Xbox

La version japonaise du site Xbox.com a mis en ligne une interview très intéressante de Peter Moore à propos de la Xbox au Japon, de XNA et de la Xbox 2. La voici traduite intégralement en français.


―― Merci de nous faire partager votre opinion à propos des ventes de Xbox l’année dernière et du marché japonais.

Peter: Il est de notoriété publique que le marché du jeu vidéo a décliné l’année dernière, pas seulement pour nous mais aussi pour Sony et Nintendo. Comme notre stratégie au Japon est sur le long terme nous n’allons pas laisser les choses telles qu’elles sont actuellement et allons prendre des mesures pour reprendre des parts de marché. Dans ce but nous allons annoncer notre plan d’ici 6 à 9 mois. Comme vous avez pu le voir lors de la conférence de presse, le chat vidéo et le Xbox Live Arcade font partie de ce plan mais n’en sont qu’une partie. Nous parlons ici d’une vision sur les 10 années à venir, pas simplement d’une semaine à l’autre.

―― Hier vous avez mentionné des connections avec Hollywood et différentes formes de média. Avez vous des développement concrets à ce niveau ?

Peter: Pour vous répondre je vais d’abord mettre en avant Halo 2. En ce qui concerne les loisirs basés sur les jeux je crois qu’il faut avant tout synthétiser. La série Halo n’est pas simplement un jeu, mais a aussi inspiré des romans qui ont fait avancer l’histoire, des figurines et autres produits dérivés. Des centaines de sites basés sur Halo ont été créés. Une mention exceptionnelle doit être donnée au site Red vs Blue, mais je me demande si les medias japonais en ont déjà parlé.

―― Non, pour le moment nous n’en avons pas entendu parler.

Peter: C’est un site créé par des fans du jeu, où ils doublent des scènes enregistrées avec le moteur du jeu et créent une nouvelle histoire se déroulant après la conquête de Halo. C’est très intéressant.

―― C’est effectivement très surprenant. Mais n’y a t’il pas des problèmes de Copyright ?

Peter: Nous leur avons donné la permission. En fait nous (microsoft) les supportons complètement. Nous leur avons demandé de se joindre à xbox.com et ils sont devenus un tel phénomène qu’ils ont même fait l’objet d’un article dans le Wall Street Journal. Voilà un bon exemple de quelque chose qui va au delà d’un simple jeu.

―― A propos du Japon, des “killer-apps” sont absolument nécessaires. Qu’avez vous prévu ?

Peter: Je ne peux pas entrer dans les détails, mais nous allons présenter d’ici 6 à 9 mois. Il y a des équipes de développement chez Microsoft Game Studio Japan qui travaillent sur des titres fantastiques comme Magatama et Phantom Dust. Notre plan est de continuer sur cette lancée dans le futur.

―― Pouvez vous nous parler de la Xbox 2 ?

Peter: C’est tout simplement une machine extraordinaire. Je ne peux pas donner de détails mais nous voulons que Xbox Live soit prêt dés que possible en terme de contenu et de communauté (ndb: pas trop compris là...). Pour ce qui est des nouvelles fonctionnalités nous pourrions y ajouter un grille-pain et un téléphone mais ça ne servirait finalement pas à grand chose, n’est ce pas ? Nous voulons avant tout faire de la Xbox 2 la plus fantastique machine de jeu qu’il est possible de concevoir.

―― Dernière question, pouvez vous nous parler de la réaction des développeurs à XNA ?

Peter: Nous avons eu de très bonnes réponses. Les développements de jeux jusqu’à maintenant ont demandé un montant colossal de temps et d’argent. Faire des efforts afin que ces dépenses soient limitées est bien entendu reçu très favorablement.

―― Merci.

Interview: Kojiro Yuuto
Traduction: Volucritas / Blimblim

Musimon
Musimon
Commentaire du 27/05/2004 à 12:20:56
Magatama? Tiens je croyais qu'il était sorti!

ESt ce que Phantom Dust correspond bien aux attentes du public Nippon (quand on voit le succés des dragon quest, pokémon et FF, je ne pense pas que des combats dans un monde apocatlyptique soit très recherché!

Et TFLO, toujours prévu sur XboxNext? :p
En réponse à
2Step
2Step
Commentaire du 27/05/2004 à 21:54:52 En réponse à Musimon
"nous pourrions y ajouter un grille-pain et un téléphone mais ça ne servirait finalement pas à grand chose, n’est ce pas ? Nous voulons avant tout faire de la Xbox 2 la plus fantastique machine de jeu qu’il est possible de concevoir. "


Je suis content de voire qu'il pense comme cela
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 17 Heures)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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