reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)
reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)
TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)
TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)
TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)
Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Globalement, j'ai trouvé l'année 2019 assez décevante ludiquement et "socialement", avec des éditeurs qui ne se contentent plus de toucher le fond mais creusent (je pense notamment à Acti qui annoncent des résultats records et virent dans la foulée des centaines de personnes puis s'enlise dans l'affaire de Hong Kong).
Les déceptions
- Anthem : j'aime l'univers, la réalisation, et le gameplay est vraiment génial mais le reste (ergonomie, contenu, leveling, activités, suivi...) est une cata. Un gâchis. Je lui donnerai une chance en 2020 sur le relaunch.
- The Division 2 : le premier avait une personnalité et j'avais pris plaisir à le finir, à faire de la DZ avec Judge, Blood, Bado & co. Je ne suis même pas allé au bout du second tellement c'était générique.
- Sekiro : Shadow Die Twice : ok, ce n'est pas un mauvais jeu dans l'absolu, mais il m'a déçu en tant que From. Je n'en peu plus des approximations de gameplay (collision hasardeuse, saut à tête chercheuse), la courbe de difficulté ressemble aux cours de la bourse, il ne récompense pas la réussite (comme les Soul) mais puni l'échec. Et surtout, les combats de boss, avec une seule arme dispo et la parade, sont du "par cœur" là où les Souls étaient un peu plus "organique".
- Baba is You : concept génial, mais aucune courbe d'apprentissage et du coup, de la frustration, beaucoup de frustration.
- Children of Morta : le début est tellement bien, tellement beau, la narration tellement sympa... mais si on joue bien, on arrive au bout en ayant loupé plein de choses, et il n'y a aucun intérêt, aucune motivation à continuer. :(
- Borderlands 3 : plus de planètes, mais moins d'humour, rien de nouveau niveau gameplay et surtout, un ratage monstrueux sur le loot. A quoi ça sert d'avoir autant de flingues quand 99,99% de ce que l'on trouve est inutile et que l'on garde son stuff pendant 10 niveaux ? Parait que ça change en post game, mais je me suis arrête à la fin de l'aventure principale.
Les plaisirs
Operencia The Stolen Sun : un RPG à l'ancienne (façon Might & Magic) avec des persos attachant, une réalisation de qualité, de combats sympas, plein de puzzles... du tout bon (je crois qu'il est encore dans le gamepass).
One Finger Death Punch 2 : le jeu de baston le plus jouissif du monde. Bon, c'est proche du 1 mais avec pas mal d'idée sympas et de challenges relevés.
Control : J'ai douté de Remedy et je n'aurai pas du car Control, malgré quelques défaut, est vraiment excellent. L'univers est prenant, le gameplay jouissif. Hâte du DLC qui étendra l'histoire et fera le pont avec... vous savez qui ^^
Gris : je redoutai un gameplay simpliste et... oui, il l'est mais le reste est tellement beau, poétique, hypnotique qu'on s'en fout. J'adore.
Indivisible : des défauts (recyclage, écriture parfois) mais aussi beaucoup de plaisir parce que... je ne sais pas, c'est un jeu "blue sky", qui déborde d'enthousiasme, avec des persos marrant, une chouette réalisation et un gameplay dynamique.
Lonely Mountain Downhill : Là encore, un truc simple, authentique et pourtant terriblement jouissif dans son gameplay et son level design.
SW Jedi Fallen Order : j'en attendais rien et j'ai passé un super moment. Il y a des maladresses de réalisation, mais comme d'hab avec Respawn, la campagne est excellente et le level design vraiment impressionnant.
Untitled Goose Game : c'est court, basique, mais tellement amusant, bien pensé et original. Un vrai coup de cœur.
Edit : Slay the Spire : ZE jeu de cartes à collectionné en solo. Je l'avais oublié car sa sortie officielle était au tout début 2019 et que j'y ai surtout joué en EA. Mais dès que le 4ème perso est dispo, je replonge.
Bonus : ils sont toujours en Early Access, mais déjà excellent
- Hades : le rogue-lite de Supergiant est une perle. Je ne déscotche pas et je trouve ça encore meilleur que Dead Cells (si, si).
- Trials of Fire et Neoverse : deux jeux de cartes à collectionner, dans la veine de Slay the Spire, très différents dans leur genre mais très prometteurs.
Mentions honorables
Apex Legends, Day's Gone, Dauntless, Rage 2, Void Bastards, Creature in the Well, The Outer Worlds, Remnant from the Ashes.
- Baba is You : concept génial, mais aucune courbe d'apprentissage et du coup, de la frustration, beaucoup de frustration.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mon top 3:
-Luigi 3
-Dust: An Elysian Tail
-Crash Team Racing
Coup de coeur:
-Yoshi's Crafted World
-What Remains of Edith Finch
-Abzu
Plaisirs coupables:
-Crackdown 3
-Solo de Mortal Kombat 11
-COD Infinite Warfare
-COD Advanced Warfare
Surprise de l'année:
Le retour de Banjo dans un jeu Nintendo avec une mise en scène d'annonce absolument parfaite!
https://www.youtube.com/watch?v=HGmDTu8NPrw
Déceptions:
-Rage 2
Nul, moche, buggé et de tellement mauvais goût.
-Resident Evil 2
Trop d'attente de ma part du coup déception.
L'ambiance et à des kms de celle de l'original, il n'est pas mauvais mais je n'ai pas accroché...curieusement le 3 me plait beaucoup plus!
-Mortal Kombat 11 pour son système économique complètement pété
Il me reste Jedi Order en cours, puis les jeux sur Switch, Pokémon, Fire Emblem, NMM2, Astral Chain, Dragon Quest, Daemon X Machina...quand par contre...
Attentes 2020:
Les achats surs à 100%
-Doom Eternal
-Ori 2 (enfin Gamepass)
-Resident Evil 3
Les achats...durs à esquiver... mais potentiellement mieux en 2021:
-Ghost of Tsushima
-Last of Us Part 2
-Cyberpunk 2077
Nintendo n'ayant rien montré je n'attend rien de particulier mais je sais qu'il y aura au moins 12 exclues avec déjà début Janvier Tokyo Mirage qui me fait de l'oeil (ne l'ayant pas fait sur WiiU à l'époque).
Ensuite la Next gen, HALO, forcément, également curieux de voir le nouveau Forza avec les capacités de la Xbox SX, puis la PS5 et Horizon 2 qu'il me tarde d'essayer.
Mais surtout hâte de voir si de nouvelles mécaniques de gameplay vont pouvoir voir le jour grâce à ces machines histoire de raffraichir un peu les jeux qui commencent à tourner en rond, n'étant souvent que des versions graphiquement plus abouties et vastes (saturation d'open World) mais rien d'autre...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
J'ai bien aimé Crackdown 3 mais je n'y suis pas resté aussi longtemps que j'aurais pu. Pareil pour Subnautica.
Je voulais vraiment l'aimer ce jeu, et j'en ai fait une bonne partie. Mais passer 45 minutes sur un puzzle avant d'aller chercher la soluce en ligne et découvrir que c'est un mécanisme que le jeu ne t'a jamais expliqué, c'est énervant. Et quand ça se reproduit plusieurs fois...
Resident Evil 2 : j'ai adoré, fini déjà 5 fois (les 4 campagnes en normal + la campagne de Claire en Hardcore, là je suis sur celle de Léon en Hardcore), je trouve que c'est le mix parfait de la modernité et du respect du jeu d'origine. Je pense même que désormais c'est mon RE préféré avec le remake du 1 et le 4. Vivement le remake du 3 du coup.
Devil May Cry 5 : un jeu d'une richesse en terme de gameplay assez incroyable, une réal qui tabasse, un vrai bon retour de la série (même si j'avais apprécié le DmC de Ninja Theory). Hâte de voir ce que Itsuno va faire ensuite (un Dragon's Dogma 2 j'espère).
Star Wars Jedi Fallen Order : Une excellente surprise, j'étais très méfiant après la première vidéo de gameplay, en fait c'est un jeu qui fait rien d'original mais tout ce qu'il fait, il le fait extrêmement bien, surtout sur l'exploration et le level design, malgré quelques soucis de finition et des erreurs de jeunesse. Et je dirai même qu'en ce jeu, The Mandalorian et Star Wars IX, je pense que c'est le truc SW que j'ai préféré cette année.
Mention quand même à Dicey Dungeon et Slay The Spire. Et niveau déception, forcément Anthem.
TOP
Control : j’ai accroché à l‘univers et au gameplay nerveux, seul reproche la fin qui arrive un peu vite et me donne l’impression qu’elle a été pensée pour les futurs dlc
Death stranding : l’univers et la DA très réussi, j’ai eu peu de mal avec l’histoire sur la fin avec le coté tire larmes et sortez les violons, il y a aussi quelques incohérences du genre les vêtement anti pluie, pourquoi ils n’en mettent pas partout sur les colis, les véhicules ? La maniabilité des véhicules atroce en montagne, mais cela reste un chef d’œuvre
Days gone : je l’attendais comme un sous The last of us (que je n’aime pas), et il n’en ai rien, j’ai vraiment aimé la liberté du monde ouvert et ses hordes, la première rencontre, on se dit qu’on va les exploser vite fait, et en fait non on se fait rouler dessus, et le reste du jeu on évite de sortir la nuit.
Destiny 2 Bastion de l’ombre : je suis obligé de mettre Destny 2 dans le top vu le temps que je passe dessus, j’ai retrouvé la lune avec plaisir, et on avance un peu sur l’histoire de la cinématique de fin cryptique du 2 pour ne pas trop spoiler. Le système de saisons avec quelque chose à faire chaque semaine me plait, même si ce n’est pas énorme en termes de quantité. Cela reste du Farm intensif, et tout le centre du jeu a basculé sur les contrats à faire pour monter les niveaux du pass
HONORABLE
Star wars jedi fallen order : même si je n’ai pas aimé qu’ils mettent un gameplay « Dark ça me saoul » sur un Star wars, qu’est ce qui justifie des ennemis qui réapparaissent à 2 mètres quand on se repose à un checkpoint, ça me sort de l’univers.
The Outer Worlds : très bon RPG Clone de fallout en plus sérieux
Borderlands 3 : Clone du 2 en moins bon
Bloodstained ritual of the night : Clone de Castlevania symphony of the night
Devil may cry 5 : Le retour d’un vrai Devil may cry, je n’ai pas aimé la version Ninja theory
FLOP
Sekiro : j’ai détesté, je ne l’ai même pas terminé, c’est difficile pour être difficile, juste frustrant, et qu’on ne vienne pas me dire « mais non c’est exigeant », exigeant et difficile sont SYNONYME (coucou maxxitroll 😉 ) ça sera mon dernier From software, alors que je les avais tous finis.
CATASTROPHE INDUSTRIELLE
Anthem : je ne vais pas tirer sur l’ambulance mais Bioware est mort et enterré, s’il vous plait laissez en paix Mass effect
En tout cas moi il est clairement tout en haut.
- Baba is You: Seul, entre amis (oui Baba est aussi très convivial)...un concept et des casse-têtes de pur plaisir. Bien velu et un des meilleurs dans cette catégorie. Un sacré paquet d'heures au compteur, pas peu fier d'en avoir vu le bout. Impatient de voir sur quoi va déboucher l'éditeur, parce que oui j'en reprendrai bien encore :). Pour ma part, à noter 2 frustrations sur la totalité des puzzles.
- Obra Dinn: Voilà, un jeu d'enquête c'est ça. Parce que ceux où le personnage fait tout le boulot ça va 5min.
- Resident Evil 2: Un deuxième rebirth => remake exemplaire. Toute la partie au commissariat est un régal. Point négatif: le scénar A/B complètement fumé.
- Gris: Une oeuvre d'art, certes le discours est assez classique et le gameplay simpliste; mais quelle beauté!
- Heave Ho: Poilade assurée à plusieurs.
- Death Stranding: Bon, lui c'est à part vu que je le fais sur youtube (et j'ai pas terminé). Du bon et du moins bon. J'apprécie surtout son côté AAA atypique. Ca fait du bien.
Les plaisirs:
- A Plague Tale: Impressionnant pour du AA. Ce qui se ressent sur un certain nombre de points assez perfectibles; mais artistiquement ça envoie (ambiance, environnement sonore, graphisme, écriture). Asobo devient un studio à suivre.
- Trine 4: On retrouve le Trine 2 qui a tant plu. Pas de prise de risque, mais efficace. Frozenbytes vont devoir trouver comment renouveler la recette...sans se rater.
- Monster Boy: Il m'a agacé parfois (agir vite met en évidence les failles de gameplay/maniabilité); cependant j'ai vraiment aimé parcourir cet hommage réussi à WonderBoy.
- Little MisFortune: Du point'n click narratif, mais l'univers barré et la qualité d'écriture le rendent agréable.
J'aurais adoré les faire:
- Disco Elysium: ça attendra la vf. J'aurais peut-être jamais le temps de le finir mais j'ai bien envie d'essayer et constater les qualités louées partout. Mérite surement le titre de surprise de l'année vu son succès presse, joueurs, ventes et awards.
- Untitled Goose Game: J'adore l'idée et ça semble en plus parfaitement maitrisé. Ça sera surement pour 2020.
- Luigi's Mansion 3: J'ai pas de Switch; mais tout ce que j'ai pu en voir me donnait furieusement envie. Du Nintendo comme j'aime!
J'ai aussi dans ma liste à faire: Blasphemous, Jenny Leclue, Neo Cab, Telling Lies. Même si le marché peine à nous surprendre, ce fut indéniablement une belle année qualitativement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pas de grosse déception à souligner, sauf peut-être Gris que j'ai trouvé d'un ennui profond et dont la DA ne m'a absolument pas touché. Et comme je l'ai acheté de la poche, ça m'a automatiquement un peu énervé. :)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Sekiro, que j'ai adoré platiner. Du grand From Software. J'attends beaucoup de Elden Rings mais la collaboration avec JRR Martin me fait peur.
Luigi's Mansion, du grand Nintendo, comme je les aime. C'est coloré, vivant, intelligent : j'ai adoré.
Control : un univers original qui m'a parfois fait penser à "X-files" ou encore "Au delà du réel".
Une B.O excellente, des gunfight pêchus, un scénario prenant : du très bon Remedy.
Death Stranding : un jeu à part, prenant de bout en bout, avec une B.O de folie, un scénario original dans un univers qui ne l'est pas moins.
A Plague Tale : Innocence, un gros coup de coeur pour ce AA qui sait insuffler une ambiance médiévale sombre et poisseuse à souhait.
Les jeux sympas :
Day's Gone, certainement pas le jeu de l'année mais une jolie surprise pour moi.
Zelda Link's awakening, un des mes Zelda préféré, mais la magie n'a pas été la même qu'à l'époque. J'ai tout de même pris beaucoup de plaisir.
Resident Evil 2, très très sympa, joli, mais comme Zelda, la magie est moins présente, même si les qualités sont là. Peut-être qu'une aventure plus longue avec un nouvel arc narratif aurait été sympa.
Devil May Cry 5, un très bon DMC comme je les aime, malgré une seconde moitié de jeu plus faible. J'aimerais tellement retrouver l'ambiance gothique du premier.
Kingdom Hearts 3, une licence que j'affectionne mais qui s'est perdue dans les méandres d'un scénario qui ne tient plus debout. Le jeu est beau, fun, c'est coloré, mais il est beaucoup trop facile. Et encore une fois, clore tous les arcs narratifs commencés dans les -trop- nombreux différents opus étaient un pari risqué, et pas forcément payant...
Star Wars Jedi : Fallen Order, parce que ça fait du bien de retrouver un Star Wars en solo, plein de bonnes idées, mais aussi très perfectible.
Les jeux que j'aurai aimés faire :
Metro Exodus, mais j'attendrai une éventuelle sortie PS5/Xbox.
The Outer Worlds, que je ferai peut-être un jour, à petit prix.
Indivisible, qui m'inspire énormément.
Judgment, que j'ai à peine effleuré. Mais je reviendrai dessus, assurément.
"Petites" déceptions :
Yoshi's Crafted World, je n'ai pas adhéré, mais ce n'est pas forcément de la faute du jeu.
Astral Chain, idem, c'est pas pour moi...
... tout comme Fire Emblem Three Houses...
Call of Duty Modern Warfare : je n'ai fait et donc ne juge que le solo. Graphiquement c'est beaucoup mieux qu'avant, le retour des armes est vraiment bien, comme le son... mais l'"histoire", les personnages... mon Dieu quelle horreur, quel calvaire...
Borderlands 3, qui reste bien trop sur ses acquis. Ça reste sympa, mais c'est tellement classique.
Mes attentes 2020 :
Le DLC de Cuphead
The Last of Us Part II
Cyberpunk 2077
Final Fantasy 7 Remake
Ghost of Tsushima
Ori and the Will of The Wisps
.... et, je l'espère, d'autres surprises.
1. Death Stranding
2. Days Gone
3. Control
4. SW Jedi Fallen Order
5. Life is Strange 2
6. A plague tale innocence
7. F1 2019
8. Sekiro
Voila, le tout sans commentaires, je me réserve pour mon top 2010-2019 que je prépare :)
®Dazmode
cliquez ici
®Dazmode
®Dazmode
®Dazmode
N°20 - The Order.
Pour son ambiance, sa réalisation (le 1er jeu PS4 vraiment impressionnant) et son scénario.
A quand la suite?
N19 - OOT 3D
Mon jeu préféré dans un remake quasi parfait pour l'époque avec une 3D du plus bel effet que je refait tous les 2 ans.
N°18 - Mario + LCKB
Un mélange d'univers qui m'a fait aimé un genre de jeu auquel je n'ai jamais accroché.Son DLC est encore meilleur.
N°17 - Fast RMX
Ah les jeux de courses futuristes, c'est comme les Plateformers 3D, les bons jeux se font excessivement rare (Nintendo ne daignant pas bouger avec F Zero) c'est bien ce jeu qui m'a occupé ces dernières années l'ayant retourné de fond en comble sur WiiU et Switch.Un excellent titre vraiment.
N°16 - Quantum Break
Le monde entier n'a d'yeux que pour les exclues Sony mais Microsoft avec QB m'a vraiment marqué par sa mise en scène Série/Jeux/Choix multiples.
Vivement Control dans le Gamepass (Février?)
N°15 - Until Dawn
Scénario bien ficelé, graphiquement sublime, des airs de Resident Evil 1 avec ses caméras plus ou moins fixes, des choix pas toujours évidents à faire sur l'instant, un excellent slasher en JV.
N°14 - Sunset Overdrive
Un univers complètement barré, une version Française parfaite bourée d'humour (fait rare), des armes à gogo, il est pour moi le Jet Set Radio Future de la One, un titre WTF, unique en son genre et qui n'aura probablement pas de suite ... ce qui le rend encore plus unique.
N°13 - TitanFall (1er du nom)
Alors Ok la One n'a pas eu les faveurs de Microsoft concernant les exclues, mais le 1er Titanfal reste un monument pour moi, avec son gameplay quasi parfait et ses 2 façon de jouer, Soldat/Mécha.
Moi qui ne joue pas Multi j'y ai passé plus de 150 heures (contrairement à sa suite qui bien que dotée d'un scénario solide ne m'a pas accrochée comme son aîné) une petite tuerie à sa sortie.
N°12 - Doom 2016
Simplement le meilleur FPS des dix dernières années et sa suite risque de l'exploser dans toutes les catégories à en croire les différentes preview.
N°11 - Killer Instinct
LE jeu qui m'a fait acheté la One, j'aime absolument tout, j'y ai passé un temps fou et c'est surement celui qui m'a couté le plus d'argent (alors qu'il est trouvable pour rien maintenant mais je ne regrette pas un euro).
Je signe direct pour une nouvelle saison sur Séries X.
N°10 - DK TF
Meilleure bande son, difficultée retorse, level design brillant, seul les Kremlings manquent à l'appel, un must have de la plate forme 2D.
N°9 - FH3
Plus grand, plus beau, compatible 4K/HDR à la sortie de la X il est le meilleur de la série à mes yeux.
N°8 - The Witcher 3
Parce que the Witcher?
N°7 - RDR2
Et ouai avant Gérald! J'ai dévoré le jeu, kiffé la lourdeur du perso et le fait de devoir apprivoiser le gameplay, passé de longues heures à chevaucher dans ses plaines aux éclairages sublimes.
Un titre imparfait mais qui force le respect car tournant sur des consoles dont il tire profit au maximum.
N°6 - LOU
Pour son intro?Son scénario?Sa fin égoiste?En tout cas pas pour son gameplay que je n'aime pas vraiment mais le reste est tellement hors normes...
N°5 - Driveclub VR
Si il y a quelque chose que Sony à réussi à faire c'est d'arriver à recréer l'effet Wouah du passage 2D/3D des années 90 avec le PSVR.
Driveclub permet pour la 1ère fois d'être litérallement au volant de modèles prestigieux, de pouvoir regarder à 360 degrés et... de s'y croire vraiment.Une énorme baffe (c'est pour ça que l'on y voit flou^^).
N°4 - RE7
La même chose mais cette fois ci dans l'univers de Resident Evil ... et les premières heures resteront à jamais en mémoire.
L'angoisse, la vraie, à chaque détour de couloir.
Pouvoir regarder à travers les interstices des volets, éviter une famille de cinglés prête à tout pour nous tuer, des bruitages avec le son 3D flippant à souhait et quel final qui plaque littéralement au sol avec le sentiment d'être tout petit.
Un must.
N°3 - XC2
Un RPG jap en 3èmpe position pour moi qui déteste le genre et pourtant, entre un système de combat excessivement jouissif à maitriser, qui se renouvelle jusqu'à la fin, un scénario qui profite d'une mise en scène tonitruantes, des musiques en concurence direct pour la meilleure bande son avec DK TF et des personnages attachant qui nous livre un final sublime c'est un jeu qui m'aura volé 150 heures de ma vie, mais quel voyage.
Seul défaut, ses quêtes annexes qui ne servent à rien.
N°2 - Driveclub
J'ai envie de dire forcément...
Plus de 1000 heures toutes version confondues, le jeu de course ultime de la gen, une réalisation dantesque, la suite spirituelle de PGR version nature et qui est mort comme une merde...Triste monde.
N°1 - Astrobot
Il y a 20 ans Mario 64 m'a fait aimé le jeux vidéo, et ce petit Robot à réussi l'exploit de réinventer un genre en profitant de cette fantastique technologie qu'est la VR.
Un grand 8 époustouflant de la 1ère à la dernière minute qui se vit, plus qu'il ne se raconte.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ça manque de jeux Indés sinon.
J'ai adoré Quntum Break, j'attendais clairement Control et l'univers me parlait... Mais la narration et la finition sont catastrophiques, ça m'a gâché le jeu.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
A l'époque j'ai trouvé ça énorme, mais 2 défauts, la qualité d'image sur One Fat, (merci le patch X) et le manque de combats où l'on utilise l'ensemble des capacités du héros (les 2 gros morceaux étant le parking et le final).
D'après ce que j'ai vu control change ça (mais au détriment de la narration?).
@Mad:
Pas trop de jeux indé non mais j'ai une petite liste tout de même
Dust: An Elysian Tail
What Remains of Edith Finch
Yooka-Laylee and the Impossible Lair
Snake Pass
Abzu
Thumper
VOEZ
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11