Dans un souci de parité automobile, et même si nos vidéos d'Assetto Corsa n'ont malheureusement pas attiré grand monde, voici revenir Project CARS sur Gamersyde avec quelques vidéos maison capturées avant les récentes mises à jour du jeu. Les vidéos en 60 images par seconde nous ont demandé de sacrifier quelques détails, comme l'herbe 3D, pour que la capture reste stable, mais même en détails élevés (exception faite des modèles de voiture), le jeu réserve de jolis moments. On rappelle encore une fois que la version présentée n'est toujours pas finalisée et que le rendu varie énormément d'un circuit à l'autre. Nous ajouterons quelques vidéos supplémentaires capturées aujourd'hui sur la dernière version en date un peu plus tard.
MAJ : Ajout de 3 vidéos capturées en détails élevés avec l'herbe 3D activée. Ces extraits incluent les dernières mises à jour. Le temps a été grandement accéléré pour les deux vidéos du Nüburgring afin de montrer le cycle jour/nuit.
Tous les commentaires (21)
m'enfin ça mis à part, c'est tout de même très joli et immersif, se faire le Nordschleife la nuit sous la flotte, c'est le méga pied, d'ailleurs c'est un de mes meilleurs souvenirs sur le online de GT5, donc là avec les graphismes de P.CARS ça a l'air encore plus jouissif.
après je pense que les devs ont passé trop de temps sur des infimes détails visuels qu'on ne voit pas ou tellement peu in-game, alors que d'autres trucs sont plus négligés et eux te sautent plus à la tronche.
il reste encore 6/7 mois, le jeu a encore le temps d'être peaufiné, gardons la foi !
Sinon, c'est quand même joli, bien qu'inégal.
Même constat pour la pluie, le rendu n'est pas génial et le fait qu'il n'y ait pas de coulures sur le pare-brise enlève une partie de l'intérêt de la conduite sous la pluie : le manque de visibilité.
Sevrés de jeux de caisses depuis un bail, on attend tous LE jeu ultime et on est peut-être un peu trop exigeants, non ? ^^
On est d'accord, ce sont quand même les sensations de conduite qui en feront un bon jeu... ou pas...
Le jeux c'est la référence même en béta, il vaut largement ce qui se fait de mieux en simu et son principal concurrent est aussi une béta en early access (Assetto Corsa). Mais au lieu de parler du jeu, je lis l'herbe, moche... moche ? Quand même pas à ce point. Certes il y a du travail mais je préfère qu'ils bossent sur une gestion des pitt-stop sans bug ou l'I.A contre la machine que les arbres au bords de la route.
J'attends ce jeu mais les arbres je m'en soucis peu. La pluie qui fouette les vitres...
Tu dois avoir un polygon par texture d'herbe (faut bien au moins ça pour afficher une texture). C'est une alpha qui fait le job pour la silhouette des brindilles.
L'herbe et le feuillage des arbres sont traités de la même façon.
C'est la même chose pour un vêtement avec des trous, déchiré par endroit (si fallait modéliser ça, t'aurait plus de polygons pour le reste).
Probablement que ses plaques en 3D, s'orientent en fonction de la cam (point de vue du joueur). Pour que le joueur ne grille pas trop l'effet.
http://fr.tuto.com/images/fr_fr/galerie/45/45195/10440300_950x.jpg
Merci pour les vidéos, c'est chouette ;)
Après, perso, que l'herbe soit en 2, 3 ou 4D...
J'ai juste remarqué les arbres en + qui rendent un peu bizarre parfois, comme dans GT.
Par contre, je trouve en effet l'absence de mouvement des goutte dommageable, d'autant qu'on avait ça sur Colin McRae 3 sur PS2/Xbox. ;p