cryoakira
cryoakira
Since 6421 Days
Au milieu des sapins, le marronnier de fin d'année.

Mes tops (pas dates) :
Maquette : des puzzles très originaux et une histoire touchante.
Outriders : malgré ses défauts, je me suis éclatés avec des classes très dynamique, un monde à découvrir et une histoire plus prenante que je n'aurai cru.
Returnal : Une action parfaitement huilé et un design somptueux m'ont fait passé outre la narration un peu pompeuse.
Resident Evil Village : assez classique, parfois maladroit, mais j'y ai globalement passé un très bon moment.
Ratchet & Clank - Rift Apart : très beau, très fun, et une histoire plus soignée qu'à l'accoutumé. Il manque juste un petit truc pour le faire entrer dans la catégorie des incontournables.
Olija : de l'indé pixilé mais avec un style d'animation dynamique que j'apprécie. Brutal, avec le joueur comme avec les ennemis.
Omno : Enchanteur. Ma dose de Journey/Abzû de cette année.
Deathdoor : coup de coeur pour le pingouin de la mort :D Beau, drôle, excellent à jouer... Juste parfois un peu chaud de s'orienter mais sinon, du tout bon.
Kena : Bridge of Spirit : un poil classique, certes, mais qu'elle plaisir d'explorer ce monde et j'ai bien aimé les affrontements. Impressionnant pour un premier jeu.
Inscryption : malgré un ventre mou, ce jeu de cartes/escape game est une petite pépite. Original, aussi efficace sur le gameplay que sur l'ambiance.
Deathloop : excellent de bout en bout. Le concept, le gameplay, le design artistique... Regrettable que le fin soit un peu ratée à mon gout.
Guardians of the Galaxy : j'ai faillit ne pas me le prendre et c'eut été dommage. Malgré un gameplay un peu mou, l'écriture est absolument top et le dépaysement total. J'ai adoré.
Forza Horizon 5 : je peste contre le manque de structure de la "campagne" mais en terme de réalisation et de sensation de conduite, c'est juste le top.
Solar Ash : J'ai adoré l'univers et le flow du jeu même si la caméra m'a parfois fait hurler. (je l'ai même préféré à Hyper Light Drifter).
Fight in Tight Space : baston + jeu de carte = bonheur. Super bien équilibré, un style visuel accrocheur. Addictif.
It Takes two : je le fais avec ma fille et j'adore. C'est varié, inventif, avec du coop asymétrique intéressant et une réalisation hyper agréable.

Mes mentions honorables : Les Chroniques la Guerre de Lodoss - Deelit (si vous chercher un bon Castlevania), Tainted Grail Conquest, Gloomhaven, The Artfull Escape, Genshin Impact, Splitgate, The Always Run.

Mes potentiels gâchés : The Ascent (ce monde de fou pour un shooter basique et redondant. Ca méritait un RPG). Halo Infinite (enfin un gameplay moderne jouissif, mais un open world que j'ai trouvé sans intérêt). KnockOut City (je m'y suis beaucoup amusé et puis... le couperet de la lassitude).

Mes Flop
L'explosion de ces conneries de NFT : je ne porte déjà pas les cryptomonnaies dans mon cœur mais il y a une finalité. Les NFT, c'est de la spéculation sur du vide avec des blockchains nocives pour l'environnement. À mort.
Le grand déballage qui n'en finit plus. Blizzard, Acti/Kotic,, Ubi, Quantic Dream, Bungie... Ce serait possible d'avoir des studios qui ne soient pas tenus par des connards misogynes ? S'il vous plait ?
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6611 Days
Pas beaucoup de motivés cette année pour le bilan ^^
De mon côté après une année 2020 très PS4, je suis repassé sur Series S cette année, mais finalement je n'ai pas joué à grand chose : CyberPunk, AC Vahalla et Lonely Mountains Downhill.
Je suis toujours sur Hades sur Switch ... près de 90 runs et l'histoire n'est toujours pas terminée.
Au final j'aurai passé le plus de temps surtout sur RockSmith PC ^^.

