XBOX Friday, January 30, 2004 | 10:30 PM

Weekly halo 2 news, third edition

Weekly halo 2 news, third edition

This week Halo 2 news update is viewable here



Texte original : par ici

Comme vous avez pu le voir partout sur internet ce matin cette semaine aura été particulièrement chargée pour Bungie, et le niveau d'excitation au bureau est quasiment palpable. Il y a une vraie motivation partout dans l'immeuble, que ce soit chez les graphistes ou le studio son où que l'on regarde tout le monde travaille dur sur des éléments jouables et magnifiques de Halo 2. Voilà donc un regard rapide sur ce que ces gens ont pu faire cette semaine.

  • Brian, moi, Lorraine , et une bande de chanceux travailleurs ont été incroyablement occupés cette semaine, en gros pour prendre un magnique screenshot du jeu.

    Il est très important de noter que cette image est prise directement depuis le moteur du jeu. La résolution est plus fine grace au système de dump directement du frame buffer, mais le reste est totalement représentatif des effets de lumière, sur les polygones, de bump mapping et de particules. Il n'y aucun truc ou tricherie. Et bien sur il s'agit d'une image préliminaire et donc beaucoup de choses vont changer et être améliorées entre maintenant et le lancement. En gros nous avons énormément joué au jeu et pris plein de screenshots jusqu'à ce que nous finissions par sélectionner qui nous plaisait le plus et représentait au mieux le niveau.

    Bien sur il s'agit d'un niveau multijoueur, et il ne fait aucun doute que vous allez scruter l'image pour trouver des détails et des indices sur ce que vous pouvez espérer trouver dans le jeu. Nous avons délibérement essayé de ne pas trop en révéler mais les fans de Halo verront beaucoup de choses. Travailler avec le build multijoueur nous a permis de découvrir pas mal de technologies et chaque nouvelle étape nous a permis de découvrir une nouvelle facette du jeu - de l'animation des roues du Warthog au bump mapping des gants du Master Chief. Nous commençons à peine à nous rendre compte de la profondeur de ce jeu et des outils qui y sont associés. Merci tout particulièrement à Chris, Ben, Mat et tous ceux qui nous ont aidés en nous montrant ce qu'il est possible de faire et comment le faire le mieux possible.

  • C'est au tour du département environnements, où (difficilement traduisible). Paul "Evil Paul" Russel et son équipe travaillement dur sur deux niveaux spécifiquement. Un est un "espace incroyable et immense" et Paul est occupé à corriger et fignoler les éléments qui ont déjà été testé en gameplay. Cela signifie qu'un gros cube sur lequel il y avait écrit "pierre" est maintenant un rocher texturé de couleur sable qui est retravaillé, texturé et eclairé jusqu'à ce qu'il soit parfait.

    Pendant les tests les artistes et designers vont souvent placer des approximations des objets dans les niveaux, par exemple à la place d'une voiture cassée il y aura une boite à la même position et angle avec la légende "voiture cassée" écrite sur le coté. Ces niveaux sont en général assez surréalistes.

    A cause du temps imparti pour les morceaux sur lesquels ils travaillent, les designers travaillent de longues heures, souvent jusqu'à minuit, où ils finissent par s'amuser en se disputant sur (truc idiot intraduisible)...

    Il faut aussi noter que Mike est passé du stade d'élève à celui de "protégé" sous la tutelle de Paul.

  • Comme vous le savez déjà si vous suivez ces updates nous redesignons le site Bungie.net. Doug et les gars du web s'assurent actuellement que le nouveau site pourra supporter le traffic supplémentaire et que la nouvelle section des news ainsi que le forum s'intègrent bien. La nouvelle présentation est aussi en cours de finition, vous allez être très surpris par la grande différence entre l'ancien et le nouveau site.
  • Je viens de voir à l'intant quelquechose de lié à Halo 2 qui m'a décroché la machoire. Comme dans un dessin animé.
  • Marcus Lehto a passé la semaine à stresser en cherchant des manières de rendre les cinématiques encore meilleures. Il a fini par être plus détendu car certaines de ses idées sont parfaites.
  • Michel Bastien a été plus desagréable que d'habitude, mais cette semaine il a travailé sur la localisation de Halo 2 pour les pays ne parlant pas anglais. De cette façon les canadiens francophones ne vont pas nous faire une crise, et les joueurs Coréens n'auront pas à attendre 2 ans pour enfin découvrir le jeu. Michel s'occupe uniquement du planning, et non pas de la partie plus technique comme de s'assurer que tout tourne parfaitement sur des Xbox PAL ou SECAM.

    Voilà c'est tout pour cette semaine. La semaine prochaine je vais demander qu'on me fournisse des vidéos des nouveaux niveaux et voir combien de temps il faudra pour qu'on me frappe en pleine tête. Je ne peux pas promettre de vidéos (jamais), mais je peux vous promettre que l'update de la semaine prochaine sera la meilleure. Surement.

  • About the game


    What's up?
    • GriftGFX
      GriftGFX @aphex187: I wouldn't bother.. controls feel like poo and I really don't think it's going anywhere on the W10 store. (17 minutes ago)
    • amerakindesi
      amerakindesi @Tiz: the new halo 5 "gifting" thing is stupid. who the hell would actually do that? (23 minutes ago)
    • KORNdog
      KORNdog Oh, and a bug which meant killing a hound resulted in being spotted, despite no notification saying so. Such polish! much quality! (54 minutes ago)
    • KORNdog
      KORNdog @droezelke: retread through the first level but backwards with no interesting gimmick with a boss you can KO in 20 seconds...yeah, shit about covers it. (57 minutes ago)
    • MikeManiac61
      MikeManiac61 @Moonwalker: Good thing i waited to buy it. (1 Hour ago)
    • Tiz
      Tiz The Halo 5 update in question: [url] (3 Hours ago)
    • aphex187
      aphex187 Halo finally getting a browser, just need to find space for it now:( (3 Hours ago)
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