Après avoir relancé Project CARS hier soir, nous avons constaté une amélioration des sensations de conduite au volant, sur les quelques modèles essayés du moins. Au passage, si graphiquement tout n'est pas toujours très convainquant, soulignons la qualité du rendu des moteurs et des sons en général, qui nous ont semblé très immersifs. Côté performances, le bilan est encore un peu mitigé, avec un framerate un peu fluctuant toutes options activées (même en se contentant du SMAA), comme le montre notre vidéo sur Laguna Seca. Sur les autres extraits que nous proposons, baisser les ombres, les effets de particules et les reflets en élevé a globalement pu aider à maintenir les 60 images par seconde, mais rarement sur la grille de départ. À noter un bug amusant sur Road America que nous avons voulu partager, avec un virage systématiquement mortel pour l'IA. Sur la vidéo de course du circuit Brands Hatch, ce sont les ennuis mécaniques qui nous ont touché cette fois, notre moteur n'ayant pas tenu le choc.
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A mon avis Driveclub montre bien les limites, en 30fps.
Pour l'instant, concernant CARS j'ai du mal à me faire une idée du jeu par rapport au retour. Ça semble être un jeu...inégal.
il me semble par exemple que Forza, le moteur physique tourne a plus de 200fps (si tant est que ca veuille dire quelque chose). en gros l'echantillonage des paramettres et le recalcul s'effectuerait a une vitesse bien plus grande que le rafraichissement de la frame.
apres Forza...Simul...bon..
en attendant ce Pcars a pas l'air vilain quand meme
y a autre chose que des voitures de GT ?
Et donc, tu sais déjà comment va tourner Witcher 3 sur PC et consoles avant même que le jeu ne soit sorti ! J'avoue admirer ta prescience.