BANDE-ANNONCE | X360, PS3, PC Mardi 10 avril 2012 | 18:03

Resident Evil 6: Trailer et date

Resident Evil 6: Trailer et date

Changement de date pour Resident Evil 6, ce n'est plus en novembre mais le 2 octobre que le jeu sera disponible, la version PC suivra peu après. L'histoire de ce nouvel opus se dévoile avec le trailer qui suit plus une galerie d'images.
MAJ : Trailer en VF ajouté.


Description du jeu :
Mêlant action et survival horror, Resident Evil™ 6 promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et
Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre.

Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coop, en local ou en ligne.
Leon S. Kennedy sera associé à Helena Harper, un agent du gouvernement américain, tandis que Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans, membre du BSAA. Quant à Jake Muller, mercenaire et fils de l’infâme Albert Wesker, il pourra compter sur Sherry Birkin, la fille des deux anciens scientifiques clés d’Umbrella, William et Annette. Ils seront tous les six confrontés à une horreur d’un nouveau genre : le très virulent Virus-C, libéré sur une civilisation trop peu vigilante et désemparée face aux nouvelles et terrifiantes transformations ainsi apparues.

Caractéristiques :
L’horreur à l’échelle planétaire – L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.
De multiples personnages et des intrigues entremêlées – Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs.
Solo ou coop – Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération, que ce soit en ligne ou en local.
Un nouveau défi – Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
– Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil™. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur les joueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
– Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes formes. De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
– Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin, puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une foule d’horribles créatures.
Le retour des Mercenaires – Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.
Une jouabilité repensée – Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
Une démo à venir avec Dragon’s Dogma™ – Les possesseurs de Dragon’s Dogma, prévu pour le 25 mai en Europe, recevront un code qui leur permettra de télécharger la démo de Resident Evil 6, dès le 3 juillet sur Xbox 360, et le 4 septembre sur PS3.
Des doublages en français – Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.

Trailer Captivate (EN)
Trailer Captivate (FR)

Tous les commentaires

Page 1 2 >>
Commentaire du 10/04/2012 à 17:43:10
Je pensais pas que Capcom pouvait faire pire que le 5... et bah si !

Entre le fan-service bas de gamme, le scénario qui m'a l'air de repousser les limites du grotesque, le design immonde et la mise en scène qui ferait passer Michael Bay pour John Carpenter, c'est un festival.

J'en attendais pas des masses, surtout après le premier trailer, mais alors là je suis déçu, mais déçu...
Commentaire du 10/04/2012 à 17:48:28
En quoi le 5 était mauvais? J'ai jamais trop compris en fait. :o C'est certes pas du tout mon préféré, mais ça reste un jeu excellent!

En tout cas moi mis à part que ce trailer spoil beaucoup trop, c'est vraiment pénible, le reste me plait beaucoup, la série évolue mais revient dans une univers plus "sombre" et donc ça me parle.

Si on avait joué à des copies de RE1/2/3 juste avec à chaque fois de meilleurs graphismes, ça aurait pas été mieux je pense. ^^"
Commentaire du 10/04/2012 à 17:52:27 En réponse à xdr
Le 5 pouvait être marrant à jouer, surtout en coop, mais l'histoire était turbo débile, il repompait le 4 à mort, et le gameplay se payait le luxe d'être plus lourd que chez son prédécesseur.

Ce que j'aimais bien justement avec le 4, c'est que Mikami avait jeté aux orties Umbrella et tout le bazar, était reparti sur quelque chose de complètement nouveau, aussi bien pour le gameplay que pour le scénario, les ennemis ou l'ambiance, tout en gardant "l'esprit" Resident Evil.

Là, franchement...
Commentaire du 10/04/2012 à 17:52:32 En réponse à xdr
Posté par xdr
En quoi le 5 était mauvais? J'ai jamais trop compris en fait. :o C'est certes pas du tout mon préféré, mais ça reste un jeu excellent!
Je ne dirais pas "excellent" en ce qui me concerne, mais "très bon" dans la mesure ou j'ai fait l'ensemble de l'aventure avec un pote en ligne, et on s'est juste vraiment régalé tous les deux. on a pris le jeu pour ce qu'il était.

Mais bon après c'est toujours le même débat : c'est pas un vrai "final fantasy", pas un vrai "résident evil", pas un vrai "devil may cry", pas un vrai "ridge racer", pas un vrai "Castlevania"... bref, faut arreter un peu. Les licences se renouvellent, c'est trés bien, d'autres prennent la relève (du survival ici en l’occurrence), c'est très bien aussi.

Si Capcom veut aller vers le jeu d'action mêlant aussi parfois quelques atmosphères pesantes, ma foi, pourquoi pas.
Commentaire du 10/04/2012 à 17:55:34 En réponse à xdr
Le 5 n'était pas mauvais, il était très mauvais ! ^^
Enfin, c'est juste mon avis ! Conserver le gameplay lourd des premiers RE, axés survival, dans une série devenue "action", c'était juste un non-sens. Et quand je me rappelle le remake absolument fabuleux sur gamecube, j'aurais aimé que Capcom continue justement dans cette voie. Avec la puissance des machines actuelles, on aurait eu des graphismes 2D hallucinants. Couplés avec des angles de vue cinématographiques, on aurait eu un vrai film d'horreur interactif.
Pour moi, la série est morte, comme les ennemis des premiers opus.
Commentaire du 10/04/2012 à 18:05:49 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Le 5 pouvait être marrant à jouer, surtout en coop, mais l'histoire était turbo débile, il repompait le 4 à mort, et le gameplay se payait le luxe d'être plus lourd que chez son prédécesseur.

Ce que j'aimais bien justement avec le 4, c'est que Mikami avait jeté aux orties Umbrella et tout le bazar, était reparti sur quelque chose de complètement nouveau, aussi bien pour le gameplay que pour le scénario, les ennemis ou l'ambiance, tout en gardant "l'esprit" Resident Evil.

Là, franchement...
Mais je comprend pas ces critiques car le 2 repompait le 1 à mort (sans rien changer à part les lieux), pareil pour le 3 qui repompait le 1 et 2. Le gameplay était plus lourd que celui du 4, pourquoi? Il n'était pas évolué depuis certes (ne pas pouvoir tirer en marchant était très con faut avouer), mais PLUS lourd, pourquoi? :o

Pour le 4 oui Mikami a pris un virage à 180° excellent, mais il n'a pas jeté Umbrella, Umbrella était toujours là, Wesker aussi, Ada aussi, bref ils étaient pas si loin. :p Et dans RE5 aussi Umbrella n'est pas SUPER PRESENT, du moins pas plus que dans RE4.

L'esprit Resident Evil pour moi n'était déjà plus là dans le 4, et même plus là dans le CV je trouve, enfin si, il est toujours là mais évolué, comme il est là mais évolué dans le 5, je veux dire dans le 5 il y a toujours des menaces bio terroristes (comme dans le 4), avec des parasites (idem), et des ennemis de la série qui reviennent (comme dans le 4 encore une fois), bref je comprend pas tout ces reproches...

J'ai le forte impression, et j'en suis même quasi sûr que RE5 est mal aimé car ce n'est pas un jeu de Mikami, voilà tout, on aurait dit que Mikami a produit le 5 et tout et tout, les critiques de fans auraient été plus cool. Regardez Shadow of the Damned, c'est un jeu très moyen, voir médiocre mais les fans de Mikami le trouve excellent, alors que... Pfff ahah, il serait sorti en étant réalisé par un Jap inconnu au bataillon tout le monde s'en taperais de ce jeu. :/

A mes yeux les seuls défauts majeurs que je trouve à RE5 c'est trop de niveaux en journée (j'aime beaucoup, ça change et c'est bien foutu, mais y en a trop), et de pas pouvoir marcher en courant c'est nul... Mais à part ça j'ai kiffé de A à Z. ^^
Commentaire du 10/04/2012 à 18:07:52 En réponse à xdr
Posté par xdr
et de pas pouvoir marcher en courant c'est nul
Moi j'aurais surtout voulu pouvoir ramper en courant en fait.
Commentaire du 10/04/2012 à 18:12:25 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Moi j'aurais surtout voulu pouvoir ramper en courant en fait.
Toi et ton habitude de modifier les posts... C'est d'un lourd! :o
Commentaire du 10/04/2012 à 18:22:51 En réponse à xdr
Combo-finish :

http://tof.canardpc.com/preview2/db105bfe-f3f0-43a6-a12b-153a73b92dcd.jpg
Commentaire du 10/04/2012 à 18:26:11 En réponse à xdr
Posté par xdr
j'ai kiffé de A à Z. ^^
Idem !

Du reste tu te souviens de nos sessions en coop au niveau Pro ? Entre mon micro qui ne marchait qu'une fois sur deux et les boss qu'on avait du mal à passer, on s'était bien marrés je trouve ;)

Sinon en tant que grand fanboy de la série, je bave a la vue de ce trailer vraiment très bien fait, avec un énorme spoil inside quand même, mais si ils nous gardent le même gameplay que le 5 et changent 2-3 choses moi je sens que je vais adorer.

En tout cas day-one pour moi évidemment !!!
Commentaire du 10/04/2012 à 18:34:00
Resident evil pour moi c'est mort depuis Re2 tout le reste j'ai jamais était fan.
Commentaire du 10/04/2012 à 18:56:06 En réponse à Dazman
Oui le coop était vraiment fun! :D

Par contre j'ai toujours pas fais les 2 épisodes en DLC... Vais me DL ça vite fait tiens... Pourquoi pas today. J'ai toujours oublié (avec les voyages au Japon, Corée, tout ça...).

Drif: Tu t'améliores de jour en jour avec Photoshop, c'est fou! :o
Commentaire du 10/04/2012 à 19:12:57
Chan-mé! Maintenant reste plus qu'à moderniser un peu le gameplay et sera tout bon pour moi.
Commentaire du 10/04/2012 à 19:17:48 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Mais bon après c'est toujours le même débat : c'est pas un vrai "final fantasy", pas un vrai "résident evil", pas un vrai "devil may cry", pas un vrai "ridge racer", pas un vrai "Castlevania"... bref, faut arreter un peu. Les licences se renouvellent, c'est trés bien, d'autres prennent la relève (du survival ici en l’occurrence), c'est très bien aussi.
.
ça fait plaisir ce genre de commentaire! J'approuve à 100%!
Commentaire du 10/04/2012 à 19:18:29
Franchement les RE n'ont jamais brillé pour leur scénar :S donc bon, on est plus à ça près... J'ai quand même hate de voir ce qu'il vaut niveau gameplay : ]
Commentaire du 10/04/2012 à 19:42:46
Les 2 DLC sont plutôt pas mal, enfin je me souviens qu'il y en a 1 bien meilleur mais bon quand on est fan, on est fan :xD
Commentaire du 10/04/2012 à 20:48:17 En réponse à Driftwood
On voit rien !
Commentaire du 10/04/2012 à 21:20:14 En réponse à Kevyn46
Il y a un bouton (même deux) sur ta souris. Appuie sur celui de gauche avec le pointeur sur l'image. :o
Commentaire du 10/04/2012 à 21:42:08 En réponse à face2locust
Bon bah a priori le premier RE qui ne passera pas par chez moi.
Commentaire du 10/04/2012 à 21:58:08 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
on a pris le jeu pour ce qu'il était.

Mais bon après c'est toujours le même débat : c'est pas un vrai "final fantasy", pas un vrai "résident evil", pas un vrai "devil may cry", pas un vrai "ridge racer", pas un vrai "Castlevania"... bref, faut arreter un peu. Les licences se renouvellent, c'est trés bien
alors là tu as clos le débat de la meilleure manière possible!
Commentaire du 10/04/2012 à 22:03:39
Ouai enfin faut voir le renouvellement. Quand une licence se renouvelle au point de n'avoir aucun lien avec l'original, tu changes le nom :D. Le nom ne reste que pour le prestige et un plan marketing plus simple.

Donc renouveler c'est cool, bien le faire c'est mieux.
Commentaire du 10/04/2012 à 22:18:52 En réponse à GTB
Posté par GTB
Donc renouveler c'est cool, bien le faire c'est mieux.
Facile a dire... en général, pour un VRAI renouvellement réussi, il faut tester des choses, voir si ça plait ou pas au final. J'ai pas le souvenir de premiers jets franchement réussis, par exemple FFXIII, bon bein voila, on aime ou pas FXIII-2, mais pour orienter le JRPG dans une nouvelle direction, ils ont du tester des choses, pour ensuite faire un volet qui correspond mieux a ce que le public attendait de la licence.

Perso j'ai un regard clément sur RE5, techniquement il était très bon, les environnements et situations variées, le coop EN LIGNE marchait au poil et était vraiment fun (une première pour la saga faut pas l'oublier), en fait seul la rigidité du gameplay m'a choqué, mais j'ai vite retrouvé mes repères. (j'ai beaucoup apprécié la bande son aussi au passage)

Au final, j'ai pris un sacré plaisir. Mais fondamentalement, je pense que ce volet doit impérativement être découvert en coop en ligne pour être apprécié a sa juste valeur. Cela dit, je ne vois sincèrement RIEN qui justifierait le fait que l'on parle OBJECTIVEMENT d'un mauvais jeu. Après qu'il plaise ou pas c'est un autre débat.
Commentaire du 10/04/2012 à 23:06:47 En réponse à deepbluesea
J'ai jamais dit que renouveler une licence de plusieurs épisodes était chose aisée. C'est même le contraire. Or foutre le cahier des charges à la poubelle et repartir sur autre chose en le vendant sous le même nom, c'est pas ce que j'appelle renouveler.

Renouveler une série se fait petit à petit. J'ai d'autant plus de respect pour le miracle qu'à réussi Mikami avec RE4 et son virage "forcé" de bourrin après 5 épisodes identiques. Je prends un autre exemple de succès annoncé dans le genre. Bioshock Infinite. Évolution et changements de pas mal de choses et pourtant une identité étroitement liée à celle de Bioshock. Rien que les cités de Colombia et Rapture. Une au fond de l'océan, une dans les nuages, une sombre, une baignée de lumière, des inspirations artistique différentes...et pourtant on est clairement dans le même univers, dans la même identité. Dans le gameplay, de ce qu'on a vu, on retrouve nos marques mais des éléments viennent changer la donne comme les rails. Bref un vrai renouvellement, réussi et sérieux. Pas un call of skiné avec en gros Bioshock sur la boite.

Et tant qu'on y est, d'après les vidéos GSY, j'ai trouvé que Silent Hill Downpour a plutôt bien réussi le renouvellement de la série. Bien plus que je ne l'aurais cru. C'est pas parfait -des choix regrettables qui collent pas- et l'absence de Yamaoka se ressent; néanmoins c'est du Silent Hill et c'est différent. C'est mieux vu que Homecoming qui faisait du fan-service.

Et à l'inverse NFS SHIFT, c'était un bon jeu qui portait mal son nom. EA a bien fait de l'en débarrasser. SHIFT n'est pas un renouvellement, c'est une nouvelle ip.
Commentaire du 10/04/2012 à 23:45:12
Rendez nous notre survival dans un manoir ... aller meme une cabane je prends !

Plus sérieusement je n'arrive pas à etre excité par un nouveau Resident Evil, bein merde qu'est ce qui m'arrive :'(
Commentaire du 10/04/2012 à 23:47:25 En réponse à lordY
Moi je croise les doigts pour que dans leur folie de remake, ils finissent pas nous pondre RE Rebirth HD. Il me titille la manette.
Page 1 2 >>

A propos du jeu
  • Resident Evil 6
  • PC, X360, PS3
  • Edité par Capcom
  • Developpé par Capcom
  • Sortie française: Dispo
  • Sortie américaine: Dispo
  • Sortie japonaise: Dispo


Quoi de neuf ?
  • Namotep
    Namotep question, je ne peux pas résilier une ligne france telecom sans passer par un dégroupage total(free)..Il faut que quelqu'un prenne en charge la ligne ? Sinon nv délai, ça donne quoi (il y a 0 minute)
  • skiwi
    skiwi @cryoakira: ah oui, on flirte allégrement avec les limites du plagiat. (il y a 13 minutes)
  • JebOne
    JebOne @Tompouss: réHDisé sur PS4, je prends direct ! (il y a 30 minutes)
  • cryoakira
    cryoakira Super pompé sur Nausicaa mais le jeu semble bien [url] (il y a 41 minutes)
  • face2locust
    face2locust @CraCra: Ahhhhh j'avais vu.oO Merci. (il y a 44 minutes)
  • CraCra
    CraCra @face2locust: tu vas sur EXPLORE apres tu prends le F et tu descends sur Fallout new vegas et tu clic, si y a un topic tu le trouveras sous la colonne de discussion (il y a 47 minutes)
  • bikoko
    bikoko @Soda: faut voir le paquebot que c'est a diriger...le pauvre Hirai.. (et un paquebot japonais en plus) (il y a 49 minutes)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a 5 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a 7 Semaines)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Une vidéo PC de la bêta de TitanFall est en ligne ! Footage X1 en approche également. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer