Electronic Arts a mis en ligne la deuxième partie des carnets de développeurs consacrés à SSX. Ce dernier nous parle des figures et de la physique du gameplay, l'occasion aussi de voir de très courtes secondes du gameplay pre-alpha.
La tendance actuelle de l'industrie (tire vers le casual) qui se découvre sans même avoir un tout ptit peu honte; comment il rabache son credo le type :D (faut que ce soit facile, faut que ce soit facile, faut que ce soit facile,...)
Commentaire du 12/04/2011 à 12:20:57 En réponse à face2papalocust
C'est pour ça que ça fait encore plus peur ^^
Toutes les licences finissent par virer casual petit à petit j'ai remarqué, on fait des jeux de plus en plus kleenex niveau durée de vie (après, y'a bien sûr quelques exceptions pour retrouver un tant soit peu de challenge, comme par exemple GT5 dernièrement, mais ça c'est sûrement parce que chez Polyphony on fait les mêmes jeux qu'il y a 10-15 ans :p)
Je suis content que le côté complètement fou de la série soit toujours là, mais j'avais adoré l'idée d'affronter la montagne dans une toute autre approche avec les piolets etc comme l'avait montré la toute première vidéo. J'espère que cette feature sera toujours là.
l'IA n'a jamais été spécialement difficile à battre dans tous les SSX et il y a de grandes chances que ce soit pire ici
après, pour la difficulté générale, ça dépendra surtout des scores à atteindre au niveau des tricks et aussi des trophées/succès qui seront mis en place
en tout cas, j'ai hâte d'en voir plus, c'est vrai que les jeux de snowboard sont rares en dehors de Shaun White ou Stocked mais niveau qualité c'est pas ça non plus :/
Concernant la casualisation des bonnes licences, c'est d'autant plus rageant qu'il est quand même aisé de faire de vrais modes de difficulté. Surtout dans ce genre de jeux ! De easy à sado-masochiste, tout le monde devrait trouver son compte dans n'importe quel jeu si les développeurs faisaient un peu mieux leur boulot !
Sinon, c'est vrai que la série des SSX n'a jamais brillé pour sa difficulté. Et pour moi, là n'était pas l'intérêt. Je veux du fun et des descentes qui durent plusieurs dizaines de minutes ! Et pouvoir faire des tricks della muerte !
Driftwood
@reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 4 Heures)
reneyvane
Avatar sur PS5/XSX à été patché et obtient un mode 40fps, + d'info pour la version pc [url] (il y a 23 Heures)
MadDemon
@davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 1 Jour)
davton
@MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 1 Jour)
Driftwood
@MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)
MadDemon
@Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 1 Jour)
MadDemon
@Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (7)
Toutes les licences finissent par virer casual petit à petit j'ai remarqué, on fait des jeux de plus en plus kleenex niveau durée de vie (après, y'a bien sûr quelques exceptions pour retrouver un tant soit peu de challenge, comme par exemple GT5 dernièrement, mais ça c'est sûrement parce que chez Polyphony on fait les mêmes jeux qu'il y a 10-15 ans :p)
après, pour la difficulté générale, ça dépendra surtout des scores à atteindre au niveau des tricks et aussi des trophées/succès qui seront mis en place
en tout cas, j'ai hâte d'en voir plus, c'est vrai que les jeux de snowboard sont rares en dehors de Shaun White ou Stocked mais niveau qualité c'est pas ça non plus :/
Sinon, c'est vrai que la série des SSX n'a jamais brillé pour sa difficulté. Et pour moi, là n'était pas l'intérêt. Je veux du fun et des descentes qui durent plusieurs dizaines de minutes ! Et pouvoir faire des tricks della muerte !