GSY PREVIEW | PS4 Mercredi 6 mars 2019 | 22:50

Preview Vidéo - Days Gone

Preview Vidéo - Days Gone

Il y a quelques jours, nous avons pu approcher Days Gone lors d'un événement organisé par Sony. Pendant presque 3 heures, nous avons ainsi découvert la future exclusivité PS4 qui sera disponible fin avril. On vous laisse regarder notre preview, composée d'une vidéo fournie par Sony et de nos propres commentaires sur cette version non finale du jeu.

Preview - Gameplay commenté FR

Tous les commentaires

Commentaire du 07/03/2019 à 02:00:05
Le jeu a du mal à me convaincre. Pourtant ça semble plutôt pas mal sur tous les points (apparemment la preview a surpris en terme de narration/écriture/scénar), pas de défaut majeur. Mais il y a pas non plus d'argument marquant, un truc singulier, bien à lui.
Et puis en terme de game-design, c'est quand même vraiment dans la masse. Du gunfight ou de l'infiltration de base et très permissif, du craft, du post-apo classique, un environnement classique etc...on a l'impression que ça coche les cases. Ça manque d'ambition artistique, d'une vision.
Sans que ça soit forcément raté non plus. Ça pourrait être un bon jeu d'appoint. Heureusement qu'il sort dans un mois creux d'ailleurs et que les joueurs auront eut le temps de digérer DMC5 et Sekiro.

ps: Merci pour la vidéo! J'aime beaucoup le format, qui en plus est pratique pour divers raisons. Et c'est vrai que la vidéo Preview de A Plague Tale a bien cartonné, c'est cool à la fois pour votre boulot et pour l’intérêt que le jeu semble susciter.
Commentaire du 07/03/2019 à 04:02:13
Mouais... Je me pencherais dessus en plein été quand il sera trouvable à 40 balles. Pas convaincu non plus.
Commentaire du 07/03/2019 à 05:41:49
J’ai vue qu’il était comparé à state of decay mais y a t’il une gestion du camp??
C’est vraiment ce qu’il manque au jeux de zombi en général, une vraie sensation de dangé et de la vraie survie de groupe.
Commentaire du 07/03/2019 à 08:17:15
Pas fans des jeux de baston à l'inverse des TPS donc à moins de mauvaises notes, je le prendrais mais je suis déçu des retours à seulement un mois et demi de sa sortie.
Commentaire du 07/03/2019 à 08:22:59
Sympa la vidéo ! Je reste curieux de voir les avis définitifs. Le jeu pourrait m'avoir grâce à son ambiance et sa narration ! Même si en l'état, un Dying Light 2 me fait bien plus envie.

Est-ce que tu sais Davton si il y a bien des interactions entre infectés et humains ? Au début de la com' ils indiquaient qu'on pourrait faire en sorte que les humains soient attaqués par des infectés et ça me semble avoir un peu disparu depuis. C'est le genre de petite originalité qui pourrait être appréciable je trouve.
Commentaire du 07/03/2019 à 09:28:41
Merci pour la vidéo ^^ le jeu me bote bien moi qui aime prendre le temps + jeu solo je pense que ça sera Day(s) (g)one (si jose dire) pour moi :ok: si je le trouve à moins que 70€
le mode photo me tente bien aussi vue la qualité de certains décors miam..
juste une question est-ce que la PS4/PS4 pro va encore souffler non stop ou bien...
Commentaire du 07/03/2019 à 11:26:28 En réponse à GTB
Je suis d'accord avec toi, ce n'est clairement pas un jeu qui va révolutionner son genre mais je pense que c'est un projet parfait pour remettre Bend Studio en selle sur du développement console (leur dernier jeu console ça devait-être un Syphon Filter, il y a plus de 10 ans).

Ça reste un studio d'un peu plus de 100 personnes donc autant se créer un environnement solide pour aller de l'avant en toute sérénité avec un projet comme Days Gone qui n'est pas forcément le jeu le plus original qui soit mais c'est mieux que de partir sur quelque chose de beaucoup plus ambitieux tout de suite et d'avoir de grandes chances de se tromper pour ensuite devoir mettre la clé sous la porte.

