VIDEO | X360, PS3, PC Vendredi 21 septembre 2012 | 17:51

TGS : Remember Me au labo

TGS : Remember Me au labo

Jean-Maxime Moris, directeur créatif de Remember Me, nous détaille le système de combat du jeu et notamment le ComboLab qui permet au joueur de customiser ses combos sur mesure en combinant des mémoires de mouvement débloquées. Une galerie d'images en bonus.

TGS: ComboLab Walkthrough

Tous les commentaires

Commentaire du 21/09/2012 à 18:36:49
putain c'est raide, mais assez original ma foi.
Commentaire du 21/09/2012 à 18:52:12
Raide ? Je trouve pas, c'est juste le son des coups qui m'a déplu moi ^^

En tout cas ça a l'air jouissif !
Commentaire du 21/09/2012 à 18:54:34
Raide, jouissif ? Je ne sais pas si j'ose regarder la vidéo ! Oo
Commentaire du 21/09/2012 à 18:55:46
On joue une gonzesse ! Aux cheveux courts en plus ! Pour moi, c'est vendu ! :D
Commentaire du 21/09/2012 à 18:56:10 En réponse à SweeneyTodd
Tu ne ne trouve pas les animations raides!?
Commentaire du 21/09/2012 à 19:17:39 En réponse à shura_ksp
Posté par shura_ksp
Tu ne ne trouve pas les animations raides!?
Je confirme, c'est bien raide tout ça.
Commentaire du 21/09/2012 à 19:21:17
Peut-être que les animations font un peu cheap. Mais les combats ont l'air très bien réalisés
Commentaire du 21/09/2012 à 19:52:24
Intéressant. J'étais sceptique au départ, mais me laisse petit à petit gagner. A vrai dire j'aurais vraiment pas cru, je suis même surpris par le level affiché. (oui les anims sont peut-être un poil raides, mais bon, comme dit Jaipur...). Y'a de l'idée en tout cas, avec un système qui semble original et vouloir apporter ses propres idées.

A la fin lorsqu'elle met du "chain" dans son combo les mouvements semblent plus fuides et agréables (peut-être juste une impression mais je me serais cru dans Batman).
Commentaire du 21/09/2012 à 20:18:43
Et donc c'est next gen uniquement ou une version current gen sera dispo ?
Parceque là on dirait du Mass Effect 3 PC et encore, enfin c'est très simpliste pour certaines textures, après je crois savoir que le studio n'est pas énorme et qu'il n'a peut être pas trop de moyen.
Commentaire du 21/09/2012 à 20:20:11 En réponse à wolverine655
Il n'a jamais été question que ce soit pour la prochaine génération de machines. Le jeu sort sur Ps3 et 360.
Commentaire du 21/09/2012 à 20:31:53
Je continue à le trouve très intéressant ce jeu là. Les anim' ne sortent clairement pas de chez Naughty Dog mais l'ensemble a bien de la gueule et le potentiel assez énorme. En attendant d'en voir encore :).
Commentaire du 21/09/2012 à 20:41:58
Ben alors là je suis sur le cul, j'étais persuadé d'avoir vu une vidéo durant laquelle nous découvrions le balais épais et long qu'elle avait dans le postérieur et visuellement malgré certains aspects moyens, cela ne ressemblait pas à de la Current Gen.

J'ai du me tromper.

Après vérification, c'est moi qui ai supposé que ce jeu, enfin la vidéo qui tournait était une mauvaise impression d'un jeu Next Gen baclé.
Commentaire du 21/09/2012 à 22:14:39 En réponse à shura_ksp
Pas plus que ça, comme dit plus haut ça n'est pas non plus du Uncharted mais ça va ça me choque pas...après si on compare à un Batman ou un Assassin's Creed ça fait moins naturel mais on est pas sur un jeu jap non plus.
Commentaire du 22/09/2012 à 11:10:31
Tres sympa mais j'avoue ne pas comprendre pour l'instant l'interet de creer ses propres combos. La, il fait a chaque fois un combo specialise mais quel est l'interet de faire un combo regroupant plusieurs aspects ?
Commentaire du 22/09/2012 à 11:49:13
perfect dark zero facon HD ?
Commentaire du 22/09/2012 à 11:56:48
Je trouve que ce système a l'air de vraiment casser la dynamique des combats.
Sans parler du fait que effectivement c'est raide, qu'il y a un vrai problème d'impact/collision et que ce bruit de synthé et ce ralenti à chaque coup va surement me faire péter un câble au bout de trois combats...

Je suis assez déçu... sans compter que le message de drift m'apprend qu'il ne sera pas sur PC... je pense que ce sera sans moi :)
Dommage, car l'histoire et l’esthétique de la ville etc me plaisais vachement.

Il faisait parti de ma "dream-list"... Il n'y reste plus que "Watchdogs" et "the last of us."
Commentaire du 22/09/2012 à 12:03:02 En réponse à Zeishin
Je n'ai pas dit qu'il ne serait pas sur PC, je n'en sais rien en fait. Je répondais vis à vis des versions consoles concernées. Je demanderai à Olivier Derivière s'il est au courant d'une éventuelle version PC.
Commentaire du 22/09/2012 à 12:10:35
Ah pardon j'ai extrapolé alors.
Cool, si tu peux avoir des infos supplémentaires.
Commentaire du 22/09/2012 à 12:11:31 En réponse à Zeishin
Après ça doit aussi dépendre de Capcom. J'imagine que la priorité est donnée aux versions 360 et PS3.
Commentaire du 22/09/2012 à 14:21:31
Actuellement, le jeu est prévu sur PC pour mai 2013, comme les versions consoles. Reste à savoir si Capcom va garder cette date pour la version PC ou la repousser dans peu de temps pour des raisons marketing.
Commentaire du 23/09/2012 à 20:46:18 En réponse à cryoakira
Tu ne vois pas l'intérêt ? Pourtant c'est simple, ça permet de casser le rythme comme jamais aucun autre jeu n'avait osé le faire avant et ça ajoute une toute nouvelle feature exclusive: la création de combos qui servent à éviter d'ouvrir son inventaire pour attraper une potion de soin ou à rester appuyé sur la touche attaque pour donner un coup puissant, car les joueurs le savent bien et le réclament depuis des années:

Arrêtez de nous faire appuyer une demi seconde de plus sur ce satané bouton attaque, cela nous épuise tout autant que de presser le bouton "soin" ! Merci mille fois de nous soulager, voilà ce que j'appelle de l'innovation utile !

Je trouve les chorégraphies de combat tellement moins bien faites que dans Assassin's Creed ou même dans le récent Sleeping Dogs que c'en est lassant. Après ça n'est que mon goût personnel, mais je déteste les combats à la Spiderman ou le perso se désarticule dans tous les sens pour frapper (genre j'ai besoin de faire passer ma jambe derrière ma tête après un triple salto pour fracasser du méchant...).

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