PS3 Lundi 18 mai 2009 | 10:18

Trailer de Ninja Gaiden Sigma 2

Trailer de Ninja Gaiden Sigma 2

Le site officiel de Ninja Gaiden Sigma 2 a été mis à jour avec un trailer en HD. La qualité n'est pas extraordinaire, mais c'est toujours ça.


Trailer site officiel

Tous les commentaires

Commentaire du 18/05/2009 à 11:11:18
Vraiment mitigé... Autant je suis corrompu par la présence d'Ayane et Momiji (comment ça, obsédé ?), autant beaucoup d'éléments me laissent sceptiques...

Pour l'instant, le truc qui fâche le plus est pour moi l'espèce d'effet de flou violet moche et dégueu apparaissant à la place des membres coupés. Pourquoi avoir supprimé les geysers de sang rigolos et grand guignol ???
Et pourquoi des voix en anglais ??? N'y aura t-il plus le choix des langues, grande qualité de Ninja Gaiden ?
Autre inquiétude, peut-être moins objective : l'absence d'Itagaki se fera t-elle sentir, comme pour Ninja Gaiden Sigma 1 (que je n'ai personnellement pas beaucoup apprécié) ?

Bref, sans cette censure débile (j'insiste, je suis un sadique qui aime le gore), et avec Ayane et Momiji et les nouveaux boss géants qui ont l'air assez fun, j'aurais signé tout de suite ! Mais là, le flou-violet-crado-parce qu'on veut pas faire trop violent a vraiment du mal à passer....

Désolé du pavé !
Commentaire du 18/05/2009 à 12:03:57
Moi ce qui m'enerve dans ce jeu c'est que tout les ennemis te tapent en meme temps et que la caméra est mal foutu, trop compliqué comme jeu, il aurait du faire un systeme plus pratique de contre attaque !
Commentaire du 18/05/2009 à 12:09:31
Faut voir, si ils capitalisent bien sur les énormes qualités de NG2, et arrivent dans le même temps à corriger ses énormes défauts (j'y crois moyen), ça pourra être le jeu que NG2 aurait du être.
Je ne serai pas trop optimiste quand même, étant donné que Sigma 1 ne transcendait pas trop le (quasi) parfait NG1.

Bon, on constate le retour de quelques monstres du 1, ce qui est à la fois une bonne nouvelle car la plus part des ennemis du 1er étaient mieux calibrés et conçus que ceux du 2. Mais ça dénote aussi un certain manque d'imagination...

Je ne suis pas du tout choqué par les effets de fumée dans les démembrement. Les effets hémoglobinesques outranciers n'apportant absolument rien au jeu, sinon une connotation racoleuse assez déplaisante (même si dans NG2, en pleine action on n'y fait pas attention et ça ne me gênait pas non plus).
Le costume d'Ayane est par contre un concentré de vulgarité et de laideur qui est assez dommage... Elle a été bien mieux servit dans certains DoA.
Il faudra bien sur voir son gameplay. Elle a l'air rapide, c'est déjà un bon point.
La seconde, qui vient du jeu DS auquel je n'ai pas joué, à l'air un peu plus lente... ce qui pourrait être pénalisant (comme Rachel de Sigma 1, qui était un peu nulle à jouer). Mais son look est bien plus réussi.

Allez, on va attendre une démo pour tester tout ça.
Commentaire du 18/05/2009 à 12:17:57 En réponse à cyberjer
Il est vrai que les costumes d'Ayane de DOA sont bien plus réussis... mais ça aurait pu être pire, elle aurait pu être en bikini (DOAX style !). Bon, au moins elle a son gros noeud... on se console comme on peut !

Après, certes on peut ne pas aimer l'hémoglobine (roooh pourtant c'est chouette !), mais force est de reconnaître que la fumée violette c'est pas joli-joli non plus... et même à la limite de l'absurde ! S'ils tenaient vraiment à rendre l'original plus soft, pourquoi ne pas mettre carrément rien du tout à la place du sang ? C'eût été moins choquant visuellement, trouve-je (pourquoi je cause comme ça moi ?).

PS HS : je te recommande d'ailleurs chaudement l'opus DS, une réussite aux niveaux visuel et gameplay ! Vraiment une bonne surprise malgré une durée de vie riquiqui !
Commentaire du 18/05/2009 à 12:29:58 En réponse à skiwi
Je n'ai a priori rien contre ou pour l'hémoglobine, mais c'est l'excès que je reproche, et dans NG2, ça frisait l'excès par moment. Au moins ce n'était pas un artifice pour cacher un vide de gameplay par derrière, et donc pour ça je ne leur en veux pas trop.
Alors les petits nuages de couleur, c'est assez stylisé, ça donne un style poétique... bon je comprend qu'on puisse trouver ça laid, mais comme avec le sang, je suis sur qu'en jouant, on aura trop à faire pour survivre pour s'en rendre compte. :)
Tant qu'on peut repérer très rapidement quels monstres sont estropiés afin de leur porter tout de suite un finish, ça va.

réponse HS : oui, je vais trouver un moyen de jouer à NGDS, rien que pour ma culture personnelle. :)
Commentaire du 18/05/2009 à 13:26:56 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Je ne suis pas du tout choqué par les effets de fumée dans les démembrement. Les effets hémoglobinesques outranciers n'apportant absolument rien au jeu, sinon une connotation racoleuse assez déplaisante (même si dans NG2, en pleine action on n'y fait pas attention et ça ne me gênait pas non plus).
Le costume d'Ayane est par contre un concentré de vulgarité et de laideur qui est assez dommage... Elle a été bien mieux servit dans certains DoA.
Mais il est sympa le costume de Ayane. Je peux comprendre qu'on dise ça du costume de Rachel, mais là, euh....
Et pareil que Skiwi, les machins violets moches à la place des gerbes de sang qui donnaient à Ninja Gaiden 2 un côté gore et violent assez plaisant, j'ai du mal.
Commentaire du 18/05/2009 à 14:00:14 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Le costume d'Ayane est par contre un concentré de vulgarité et de laideur qui est assez dommage... Elle a été bien mieux servie dans certains DoA.
Est-ce qu'avoir un décolleté plongeant et une jupe très courte revient à être vulgaire? Je ne crois pas, mais chacun son point de vue. Ca donne un côté osé, qui n'est pas pour me déplaire, après chacun ses goûts!

Concernant le jeu, sil arrive à égaler son modèle, ce sera déjà une bonne nouvelle pour les joueurs PS3. S'il fait mieux, alors on tiendra sans doute l'un des plus grands beat them all de cette génération.
Commentaire du 18/05/2009 à 15:30:23 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
réponse HS : oui, je vais trouver un moyen de jouer à NGDS, rien que pour ma culture personnelle. :)
si t'es sage, je te le passerais ^^
Commentaire du 18/05/2009 à 18:23:36
Rien que l'absence de coté gore du jeu est à lui seul un suicide sur le plan commercial.

A croire que Sony cherche absolument à tuer toutes ses chances de récupérer des joueurs.
Commentaire du 18/05/2009 à 19:22:15
Après avoir terminé NG2 sur Xbox360, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coût de le refaire sur PS3 malgré les quelques nouveaux personnages.
Commentaire du 18/05/2009 à 20:41:52
C'est le même trailer qu'à la GDC.
Commentaire du 18/05/2009 à 20:58:39 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Je ne suis pas du tout choqué par les effets de fumée dans les démembrement. Les effets hémoglobinesques outranciers n'apportant absolument rien au jeu, sinon une connotation racoleuse assez déplaisante (même si dans NG2, en pleine action on n'y fait pas attention et ça ne me gênait pas non plus).
On pourrait dire la même chose de Kill Bill
Ou on pourrait se dire que comme le film de Tarantino, c'est un homage rendu aux vieux films de chanbara classiques qui ont façoné la culture japonnaise pendant des années.
Dans tous les cas, je trouve dommage de ne pas respecter la vision d'origine du créateur.
Tant qu'à modifier quelque chose sur ce NG2, j'aimerai autant que ce soit la caméra carrément vomitive.
Commentaire du 18/05/2009 à 23:42:47 En réponse à cryoakira
Oui, Kill Bill assume bien son coté violent ridicule outrancier rendu en parti comme un hommage à une époque et à un genre, et c'est vrai qu'on peut imaginer peut-être une telle démarche dans la vision d'Itagaki sur NG2.
Peu importe, c'est pas dans NG2, je le re-répète, que cette surenchère d'hémoglobine me gène le plus, loin de là, car le jeu à au moins la décence de ne pas l'utiliser comme cache misère d'un fond moisi, ni comme le sacro-saint argument le plus bidon de l'histoire des JV : "pour faire mature" (quelle gausserie), donc là au moins, rien à redire.
Est-ce que la changer trahit la démarche du créateur ? Bonne question. D'abord on peut se demander dans quelle mesure Itagaki a pu réellement laisser sa vision arriver à maturité sur NG2, quand on voit le manque effroyable de finition du jeu, dans des détails qui n'en sont pas vraiment (c'est à dire des points clés), et bref, si NG2 est aussi bancal, c'est peut-être qu'il a été concrètement bâclé (dans le contexte très tendu de Tecmo à l'époque), et donc on n'est pas sur de pouvoir tout prendre comme "élément comptant" de la vision d'Itagaki.
Bon bon ok, je fais dans le spéculatif "histoire de", par simple attrait pour la discussion là, car je pense quelque part que tu as raison. ;)
Mais ce qui compte, c'est que sans ce sang (^^), rien ne change réellement dans le jeu : en combat on ne s'aperçoit de rien (celui qui dit le contraire joue en easy, ce qui est bien plus une trahison à la vision d'Itagaki :p) et surtout ça ne change rien au gameplay, car les membres tranchés avaient réellement un impact en terme de jeu (si on veut survivre, il faut absolument en tirer profit) et ils le sont toujours en version Sigma.
Je subodore qui plus est une raison simplement technique derrière cette apparente censure : NG2 se permettait l'impensable en ramant honteusement dans diverses situations de combat. C'est intolérable pour un tel jeu, et la suppression des bouts tranchés (qui restaient au sol qui plus est) est peut-être un moyen nécessaire pour ramener le frame rate à des taux constants (malgré la surpuissance de la PS3, humhum :p).

Maintenant, la liste de ce que Sigma 2 doit améliorer ou modifier pour remettre NG2 sur les rails de son prédécesseur (à savoir plus grand jeu vidéo d'action de l'histoire), est en effet terriblement plus longue qu'un simple changement sur les éclaboussures d'hémoglobines multicolores.
Commentaire du 19/05/2009 à 12:08:17
Y a des changements notables,la disparitions du sang,c'est quand même une marque de fabrique de la série,le visage ayane,n'est pas tout a fait le même que dans DOA,c'est un peu dommage,par contre son costume,j'aime pas,elle est mise en valeur certe ,mais j'aime pas.Par contre la brunette aux cheveux long elle est vraiment réussie visuellement.
Pour ce qui est du jeu,j'espère quand même qu'il sera plus joli,car la c'est moyen quand même.
Je sais bien qu'il n'y a pas que les graphs dans un jeu,mais la on est en 2009,et quand on voit,ce qui peut être fait,ça fait un peu tache.
Perso le jeu m'intérrèsse,ce qui est rare,mais j'attends d'en voir plus,peut être une démo lors de l'E3.

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Kevyn46
    Kevyn46 Happy Thanksgiving ! [url] (il y a 15 minutes)
  • Trymon
    Trymon Non, j'ai juste joué au premier chapitre, avant d'aller me faire souffrir sur ACU :-D (il y a 6 Heures)
  • Bertha
    Bertha @Trymon: toujours pas fini? ;) (il y a 8 Heures)
  • Trymon
    Trymon @Bertha: Ca coute 5 euros et 20 euros si tu prends le season pass. Le premier épisode est assez long, paraît-il. (il y a 8 Heures)
  • Aure04
    Aure04 @Bertha: Je sais pas s'il y a un season pass. Mais récemment TWD et TheWolfAU sont sortis à 25 en version complète. (il y a 9 Heures)
  • Bertha
    Bertha @Aure04: même prix une réduc si on achète l'ensemble? merci bien ^^ (il y a 9 Heures)
  • Aure04
    Aure04 @Bertha: 5x5 = 25 ! :p (il y a 9 Heures)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Rdv ce soir 21h30 pour 45 minutes avec le Master Chief. Les premiers arrivés auront droit au livestream gsy en 60 fps. (il y a 4 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv dès demain matin 8h01 pour notre review et nos vidéos direct feed de Sunset Overdrive. Bonne nuit aux noctambules ! (il y a 4 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Ce lundi 20 octobre, les non anglophobes qui veulent revoir le début de Sunset Overdrive commenté cette fois en anglais par nos soins pourront nous retrouver sur Twitch à 21h30. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview de Far Cry 4 et nos vidéos direct feed capturées sur place. (il y a 6 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood On vous rappelle qu'un live DriveClub est prévu ce soir sur la chaîne twitch GSY vers 21h30. Préparez vos questions. (il y a 7 Semaines)
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer