Bande-Annonce PC

Ryse: Son of Rome est dès à présent disponible sur PC et pour célébrer cela, Crytek met en avant son jeu avec un trailer de lancement. Le titre contient les 4 DLC sortis précédement sur Xbox One.
MAJ: Ajout du trailer version 4k.

Elgouken
Elgouken
Commentaire du 10/10/2014 à 16:23:08
J'ai eu un super bug pour ma part, qui fait que me suis retrouvé dans le deuxième niveau entièrement vide une fois qu'on débarque du bateau (juste moi aucun ennemi ni alliés). Et après redémarrage du jeu plus aucune sauvegarde...et comble du comble les cutscènes ne sont pas passable du coup dois tout me retaper super....
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 10/10/2014 à 16:39:59 En réponse à Elgouken
Suffit d'appuyer sur un bouton sans regarder l'écran, fais autre chose en même temps. ;p
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/10/2014 à 16:44:18
J'ai testé, bon déja la config recommandée (comme pour Mordor) est complètement pipeautée. une 770 seule suffit a faire du 1080p/Max/60FPS à l'aise. (le jeu n'est pas encore compatible SLI, Nvidia devrait proposer de nouveaux drivers entre ce soir et demain) afin de pouvoir utiliser le SSAA.

Bon sinon, j'ai joué 30 minutes, déja c'est clairement pas aussi "beau" qu'on le dit (ca saute à la gueule dès l'instant ou on vire le motion blur typiquement console tout dégueulasse), et ensuite, pour ce que j'en ai vu, c'est juste super chiant à jouer. Bref, j'ai payé le jeu seulement 17€, bien heureusement.

J'espère au moins prendre un minimum de plaisir.

PS : Impossible de faire une VOSTF sur cette version PC... et de ce que j'ai entendu des doublages FR (par rapport aux trailers US), ca fait juste méga tiep. bref.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/10/2014 à 17:02:57 En réponse à deepbluesea
La configuration n'était pas pipeautée, ils avaient simplement fait l'erreur de communiquer la configuration requise pour jouer en 4K.
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Djoey154
Djoey154
Commentaire du 10/10/2014 à 17:04:50 En réponse à deepbluesea
Si tu n'as pas aimé les premières minutes de gameplay, j'ai une mauvaise nouvelle: tu fais la même chose, et rien d'autres, pendant tout le jeu.
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romezio
romezio
Commentaire du 10/10/2014 à 17:08:44 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Bon sinon, j'ai joué 30 minutes, déja c'est clairement pas aussi "beau" qu'on le dit (ca saute à la gueule dès l'instant ou on vire le motion blur typiquement console tout dégueulasse), et ensuite, pour ce que j'en ai vu, c'est juste super chiant à jouer.
C'est pas vraiment ce qu'on peut lire ailleurs, où le jeu ferait office de nouveau summum technique / graphique...?
Ca m'a l'air quand même sacrément beau sur les vidéos de gameplay que j'ai vues récemment (et en 60fps)...!
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xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 10/10/2014 à 17:17:21 En réponse à romezio
C'était le cas il y a un an, depuis il y a de la concurrence! :)
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Elgouken
Elgouken
Commentaire du 10/10/2014 à 17:19:01 En réponse à deepbluesea
Niveau rendu c'est pas dégueu faut pas pousser, les armures et tout ce qui est métallique est juste super bien rendu je trouve. Je trouve pas d'équivalent à ce niveau.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 10/10/2014 à 17:25:35
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/10/2014 à 17:33:17 En réponse à romezio
Posté par romezio
C'est pas vraiment ce qu'on peut lire ailleurs, où le jeu ferait office de nouveau summum technique / graphique...?
Graphiquement, c'est très honnête, mais techniquement, faut pas déconner, c'est un jeu couloir ou il y a 0 intéraction avec l'environnement, pas de physique, pas d'IA, rien du tout. On est très loin de ce que propose ne serais-ce qu'un Crysis 3. Ryse, c'est de la poudre aux yeux, c'est tout. Puis alors quant on vire le blur, on se rend compte du subterfuge visuel encore plus violemment. Même les anims font tiep.

Bref oui c'est joli, mais pas de quoi se taper le cul par terre. J'avais tout lu sur ce titre, même cas pour Dead Rising 3 "oui c'est dingue techniquement au final, tu verras...". et ce dernier fait carrément super tiep sur PC, pourtant bien plus joli que sur One.

Bref, je met ça sur le compte de l'enthousiasme de découvrir enfin de nouvelles consoles après 8 ans, mais quand on joue sur PC, Ryse est honnête, c'est sur, mais y'a clairement pas lieu de pousser mémé dans les orties.

Un indé de type "The Vanishing of Ethan Carter" est très nettement plus impressionnant si on va comme ça. Bref, l'esbrouffe ne prend pas avec moi. J'y jouerais plus évidemment, je le streamerais sans doute, mais pour la claque purement "technique", on repassera.

@Blackninja : Puisque tu parles du Mordor, les animations comme les sensations liés aux impacts sont nettement plus soignées que dans Ryse par exemple. (meme si tes screens sont hideux )

PS : J'oubliais les cinématiques meme pas en temps réel et encodées en 900p. La loose.
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rodgr
rodgr
Commentaire du 10/10/2014 à 17:34:37 En réponse à romezio
Le beau c'est subjectif...en plus on a ici un jeu fortement lié à MS ca augmente d'autant plus la subjectivité de certain ! techniquement (en terme d'iq) c'est top moumoute
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 10/10/2014 à 17:38:52
Le fichier DL 1080p ne marche pas chez moi une fois downloadé. Plantage lecteur au bout de quelques secondes (WMP et VLC).
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Harrash
Harrash
Commentaire du 10/10/2014 à 17:42:40
Jamais compris la haine sur le motion blur (camera et par objet). Celui de Ryse est franchement pas dégueux c'est pas un processus qui coûte 0 en perf, un bon motion blur ça rajoute grandement à l'aspect CG et c’est pas si facile que ça à calculer précisément.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/10/2014 à 17:47:21 En réponse à Harrash
Posté par Harrash
Jamais compris la haine sur le motion blur (camera et par objet). Celui de Ryse est franchement pas dégueux c'est pas un processus qui coûte 0 en perf, un bon motion blur ça rajoute grandement à l'aspect CG et c’est pas si facile que ça à calculer précisément.
Bah c'est un cache misère la plupart du temps, c'est le cas de Ryse. Il y a un tas de jeux sur PC qui restent magnifiques, et souvent encore plus beaux sans blur. Moi ca me colle la gerbe de voir l'environnement que se floute aux moindres mouvements de cameras, je trouve ça inesthétique au possible.
Posté par rodgr
Le beau c'est subjectif...en plus on a ici un jeu fortement lié à MS ca augmente d'autant plus la subjectivité de certain ! techniquement (en terme d'iq) c'est top moumoute
Oué fin "techniquement", un Watch dogs va beaucoup plus loin dans tous les domaines ou presque, pourtant beaucoup le trouvent carrément décevant, voir commun sur le plan visuel. Preuve que la poudre aux yeux fonctionne.
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Harrash
Harrash
Commentaire du 10/10/2014 à 17:55:38
Un bloodBorn ou un dark souls sans motion blur ça a toute de suite carrément moins de gueule. Quand c'est clairement bien utilisé au contraire ça rajoute un cachet particulier qui sans ferait beaucoup trop "clinique".
Alors que ça te foute la gerbe c'est une chose mais c'est clairement pas un cache misère dans toute circonstance.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/10/2014 à 18:15:30 En réponse à Harrash
Posté par Harrash
Un bloodBorn ou un dark souls sans motion blur ça a toute de suite carrément moins de gueule. Quand c'est clairement bien utilisé au contraire ça rajoute un cachet particulier qui sans ferait beaucoup trop "clinique".
Alors que ça te foute la gerbe c'est une chose mais c'est clairement pas un cache misère dans toute circonstance.
Je suis d'accord, mais pour reprendre l'exemple de Bloodborne, le blur est très léger, juste comme il faut. Ryse c'est l'avalanche de blur vomitif.
En réponse à
romezio
romezio
Commentaire du 10/10/2014 à 18:43:24
Je crois qu'on a suffisamment compris ton rejet total pour ce jeu !

