3: Hoodlum Havoc HD se voit donc affublé du tampon ‘haute définition’ pour le plus grand plaisir des fans. Le petit blondinet au gros pif charme toujours autant les joueurs que nous sommes, ce même si le jeu garde ses défauts initiaux. Petit tour d’horizon agrémenté de quelques vidéos maisons après le clic.

Graphiquement le jeu n’a pas pris une ride, grâce à un lifting réalisé dans les règles de l’art. Malgré son âge, le jeu reste donc très agréable visuellement sur nos écrans actuels. Bien sûr, cela ne l’empêche pas de conserver ses quelques désagréments de l’époque, mais c’est aussi ce qui fait tout son charme finalement. Difficile en revanche de s'habituer de nouveau aux erreurs de caméras qui compliquent la tâche de temps à autre. Les phases de gameplay en surf sont toujours aussi délicates à franchir, laissant parfois le joueur marqué de la plaie béante de la frustration. Pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion de découvrir cette dernière aventure de Rayman avant l’invasion des lapins crétins, sachez que le jeu est résolument plus adulte que ses prédécesseurs. Une difficulté à la hauteur ainsi que divers challenges viendront mettre un peu de piquant dans votre progression. Enfin, n'oublions pas de mentionner l'humour décapant des différents protagonistes de l’histoire, Globox en tête.

Impressions générales


Aux joueurs qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer à Rayman 3, nous ne saurions trop vous conseiller de vous ruer dessus tant vous ne le regretterez pas. En revanche, si vous êtes foncièrement allergique aux bugs de caméra et que vous détestez manquer votre saut à cause d’un angle de vue inadapté, regardez bien nos vidéos avant de vous décider. Ceux qui voudront redécouvrir ce vestige du passé peuvent le faire en toute confiance, cette mouture HD est une réussite ludique et visuelle.

10 premières minutes 1ère partie
10 premières minutes 2ème partie
Surf & Gameplay
Gameplay & Humour

Tous les commentaires

Commentaire du 22/03/2012 à 16:54:59
La démo est prête à s'installer sur mon DD, je n'avais essayé ce jeu qu'une petite quinzaine de minutes sur PC il y a fort longtemps et je ne demande qu'à être conquis...

Merci pour le taff accompli et les vidéos, il est nécessaire sinon vital de ne jamais oublier votre travail ultra complet et surtout bénévole (même si on sait tous que CaptainTARASS se fait payer en bisous sur le fessier)
Commentaire du 22/03/2012 à 17:27:27 En réponse à Sanantonio
Posté par Sanantonio
même si on sait tous que CaptainTARASS se fait payer en bisous sur le fessier)
T'as qu'à pas commercer avec lui aussi tiens!!^^

C'est marrant,pour avoir fait ce Rayman 3 à l'époque(Xbox) j'ai pas souvenir de problèmes de caméra&co!idem pour le 2(sur Dream en tout cas).
Mais bon,les souvenirs toussa toussa hein^^
Bref,malgré son age relatif,il reste magnifique,le doublage Français est plus que bon aussi,pour ceux qui se pose la question.Ceux qui sont en manque de ce genre faut pas hésiter!!!!
Commentaire du 22/03/2012 à 19:25:48 En réponse à Sanantonio
Je ne sais pas comment tu vas vivre cet opus dans la foulée de Rayman Origins. A l'époque j'avais plutôt bien apprécié (une DA un peu Burtonnienne si je me souviens bien) mais j'avais pas eut un putain d'opus 2D juste avant ^^'.
Commentaire du 23/03/2012 à 12:59:03 En réponse à GTB
Oui, peut être que ça ne collera pas. J'aurai le temps de le lancer ce week-end si tout va bien...

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • GTB
    GTB @Blackninja: Si tu veux de l'ambiance, jette un oeil à #balancetonporc. (il y a 42 minutes)
  • wolverine655
    wolverine655 @guts_o: Dans Need For Speed de 2015 on pouvait, apparemment en freeroam, pas de flics c'est confirmé contrairement à celui de 2015. (il y a 54 minutes)
  • Driftwood
    Driftwood @Alx: l'acte de base est inacceptable, mais son absence de regret et la façon dont il avait pris ça avec légèreté parce que bon finalement, ça n'était pas si grave... (il y a 1 Heure)
  • guts_o
    guts_o par contre pas certain qu'on puisse se balader avec eux sur la map. Wait and see... (il y a 1 Heure)
  • guts_o
    guts_o @wolverine655: Peu de chances que ce soit un truc à la The Crew vu que le jeu sera jouable offline. On sait qu'il y aura toujours le système d'Autolog pour défier tes amis (il y a 1 Heure)
  • Alx
    Alx @Blackninja: pas malin le proprio de neogaf, c'est la tentative de couvrir le truc qui l'enfonce, plus que les accusations (il y a 2 Heures)
  • wolverine655
    wolverine655 Auriez-vous des infos sur Payback concernant son multi ? Style Forza Horizon ou The Crew ? Ou plutôt que des courses et pas de freeride entre potes ? (il y a 2 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer