GSY PREVIEW | PC, PS4, Xbox One Lundi 18 février 2019 | 12:00

Preview Video - A Plague Tale

Preview Video - A Plague Tale

Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir A Plague Tale: Innocence lors d'un hands-on organisé par Focus. L'occasion pour nous de préparer cette vidéo de gameplay commentée par nos soins afin de vous donner quelques informations supplémentaires sur le jeu et de découvrir le superbe travail d'Asobo Studio. On vous laisse découvrir tout cela dans notre vidéo de 22 minutes.

Preview - Gameplay commenté FR

Tous les commentaires

Commentaire du 18/02/2019 à 12:22:55
Ah cool ce format :). A peine quelques minutes de vidéos => mais qu'est-ce que c'est beau bordel! Et pas que techniquement. La DA et le soin accordé à un tas de petit détails. C'est magnifique. On a jamais vu la France de l'époque aussi bien refoutue.
Commentaire du 18/02/2019 à 12:54:56
Bon, bah la preview m'a bien bien saucé! J'étais déjà enthousiaste mais là les retours de davton rassurent sur pas mal de points qui étaient encore un peu obscurs. Et puis sur les 20min de vidéos, je suis surpris de la variété des situations et des environnements, tous plus impressionnants les uns que les autres.

Il y a bien quelques petits trucs qui fâchent. Un détail technique ici ou là, des mécaniques de gameplay qu'on connait bien (mais qui semblent maitrisée), de l'infiltration plus mécanique qu'organique: le lancé de truc pour détourner l'attention je suis pas fan à la base; mais au moins ici les quelques fois où on voit ça le game-design est foutu de telle manière que l'ennemi a le regard ailleurs quand on lance le caillou (il ne voit pas d'où vient le caillou quoi).

Mais bon cet aspect peut-être un peu trop évident des mécaniques je le sentais venir. J'attendais surtout le jeu sur son ambiance, son époque, son écriture, les rats (géniale l'idée des yeux luisants, et l'effet de masse fonctionne super bien) bref le côté narratif et immersif. De ce côté là, ça me semble être de haute volée! Je rejoins Drift, c'est clairement le jeu le plus sexy que Focus ait jamais montré. Ce que dit davton me rassure quant au gameplay qui finalement ne sera pas le point noir du jeu. C'est classique mais c'est suffisamment maitrisé pour marcher, et surtout ça semble varié et ça c'est cool. Autre point qui me surprend, entre 13 et 17 heures de jeu c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais.
Bon maintenant je suis juste curieux d'entendre la VF. J'espère un truc de qualité parce qu'un jeu dans la France du 14ème siècle c'est vraiment la bonne occaz pour faire péter la VF ^^.

Bref, je suis très très chaud! J'espère vraiment que la review n'annoncera pas un naufrage sur la suite de l'aventure.

Petite question pour davton. Le jeu semble aller vers quelque chose de pas très joyeux autant sur le fond que la forme (champs de bataille plein de corps, les monticules de carcasses de porcs qu'on voit dans la vidéo). Quand on est immergé dans le jeu, c'est plutôt light ou ça y va suffisamment pour vraiment foutre mal à l'aise?
Commentaire du 18/02/2019 à 13:08:30 En réponse à GTB
Posté par GTB
Petite question pour davton. Le jeu semble aller vers quelque chose de pas très joyeux autant sur le fond que la forme (champs de bataille plein de corps, les monticules de carcasses de porcs qu'on voit dans la vidéo). Quand on est immergé dans le jeu, c'est plutôt light ou ça y va suffisamment pour vraiment foutre mal à l'aise?
C'est clairement pas joyeux et quelques scènes sont la pour te le rappeler au cas où tu aurais oublié. Notamment une (sans rentrer dans les détails) après à peine 10-15 minutes de jeu, alors que tout vas encore bien pour Amicia, où tu te dis "hmm ok, on va pas rigoler beaucoup :'( "
Commentaire du 18/02/2019 à 14:04:45
C'est beau indéniablement et autant technique que artistique.
Davton donne envie de faire le jeu par son enthousiasme.
Je suis, je pense, sur la fin de Lara donc il a une bonne chance de finir chez moi.
J'ai été septique par sa linéarité mais je suis assez subjuguée par son ambience et sa plastique.
Merci pour cette vidéo commenté
Commentaire du 18/02/2019 à 14:33:54
Preview commentée très sympa ^^
Ce jeu me fait terriblement envie !
On a beau dire, les graphismes peuvent énormément compter dans un jeu.
Ce jeu, sans ses graphismes et sa d.a, n'aurait sans doute pas eu le même impact puisqu'il possède un gameplay somme toute classique (à voir sur ma durée cela dit).
Commentaire du 18/02/2019 à 15:36:42
Pour info; il y aura bien du HDR. Sur PS4 Pro et One X du moins.
Commentaire du 18/02/2019 à 22:15:04
Merci beaucoup pour la découverte !
Jeu sorti de nul part pour moi et du coup une bonne surprise qui me donne bien envie !!
Commentaire du 18/02/2019 à 23:10:31
C'est un jeu petit budget comme "Vampire" ou quoi ? Sinon, c'est vraiment beau et l'idée des deux personnages qui s'aident et vraiment intéressant dans la veine de TLOU et God of War 2018. Vivement le test sur Gamersyde.
Commentaire du 18/02/2019 à 23:26:20 En réponse à reneyvane
Comme toutes les prods Focus, c'est un AA avec un budget solide mais pas digne des plus gros éditeurs.

Merci pour la preview, ce que j'ai regardé et vos commentaires m'ont donné envie de le prendre. Surtout si la durée de vie est celle que vous relayez. 
Commentaire du 19/02/2019 à 11:14:10
Première production de leur part qui me hype. C'est bien qu'ils aient décidé de monter en gamme comme ça.

J'espère qu'ils pourrront être récompensés et rencontrer le succès.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • guts_o
    guts_o @GTB: Pouaaah, merci ! (il y a 14 Heures)
  • GTB
    GTB Si jamais ça intéresse qq'un l'émission Gk Sekiro/Stadia => code ami: MV8I16 (il y a 14 Heures)
  • Luffy59
    Luffy59 Ne coupe plus, enfin hier ça a fonctionné cette manip, c'est très agaçant (il y a 16 Heures)
  • Luffy59
    Luffy59 Certains ici on une Philips Ambilight ? Parce-que j'y comprends rien quand je joue a la PS4 au bout de quelques minutes la télé s'éteint toute seule, je dois débrancher lhdmi de la Freebox pour que ça (il y a 16 Heures)
  • Piteur_Parcoeur
    Piteur_Parcoeur @xdr: Oui aussi :) mais je m'attendais à pire surtout avec leur nouveau systéme de leveling qui casse bien les couilles (il y a 18 Heures)
  • xdr
    xdr @Piteur_Parcoeur: "rien d'insurmontable" c'est ce qu'on dit après 50 try à hurler de rage. :D "oh finalement ça va" ^^ je peux comprendre que certains ne veulent pas de ça (il y a 1 Jour)
  • Piteur_Parcoeur
    Piteur_Parcoeur Y'a jamais eu de mode facile sur les jeux Fromsoftware, maintenant Sekiro reste plus dur qu'un Souls et bien plus punitif, j'ai bien avancé là et je meurt trés souvent mais rien d'insurmontable (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer