GSY Preview PC PS4 Xbox One

Nous nous sommes récemment essayés à The Evil Within 2 chez Bethesda Paris pendant un peu moins de 2 heures. Divisée en deux parties, cette preview reprenait la démo déjà présentée à la Gamescom, plus un chapitre inédit un peu plus avancé dans l’histoire et dont nous vous avons rapporté quelques vidéos PC, capturées sur place.


Impressions


Digne héritier de son aîné, The Evil Within 2 nous replonge dans l’horreur aux commandes de Sebastian Castellanos. Sans entrer dans les détails du scénario, le jeu poursuit sa quête du "best of" du survival horror, en multipliant les références aux séries phares que sont Resident Evil, Silent Hill, Alone in The Dark, et voire même Layers of Fear dans le cas présent. L’atmosphère y est toujours éminemment oppressante, bien qu’assez différente du premier opus, tout en conservant un cachet particulièrement malsain. Le gameplay, en revanche, reste très similaire, avec un dosage bien équilibré entre séquences d’action, d’infiltration et d’exploration. Cette suite conserve bien évidemment sa mécanique d’arbre de compétences et d’améliorations pour permettre au joueur de faire évoluer le héros à sa guise.

S’il ne cherche toujours pas à faire dans la démonstration technique, le titre de Tango Gameworks s’offre néanmoins une direction artistique chiadée, ainsi qu’une mise en scène haletante enchaînant scènes d’hallucinations bien décomplexées et passages cauchemardesques très gores. Nouveauté plutôt bienvenue, la ville d’Union, qui semble faire office de hub, s’avère être semi-ouverte et explorable assez librement. Elle offre par conséquent son lot de rencontres diverses, d'événements scriptés et de quêtes secondaires, un peu à la manière d’un Silent Hill: Downpour. En résumé, ce hands-on nous aura plutôt emballés et il nous tarde désormais de mettre les mains sur la version définitive pour confirmer toutes nos bonnes impressions. Les joueurs ayant apprécié le premier épisode, ainsi que les amateurs en manque de survival à la troisième personne, se doivent donc de surveiller particulièrement cette suite, sa sortie imminente étant toujours calée au 13 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 30/09/2017 à 17:36:58
Je l'attends à mort j'espère qu'il sera mieux optimisé que le premier qui accuse encore du stuttering même avec ma 1080ti
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 30/09/2017 à 18:53:50 En réponse à Piteur_Parcoeur
La version testée n'était pas une build définitive mais tournait déjà bien. Mis à part un vilain bug de texture lors d'un passage précis sur la 1ère partie (pas en vidéo donc), et quelques chutes de fps aléatoires, c'était plutôt propre. Je n'ai pas du tout ressenti de stuttering.
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 30/09/2017 à 22:15:10
Quand vous parlez de la ville d'Union semblant servir de HUB , vous avez vraiment pu vous y balader et lancer les chapitres dans l'ordre que vous désiriez par exemple?Partir sur un point de resonance et activer une quête entre deux chapitres ?
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 30/09/2017 à 22:46:11
Non, il y a quand même une trame principale à suivre, tu ne peux pas lancer les chapitres de façon random. Par contre oui, tu peux t'y balader assez librement et faire des objectifs annexes entre deux missions scénarisés.
En réponse à
Bourru
Bourru
Commentaire du 01/10/2017 à 00:46:42
De même, voilà un titre que j'attends beaucoup. A vrai dire, c'est même le seul titre que j'attends en cette fin d'année avec EDF5.

Techniquement on est un petit cran en dessous des AAA occidentaux, ça se voit à certains petits détails. Les éléments en mouvements comme les herbes popent tout de même pas mal pour du PC mais ça reste infiniment plus propre que le premier.

Les versions consoles risquent d'être un peu plus crades.

On voit qu'ils ont cherché à faire du hit & run à la RE4/5, mais le premier gros monstre parait un peu facile. Les sensations de shoot ont l'air très correctes.

Faudra voir si le jeu arrive à imprimer un rythme efficace et si il tient correctement l'action tout au long du jeu mais mon petit doigt me dit que Tango a plutôt bien géré.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 01/10/2017 à 09:56:53
Le 1 était déjà assez énorme alors vivement cette suite ;)
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 01/10/2017 à 13:21:02 En réponse à guts_o
Merci c'est rassurant !
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 03/10/2017 à 08:58:25
besoin d'aovir fait le premier??? merci
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 03/10/2017 à 13:08:20 En réponse à roreaver
Est-ce indispensable ? Je ne pense pas.
Par contre faire le 1er avant te permet de déjà connaître les principaux protagonistes et d'avoir un background.
En réponse à
luli
luli
Commentaire du 06/10/2017 à 00:13:07
Oui indispensable , parce qu'il est assez énorme comme dit plus haut ;)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Bethesda Softworks
Developpé par
Tango Gameworks
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Soda

    Soda @Blackninja: Oui, je l'ai également. Je ne l'ai pas encore commencé. Okay Elidjah pour The Witcher 3 (on dit que c'est leur Chef d'oeuvre, le 2 n'a pas trop vieilli ? (il y a 13 Heures)

  • Elidjah

    Elidjah @Soda: Ah bin si tu as adoré le scénario de Cyberpunk, tu devrais alors accrocher à celui de The Witcher 3. Si tu peux, tente Witcher 2 avant (il y a 15 Heures)

  • Blackninja

    Blackninja @Soda: tu devrais oui il lui est bien supérieur à mes yeux reste que je suis curieux du DLC qui a de bonne review.Tu l’as fait? (il y a 23 Heures)

  • Soda

    Soda Ce jeu * et CD Projekt* (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda @TheDud: Ah mais carrément, une masterclass du début a la fin. C ej m'a mis par terre en terme d'écriture. C'est mon premier CD Project, je vais peut être me laisser tenter par The Witcher 3. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Soda: un chef d'oeuvre. l'écriture, les perso, les quêtes secondaires, le visuel (en path tracing y'a toujours pas aussi beau), l'ambiance, les ziks bref un des plus grands jeux ever (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @face2papalocust: Les triples-A grand publique sortent +en+ sept/déc & avant l'été, on est dans les moins creux ou sortent surtout des AAA qui divisent en mode ça va se vendre, il n'y à rien d'autre. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Preview Video : TopSpin 2K25

  • Mardi 12 mars 2024
  • davton

Islands of Insight en vidéo PC maison

  • Dimanche 3 mars 2024
  • Driftwood

GSY Review : Expeditions: A MudRunner Game

  • Jeudi 29 février 2024
  • Driftwood