Sinon comme d'hab assez déçu du Game Pass, malgré quelques fulgurances niveau indés, je ne suis toujours pas client des jeux MS, et les gros jeux tiers ont déjà été faits ou ne m'intéressent pas.
In reply to
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6750 Days
Moi je fais mes tops flops semaine prochaine en video.
In reply to

®Dazmode

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5220 Days
L'année a été calme. J'ai pas pu faire ou tester tous les jeux que j'aurais voulu (RE Village, Maquette, Returnal)

Top ans l'ordre de préférence et tous dans le game pass: 

Halo Inifinite
Age of Empire 4.
The Procession to Cavalry
Forza Horizon 5 
The ascent
Exo one
Call of the sea

It Takes two (à peine commencé)
Psychonauts 2 (pas fini)
The Wild at Heart (pas fini)
Hades (gros kiff en cours - pas 2021)


Steam ne m'a pas beaucoup régalé sauf :

- Inscryption

Flops : Warzone, Vanguard, BF, Minecraft RTX (où es-tu ?).
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5480 Days
Hitman 3 GOTY. :3
Et j'ai adoré Psychonauts 2 et Grindstone. J'ai aussi une grosse cinquantaine d'heure sur le multi d'Halo Infinite et j'accroche à mort, pas prêt de le lâcher. 
Après j'ai pas encore fait Solar Ash, Jett the Far Shore, Loop Hero et le DLC d'Outer Wilds (que des jeux que j'ai pourtant :P), donc c'est encore un peu tôt pour un bilan 2021. Même si Hitman 3 GOTY, évidemment.
In reply to
bof
bof
Since 7521 Days
Cette année, je n'ai pas pu jouer beaucoup (surtout à partir de septembre) et j'aurai principalement passé du temps sur Zombie Army Trilogy (merci le Game Pass: j'étais passé à côté de cette perle arcade en coop) et Forza Horizon 4/5 (ma franchise de "chevet" depuis 2014 et le deuxième épisode).

A côté de ça, je retiens Halo Infinite (campagne et multi en cours) et quelques indés/AA comme The Ascent, The Wild at Heart, Omno, It Takes Two et quelques autres que j'oublie sûrement.

Parmi les jeux à rattraper/tester: 12 minutes, The Gunk, The Artful Escape, Death's Door, Sable, Psychonauts 2, Deathloop, Kena...

Mes plus grosses attentes pour 2022: Stalker 2, Somerville, Sniper Elite 5, Grounded (version finale), A Plague Tale Requiem, Stray, God of War R...

Bref, le Game Pass est quasiment omniprésent et je songe de plus en plus à faire l'impasse sur la PS5 sur cette génération, d'autant que le cross-gen est encore là pour un moment. On verra si je craque dans quelques années pour une version slim.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6186 Days
Mon temps de jeu étant assez limité, je suis loin d'avoir joué à tous ce que j'aurais voulu. Et cette année encore j'ai aussi pas mal tapé dans mon backlog et donc des jeux antérieurs à 2021. Mais voilà pêle-mêle quelques trucs que je retiens de 2021:

- Inscryption qui est mon GOTY. Simplement curieux à son annonce, le jeu m'a complètement embarqué et surtout surpris (ça fait du bien) à sa sortie. Gros coup de cœur de ces dernières années même. Surveillez sa sortie console pour ne pas le rater :).
- The Room 4 Old Sins arrivé en début d'année sur PC. C'est toujours un plaisir de se plonger dans un opus de la série.
- The Wild at Heart (sorte de pikmin-like) qui m'a fait passé un moment fort sympathique et zen. Assez classique, certes, mais très belle DA et OST.
- It Takes Two, superbe aventure en duo. Du fun, de la variété et beaucoup d'idées.
- Baba Is You DLC. Pas encore fini, loin de là, mais tellement plaisant de retrouver ce concept génial pour un paquet de niveaux supplémentaires (et un éditeur de niveau).
- Griftlands que je suis loin d'avoir suffisamment parcouru encore mais c'est clairement ultra quali.
- If On a Winter's Night Four Travelers. Petite aventure narrative en pixel-art aux thématiques et à l'écriture vraiment intéressantes.
- Little Nightmare 2 qui corrige certains défauts du premier, et offre une ambiance toujours puissante et une DA dingue.
- Papetura surtout pour la DA en papier assez ouf à voir.
- surement d'autres que j'oublie là

Pas eut le temps encore pour: Eastward, Minute of Island, Psychonauts 2, Omno, The Artful Escape, Tails of Iron, Death's Door, Kena, etc..etc...l'année 2021 a livré beaucoup de bons jeux l'air de rien.
Plutôt déçu par Resident Evil Village pour ma part.

Concernant la next-gen, 2021 aura été un démarrage en douceur en terme de potentiel technique. Des retards dû à la pandémie, et du cross-gen qui freine un peu les claques.
J'ai pu aussi gouter à la Switch Oled et je dois dire que c'est une console assez épatante avec des jeux très cool. Mario Kart 8 est d'une efficacité redoutable entre autres.

En terme d'actu, je trouve plutôt enthousiasmant qu'on s'intéresse au travers de l'industrie en terme de production même si cela doit passer par le remous de quantité de merdes purement hallucinantes. Ça montre à quel point cette industrie est encore jeune (niveau adolescences vu les comportements) et peut aller vers du mieux aussi sur la façon dont sont fait les jeux.
Pour les NFT (liés aux blockchains), j'ai encore du mal à vraiment cerner le fonctionnement et surtout intérêts dans le détail, mais de ce que j'en vois pour l'instant, même si sur le papier ça peut potentiellement avoir un intérêt , je devine surtout un nouvel horizon de points d'investissement et de rendement avec des dérives assez clairs en terme de spéculation. Des dérives supplémentaires dont le jv pouvait très bien se passer. Et si je peux comprendre l’intérêt de rendre unique et donc donner sa valeur à des oeuvres artistiques numériques, je trouve des plus douteux d'augmenter artificiellement la valeur d'objets numériques des jv simplement en leur collant une rareté arbitraire.

Avenir: L'année 2022 s'annonce coooomplètement barjot! \o/ La quantité de jeux prometteur est folle, et la next-gen va commencer à dévoiler son potentiel.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Luffy
Luffy
Since 6098 Days
Mon Top :

- It takes two : fait avec Madame. Fabuleux, malin, attachant.
- Returnal : toujours pas fini mais j'y reviens régulièrement, toujours avec plaisir.
- Ratchet & Clank Rift apart : j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu, par moment très joli, plutôt drôle et c'est toujours bon de retrouver nos deux compères.
- Death's Door : très bonne surprise, un gameplay au poil, un design excellent.
- Deathloop : un jeu que j'ai dévoré, très prenant, et si proche d'un Dishonored (trop peut-être ?)
- The Artful Escape : sacré trip sonore et visuel.
- Psychonauts 2 : barré, inventif, généreux, j'y ai passé un super moment.
- Metroid Dread : excellent, de bout en bout.
- Kena Bridge of Spirit : quelle qualité pour un premier jeu.

- Les Gardiens de la Galaxie : LA surprise de l'année pour moi. Je m'attendais tellement à du médiocre... La qualité des dialogues et du doublage y est pour beaucoup.

Mes déceptions :
- Halo Infinite : j'arrive pas à accrocher... J'ai vraiment essayé mais je pense ne plus être le public pour cette franchise.
- Forza Horizon : on me l'a survendu... la déception vient peut-être de là.
- Ubisoft, sans surprise...
- Les scandales qui parsèment notre média... mais après tout pourquoi on y échapperait ? C'est une industrie comme une autre...
- Pas de Cyberpunk PS5/Xbox series cette année...
- Resident Evil 8 : Après un excellent début, le jeu sombre lentement dans le mauvais goût...
- Tales of Arise : Malgré un très bon gameplay, l'histoire et l'écriture m'ont laissé de marbre.
- Battlefield 2042 : j'aime beaucoup, mais le jeu est sorti clairement trop tôt. Et c'est bien dommage...

Jeux à faire : Eastward, Incryption, Disco Elysium, Solar Ash, Exo One, Tails of Iron... et tant d'autres !!!

Je ne saurai dire mes attentes pour cette nouvelle année tellement elle s'annonce prolifique ! God of War, Horizon, Dying Light 2, Elden Ring, Hellblade 2, Sifu, A Plague Tale et tellement d'autres encore...
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (10 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood

Our PC video of Between Horizons

  • Sunday, April 14, 2024
  • davton

Our PC Video of Horizon Forbidden West in 4K

  • Sunday, April 14, 2024
  • davton