Pour ma part je ne compte pas acheter au vu de sa faible durée de vie (5-6 heures).
Mais je me répète encore une fois : certains sites sont beaucoup plus enthousiastes que toi, et parlent bien de la version PC sortie aujourd'hui (Digital Foundry notamment).
Donc ne pas prendre argent comptant tout ce que vient de dire deepbluesea...
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 10/10/2014 à 19:07:47
Sans vouloir foutre la merde. L'option BLUR sur Ryse, c'est juste ON / OFF... Y'a pas OFF / LOW / MEDIUM / HIGH?
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 10/10/2014 à 19:12:44
J'aime bien le blur moi. :D
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 10/10/2014 à 19:16:33
On ne peut pas avoir le blur et l'argent du blur ! :D
En réponse à
Harrash
Harrash
Commentaire du 10/10/2014 à 19:19:47 En réponse à elbourreau
Ils appellent ça le flou cinétique et oui il n'y a pas de réglage particulier comme dans un BF. Peut être en trifouillant le .ini.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 10/10/2014 à 19:23:17 En réponse à Kilmo
Ha ha, j'en blur de rire! :D
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/10/2014 à 22:26:33 En réponse à romezio
Posté par romezio
Certains sites sont beaucoup plus enthousiastes que toi, et parlent bien de la version PC sortie aujourd'hui (Digital Foundry notamment)
Enthousiastes par rapport a quoi ? que les armures avec 45.000 polygones sont jolies ? pas de doute. D'ailleurs le perso qui prend la moitié de l'écran ne manque pas de la mettre en valeur.

Mais Quid des anims qui ont 5 ans de retard ? des bruitages d'épée lolesques ? (toujours le même en boucle), de l’absence totale d’interaction avec... quoique ce soit en fait... des 3 mêmes modèles 3D qu'on affronte vraisemblablement du début a la fin en dirigeant un perso avec un ballait XXL planté dans le fion ? De l’inexistence de combo dignes de ce nom ? soyons sérieux. Ryse balance de superbes modèles 3D avec un bel éclairage (et une DA qui semble pas dégeux, il faut bien l'avouer), mais ça ne va plus loin.

Fin bref, je comprends mieux aussi maintenant pourquoi beaucoup se sont retrouvé consternés. Tu payes ça 70€ avec ta console flambant neuve payée 500€ et plein de promesses => suicide mental.
Posté par elbourreau
Sans vouloir foutre la merde. L'option BLUR sur Ryse, c'est juste ON / OFF... Y'a pas OFF / LOW / MEDIUM / HIGH?
De plus en plus de titres le permettent. Aujourd’hui on voit même des jeux laisser le choix entre le blur camera/objets/personnages, mais ce n'est pas le cas ici. C'est on ou off.
En réponse à
rodgr
rodgr
Commentaire du 11/10/2014 à 13:32:31 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
De plus en plus de titres le permettent. Aujourd’hui on voit même des jeux laisser le choix entre le blur camera/objets/personnages, mais ce n'est pas le cas ici. C'est on ou off.
la poudre aux yeaux c'est parler de tout sauf de la technique visuelle quand on parle d'elle ....en attendant le moteur graphique et les effets qu'il utilise restent au top niveau de ce qui se fait...et ce qu'on apprécie ou non l'usage artistique, scénaristique et ou le type de gameplay/level desing qui cohabitent avec
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 11/10/2014 à 13:46:04
"une 770 seule suffit a faire du 1080p/Max/60FPS à l'aise"

Ryse, High, V-sync off

Peut-être pas à l'aise non plus.


Après sans vouloir défendre Ryse qui a indéniablement blur ou pas des qualités techniques (couloir ou non, ce qui lui donne moins de mérite surement), je sais pas trop comment concrètement tu mets "The Vanishing of Ethan Carter" au dessus techniquement.
Après, je peux comprendre qu'on soit plus bluffé, touché par The Vanishing of Ethan Carter, par ces jolis décors.

Plus l'impression que tu règles tes comptes avec Ryse(qui a plus d'un défaut, c'est certain qu'on s'y amuse ou non).
En réponse à
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