Video PC Xbox 360 PS3

Le menu du jour au restaurant Golden Koi de Madame Chu est : la vengeance. Nouvelle vidéo donc pour Sleeping Dogs où le producteur Dan Sochan commente une mission montrant quelques aspects de gameplay du jeu. Le titre de Square Enix arrive le 17 août.

lordY
lordY
Commentaire du 25/07/2012 à 03:23:28
Ouh ba pinaise c'est bien violent tout ça oO
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/07/2012 à 08:20:50
Aie la synchro verticale totalement à la ramasse, l'aliasing qui arrache les yeux. C'est trop dommage. En espérant que la version PC soit soignée. Sinon ca s'annonce pas mal.
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rekator
rekator
Commentaire du 25/07/2012 à 08:34:11 En réponse à deepbluesea
La synchro labiale à la ramasse c'est par hommage aux productions Hongkongaises. :)
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Musimon
Musimon
Commentaire du 25/07/2012 à 08:43:40
GTAV'
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Pickman31
Pickman31
Commentaire du 25/07/2012 à 09:12:12 En réponse à Musimon
Y'a donc plus que GTA dans l'univers du openworld mafieux? On est obligé de se bouffer du Rockstar c'est ça?

Sauf que certains joueurs, outre le fait d'en avoir assez du gameplay approximatif made in R* et d'une écriture soumise à la tyrannie de la "coolitude", préféreront peut-être un autre type d'approche... une autre ambiance et quelque chose d'un peu plus viscéral en terme d'action.

Si les promesses de cette vidéo sont tenues et si on est pas tous devenus des moutons qui n'ont que GTA à la bouche alors ce Sleeping Dogs a peut-être une chance.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/07/2012 à 09:19:14
@Pickman31: Pauvre fou ^_^ n’énerves pas Musimon, il doit juste l'avoir mauvaise car le jeu n'est pas annoncé sur Wii-U, ça passera (: D'autant plus qu'en terme de contenu, de variété de gameplay, on a vu dans les précédents trailers que Sleeping dog va bien au delà de GTA IV. (le V on en en sais rien jusqu’à preuve du contraire)
@rekator : Je parlais de la synchro vertical (V-Sync) hein , pas labiale ^^, mais bon, t'as raison, c'est probablement un hommage aux doublages occidentaux des films HK. j'fais même plus gaffe tellement c'est l'apanage de 90% des jeux aujourd’hui.
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Pickman31
Pickman31
Commentaire du 25/07/2012 à 09:49:41 En réponse à deepbluesea
Ah mais je ne m'énerve pas après Musimon (j'aurais dû mettre un smiley). Je l'aime bien Musi, hein.

Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois qu'un jeu de ce genre se pointe on a toujours quelqu'un pour dire "GTA I,II,III,IV,V,XVII (rayer la mention inutile), RDR, Rockstar..." comme si c'était une putain de fatalité!

Concernant les jeux openworld ça fait un petit bout de temps (si on veut bien prendre un peu de recul) que la mécanique R* tourne à vide. Seulement comme ils sont malins chez Rockstar et qu'ils ont compris qu'il fallait tabler sur le conservatisme de la masse, ils proposent toujours plus de la même tambouille tout en faisant style "on est à l'écoute des joueurs, on les respecte"... le tout enveloppé d'une attitude "rebelle cool" tout ce qu'il y a de plus marketée. Mais peut-être que respecter un joueur c'est essayer de le sortir un peu de sa zone de confort pour l'emmener ailleurs et pas le maintenir dans une formule et des univers éventés depuis un bail.

