Xbox 360 PS3

Winning Eleven 2008 jouissait d'un stand imposant au sein de la zone Konami, où Bryan et moi nous sommes disputés la balle pour un France-Argentine dont voici la rocambolesque deuxième mi-temps. La vidéo est tirée de la version Xbox 360 du jeu.

Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 21/09/2007 à 17:14:47
Euh c'est pas plutot France - Argentine le match ;)
En réponse à
ViNs
ViNs
Commentaire du 21/09/2007 à 17:16:37
Si si c'est bien l'Argentine :)

Sinon la demo du jeux est dispo sur le live :)
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 21/09/2007 à 17:22:49
Franchement, une belle daube je le sens juste un poil plus fluide avec quelques gestes technique supplementaire ainsi qu'une conduite de balle un poil plus ameliorée avec une nouvelle interface ( pour cacher le cruel manque de nouveautées ? ) ça ne ressemble plus du tout a une simulation, enfin je termine par la modelisation des persos qui est raisonnable.

Maintenant que j'ai testé les deux je peut annoncer que cette année sera l'année FIFA08 . . .
En réponse à
Lynchcore
Lynchcore
Commentaire du 21/09/2007 à 17:41:42
FIFA08 ? boudiou,t'es sûr de toi...nan parce qu'aux dernières nouvelles,FIFA avait encore du boulot pour atteindre la qualité de PES 3 alors bon...

Sinon,la vidéo est pas très convaincante,l'herbe est plus naturelles,les gestes sont similaires (je ne vois même pas l'évolution que j'avais l'habitude d'observer entre les épisodes),et la conduite de balle me parait être identique...à vérifier le pad une fois en main. :)
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 21/09/2007 à 17:43:53 En réponse à Aure04
Posté par Aure04
Euh c'est pas plutot France - Argentine le match ;)
Arf :)
En réponse à
Kaere
Kaere
Commentaire du 21/09/2007 à 17:58:10 En réponse à Lynchcore
ben ya la demo sur le Xlive
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 21/09/2007 à 18:00:24 En réponse à shigure_parker
Non mais arrêter avec FIFA, il vaut pas un pet de souris face a PES6 alors contre PES2008 j'en parle même pas, aprés je peux comprendre que certains préférent FIFA pas de soucis mais dire : "Ce sera l'année de FIFA" clairement pas quoi. FIFA est encore a des années lumiére de procurer les même sensations que ce PES 2008 qui est juste fantastique.
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 21/09/2007 à 18:16:48 En réponse à Piteur_Parcoeur
Posté par Piteur_Parcoeur
FIFA est encore a des années lumiére de procurer les même sensations que ce PES 2008 qui est juste fantastique.
Pas d'accord; j'ai testé les 2 demos et un constat est flagrant: pes 2008 manque cruellement d'innovations.
J'en profite pour vous dire que pendant le jeu, sur pes 2008, l'action se voit arretée 1 sec par moment, sans savoir pourquoi, un peu comme si il y avait un chargement ou un lag.J'espère que ce n'est qu'un bug de la demo.

Au final je retiens ceci:
Le dernier fifa semble davantage axé simu (par rapport aux versions anterieures de fifa!)avec ses nouveautés et sa gestion bien moins arcade.
On le sent tout de suite lpad en main.
Quant à pes2008, c'est tout le contraire! J'ai eu la sensation que les gestes sont plus abordables que sur les precedentes versions.
Notons aussi les efforts faits par Konami pour assurer à son titre une esthetique plus next gen.
Voilà :)
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 21/09/2007 à 18:35:18
Le dernier FIFA simu ? Tu explique comment alors le fait qu'en jouant en manuel j'arrive a planter sans soucis des mine a 35m et ce peu importe le joueur ? Même avec Abidal je l'ai fait quoi...

FIFA 2008 je suis désolé pour ceux qui aiment mais c'est zéro sensation, y'a rien on sent quedalle on se fait chier commes des rats morts, vous prennez votre bien dessus pas de soucis je peux clairement le comprendre. Et la démo est assez vieille, le jeu n'est pas finis perso j'ai eu aucun bug pour ma part.

Mais attention j'ai beau paraître sec avec ce FIFA, je respecte néanmoins parfaitement ce qui aiment.

Mais la désolé niveau sensation FIFA n'est déjà pas a la hauteur de PES6 alors face a ce 2008...

Aprés c'est mon avis ca n'engage que moi évidement. J'ai pas non plus envie de me faire taper a coup de barre de fer par des fans de FIFA. :D
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 21/09/2007 à 18:40:17
Pas encore testé PES2008 mais FIFA08 est POUR MOI, bien meilleur que PES6 deja. Le cru de cette année est vraiment excellent. Dans la mesure ou tout le budget amélioration semble être passé dans l'interface pour ce nouveau PES, ce sera sans doute FIFA uniquement cette année (meme si je finis souvent par prendre les 2). De toute facon, je ne vois pas pourquoi ils changeraient les choses chez Konami puisque tous les ans avec le nouveau PES, on peut entendre les fans se plaindre que c'est... plus comme avant ! Un fan de PES veut son PES, c'est tout. FIFA pourrait etre 10 fois meilleur, "ce n'est pas PES". Donc chacun choisit son camp (voire son "intégrisme" pour certains), d'autres plus ouverts, prendront le meilleur de l'année a leurs yeux et les plus chanceux prendront les 2 ! :)

[En reaction a la mauvaise foi de petit_coeur] Dire que tous les ans, il y a des mecs (qui ne jouent jamais a FIFA puisqu'ils n'aiment pas) qui nous sortent qu'ils ont fait des score de baby avec la démo... J'ai joué énormément a FIFA 07 et il m'a fallu au moins 10 mi-temps pour mettre un but (et avec Eto'o) avec ce FIFA 08 (jamais réussi avec tout en manuel). Alors je ne suis peut etre pas une star internationale comme certain mais faut un peu arreté la mauvaise foi.
En réponse à
ricco67
ricco67
Commentaire du 21/09/2007 à 18:43:16
Moi je suis du meme avis que toi piteur.
j ai trouver fifa lent et mou,pourtant j ai perdu du temps sur la demo mais rien a y faire j ai pas l impression d avoir jouer a une simu de foot.
ce nouveau pes bien plus nerveux sans etre rapide,precis dans ses deplacement et dribble,et des graph meme pas trop degueu.
donc pour moi pes est tjs un cran au dessus.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 21/09/2007 à 18:50:58 En réponse à Onirik
Y'a un truc dans FIFA 07 présent aussi dans FIFA 08 tu et met a l'entrée de la surface, avec RB tu met genre 80% de la jauge de tir au miracle sa lob le goal 9 fois sur 10 et tu peux le faire avec qui tu veux. Donc mauvaise foi je veux bien mais ca marche dans les deux sens.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 21/09/2007 à 19:12:24
Avec PES, tu mets une mine en entrant dans la surface a 45° des cages et tu fais lucarnes opposés a tous les coups. :)
Aucun jeu n'est pas parfait mais ce que je voulais dire c'est que je trouve ca con d'enterrer FIFA systématique tous les ans. Je trouve autant de défauts a PES qu'a FIFA et pareil pour les qualités. Apres, ce n'est qu'une question de bilan et de feeling personnel. Mais comme FIFA08 a corrigé beaucoup de défauts du 07 que je trouvais sympa (et ca change un peu du gameplay a la PES), je le trouve vraiment bien. Il faut peut etre aussi que je précise que ce que j'aime dans un jeu de sport quel qu'il soit, c'est que le gameplay me paraisse nouveau et qu'il m'oblige a changer mes habitudes pour ne pas tous les ans jouer pareil. Et avec PES, c'est plutot l'inverse. Ceci dit, je comprends que certains preferent retrouver leurs marques tout de suite, surtout si pour eux, tout est parfait. Maintenant, je n'achete pas les jeux pour qu'ils soient tous identiques.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 21/09/2007 à 19:28:58
Surtout que FIFA footbalistiquement parlant est nettement plus réaliste et plus fluide !
De plus," lourd "non pas réelement joues plus et tu verras que c'est sur pressing mais les decalages ou les prises a defauts des defenses le jeux est nettement plus dynamique tout en restant réel.
Là le rytme désolé mais c'est du domaine videoludique ce pes2008 rien de bien reél Maintenant que tu te fasses baladé sur FIFA08 c'est normal au debut et puis apres tu progresses petit a petit, surtout qu'au debut on veut faire trops de gestes technique!!!
Sinon pour PES2008 Konamie n'arrive toujours pas estomper cette sensation de diagonales (robotisant les joueurs) et cette fichue balle est par moment "correct" et d'autre moments totalement hors sujet!
Faites une transversalles et vous verrez de quoi je parle c'est hilare!
Pour MOI le match est nettement gagné par FIFA08!
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 21/09/2007 à 19:41:27 En réponse à Onirik
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Et pas dans PES2008 encore une preuve que tu parle contrairement a moi sans avoir testé. Bref fin de la discution pour ma part. J'ai pas envie d'entrer dans un vulgaire débat a la con sur la chose, vous aimez FIFA tant mieux pour vous, éclatez vous bien avec c'est tout ce que je vous souhaite pour ma part je le trouve risible et ca s'arrête la.

Sinon j'enterre pas FIFA tout les ans, preuve en est j'ai pris un plaisir de dingue sur FIFA 2003 que j'ai préféré a PES2. Ou encore Coupe Du Monde sur 360 avec lequel j'ai passé de trés bon moment.
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/09/2007 à 19:44:55 En réponse à Piteur_Parcoeur
Ça suffit. Et c'est valable pour tout le monde merci. Marre des querelles PES/Fifa à la fin... J'aimerais assez que personne ne se cache derrière le fait que c'est "son" avis pour en profiter pour dire que "l'autre" jeu c'est de la merde. On peut imaginer des échanges sans trucs du genre vous pensez ?
En réponse à
ArKoNiTe
ArKoNiTe
Commentaire du 21/09/2007 à 19:51:51
Pfff, vous en avez pas marre de cette guerre continuelle...

Si on parlait du jeu en question au lieu de toujours reprendre le sempiternel Fifa VS Pes ? Ces deux jeux sont devenus deux académies différentes pour les fans de foot virtuel, point. Ils sont différents, point. Si on est gamer et que l'on en a l'occasion et les moyens, on joue au deux tous les ans et on se fait son opinion.
Personnellement, je trouve que Fifa a bien progressé, même si j'ai toujours préféré PES.

Pour se concentrer sur ce nouveau PES, après y avoir joué, je trouve que la fluidité est accrue, les animations revues et plus denses et réalistes. Et au niveau du gameplay, il va falloir, comme à l'accoutumée, un temps d'adaptation pour maîtriser, les changements et il y en a, j'ai assez joué à la démo (elle est dispo depuis plus d'un mois sur le XBL US)
Mais il reste vrai que Konami fournit le strict minimum et il va bien falloir qu'ils nous proposent autre chose à l'avenir. Cela risque de ne plus suffire pour les prochaines éditions.
En réponse à
son_of_a_gun
son_of_a_gun
Commentaire du 21/09/2007 à 20:50:26
Avis sur la demo.

Quelques équipes nationales jouables. France, Argentine, Bresil, Portugal, Espagne, Turquie...

Impossible de tester le versus, impossible de changer de caméra.

Donc maintenant pad en main ça donne quoi ?

Graphiquement la modelisation des joueurs est très reussie, gabarits fidèles, musculature, visages très ressemblants pour la plupart, ballon, mains, godasses etc...

Les textures sont à chier pour cette génération de console. Les maillots ont maintenant un effet plissé avec un trucage sympa qui alterne entre deux ou trois images mais bon...
Même si la modelisation est limite irréprochable pour la première vraie itération de la serie sur 'next-gen' (ils vont aller en s'améliorant de toutes façons et je ne tiens pas compte de la version 360 de l'année dernière qui était juste une commande de Microsoft pour faire chier le monde et surtout la conccurence) les textures sont basiques, limite moches, la pelouse j'en parle même pas et les stades et le public hum... L'interface est épurée, propre et lisible, tant mieux pour la navigation, tanpis pour le plaisir des yeux.

Au niveau de l'animation on voit clairement qu'ils ont bossé sur des rajout mais aucune refonte des anims' de base, on peut trouver ça honteux ou être ravi de retrouver immediatement ses marques. Le timing dans la conduite de balle, les changements de directions (8 comme depuis le debut, à l'inverse d'un FIFA qui propose un contrôle à 360°) est proche des volets précédents mais il y a quelques nuances du fait de l'ajout de nouvelles phases d'animation. On évolue tout de même en terrain connu, il ne faudra rien réapprendre, simplement s'adapter.

I.A. revue (teamvison machinchouette) et bien sympa, c'est cohérant, agressif je regrette juste qu'ils n'aient pas implémenté le fait de pouvoir déclencher un appel de balle ou rappeler un attaquant parti de lui même pour venir apporter une solution de soutient au porteur du ballon comme c'est le cas dans FIFA, là on se retrouve dans des situations ou un attaquant accompagne un milieu offensif porteur du ballon et on a beau hurler 'Mais pars @!#$?* !!!', il reste là bêtement...

Par contre là où je veux insister sur ce qu'apporte cette génération de console c'est au niveau de la précision.
Je n'ai encore jamais eu de sensations aussi jouissives au niveau de la précision avec laquelle on se deplace sur le terrain balle au pied, au niveau des passes, des centres, des frappes etc... C'est monstrueux. Quand on se dit que ce n'est que le debut.

Je préfère FIFA 08 pour ses graphismes, ses animations beaucoup plus coulées, le rythme du jeu, les stades, l'ambiance sonore, quelques astuces de gameplay et d'I.A., l'interface, la courbe de progression du dernier volet (je m'avance un peu sachant que je n'ai pu jouer qu'à la demo hein)... PES est surclassé et ressemble à un jeu d'arcade avec son rendu sec et austère, mais par contre, son gameplay est sans pareil et même si on peut mollarder sur Konami et leur reprocher de se reposer sur leur acquis, les quelques améliorations aussi minimes soient-elles (tout est question de nuance dans PES 2008) force est de constater que leur gameplay casse la barraque et ce plus que jamais; pas mal des lacunes et erreurs du 6 sont corrigées et je sais pertinement que je vais le squatter comme un malade sur PS3 pour la croix directionelle du pad sans égal pour ce jeu.

Resultat des courses, pas déçu du tout, même si c'est moche à part la modellisation, les subtilités ajoutées au gameplay (en passant le dribble de Drogba fonctionne très bien, les ouvertures sont ultra précises, les courses même si elles restent robotisées sont tout de même mieux fichues qu'avant, les collisions sont precises, l'inertie, la physique de balle revue etc..) apportent un gros plus qui justifient l'achat de la version finale.

Cette année je vais donc prendre PES 2008 et FIFA 08 pour leur qualités propres.

Je vous reparlerai des modes de jeu, et de la qualité des parties en ligne puisque je dispose des deux machines (à force de vendre de la drogue à la sortie des écoles et d'arracher les sacs à main des petites vieilles on finit par payer ses credits ).

Donc voilà, deux gros jeux de foot, un moche et excellent, et un beau et très bon. C'est pas si mal pour les fans.
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 21/09/2007 à 20:50:50 En réponse à christrioul
Posté par christrioul
Pas d'accord; j'ai testé les 2 demos et un constat est flagrant: pes 2008 manque cruellement d'innovations.
J'en profite pour vous dire que pendant le jeu, sur pes 2008, l'action se voit arretée 1 sec par moment, sans savoir pourquoi, un peu comme si il y avait un chargement ou un lag.J'espère que ce n'est qu'un bug de la demo.

Au final je retiens ceci:
Le dernier fifa semble davantage axé simu (par rapport aux versions anterieures de fifa!)avec ses nouveautés et sa gestion bien moins arcade.
On le sent tout de suite lpad en main.
Quant à pes2008, c'est tout le contraire! J'ai eu la sensation que les gestes sont plus abordables que sur les precedentes versions.
Notons aussi les efforts faits par Konami pour assurer à son titre une esthetique plus next gen.
Voilà :)
Enfin quelqu'un d'objectif, comparé à beaucoup d'autre qui, quoiqu'il arrive , seront fan de PES . . .
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Commentaire du 21/09/2007 à 21:59:06 En réponse à son_of_a_gun
J'aime bien cette analyse et j'en partage pas mal de points. J'ai testé la démo sur 2 matchs, j'ai beaucoup plus aimé que la démo de fifa 08. Ce n'est pas révolutionnaire, reste à voir ce que cela donnera sur le long terme. En tout cas en Haut Niveau, j'ai pris 3-0 par la Turquie alors que j'avais l'argentine. Puis sur l e 2e match, y'avait 0-0 (Brésil pour moi contre Portugal). Bref, c'est pas trop mal, même si PES n'a sans doute pas évolué comme je l'espérais.
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 21/09/2007 à 23:17:03 En réponse à shigure_parker
Posté par shigure_parker
Enfin quelqu'un d'objectif, comparé à beaucoup d'autre qui, quoiqu'il arrive , seront fan de PES . . .
Merci ;)
Pour revenir au sujet, j'ai lu d'autres temoignages disant que pes 2008 semblait un peu plus axé arcade
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 21/09/2007 à 23:25:10 En réponse à ArKoNiTe
Posté par ArKoNiTe
Pour se concentrer sur ce nouveau PES, après y avoir joué, je trouve que la fluidité est accrue, les animations revues et plus denses et réalistes. Et au niveau du gameplay, il va falloir, comme à l'accoutumée, un temps d'adaptation pour maîtriser, les changements et il y en a, j'ai assez joué à la démo (elle est dispo depuis plus d'un mois sur le XBL US)
Mais il reste vrai que Konami fournit le strict minimum et il va bien falloir qu'ils nous proposent autre chose à l'avenir. Cela risque de ne plus suffire pour les prochaines éditions.
La fluidité accrue peut etre en comparaison de PES6 mais encore bien loin de son concurrents! Moi faire une transversalle sur PES2008 me laisse sans voix tellement c'est Absurde! Pour les passes en profondeur c'est du 100 % permanent dans les pieds, au final c'est meme pas la peine de se donner du mal pour les passes, sans compter que le débouler sur l'aile est rarement interrompue car l'arriere ne ferme pas la porte! La gestuelles n'est pas "sweet" comme celle de FIFA!
Comme d'habitude, et là je rejoint a 100% le post de soun of gun, et j'aimerai qu'on m'explique cette fameuse absence de la touche d'appel en profondeur!
Pour ramener l'evolution du jeux a son concurrent , je sais que tout les jours depuis le 13/09/2007 je joue a la demo de FIFA08 et qu'à chaque match je peauffine mon jeux, qui a pour resultat que je commence a faire un travail "d'artiste " sur mes passes dans le dos de la defense (profondeur) et que mon jeux de tete devient très très dangereux!
NB: pour l'IA france /espagne en "hard" je gagne 1-0 sur le premier match!
pour le second j'ai laché l'affaire car j'ai mis la Demo de FIFA entre les deux parties et PES avait perdu toute saveur...et j'ai trouvé FIFA encore avec plus de Peps!
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/09/2007 à 01:02:19 En réponse à bangy78
Je crois qu'on a tous compris depuis quelques années que tu es un fanboy Fifa et tous comme les fanboys PES, ça me gonfle sérieux... Vous êtes tous plus ridicules les uns que les autres à camper sur vos positions et à prêcher pour votre paroisse. Merci de nous donner un peu d'air, ça devient caricatural là.

Je ne vois pas l'intérêt de poster dans chaque news les mêmes arguments pro-ci ou anti-cela, c'est limite de l'acharnement. Tu ferais mieux de jouer plutôt. :p

Et oui je suis pas d'humeur.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 22/09/2007 à 01:11:08 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Je crois qu'on a tous compris depuis quelques années que tu es un fanboy Fifa et tous comme les fanboys PES, ça me gonfle sérieux... Vous êtes tous plus ridicules les uns que les autres à camper sur vos positions et à prêcher pour votre paroisse. Merci de nous donner un peu d'air, ça devient caricatural là.

Je ne vois pas l'intérêt de poster dans chaque news les mêmes arguments pro-ci ou anti-cela, c'est limite de l'acharnement. Tu ferais mieux de jouer plutôt. :p

Et oui je suis pas d'humeur.
Vivement que 2K face du Soccer, il y aura encore d'autres Fanboy ! :D !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 22/09/2007 à 01:14:22 En réponse à Ghalou
Et il y aura accessoirement un vrai bon jeu de foot pour une fois. ;)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Konami
Developpé par
Konami
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde