Xbox 360 PS3

Vous avez déjà eu l'occasion de le découvrir la semaine dernière grâce à nos fabuleuses vidéos, mais voilà quand même une petite piqûre de rappel concernant l'environnement Canyon de Sega Rally.

banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 29/08/2007 à 15:28:54
J'ai encore de la terre dans la bouche,mais ça va!. :D

Aller on met ça dans le caddie...un de plus!.^^
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tequito
tequito
Commentaire du 29/08/2007 à 15:45:28
Quand je vois les videos de Sega rally 2, je vois des videos d'un jeu de rally tout bête, pas extra mais pas moche non plus. Rien de special, qui change des autres jeux du même genre, au contraire même, un jeu traditionel que ce soit dans les graphismes, de ce qu'on peut imaginer de la maniabilité ou des sensations de conduite... Bon ok je m'avance un peu.

Donc je sais pas trop quoi en penser, faudrait voir ce qu'il propose exactement, et je remerci quand même SEGA de fournir des videos du jeu si souvent :o

Mais bon au final j'ai quand même un coup de coeur pour ce jeu ^^.. mais un coup de coeur mitigé.
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speedas
speedas
Commentaire du 29/08/2007 à 16:19:05 En réponse à tequito
En fait tu n'as jamais joué à Sega Rally si ?


Le fait que la série là soit si spéciale, c'est qu'elle est le précurseur de tout les jeux de rallye 3d. Enfin plutôt des jeux de courses proposant des voitures de rallye :
Le mode arcade (traditionnel) de Sega Rally, c'est d'arriver premier au bout des 5/6 étapes dans leurs environnements rescpectifs. Tu pars donc de la dernère place pour doubler successivement tes conccurents. Il est impossible de doubler tes 16 conccurents en une seul étape, ce qui fait que le jeu reste très chaud à gérer jusqu'à à la dernière étape. Le reste, ça peut être des courses classiques. Il n'y a jamais eu de spéciales façon WRC dans Sega Rally si ce n'est un time attack pour s'entraine. C'est pouquoi, il n'y a que des circuits fermés.

C'est le principe de Sega Rally. Mais ce qui a révolutionné le genre, c'est que Sega Rally est non seulement le premier à implanter différentes surfaces dans un jeu de course : asphalte, sable, boue, neige mais il est aussi le premier jeu où on ressent vraiment les différentes aspérités du sol. Il fallait donc vraiment calculer sa trajectoire en prenant compte de la surface, surtout sur neige ! C'était un grand pas en avant vers le réalisme !
En plus de cela, le gameplay de Sega Rally était devenu une référence. Ce n'est pas non plus simulation, mais de la doigté et de la technique sont necessaire pour gagner. Rien que pour sa jouabilité très fun mais très technique, Sega Rally vaut le tour. Seul Rallisport Challenge 2 ne m'a pas autant donner d'aussi bonnes sensations.
Sans compter les graphismes surpuissants à l'époque.

Sega Rally 2 pour moi n'est qu'un Sega Rally remis au gout du jour. J'ai bien aimé son mode carrière mais son gameplay n'a pas le génie du 1, c'est beaucoup trop rigide. Et la révolution de l'opus Saturn est déjà digéré (en plus d'autres conccurents étaient arrivés). J'étais ébahi par les graphismes, on pouvait même voir la carrosserie se salir au fil des flaques de boues ou de neige.

Sega Rally 2006, n'en parlons pas, j'y ai pas joué. Parait que c'est une bouse et qu'elle n'est sorti qu'au Japon.

Ce qui est énorme pour ce nouvel opus, c'est que la révolution reste dans le même domaine. Dans Sega Rally 1, c'était le sol qui influait sur le pilotage. Maintenant, c'est aussi le pilotage qui influe sur la sol !

Maintenant, je partage ton scepticisme à propos de Sega Rally Revo, pour plusieurs raisons :
- Le fait que ce n'est plus le même studio qui développe le jeu, en plus il n'est pas dévloppé au Japon
- Le fait qu'il ne soit pas déjà sorti sur Lindbergh, ce n'était pas le cas pour Sega Rally 1 et 2.
- Le fait qu'aucune suite n'ai encore égalé le premier opus : Sega Rally 2 avait un gameplay trop rigide, Sega Rally 2006 a bien fait de ne sortir qu'au Japon. On dirait une malédiction.
- Et surtout les dernières vidéos de gameplay, les voitures ressemblent à des aéroglisseurs alors que le but est justement de ressentir les différentes aspérités du sol. Et ces barrières qui font rebondir la voiture… Une barre de pilotage pourrait être la bienvenue.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 29/08/2007 à 17:02:15
Et qu'en ont pensé nos sympatiques patrons de gamersyde qui ont pu y jouer ?
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MorphBZH
MorphBZH
Commentaire du 29/08/2007 à 17:48:26
La vidéo 640*360 a dû être mal uploadée, elle ne fait que 1,3Mo et des brouettes.
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dadator
dadator
Commentaire du 29/08/2007 à 21:34:41
Bien,certains d'entre nous risquent de prendre un coup de jeune avec ce jeu!^^
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 29/08/2007 à 21:59:39 En réponse à MorphBZH
Posté par MorphBZH
La vidéo 640*360 a dû être mal uploadée, elle ne fait que 1,3Mo et des brouettes.
Le bug habituel. La bonne nouvelle c'est qu'il est enfin corrigé :)
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hamster_eater
hamster_eater
Commentaire du 30/08/2007 à 14:58:44 En réponse à tequito
Ce qui est bien avec ce jeu surtout, c'est qu'il instaure un nouveau standard dans le domaine des traitements des surfaces de jeu de bagnoles... C'est à dire que tous les autres jeux de courses vont devoir s'aligner. D'ailleurs cette évolution est réellement nécessaire a mon sens pour les jeux de rally ou la surface et ses défauts font que le rally soit si stressant et passionnant. Parcourir le premier une spécial est réellement pénalisant ou gratifiant dans le monde des rally et prend ici tout son sens (peut être pas dans ce jeu mais dans d'autres qui se veulent plus réaliste ils pourront l'intégrer au gameplay et ça sera jouissif) Peut être dans dirt 2 ou rallisport challenge 3... On peut toujours rêver.
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A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
SEGA
Developpé par
SEGA
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