Wii U

Une démo de Rayman Legends est disponible dès aujourd'hui sur l'eShop de Nintendo pour les joueurs européens.

lordY
lordY
Commentaire du 13/12/2012 à 16:31:12
Je prends ! je galère pour la télécharger mais je prends :p
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 13/12/2012 à 16:38:57
Ha tiens , une news WiiU. C'est sûr la fin du monde approche ^^!

Démo faite et Excellente :
Niveau classique : très agréable!
Niveau au gamepad : j'ai particulièrement aimé, le but étant d'ouvrir le chemin au perso gérer par la console!
Niveau Musical : moins libre que je ne le pensais, il faut juste appuyer au bon moment, mais l'ambiance est vraiment démentielle.

Nintendo peu dire merci à Ubi Montpellier :chauvin:
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 13/12/2012 à 17:28:39
Je leur souhaite d'en vendre autant sur une seule plateforme exclusive que sur tous les supports qu'il y avait pour le premier.......

Cool pour Nintendo, et dommage pour les joueurs au final :(
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 13/12/2012 à 17:32:21
Bon voila j'ai testé rapidement, il est VRAIMENT magnifique (toujours un petit coté flash sur les personnages mais on y voit un peu moins vu qu'ils ont gagné en détails).

Il y a pas mal d'idée,le niveau de la zik avec la colonne de feu est bien trouvé ^^ (mais bon il m'en faudrait pas 15 comme ça :p) et celui où on dégage le chemin avec l'IA qui traverse le niveau est aussi sympa mais dans l'ensemble il m'en faudra un peu plus parce que j'ai vraiment eut du mal à accrocher avec le premier épisode :/

A voir si il y a autant de bonnes trouvailles sur toute la longueur du jeu, en tout cas c'est une très belle exclue pour la console de Nintendo ...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 13/12/2012 à 17:34:01
Je viens de mettre le DL en route et ça va plutôt vite, reste 5 minutes. Hâte de voir ce que ça donne!

Et le "dommage pour les joueurs", bof... C'est un peu facile ça. Si la console n'a que des portages on va dire "ouais pfff que des portages c'est nul", si il y a que des exclues Nintendo type Mario ou Zelda "ouais pfff encore les mêmes exclues", et si c'est des exclues d'éditeur tier "ouais pfff super, sur ma console vieille de 7 ans je pourrais pas y jouer"... Génial les mecs, changez pas. :p
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 13/12/2012 à 17:48:03 En réponse à xdr
Oui enfin r faut pas qu'on oublie que si rayman origin a eut un succès c'est certainement pas grâce à la WII si tu vois ce que je veux dire, ça fait un peu coup de couteau dans le dos quand on y repense ^^
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 13/12/2012 à 17:57:17 En réponse à lordY
Euh, mais sur 360/PS3/PC, Rayman Origins n'a eu AUCUN succès. :p D'après toi pourquoi 3 semaines après la sortie il était soldé à 29€? ^^
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 13/12/2012 à 18:04:12 En réponse à zero2lyon
Posté par zero2lyon
Cool pour Nintendo, et dommage pour les joueurs au final :(
C'est des joueurs aussi sur consoles Nintendo, hein, c'est bon de le rappeler ;)

Et puis le portage attendra les gamepad PS4/720! re ;)
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 13/12/2012 à 18:05:53 En réponse à xdr
Oui mais il c'est bien vendu après la baisse de prix il me semble ? ou alors peut être que je me goure, j'ai pas le courage d'aller vérifier :O

Mais à la limite c'est pas qu'une question de succès, au départ il est sur 15 plateformes et pouf il passe en exclu sur une donc ba forcément les autres l'ont mauvaise :P

Bon je vais essayer de tout trouver dans les niveaux ! \o/
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 13/12/2012 à 18:25:23 En réponse à lordY
Me semble pas qu'il ai décolé même après.

Bon sinon je viens de faire les 3 niveaux de la démo, et ça déboite! Je suis convaincu, ça sera day one probablement (si j'avance dans mes vieux jeux à faire ^^"). Le graphisme a changé et ne fait plus du tout flash selon moi, ce qui faisait flash dans Origins c'était les couleurs toutes "unies", sans dégradé, et là tout est en dégradé, ça apporte du volume, c'est BEAUCOUP plus joli et esthétique, selon moi. En plus le trip médiéval me parle beaucoup plus que le trip "rêve perché" d'Origins. ^^

Bref j'adore!
En réponse à
virtuahunter
virtuahunter
Commentaire du 13/12/2012 à 18:49:40
Le précédent était et reste sublime, lui, il réussi à faire mieux " Origins est l'un de mes titres cultes depuis^^ premier argument d'achat de la U, encore 9 autres et je la prends! (peut être^^).
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 13/12/2012 à 19:22:19
Si il n'avait pas décollé, je sais pas si Ubi aurait permis une suite et qui plus est sur une console nouvelle qui n'aura pas une audience maximal quand le jeu va sortir.
Après je parierai plus sur une exclue temporaire (enfin j’espère) et un portage sur la VITA, car oui moi je joues aux portages sur ma VITA et je suis heureux qu'il y en ai.
Car sinon je ne l'aurai probablement pas acheté d'ailleurs et je serai passé a coté d'un très bon jeu...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 13/12/2012 à 19:49:58
Vu comme le jeu est fait, avec son gameplay et tout ça, j'imagine mal un portage sur PS3/360 ou VITA, à moins d'enlever beaucoup d'élément de gameplay, c'est faisable c'est sûr, mais bon.

Et puis oui ça a un peu décollé pour finir à a priori 2 millions d'exemplaire au total, mais à coté des autres AAA c'est pas terrible. Là la Wii U il y en a déjà plus d'un million dans le monde et d'ici la sortie du jeu, probablement 2 millions, je pense qu'au moins un joueur sur 2 qui possède une Wii U prendra le jeu, donc au bout de 6 mois/1 an d'exploitation, il aura pas fait beaucoup moins qu'il ferait sur PS3/360, et puis comme sur Wii U à ce moment là on aura méchament la dalle... Ouais il va cartonner! Le problème c'est que tu veux le lancer sur 360/PS3 face à quoi? Far Cry 3, Black Ops 2, Tomb Raider, Bioshock Infinite, GTAV, Gears of War Judgement, The Last of Us, Watch Dogs, Splinter Cell, DmC, Remember Me... Euuh, il va se faire bouffer le pov' Rayman. Alors que face à la quasi nulle concurrence sur Wii U, ça passe. :)
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 13/12/2012 à 20:10:05 En réponse à xdr
Sur vita ils peuvent faire un copier coller, le gamepad a les mêmes fonctions que la Vita ? :O par contre le reste des consoles oui faudrait revoir pas mal de trucs ...
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 14/12/2012 à 08:54:01 En réponse à xdr
Ça dépend du seuil de rentabilité. S'ils sont rentables avec 800000 exemplaires, c'est du bon. S'ils devaient en vendre 3,5 millions...
En réponse à
zero2lyon
zero2lyon
Commentaire du 14/12/2012 à 09:12:49
Je leur souhaite franchement que 1 possesseur de wiiU sur 2 achète le jeu mais honnêtement ça me paraitrai un peu énorme ^^'

Et puis OK les gros jeux sont la sur les autres supports mais chaque jeu a son public aussi...

Bien sur les gamers qui ont la wii U le prendront peu être mais une grande partie je pense ont acheté la console pour leurs enfants avec du mario en veux tu en voilà et les autres productions risquent de ne pas faire autant de ventes que prévu.
Alors oui j'avance ça un peu a l'aveugle mais faudra voir les retours sur les ventes des jeux non Nintendo dans un futur proche.
En réponse à
clafouti
clafouti
Commentaire du 14/12/2012 à 09:15:05
N oubliez pas que le jeu était destiné a être vendu en demat et réalisé par une équipe très reduite...donc 2 M a 40€ je pense que ubi doit encore s' en frotter les mains !
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 14/12/2012 à 10:17:29 En réponse à zero2lyon
Posté par zero2lyon
Bien sur les gamers qui ont la wii U le prendront peu être mais une grande partie je pense ont acheté la console pour leurs enfants avec du mario en veux tu en voilà et les autres productions risquent de ne pas faire autant de ventes que prévu.
Alors oui j'avance ça un peu a l'aveugle mais faudra voir les retours sur les ventes des jeux non Nintendo dans un futur proche.
C'est encore un poncif qui n'a plus lieu d'être.

Ma voisine a acheté la 360 avec Kinect pour ses 2 gamins, et les premiers acheteurs de la WiiU, je pense que c'est principalement des joueurs aguerris. D'ailleurs, les quidams ne connaissent pas encore la WiiU.

Par contre, je suis d'accord, Rayman ne fera de toute façon pas un gros score sur WiiU, comme sur les autres consoles, c'est hélas le genre qui veut ça. Très personnellement, je ne suis pas sûr de la prendre.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 14/12/2012 à 14:45:32
Testé et approuvé. C'est de l'or en barre ce jeu. Day one !!
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/12/2012 à 14:59:06 En réponse à Lunik
Origins a été rentable malgré des ventes un peu limites -au début du moins-. Donc je pense que celui-là avec un peu bonne volonté des joueurs Wii-U.

Musi> Mouais. N'empeche que le taux associé à la Wii-U est de 1.2 jeux -ce qui est pas top-. Joueurs aguerris pas très emballés par le line-up donc; et se focalisant sur du "casual" -pas péjoratif me saute pas dessus- convivial. Moi j'ai vu plus de mères avec enfants avec la console sous le bras que de trentenaires. Donc je pense qu'elle a un joli succès populaire. Et les éditeurs tiers prennent encore une fois cher. Voilà le top des jeux par région:

Japon:
Mario Wii-U - 170 563 vendus
Monster Hunter 3 Ultimate - 110 149
Nintendo Land - 78 461

Zombi U en quatrième position à...11 226

Europe:
Nintendo Land - 124 500
Mario Wii-U - 90 500
Zombi-U - 53 000

USA:
Nintendoland - 401 000
Mario Wii-U - 328 500
Zombi-U - 98 000

Je pense qu'on peut aisément parler de suprématie Nintendo. Avec ce que ça comporte comme risque à moyen et long terme...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 14/12/2012 à 15:08:18 En réponse à Musimon
Posté par Musimon
Par contre, je suis d'accord, Rayman ne fera de toute façon pas un gros score sur WiiU, comme sur les autres consoles, c'est hélas le genre qui veut ça. Très personnellement, je ne suis pas sûr de la prendre.
Le genre qui veut ça? Je comprend pas, tu prend chaque Mario à leurs sorties, mais Rayman Legends non? C'est pas le même genre de jeu? :p

Perso je pense que le public Nintendo, dont je fais parti, est précisément un public plus apte à céder pour un Rayman que le public PS/Xbox (dont je fais aussi parti) donc la majorité des acheteurs sont des mecs qui ne jouent qu'à GTA/FIFA/PES/COD, alors hein. :p

Après évidement que d'ici sa sortie le volume de vente de Wii U sera infiniment inférieur à la base installée de PS3/360, mais comme dit Lunik, ça dépend du seuil de rentabilité de Rayman Legends, et m'est avis qu'un jeu de plate forme développé par une petite équipe est plus facilement rentable qu'un AAA qui a coûté des dizaines de millions de dollars à réaliser. :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/12/2012 à 15:19:15 En réponse à GTB
Tiens je serais aussi assez curieux de connaitre le budget d'un Mario Wii-U. J'ai le sentiment qu'on est bien en dessous d'un Gears of War ou The Last of Us. Vu les ventes, Nintendo doit se faire des burnes en or. Ils ont tout compris les malins ^^.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 14/12/2012 à 15:36:17 En réponse à GTB
Mais c'est vrai en plus! De toute façon ça fait maintenant pas mal de temps que des gros devs (chez EA ou THQ par exemple) se plaignent car ça devient super hardcore de rentabilisé un jeu, car quand ont a dépenser 50 millions de $ dans un devs, t'imagines le nombre de jeux à vendre pour être rentable? Moi je trouve ça pas plus mal que parfois il y a des jeux plus "petit" mais pas plus mauvais, regarde les Layton, les Mario, les Rayman, même les Dark Souls ou autre, ça doit pas coûter des milliards et pourtant c'est top. De toute façon à ce rythme là ça va pas durer longtemps... GTAIV avait déjà coûter 100 millions de $, alors ça va aller jusqu'à ou? Combien de jeux peuvent rentabiliser ça? Même les ténors comme Halo ou Gears ou COD vont avoir du mal à y arriver si ça continue dans ce sens.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/12/2012 à 17:41:57 En réponse à xdr
Je pense que les très grosses licences n'ont pas à se plaindre. Halo 4 qui rapporte 220$ millions en 24h, Black ops 2 lui 1$ milliards en 15 jours, AC III qui atteint les 7 millions d'unités en 1 mois, GTA IV a dépassé les 25 millions d'unités -en admettant une moyenne de 30/jeu ça fait 750 millions de recette-. Même en ajoutant les budget marketing énormes au budget de développement, les bénéfices restent colossaux.

C'est plus pour les autres jeux que c'est chaud.
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 14/12/2012 à 18:05:21 En réponse à xdr
Posté par r
Le genre qui veut ça? Je comprend pas, tu prend chaque Mario à leurs sorties, mais Rayman Legends non? C'est pas le même genre de jeu? :p
Mario est à part, c'est la mascotte, c'est le premier, c'est historique, c'est intemporel. Amen.

Les autres jeux de plateformes doivent se faire remarquer, et c'est très difficile.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 VITA WIIU PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Ubisoft
Developpé par
Ubisoft Montpell...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: red dead 2 j'y crois plus pour ma part 😕 (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @MadDemon: C'était aussi un patch promis depuis si longtemps que ça redonne un très maigre espoir pour "Red Dead Redemption 2". (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: j'ai bien peur que ça n'apporte pas grand chose car sur ps4 ou même la pro le jeu était déjà propre je trouve. L'avantage c'est que la maj est gratuite 👍 (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fallout-4 bientôt pathé sur PS5/XboxSeries = Mode 4K & Performance & d'autres choses. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: Il y avait aussi ce sytème de marquage des objets volés ou notament en ville, les gardes t'arrêtaient sur un coup de tête, te reprenaient tout et ? Une amende ou la prison, je crois. (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @reneyvane: ouai ça m’a gavé j’ai lâché le jeu à cause de ça alors qu’il est cool (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @Blackninja: Oui, le système de crochetage était lourdingue, sauvegarder avant chaque serrure pour éviter de péter tout les crochets ? (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo PC de Between Horizons

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo PC de Horizon Forbidden West en 4K

  • Dimanche 14 avril 2024
  • davton

Notre vidéo de la démo d'Akatori

  • Jeudi 11 avril 2024
  • Driftwood