T'as l'impression que lorsque tu as dit "GTA" tu as tout dit. Sauf que peut-être que tu n'as rien dit du tout, justement.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/07/2012 à 09:51:06
Par contre, après avoir rematé la vidéo une seconde fois (téléchargée), ce qui saute au yeux par rapport aux prods rockstar, c'est surtout l'absence d'euphoria... le ragdoll, c'est n'importe quoi, la conduite semble beaucoup plus s'approcher de celle de saint's row que celle de GTA IV. Ça aussi c'est regrettable. Par contre le système de combat, les courses poursuite dans les rues et toutes les options de customisation, on est vraiment loin devant de GTA IV. Bref, j’espère une alternative sérieuse malgré tout. En croisant les doigts pour que le portage PC soit aussi réussi que celui de Saint's row the third. (trés bien optimisé, éclairages avancés, DX11 etc), car au final, la version PC était vraiment très très jolie a voir tourner.
Mais peut-être que respecter un joueur c'est essayer de le sortir un peu de sa zone de confort pour l'emmener ailleurs et pas le maintenir dans une formule et des univers éventés depuis un bail.
Bah quand même GTA IV a introduit un paquet de choses technologiquement parlant, a commencer par une conduite bien plus pointue, un vrai moteur physique (enfin) un scénario plus noir/sérieux, des choix narratifs, une ville encore plus vivante, un tas de modes multijoueurs, bref je ne trouve pas que ce sont les avancées qui manque dans GTA IV. Aprés sortir de la zone de confort (comme l'a fait square enix par exemple avec FFXIII :sifflote:) sur un jeu qui restera probablement le plus couteux à produire de toute l'industrie du jeu vidéo (GTA V), c'est quand même pas rien comme prise de risque...
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Pickman31
Pickman31
Commentaire du 25/07/2012 à 10:08:25 En réponse à deepbluesea
Mais ça n'implique pas forcément de tout chambouler, juste d'introduire de la fraîcheur dans la formule. Et là je parle de l'univers, de l'ambiance, de l'écriture et du gameplay (comme repenser entièrement la jouabilité du personnage, point extrêmement perfectible dans les openworlds R*, par exemple) pas juste d'une mise à niveau technologique/graphique.

Après avoir joué à GTAIV et RDR je me suis demandé "What's new pussycat?". A aucun moment ces jeux ne m'ont surpris. J'y ai trouvé exactement ce que je m'attendais à y trouver (crises de nerfs incluses).

Mais bon... on digresse un peu là? Non? ^^
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Kitano23
Kitano23
Commentaire du 25/07/2012 à 10:18:52
Rien que pour l'ambiance asiatique et le background façon "Les Infiltrés", ce sera Day one pour moi.
Et de la même façon qu'on peut apprécier du Bioshock et du Cod, il y a une vie en dehors des Gta sur ce créneau :)
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/07/2012 à 10:20:59
@Pickman31 : Je vois ce que tu veux dire, mais personnellement, je trouve que Red Dead Redemption a introduit quelque chose d'unique dans les jeux Open World... la "contemplation" pure... des environnements, des atmosphères, de la faune et de la flore locale. C'est principalement pour cela que ce jeu m'a fasciné. L'impression d’être dans un monde sauvage et vivant, c'est une première il me semble. Alors peut être que ca n'a pas pris avec tout le monde, mais moi j'ai pris un pied FOU a faire les chasses, tout en m’arrêtant très fréquemment pour contempler les décors, écouter les sons etc... bref immersion au top en ce qui me concerne et au contraire de toi, grosse surprise pour ma part, une des plus belle de cette gen.
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Pickman31
Pickman31
Commentaire du 25/07/2012 à 11:37:11 En réponse à deepbluesea
Ce que tu décris de RDR c'est aussi ce que j'ai le plus apprécié dans le jeu. Mais je sais pas si c'était si novateur que ça.

Comprenons-nous bien: je ne suis pas en train de dire que R* fait de la merde, hein. Loin de là. Juste que je trouve leur approche pas si rock'n roll que ça (oui je sais elle est facile celle-là! ^^). Je suis conscient qu'ils ont un cahier des charges lourd mais j'aimerais bien que l'esprit R* brandi en étendard marketing se ressente plus dans leurs choix de game design.
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Orfeo
Orfeo
Commentaire du 25/07/2012 à 11:37:52
Max Payne's little brother.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 25/07/2012 à 12:31:55 En réponse à deepbluesea
Le problème, c'est que les avancés technologiques s'accompagnaient d'une stagnation (voire d'une régression) dans le gameplay. GTA IV est le GTA où je me suis ennuyé comme un rat mort. Oui, il y a des persos attachants mais un scénar sans suprise, des phases de bastons pourries, des sensations de tir moyenne et surtout un manque de variété sidérant pour un GTA. J'ai l'impression que Rockstar ne regarde absolument pas ce que font (et faisaient) les autres. Du coup, ils font fort sur certains points, surtout technique, mais se retrouve à la ramasse sur d'autre. Sur cette gen de console, j'ai pris bien plus de plaisir avec des Crackdown, Just Cause et autres Saints Row plaçant le fun avant la technique, qu'avec GTA IV. Et clairement, ce Sleeping Dog m'accroche.

Et oui, RDR était une réussite, surtout niveau ambiance,mais niveau contemplation, Oblivion et d'autres étaient un peu passé par là. Aprés, c'est sûr qu'il n'y a aucun concurrent au niveau sur le crénaux western.
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3333
3333
Commentaire du 25/07/2012 à 12:43:03
C'est vrai qu'on peut toujours critiquer GTA 4 pour ses phases à pieds ou son manque de mini jeux délirants, mais l'Euphoria + la conduite au top de ce qui se fait dans les jeux du genre + les déformations de carrosserie hyper précises pour un jeu open world (avec plus de contraintes que sur un jeu de bagnole traditionnel), tout ça concourt au fait qu'il est encore inégalé par la concurrence. De mon point de vue en tout cas.
Perso j'attends GTA5 surtout, car je pense que cette fois ci Rockstar va nous pondre un petit chef d'oeuvre après s'être fait la main sur le précédant (nouvelle gen etc). En tout cas là ils auront pas d'excuse...

Mais celui là a l'air pas mal aussi, même si j'attendrais suffisamment bien les retours avant de me décider.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 25/07/2012 à 13:08:23 En réponse à 3333
Mouai R n'est pas réputer non plus pour ses graphismes... j'attends pas grand chose de GTA V pour le coup, surtout sur cette génération de console (et sur PC il sera encore brider).
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3333
3333
Commentaire du 25/07/2012 à 13:44:54 En réponse à GhostDamon
Non mais le moteur sera le même bien sûr ^^
Ce que je veux dire, c'est que là à priori, dans GTA5, je pense qu'ils vont pouvoir se concentrer sur tout l'aspect contenu ainsi que gameplay, pour nous faire un véritable petit bijou, là où sur le 4 ils s'étaient surtout concentrés sur l'aspect technique (développer Euphoria ça s'est pas fait en claquant des doigts, et c'était pourtant pas de la gnognotte comme avancée, même si aujourd'hui ça peut te sembler banal avec les jeux arrivés depuis) et puis aussi la maitrise pour programmer sur des machines nouvelles, qu'étaient alors la 360 et la PS3 à l'époque.

Là par exemple sur cette video de Sleeping Dogs (très sympa dans l'ensemble au demeurant) , je constate quand même que le mec s'attache à jouer tellement bien qu'on voit quasiment aucun accident de la circulation important. J'attends de voir une video qui montre réellement toute l'étendue de leur moteur physique...
Pis y'a pas énormément de circulation non plus - enfin surtout ça manque de passants - et mine de rien ça aussi ça compte.

Manquerait plus qu'on me dise que cette video a en fait été tirée d'un PC, et là tout à coup tout ça me paraitrait déjà beaucoup moins impressionnant...

Quand au gros plus dont ils ont l'air super fiers au point de le mettre bien avant, à savoir les combats qui impliquent des objets du décors pour faire office de fatalities, perso c'est pas le truc qui m'attire au plus haut point, je suis pas à la recherche l'ultra violence à la Jason Bourne, même si je me doute que ça puisse plaire à certains.
Et enfin reste à voir si ces fameux objets de la destruction sont réellement trouvables à chaque coin de rue et pas juste disséminés qu'à certains endroits bien déterminés, du genre là où on est amené en mission comme ici.

Bref comme je l'ai dit, encore pas mal d'interrogations me concernant , du coup j'attendrai tout de même suffisamment les retours.
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chris_lo
chris_lo
Commentaire du 25/07/2012 à 15:00:40
je pense pas que c'est du PC, les modélisations sont correctes sans plus et surtout dès que ça bouge c'est aliasé et hâché verticalement, ce serait une très mauvaise mouture PC là^^

perso, fan absolu de GTA et RDR, je reste convaincu par ce "clone". La vidéo ne montre rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus. Et le système de combat à main nue me semble assez inédit et intéressant pour éviter de s'emparer d'un flingue à chaque occasion (contrairement à GTA ou RDR) dès qu'on doit éliminer des ennemis.

j'aime aussi l'effort de "transition" des animations, genre lorsqu'on s'empare d'une arme, elle n'apparait pas comme par magie dans nos mains. Idem quand le perso monte sa moto avec son casque.

la ville semble grande et diversifiée, avec une ambiance intéressante. Il faudra voir ce que donne la météo et le cycle jour-nuit mais ça doit tenir la route.

le seul bémol c'est ce qu'on voit de la poursuite et des fusillades. Pourquoi tous les véhicules décollent ?
aussi bien moto que voiture, à chaque fois, ça se termine par un bond, étrange... alors que ça devrait être l'inverse, la moto dévissant puis se couchant ou la voiture zigzaguant qui se planterait. L'effet est clairement raté, ou alors les pneus sont gonflés à l'hélium^^

j'attends d'en voir encore plus, mais pour l'instant ça reste prometteur !
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 25/07/2012 à 19:10:46
je pense pas que c'est du PC, les modélisations sont correctes sans plus et surtout dès que ça bouge c'est aliasé et hâché verticalement, ce serait une très mauvaise mouture PC là^^
De toute évidence ce n'est pas le cas. Pas de Vsync (déchirement de l'écran), aliasing omniprésent, même sur les modèles proches, pas d'anisotropie (netteté des textures dans la profondeur de champs) ici, à 10 mètres devant, les textures sont floues, le rendu fourmille, ya du scintillement ici et la, et enfin c'est du 30 FPS.

Ils ont l’honnêteté de monter la version 360 au moins, et s'il s'agissait vraiment de la version PC, j'imagine même pas la catastrophe technique sur consoles.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 25/07/2012 à 19:37:02
Je suis justement entrain de refaire GtaIV avec le célébre mode icenhancer et j'ai l'impression d'avoir prit 5 ans d'avance sur toute la concurrence.
Rockstar a voulu se l'a jouer plu réaliste et du coup on évite les situations grotesque mais quand on joue le jeu c'est un pied monstre et faire une course poursuite avec tout ce que ça peut provoquer c'est aussi marrant que les délires de Saint row ou Crackdown.

Concernant Slleping dogs je me méfie pour l'instant mais je finirai par le faire j'adore ce style de jeu.

Ps:je crois que je vais monter sur Paris le prendre et voir Shura pour lui poser toutes les questions qu'il adore.^^
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 26/07/2012 à 21:37:40
Je trouve ce Sleeping Dogs assez impressionnant. Il a des tares mais aussi un paquet d'arguments pour lui. C'est pas mon type de jeu, mais je lui souhaite un beau succès, cette vidéo m'a convaincu qu'il le mérite.
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Edité par
Square Enix
Developpé par
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