Comme tu le dis, ça sent le jeu solide donc je pense qu'il devrait fonctionner convenablement.
Commentaire du 07/03/2019 à 17:43:12
Moi je l'attend depuis l'e3 2016... surtout pour combattre la horde !! ;)

Sinon très bonne video merci gsy
Commentaire du 07/03/2019 à 21:42:01 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Est-ce que tu sais Davton si il y a bien des interactions entre infectés et humains ?
Oui ça peut arriver et logiquement on devrait pouvoir en profiter, d'ailleurs l'ours que j'ai combattu à mis une grosse baffe à un pauvre gars qui traînait dans le coin x_X
Commentaire du 08/03/2019 à 08:47:49 En réponse à davton
Ah la fameuse mandale de l'ours brun :D

D'ailleurs au niveau de la faune t'as pu voir autre chose qu'un ours ? Je serais curieux de voir si un cerf pourrait être affecté, je me souviens que le premier ours infecté m'a pas mal mis mal à l'aise et fait flippé à l'époque ^^
Commentaire du 08/03/2019 à 11:07:25 En réponse à SweeneyTodd
Pendant ma session non juste un ours mais il y a peut-être d'autres bestioles pas fréquentables.
Commentaire du 11/03/2019 à 11:31:06
y'a des loups il me semble (vu sur une vidéo où le héros est pourchassé à moto), mais ça doit s'arrêter là à mon avis, y'a déjà assez à faire avec les humains et infectés !
Commentaire du 11/03/2019 à 19:29:19 En réponse à davton
Ce serait cool !

@chris :

Ils avaient un peu vendu le fait que les animaux allaient pouvoir être infectés mais ça en concerne peut être très peu, ça serait marrant de se faire terrasser par un lapin infecté :p
Commentaire du 12/03/2019 à 10:31:38
Peuh, ça existe déjà depuis longtemps un lapin comme ça !!
https://media.giphy.com/media/GroYi4hkiUuPe/giphy.gif
Commentaire du 12/03/2019 à 15:46:37 En réponse à Zorgalouf
D'ailleurs, il y a avait un gros clin d’œil dans Dragon's Crown à cette scène mythique. Ca m'avait agréablement surpris.

Sinon, je l'attends toujours ce jeu. Les previews que j'ai lu récemment allaient dans le bon sens. Je ne sais plus quel gus disait que sur le papier, il n'y avait rien de révolutionnaire et que pendant sa session, il n'était pas hyper excité mais qu'une fois rentré, il n’arrêtait pas de penser au jeu et se découvrait l'envie d'y retourner ASAP pour y tester de nouveaux trucs. D'autres le comparaient au Mad Max avec la même réflexion du "c'est simple, convenu, mais en fait, c'est bon et on en redemande". Vu que c'était exactement mon ressenti sur Mad Max, ça me va bien.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • guts_o
    guts_o @GTB: Pouaaah, merci ! (il y a 14 Heures)
  • GTB
    GTB Si jamais ça intéresse qq'un l'émission Gk Sekiro/Stadia => code ami: MV8I16 (il y a 14 Heures)
  • Luffy59
    Luffy59 Ne coupe plus, enfin hier ça a fonctionné cette manip, c'est très agaçant (il y a 16 Heures)
  • Luffy59
    Luffy59 Certains ici on une Philips Ambilight ? Parce-que j'y comprends rien quand je joue a la PS4 au bout de quelques minutes la télé s'éteint toute seule, je dois débrancher lhdmi de la Freebox pour que ça (il y a 16 Heures)
  • Piteur_Parcoeur
    Piteur_Parcoeur @xdr: Oui aussi :) mais je m'attendais à pire surtout avec leur nouveau systéme de leveling qui casse bien les couilles (il y a 19 Heures)
  • xdr
    xdr @Piteur_Parcoeur: "rien d'insurmontable" c'est ce qu'on dit après 50 try à hurler de rage. :D "oh finalement ça va" ^^ je peux comprendre que certains ne veulent pas de ça (il y a 1 Jour)
  • Piteur_Parcoeur
    Piteur_Parcoeur Y'a jamais eu de mode facile sur les jeux Fromsoftware, maintenant Sekiro reste plus dur qu'un Souls et bien plus punitif, j'ai bien avancé là et je meurt trés souvent mais rien d'insurmontable (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer