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L'épisode 4 de Final Hours nous emmène chez Eidos Montréal car c'est une équipe de ce studio qui s'occupe du mode multijoueur de Tomb Raider. Ce dernier mettra en opposition les pilleurs de l'île et l'équipage de l'Endurance. Pour en savoir plus sur le solo, reportez-vous à notre preview.



Crystal Dynamics collabore avec Eidos Montréal pour concevoir le mode multijoueur de TOMB RAIDER

Découvrez "The Final Hours of Tomb Raider : tout sur le multijoueur"

LEVALLOIS-PERRET, le 8 janvier 2013 – Alors que Crystal Dynamics apporte la touche finale à sa Lara Croft nouvelle version dans le prochain TOMB RAIDER, une seconde équipe du studio affilié d'Eidos Montréal travaille à la mise au point du tout premier mode multijoueur compétitif du jeu, une véritable innovation pour la franchise, rendue possible grâce à la collaboration étroite entre les deux studios du groupe Square Enix.

"Nous avions déjà évoqué cette idée au tout début de la conception de TOMB RAIDER, mais nous ne voulions pas créer un mode multijoueur au détriment de l'expérience solo, que nous voulions absolument unique. C'est pourquoi Crystal Dynamics a préféré confier la création de ce multijoueur à Eidos Montréal, un studio auquel nous sommes associés", a expliqué Darrell Gallagher, directeur du studio chez Crystal Dynamics.

"C'est un véritable privilège pour l'équipe d'Eidos Montréal de participer à la création de ce TOMB RAIDER, a ajouté Stéphane D'Astous, directeur général d'Eidos Montréal. Nous sommes partis de zéro pour donner vie à ce multijoueur, et nous avons choisi pour thème central la survie, en exploitant certains éléments clés de la campagne solo et en les modifiant légèrement pour les intégrer à une expérience rythmée et passionnante. Ce projet est tout simplement incroyable, nous sommes très fiers du résultat et pensons vraiment que les joueurs y trouveront leur compte."

Dans le mode multijoueur de TOMB RAIDER, les pilleurs qui peuplent l'île sont opposés à l'équipage de l'Endurance, un navire qui a fait naufrage. Au milieu des paysages hostiles de l'île, les joueurs devront mettre à profit les compétences de chasse et d'exploration de la campagne solo, mais aussi leur capacité à poser des pièges, pour survivre à des combats effrénés dans différents modes compétitifs.

"Pour moi, le multijoueur doit à la fois s'intégrer à l'univers du jeu, mais aussi rester passionnant, conclut Darrell Gallagher. C'est pourquoi nous avons travaillé très dur pour qu'il soit cohérent avec la campagne solo et ses thèmes principaux. Nous avons testé ce mode sous toutes ses coutures, il fonctionne parfaitement et rencontre un vrai succès auprès des joueurs. Nous sommes maintenant très impatients que le public puisse découvrir TOMB RAIDER pour de bon en mars !"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 08/01/2013 à 18:13:09
La news qui me permet d'apprendre qu'il y aura un multijoueurs dans ce Tomb raider...
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Commentaire du 08/01/2013 à 18:14:22
Autant j'attends le titre avec impatience, autant le multi, je m'en cogne mais royal ! Un peu comme le prochain God of War en fait.
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 08/01/2013 à 18:51:35
Ah ben merci ! Tout pareil j'ignorais complètement qu'il y avait du multi
En réponse à
KHannibal
KHannibal
Commentaire du 08/01/2013 à 19:08:30
Ok, pourquoi pas. On verra ce que ça donne, mais ça m'a l'air un peu quelconque comme mode multi (en même temps, on en voit pas beaucoup non plus). Wait and see...
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 08/01/2013 à 21:10:56
Ça m'intéresse tellement pas que j'ai pas regardé jusqu'au bout. Le peu de gameplay que j'ai vu m'a donné l'impression que c'était aussi peu inspiré qu'Uncharted donc rien de bien prometteur.

Peu importe, la partie solo a l'air bonne et c'est tout ce qui compte !
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 10/01/2013 à 21:03:39
Ouai donc un genre de Multi d'Uncharted mais à mon goût en moins bien apparemment.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Crystal Dynamics
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • kinghonk

    kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @Soda: nope (il y a 16 Heures)

  • Soda

    Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane La seconde extension de FF16 est disponible sur le PSN de la PS5, elle fait -3go de + que la précédent qui était + linéaire et nécessité d'avoir atteint tel chapitre pour y accéder. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @MadDemon: Rockstar fait sans doute le minimum pour RDR2 PS5/XSX pour se laisser sous le coude de sortir une version à peine remanier. (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: red dead 2 j'y crois plus pour ma part 😕 (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @MadDemon: C'était aussi un patch promis depuis si longtemps que ça redonne un très maigre espoir pour "Red Dead Redemption 2". (il y a 2 Jours)

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    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

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  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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