ETHONK, un de nos membres depuis 6 ans maintenant, nous a uploadé dans la partie communauté deux vidéos montrant en détail les différences entre les version Xbox One et PS4, ainsi que PS4 et PS3 de Watch_Dogs. A voir en cliquant sur les liens dans le texte, nous ne pouvons pas (encore) lier les vidéos communautaires à une news.
Tous les commentaires (23)
Curieux de la voir en qualité GSY cette fois !
EDIT : gros bug en postant, Blim je t'envoie l'image par mail ;)
Par contre, l'aspect très sombre des intérieurs sur PS3, c'est l'absence de lumière dynamique je pense, ils n'auraient pas pu rendre l'ensemble moins opaque? (je ne parle pas des objets cachés par manque de puissance, mais de l'éclairage des visages par ex.)
Chaque shader renvoie des infos au moteur en fonction de l’éclairage suivant ses propriétés (rough, spec, réflexion par exemple etc..).
L'éclairage est probablement aussi plus riche sur next-gen/pc..
L'occlu, c'est juste dans les coins, les contacts qu'elle intervient. Là où la lumière ne passe pas (photons,rays..etc).
Je ne suis même pas certain que la version current gen est d'ailleurs de l'occlu.
Les shaders jouent beaucoup dans le rendu au niveau de l'éclairage. Pas seulement, l'objet brille ou pas. C'est aussi, comment il reçoit la lumière, la renvoie.
Ça peut venir de là.
Merci ETHONK, beau boulot !
Ça semble vraiment too much, un jeu Ubisoft parmi tant d'autres : perso qui se déplace comme celui d'AC ; système GPS avec flèches à terre en plus du Hub quand on conduit, sérieusement ? ; déplacement du perso très "sec" ; dialogues des ennemis souvent à la limite du ridicule (en VF du moins) ; scénario bancal, comme souvent avec les jeux Ubisoft.
Ils ont voulu faire un jeu "mature" comme Rockstar sait si bien les faire mais… ils s'ont loin d'y être arrivé je pense. Mais vu qu'il n'y a rien de vraiment bon à ce mettre sous la main, il est vu comme le messie… mais je suis persuadé qu'on l'aura oublié dès le mois de juin, particulièrement après l'E3.
En tout cas, ce n'est pas ce jeu qui me donne envie de me reprendre une PS4. Je crois que je vais encore attendre quelques mois, voir même jusqu'en 2015, qu'il y ai vraiment du lourd (The Witcher 3 par exemple) et surtout, des jeux uniquement développés pour cette génération de consoles.
En tout cas, le rendu sur PS3 est assez médiocre, tout particulièrement en intérieur. Putain mais comment est-ce possible que ce soit aussi sombre ??? On ne voit même pas le visage du héros ! :/
Sinon X1/PS4 je préfère la version PS4 au niveau des éclairage et de l'AA mais bon là on chipote.
Pourvu que The Crew et The Division placent la barre un peu plus haut que ces quelques dernières productions "mainstream" d'Ubisoft.
Je vais encore attendre un peu mais si après l'E3 il n'y a toujours pas d'annonce quant à une éventuelle sortie de Dark Souls 2 sur PS4, je vais finir par en arriver à vouloir y jouer sur ma vieille - mais serviable- Xbox360.
Marre de ces jeux génériques que sortent sans cessent Ubisoft, E.A., Capcom, SquareEnix. Et c'est là que je réalise que ces studios (à part E.A. et Ubisoft) faisaient rêver dans les années 80/90 et à présent, sont juste bons à sortir des suites sans saveurs, des remakes, reboot et "nouvelle IP" mais tellement recopié sur le jeu du voisin…
Quoi qu'il en soit, je constate surtout que cette "Next-Gen" est sortie un an trop tôt, dans le rush, sans rien de vraiment transcendant à proposer durant sa première année de vie… et énormément de défauts de jeunesse, dont peu de sites parlent (je pense en particulier aux sticks analogiques du Dualshock4 qui se déchirent… après même pas 3 mois…WTF !).
Ubi a tout misé sur les versions PS4/X1/PC, délaissant ouvertement la oldgen.
C'est une erreur de leur part car tous le monde n'est pas encore passé à la newgen, le parc oldgen étant à mon avis encore très important.
Après, le jeu est agréable et fluide, c'est déjà ça.
Ubi aurait pu faire un effort, quand on voit ce qu'est capable R*
pour GTA V sur oldgen...