Video PS3

Je viens de réaliser que j'ai complètement oublie de mettre en ligne une vidéo de Gran Turismo 5 au Tokyo Games Show, montrant un comme d'habitude très réussi replay. La voici donc.

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Commentaire du 29/09/2009 à 10:51:49
Un petit peu mou au début , ensuite dans les virages la caméra va un peu plus vite , c'est mieux.
En réponse à
Golem
Golem
Commentaire du 29/09/2009 à 11:01:32
ils auraient au moins pu enlever le copilote sur ce genre de circuit, ça fait ridicule....
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 29/09/2009 à 11:06:06
Je crois que tout a été dit sur ce Gran Turismo 5, reste plus qu'a attendre patiemment qu'on nous donne une date exacte pour en juger manette en main.

PS : Le copilote m'a l'air d'être malade, dans sa façon d'être crispé!
En réponse à
Hawo
Hawo
Commentaire du 29/09/2009 à 11:07:30
Ouais c'est très beau. On dirait quand même une bande de pote fortunés sorti acheter le pain, qui se sont dit « on fait pas trop tirer quand même les gars on est en ville et ça coute chère les pneus »
Et la quelqu'un a du lancer « ok on se suit alors »
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 29/09/2009 à 11:17:28
C'est magnifique, mais ca me fait bizarre de voir ces voitures de rallye en plein centre ville !!!
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/09/2009 à 12:07:50
Je crois que tout a été dit sur ce Gran Turismo 5
Ca dépend dans quel sens tu dis ca, ce qui est certain c'est qu'on entend tout et n'importe quoi à son propos, mais aussi qu'on a pas vu grand chose pour le moment. Sinon je rappellerais la présence d'une trés récente interview de Yamauchi ainsi que la visite des locaux de chez Polyphony à ceux qui souhaiteraient en savoir plus.
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 29/09/2009 à 12:16:55
Bon dans une course de voitures on est pas censé doubler les adversaires ?
Parce que les tours de piste à la queue leu leu, pour m'endormir y-a pas mieux... Sérieusement Shift, Dirt2, Grid ont lancé un pavé dans la marre, pas parfaits mais montrent que les sensations et l'action ne sont pas incompatible avec "simulation", et que les quadors que sont Forza et GT vont devoir fournir un sacré effort sous peine de se faire bouffer tout cru par la concurrence !
Bon pour revenir à GT5, pas la peine d'en dire plus, à 70% du développement je vois pas l'intérêt, encore moins sur un replay...
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 29/09/2009 à 12:52:24
Très sincèrement, quand les jeux comme Dirt, Grid ou Shit proposeront un jeu fluide, stable en 60 fps et 1080p je pourrais comparer et dire les + ou les - . Ensuite j'attendrais que les jeux proposent une vrai conduite simu qui prend les mêmes choses en compte. Après là oui je serais daccord pour dire qu'ils mettent un pavé dans la marre. Je préfère très largement des jeux techniquement parfais et aboutie des qu'on parle de simulation.
En réponse à
gayna
gayna
Commentaire du 29/09/2009 à 13:27:02
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Salut à tous

Pas convaincu... Ils n'ont quasiment pas retouché l'IA. Vu que c'est une feature qui demande énormément de temps de développement, je doute qu'ils n'aient réellement le temps de programmer ça en moins de 6 mois (les 4 derniers mois étant pour la phase de débug-test).

Au mieux ce sera tout juste potable, au pire ce sera exactement la même chose que dans le prologue, à savoir des scripts et la queue leu leu pour tous les concurents.

Dommage.
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/09/2009 à 13:37:05 En réponse à GoOn
Posté par GoOn
Sérieusement Shift, Dirt2, Grid ont lancé un pavé dans la marre, pas parfaits mais montrent que les sensations et l'action ne sont pas incompatible avec "simulation"
Cette remarque est elle bien "sérieuse" ? Je ne nie pas le fait que Shift, Dirt 2 et Grid savent parfois trouver un certain niveau d'exigeance en terme de conduite, mais ce n'est pas pour autant comparable avec GT ou Forza, ce genre de comparaison me dépasse.

Les jeux que tu cites jettent un pavé dans la mare des jeux ciblés Arcade avec une dimension exigeante, ce ne sont tout de meme pas des simu, c'est un peu comme comparer Everybody Golf (qui sait aussi être pointu, sisi) à Tiger Wood.

En terme de contenu, Shift propose quoi ? une 50ene de voitures avec des habitacles modélisés à moitié (pas de vue arrière) et une 10ene de circuits ? Comment veux tu le comparer avec un projet comme GT5 qui inclus 950 modèles, 3 disciplines, une 40ene de pistes uniques (sans compter les variantes donc), le climat (pluie et sans doute neige), les courses de nuit, les dégâts (confirmés hier pour tous les modèles) et tout l'enrobage, (reportages etc) en prenant en compte la précision générale accordés à tout les aspects du soft... On ne parle pas de la même chose.

J'admet qu'il y a de bonnes idées à prendre à droite et à gauche, mais certaines ne peuvent pas s'appliquer à un gameplay simu, par exemple, la vitesse de défilement de shift est exceptionnelle (et trés grisante) mais inapplicable au gameplay de GT, techniquement, tu ne peux pas proposer un gameplay qui est totalement basé sur l'anticipation avec des sensations furieuses pareilles. Les exemples sont nombreux, et ils relèvent surtout d'incompatibilités de game design.

Pour finir, je suis bien content que le genre Arcade évolue ainsi, mais comparons ce qui est comparable.
En réponse à
wazou
wazou
Commentaire du 29/09/2009 à 14:38:18
Ce qu'il peuvent améliorer en prenant exemple sur shift, c'est les sensations dans le cockpit.
Mouvement de la tête en fonction des G reçus, flou etc etc.
Dans GT, on a l'impression que les bagnoles sont sur des rails, qu'elles sont parfaites, ne tremblent pas, ne bougent pas.
Je pense que si ils bossent cet aspect, on aura moins l'impression de rouler à 2 à l'heure.
En réponse à
Marmotte
Marmotte
Commentaire du 29/09/2009 à 14:58:40
Mmmm, GoOn est en train de parler de l'IA des véhicules qui est plutôt à la ramasse selon lui... ^_^ (tous les véhicules se suivent à la queue leu leu, personne ne dépasse personne...)

Je ne vois pas très bien pourquoi tu viens descendre ce pauvre bougre en comparant le nombre de véhicules disponibles, le nombre de courses disponibles, si les habitacles sont faits en entier ou pas, présence ou non de reportages etc...
Même si GT5 avait 10'000 modèles, plus d'une centaine de pistes uniques et 2x plus de reportages (!!), il n'y aura pas plus de "sensations" ni d'"action" durant les courses, si?
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 29/09/2009 à 15:31:53
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne compare pas tout ces jeux, je dis simplement qu'il me semble totalement possible d'avoir bcp plus de sensations et d'actions, même sur la plus pointue des simus ! Et même si GT (et Forza) propose des milliers de caisses, de circuits, de réglages, etc... mais qu'au finale ça reste mou du cul, pas de sensations, pas de physique (dégats), etc... Et bien en ce qui me concerne je préfère l'Arcade, si c'est comme ça que vous définissez un Dirt2 ou un Shift...

Et pour moi ces deux derniers se rapproche de ce que je recherche, une conduite "réaliste" (oui c'est quand même pas burnout !) et des sensations, et si je dis qu'ils ont jeté un pavé dans la marre, c'est parce que je pense que c'est ce qu'attendent bcp de joueurs, suffit de voir les remarques élogieuses de Dirt 2 face à GT par exemple.

Voilà c'est un avis qui m'est propre, et passer d'un Dirt 2 à la démo de Forza et bien faut accuser le coup quand même, et je ne trouve pas la conduite exceptionnellement plus technique sur Forza que Dirt 2, même si j'aime bien Forza il faut bien avouer que bcp de choses pourrai être amélioré pour une meilleure immersion. Exemple, le son qui compte plus que tout dans ce genre de jeu, et Forza reste d'un niveau correcte mais des jeux comme Dirt ou Shift sont largement devant, et un truc tout con, avant le départ d'une course dans Dirt 2 on peut mettre des coups d'accélération on s'y croit :) Dans Forza la voiture accélère toute seule, et on a la main après le GO ! C'est des détails tout bêtes mais ça fait toute la différence !
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/09/2009 à 17:00:19
@Marmotte, ce que je voulais dire c'est que d'un point de vu global, le contenu de chacun des jeux est a prendre en compte, par exemple, le fait que GT réunisse 950 caisses va influer directement sur les travaux nécessaires à la mise en place de dégâts visibles sur les carrosseries. Ensuite tu fais allusion a une "absence de sensations" ou a "des sensations en retrait", hors il faut quand même se souvenir que si GT a obtenu le statut qu'il a aujourd'hui, c'est justement parce que la licence a toujours su offrir d'excellentes sensations de conduite.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il semble que tu lui demande de t'offrir des sensations de jeux d'arcade alors que cela n'en est pas un. J'ai eu tout les GT, je les ai tous surkiffés, pourtant aucun n'est parfait, pourquoi ? parce que volant au main, ce fus juste du bonheur. J'ai passé trop d'heures a régler des détails infimes pour accentuer ou résorber tel ou tel effet de conduite, a chercher a battre des chrono impossibles ou encore a remporter des championnats ou la moindre erreur te renvoi en bas du classement pour que je puisse soutenir un point de vu qui tendrait à laisser penser qu'on se fait chier sur un GT.

Maintenant, à l'heure ou le genre arcade tend à se doter de certaines notions de simu, peut être que le gameplay de GT peut paraitre ennuyeux à certains, ceci dit, les GT furent il est vrai plus des jeux de conduite que des jeux de courses, reste a voir ce que sera GT5, la nature des épreuves et celles des courses WRC et NASCAR qui tendraient (par nature donc) vers des tours de piste plus "disputés".

Enfin dernier point, concernant l'IA, il ne faut pas oublier que les bornes de démos sont souvent calibrées sur "débutant" et que par exemple concernant GT5 prologue, un fossé (réel) se révèle une fois la classe S débloquée avec des tentatives de passement dangereux ou autres rangements en panique, donc comme je l'ai dit plus haut, pour l'instant GT5, on en a rien vu, et les plus sceptiques lui pardonneront sans doute mieux ses défaut lorsqu'ils seront en mesure de voir ce qu'il a à offrir -> dans sa globalité.
En réponse à
nakadai
nakadai
Commentaire du 29/09/2009 à 19:01:29
""quand les jeux comme Dirt, Grid ou Shit proposeront un jeu fluide, stable en 60 fps et 1080p je pourrais comparer et dire les + ou les -""

Depuis quand les 60 fps et le 1080P font de bons jeux de voiture ? et pourqoui donc on ne pourrais pas comparer un jeu 720 et un jeu 1080 ? c'est comme si on ne pouvais pas comparer un film en 720P et en fulL HD...
quelle etrange remarque
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 29/09/2009 à 20:04:52
Chutes de frame rate, v-synchro douteuse, décors GT4 HD. De belles bagnoles mais GT5 s'annonce comme le plus gros pétard mouillé de la PS3.
Prescription: report d'un an minimum avec Shift matin, midi et soir, Grid deux fois par jour et RaceOn pendant les repas. ^^
Faut qu'ils fassent quelque chose pour dynamiser tout ça.
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 29/09/2009 à 20:11:54 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Mais ce que je veux dire, c'est qu'il semble que tu lui demande de t'offrir des sensations de jeux d'arcade alors que cela n'en est pas un.
Non ! Ce que l'on veut ce sont des sensations qui se rapproche de la réalité (qui a dit simu ?) et pas d'un jeu d'arcade ! Et là je ne parle pas de conduite, mais de sensation à l'écran, monte dans une WRC ou fait un tour de piste en Ferrari, et tu verras que les sensations se rapproche plus de Shift/Dirt que d'un GT !
On critique pas la qualité des options, réglages, précision de la conduite... mais bien les sensations (vitesse, danger, son, dégats) !

Alors désolé mais GT pied au planché j'ai l'impression de conduire un bateau, c'est trop lisse, aucune vibration, on ne ressent pas les défauts de la route. C'est ça qui nous manque... Et ça n'a rien d'incompatible ! Simu & sensations de vitesse !

@nakadai, une fois de plus complètement d'accord. A croire que l'on détourne nos remarques pour n'afficher que les qualités. On sait que GT et Forza on bcp de qualités ! Mais on met simplement le doigt sur les défauts, où est le mal ??? Ouvrez un peu votre esprit plutôt que de ne jurez que par GT ou Forza sans regarder autour.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 29/09/2009 à 20:33:45 En réponse à GoOn
Ouaip! NFS a bien foutu la merde en fait... Je n'arrive plus jouer à GT5p, SCC et même DIRT2. Tout semble si mou maintenant...
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 29/09/2009 à 23:18:36 En réponse à GoOn
Posté par GoOn
Alors désolé mais GT pied au planché j'ai l'impression de conduire un bateau, c'est trop lisse, aucune vibration, on ne ressent pas les défauts de la route. C'est ça qui nous manque...
Mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, déjà sur le fait des irrégularités de la route, présentes depuis belle lurette sur les GT et trés bien retranscrites - et d'ailleurs unanimement mis en avant dans tout les tests trouvables sur le net (prologue ne proposant que des pistes sans nivellement et des circuits plats, impossible de se faire un véritable avis) quant à la sensation de vitesse, volant en main, elle se ressent bien mieux que sur les vidéos (probablement grâce notamment aux retour de force nés des irrégularités de la route et à la sensation d'adhérence des véhicules) , même s'il est vrai que la vue cockpit réduit sensiblement la sensation de vitesse. Ensuite, j'ai pas besoin "d'ouvrir mon esprit" a quoique ce soit, je suis parfaitement ouvert à tout types de jeux de caisse, (et tu ne me verra d'ailleurs pas dénigrer un autre jeu de course car je les prends tous pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils proposent) mais a te lire, on a l'impression que tu ne t'es juste jamais réellement penché sur un GT tant certaines de tes remarques sont détachées de la réalité.

@Stephammer, Tu n'es plus crédible du tout. Quant tu auras fini de troller, on en rediscutera - peut être - d'ailleurs ton troll devient célèbre car je t'ai même vu cité sur gameblog comme un exemple typique de mauvaise foi il y a quelques jours, c'est dire.
En réponse à
sharp
sharp
Commentaire du 29/09/2009 à 23:45:43
GT5 (c'est quand même fou le temps qu’ils s’accordent) est attendu dans 6-7 mois autant le sortir de sa tête et se tourner vers l'existant.

J'ai essayé Shift dans un magasin Saturn pendant 15 minutes. Je n'ai pas aimé du tout...
En réponse à
Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 29/09/2009 à 23:48:16
je rapelle quand même que GT5 n'est pas 1080p. 1280*1080p. Et la version que j'ai pu tester au FJV était 720p...mais AA2x au lieu de 4x dans prologue.
+ pas de Vsync. par contre je n'ai rien constaté d'anormal niveau framerate.

Quoiq'uil en soit, GT5 sera très très beau, pas la peine de s'inquiéter de ce côté.
Moi c'est la conduite qui me gêne, les sensations sont un peu mieux que prologue, mais franchement, c'est quand même très limite, et pour une simu, la physique est...assez minable en fait. pas juste les dégâts, ça je m'en fout un peu. Non, les chocs, les frictions, les transferts de masses, tout ça, c'est assez bof. Et c'est quand même les coeur du jeu normalement. Donc que PD arrête de travailler ses shaders et ses modèles, et qu'ils bossent pour que le jeu soit non seulement réaliste, mais aussi fun à jouer!

reste le son, la aussi, énorme travail à faire pour que les voitures arrêtent de faire un bruit de mobilette de djeunz.
parceque pour le moment, c'est mou, et assez ennuyeux. mais au moins on peut admirer les voitures ^^
En réponse à
ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 29/09/2009 à 23:56:21 En réponse à nakadai
Posté par nakadai
""quand les jeux comme Dirt, Grid ou Shit proposeront un jeu fluide, stable en 60 fps et 1080p je pourrais comparer et dire les + ou les -""

Depuis quand les 60 fps et le 1080P font de bons jeux de voiture ? et pourqoui donc on ne pourrais pas comparer un jeu 720 et un jeu 1080 ? c'est comme si on ne pouvais pas comparer un film en 720P et en fulL HD...
quelle etrange remarque
Si on parle du rendu globale d'un NFSou autres, il faut forcément prendre en compte la résolution et le niveau du framerate des jeux. Sinon c'est sur, tu balance a 480p upscalé en 25 fps et tu pourras mettre bien plus de sensation dans tes courses, mais perso sans façon. Si tu parles de vitesse de défilement, d'effets dynamique pour dire qu'un jeu de caisse à la patate comparé a l'autre, il faut prendre tout en compte.

Le confort est plus qu'appréciable pour fixer devant soit. Depuis quand ce genre de critère est a prendre en compte ? Personnellement depuis toujours, je ne peu pas supporter un jeu avec un framerate foireux, surtout en course et fps. Juste insupportable. Là dessus j'apprécie de voir que les deux grosses simulation annoncent du 60 fps en full HD.
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 30/09/2009 à 09:52:07
Forza est en 720p^^

pour en revenir à la "molesse" du jeu, perso je ne me suis que rarement emmerdé sous un GT, sauf évidemment les 1ères courses où on pilote des petites Suzuki ou Daihatsu.
une fois qu'on pilote des caisses de 200cv et + ça va tout de même assez vite, surtout si vous cherchez les meilleurs chronos à chaque tour (n'est-ce pas l'essence même de ce jeu ?)
les circuits y sont aussi pour beaucoup, entre faire Suzuka en Mini et Citi di Aria ou Londres en Mini, y'a un monde !

pour les "imperfections" du bitûme, comme ça été dit quelques commentaires plus haut, GT les a toujours bien retranscrit... rien que tenir son proto sur Les Hunaudières au Mans avec GT4 sans les aides, y'avait du sport (d'ailleurs Loeb avait même souligné que c'était assez exagéré par rapport à ce qu'il ressentait "IRL" au volant de sa Pesca)

enfin, par rapport au côté "linéaire" des courses avec l'I.A., ça ne me choque absolument pas. En tout cas, en regardant le dernier GP de Singapour de F1 Dimanche dernier, j'ai pas vu de dépassement à tous les virages à la Grid ou NFS... pire je pense même qu'on a du voir moins de 10 dépassements en 60 tours de course, alors imaginez sous GT5 en seulement 2 tours (départ lancé qui plus est dans cette démo).

enfin bref, je suppose que tous les prétextes sont bons pour descendre GT maintenant que c'est devenu à la mode de le faire...
En réponse à
GoOn
GoOn
Commentaire du 30/09/2009 à 13:01:28
Pour reprendre les quelques dires ici et là, quand je parle des imperfections de la route j'en parle visuellement et pas la retranscription au volant ! Un fois de plus je ne parle que du rendu visuel et des sensations que ça renvoi, point barre. Maintenant j'aime bien la remarque sur la F1, comment comparer la F1 et GT ??? 2 domaines complètement différents, à noter que la F1 c'est effectivement à chier, pour faire la sieste le dimanche apres midi c'est top. Je suis désolé mais pour moi la vrai conduite et le pilotage c'est la base du rallye wrc, et pas faire des tours sur une piste large comme 3 routes, lisse, à plus de 300, sans jamais doubler personne... Voilà chacun ses gouts, mais moi j'ai plus de respect pour un pilote WRC qu'un pilote F1. J'ai horreur des jeux de F1, et kiff les jeux de rallye c'est peut-être ça mon pb :)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Polyphony Digital
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde