10 PREMIèRES MINUTES | X360, PS3, Wii U Mardi 18 septembre 2012 | 08:20

Nos vidéos de Tekken Tag 2

Nos vidéos de Tekken Tag 2

Notre Lunik national ayant décidé de s'exiler dans la cité phocéenne, nous voilà donc privés de notre spécialiste jeux de baston poids plume. Aussi, quand Tekken Tag Tournament 2 a débarqué à Gamersyde, il a bien fallu s'improviser combattant hors pair. Difficile cela étant de faire illusion bien longtemps, car comme en attestent nos vidéos en 60 images par seconde, le chemin est encore long avant de pouvoir prétendre rivaliser avec notre fringuant camarade.


N'étant pas de grands connaisseurs du genre, nous ne nous risquerons pas à laisser notre opinion influencer votre choix. De l'avis même des connaisseurs, cette nouvelle itération de la célèbre franchise chère à Namco propose le meilleur de la série, en alliant à la fois grande accessibilité pour les novices et technicité pour les habitués. Il nous semble également important de préciser que, contrairement à Capcom, les DLC de ce Tekken Tag Tournament 2 sont proposés à un prix défiant toute concurrence puisqu'ils sont entièrement gratuits. Visuellement, au delà d'une direction artistique qui a toujours plus ou moins fait débat, le jeu s'en sort tout à fait bien. L'aliasing se fait vraiment très discret, les couleurs explosent, et les décors sont assez réussis dans l'ensemble. Pierre angulaire de tout jeu de combat, le framerate affiche un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde sans faille. Qu'il est loin le temps des 50 Hz de l'opus PS2 !

Introduction
Free play
Gameplay #1
Gameplay #2
Gameplay #3
Gameplay #4

Tous les commentaires

Commentaire du 18/09/2012 à 11:00:36
Techniquement ça a l'air un poil au dessus du 6, qui était une véritable honte entre sa réso sub HD, son blur pourri tentant vainement de masquer et son aliasing omniprésent.
Bon là il reste plus que l'aliasing (une honte, même VF 5 Final Showdown rend mieux alors que c'est un titre téléchargeable), mais c'est pas suffisant pour me donner envie d'acheter. Je suis lassé de toujours ces mêmes combattants.

Pourtant l'initiative de proposer des DLC gratuits est vraiment à saluer et mériterait d'être encouragée.
J'aurais pas joué à chaque épisode jusqu'au 6 (oui même l'immonde Tekken n°5 Dark Resurrection sur PS3 ^^) je pense que celui là je me serais peut-être laissé tenter.
Commentaire du 18/09/2012 à 13:18:36
Je félicite quand même le fait qu'ils arrivent à proposer un character design toujours plus gerbant à chaque épisodes, chapeau bas !
Commentaire du 18/09/2012 à 13:24:22 En réponse à Madness7
Je ne suis pas d'accord, le chara-design de base est excellent! En revanche la direction artistique est immonde (pire que SFXT?), et la customisation est honteuse, ou, comment transformer un combattant charismatique en travesti ridicule avec des couleurs flashy...
Commentaire du 19/09/2012 à 01:55:50

Notre Lunik national ayant décidé de s'exiler dans la cité phocéenne
Qui va s'occuper du test de Dead or alive 5 ? Non parce que bon a part la critique de GK (qui ont quelques vrais doseurs à la rédac) voir Mimic à moindre mesure de Gblog, Lunik c'était un peu le Gamer/journaliste de confiance sur ce type de jeux en ce qui me concerne.

Bon sinon en ce qui concerne TT2, je ne supporte plus cette saga depuis le premier qui m'avais fait rêvé sur PS1. Je déteste le feeling du gameplay, le design global, et en plus j'ai toujours énormément de mal de mal à gérer les distances avec cette foutue licence. Donc après la grosse déception StreetXTekken, la semi déception Soulka 5, j'attends toujours une alternative a Street IV... que j’espère trouvé en la personne de DOA 5. (pas testé Persona 4 Arena mais j'suis pas fan des prod Arc System Works)
Commentaire du 19/09/2012 à 08:15:20 En réponse à deepbluesea
GK n'ont pas du tout de "doseurs" dans leur rédac, c'est pour ça qu'ils ont la bonne idée de faire appel à des gens de l'extérieur qui s'y connaissent (Neithan de Bas Gros Poing en l'occurrence).

Pour une bonne alternative à SF4, tu as soit KOF XIII, toujours dans le genre 2D mais encore plus technique, sinon Virtua Fighter 5 FS est un must du Fight 3D et à très bas prix de surcroît. DOA5 a de fortes chances d'être un excellent titre également, on en aura enfin le coeur net la semaine prochaine.
Commentaire du 19/09/2012 à 11:02:10 En réponse à deepbluesea
Personne, pas de test. De toute façon, ce n'était pas prévu, on reçoit très rarement les jeux en avance donc bon...
Commentaire du 19/09/2012 à 13:13:39 En réponse à guts_o
Posté par guts_o
GK n'ont pas du tout de "doseurs" dans leur rédac, c'est pour ça qu'ils ont la bonne idée de faire appel à des gens de l'extérieur qui s'y connaissent (Neithan de Bas Gros Poing en l'occurrence).
C'est faux. S'ils font maintenant appel à d'autres, c'est probablement par surcharge de taff. Crois moi, j'ai joué des mois avec Trunks (Honda), Poischich (Guile) et Yuki (Akuma). Et je peux te dire que Trunks et Poischich avaient un niveau plus qu'honorable. D'ailleurs, le staff tout entier étaient omniprésent sur leur forum Street IV durant des mois et des mois. Donc je t'assure, que les framedata, ils connaissent. (forum SFIV, qui fut un de mes repères des années durant)

Sinon j'ai testé KOF XIII, j'adorais a l'époque ou j'avais une neogeo (94/95/96 & 97) et puis 98 en arcade, puis de temps en temps sur GGPO, j'ai fini par être lassé, et j'suis pas fan des mécaniques actuelles du jeu (même si je conçois que KOF XIII est une pointure). Quant a Virtua Fighter, ce jeu demande trop d'investissement en ce qui me concerne car je ne suis pas du tout familier avec les Virtua fighters (même si j'ai des potes complètement dingues de VF, donc je connais bien le potentiel du jeu). Pas ma tasse de thé. Par contre pour KOF XIV, peut être que je m'y remettrais, à voir.

@Driftwood : Dommage.
Commentaire du 19/09/2012 à 13:15:04 En réponse à deepbluesea
Yep, comme Guts_o, je te recommande chaudement KoF XIII et VF5. Tous les deux ont une grande marge de progression qui fait qu'on s'amuse à tous les niveaux, une maniabilité parfaite et une grande richesse de gameplay. Ce sont sans conteste les 2 meilleurs dans leur genre (selon moi).

edit : ah ben trop tard. :p

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • MouldyCake
    MouldyCake @GTB: j'aime bien l'Angela ! (il y a 34 minutes)
  • guts_o
    guts_o @GTB: Ah oui très bon, je vais rester dans les trucs posés avec un ptit Elliott Smith. :) [url] (il y a 2 Heures)
  • GTB
    GTB Interlude musical avec Angela McClukey [url] (il y a 2 Heures)
  • skiwi
    skiwi @Elgouken: ça fait belle lurette que c'est comme ça ^^ (il y a 4 Heures)
  • Elgouken
    Elgouken @MouldyCake: me suis fait la même reflexion, le TGS c'est plus ce que c'était ^^ (il y a 4 Heures)
  • MouldyCake
    MouldyCake C'est pas le déluge qu'était l'E3 et la gamescon ce TGS ! (il y a 4 Heures)
  • Elidjah
    Elidjah C'est toujours RV mathoux et Franck Sauzée qui commentent les matchs pour la version FR ? Y'a leurs trombines ingame ? (il y a 6 Heures)
PreviousNext
  • Game2k
    Game2k Vous pouvez suivre toutes les conférences GamesCom 2014 sur GSY. (il y a 5 Semaines)
  • Driftwood
    Driftwood Journée riche aujourd'hui puisqu'à 15h, vous aurez droit à nos vidéos PC de GRID Autopsort, tandis qu'à 18h, ce sera au tour de la review de Soldats Inconnus. (il y a > 3 Mois)
  • Game2k
    Game2k Suivez toutes les conférences E3 sur Gamersyde. Elles seront en ligne 15 minutes avant leur direct. (il y a > 3 Mois)
  • BlimBlim
    BlimBlim Grosse mise à jour de la page jeux, beaucoup plus facile maintenant de trouver des vidéos ou des images :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Lords of Shadow 2 en review en ce matin pluvieux. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Notre review de Left Behind est maintenant agrémentée de 4 (courtes) vidéos. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Après les vidéos, la preview de TitanFall. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer