Driftwood @reneyvane: essayé aujourd'hui sur PS5 et ça semble convaincant. Dommage de ne pas pouvoir capturer du gameplay. (il y a 5 Heures)
MadDemon @davton: pas de soucis je saurais patienter 😇 (il y a 1 Jour)
davton @MadDemon: y'aura quelque chose mais pas tout de suite, trop de jeux déjà sur le feu et Stellar Blade était la prio (il y a 1 Jour)
Driftwood @MadDemon: nope, je ne vois pas comment davton aurait pu faire deux reviews en même temps. :) (il y a 1 Jour)
MadDemon @Driftwood: eiyuden peut-être ? 🙏 (il y a 1 Jour)
MadDemon @Blackninja: yes en 1ere page ✌️ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"Il s'intille il me semble"
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C'est mon avis et je le partage.
On va faire vite sur l'aspect graphique : c'est beau et fluide !
Le gameplay maintenant ! Aîe !
On peut dire que le jeu avec les paramètres par défaut (100% de vie au départ et 100% de gilet parre balle) est vraiment très (trop !!!) bourrin (au moins autant qu'Halo... si ! si ! c'est possible !) : il faut plus d'un chargeur pour buter un mec (mais c'est qu'ils sont beaux mes flingues qui tirent des balles en plastique !), on a droit à un p'tit radar histoire d'éviter au joueur de trop réfléchir... et quand bien même ça serait encore trop dur, lorsque l'on passe le viseur sommairement sur un ennemi à 200m, on voit apparaitre son nom en gros sur l'écran ! (même si on ne l'avait pas vu auparavant !)
Bref, comme c'est le cas dans presque tous les FPS maintenant, les développeurs ont préféré privilégier l'accessibilité immédiate au plus grand nombre (oui oui, toi qui a 10 ans je parle bien pour toi ! viens jouer avec moi c'est pas dur !) plutôt qu'un gameplay basé sur la visée et la précision.
Résultat (et re-comme "c'est le cas dans la plupart des FPS") : on tire, on se tourne autour pendant 20 secondes et on attend de voir qui à tué l'autre sans avoir jamais l'impression d'avoir réussi à viser quelqu'un... ni d'en retirer une quelconque satisfaction ! :/
Bref, et pour ne donner que mon avis, le jeu EN L'ETAT ne vaut rien, aboslument rien niveau gameplay.
C'est bourrin, jamais "stratégique" et vraiment ennuyant passé la demi journée !
Reste qu'on peut paramétrer certaines options.
J'ai donc fait plusieurs parties en paramétrant le jeu avec 50% de vie (le minimum) et pas de gilet au départ (sachant qu'on peut tout de même récupérer des gilets sur les maps) : et là, forcemment, le jeu devient tout de suite plus interessant : on fait plus gaffe, et on a enfin la sensation de viser et de tuer quelqu'un avec de "vraies" balles (comptez quand même une 20aines de balles) et on prend enfin du plaisir !
Seul défaut : on ne peut pas enlever les radars.... ni les noms qui vous apparaissent au loin :/ Mais bon, le jeu est quand même bien mieux comme ça ! Rien à dire !
Donc pour moi, le bilan est très mitigé : Far Cry est bon quand il devient légèrement "réaliste" mais ne vaut plus rien du tout quand il est joué avec 100% de vie et de gilet au départ !
Reste à voir comment joueront les joueurs.. mais mon p'tit doigt me dit que le gameplay bourrin à la Halo en ravira plus d'un... si ce n'est la très grande majorité. :/
Dommage... mais garder espoir, il faut ! (c'est beau de réver !)
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C'est mon avis et je le partage.
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Glop
http://www.nofrag.com/forums/fps/32071/
Je n'arrive pas à fair le mien!
Merci à speedtree pour la 3éme image.
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Je n'arrive pas à fair le mien!
On ne menace pas son enfant d'une ratatouille.
Hé bien après une grosse journée entre frenchie ce matin et cette a.m, on peut dire que c'est du beau gachis ce mode Live !
Comment massacrer un Live qui pourtant, joué dans les règles de l'art, serait vraiment mortel ?
---------> Leçon N° 1 : commencer avec 100% de vie dès le départ (voir plus et pourquoi pas en plus le fameux gilet)!
Tous les serveurs français privilégient donc le bourrinage à grande échelle (100% de vie) comme le font alégrement nos amis ricains !
A croire que tout ce que recherche les amateurs de FPS aujourd'hui c'est une copie conforme du gameplay d'Halo où on est bien sûr de pas mourrir trop vite (ah bah oui, sinon c'est trop dur !) et ou on se tourne autour pendant 20 secondes en tirant des balles en plastique ! Passionnant !
Du coup, tout le gameplay furtif que proposait le jeu et son environnement et qui faisait justement l'originalité de ce FPS (s'allonger dans les herbes, progresser à couvert... se sentir vraiment en immersion dans une ile remplit de mercenaires) ne sert plus qu'aux éventuels snipers.... dans le meilleur des cas !
Bizarre de voir qu'aujourd'hui, alors que le solo propose une approche réaliste (une balle tue), les joueurs live, eux, ne jurent que pas un gameplay bourrin où "réfléchir" et viser ne fait plus parti des règles ! Un comble pour un FPS !
Bref, me voilà donc condamné à jouer à ce jeu comme un abruti sans cervelle alors qu'il serait vraiment excellent avec un minimum de finesse... ou alors à l'abandonner le jour de sa sortie..
A croire que les joueurs sont vraiment idiots : qu'il leur faut obligatoirement une armure pour comprendre qu'on est en train de leur tirer dessus, 2 chargeurs pour pas qu'ils meurent trop vite et des gros points rouges sur un radar pour qu'il sache exactement ou sont les ennemis....
C'est un peu comme si, sur tout les prochains jeux de foot, on décide de rapprocher les buts à 5 mètres l'un de l'autre (sinon c'est trop lonf de devoir courir sur tout un terrain), qu'on ne laisse qu'un adversaire par équipe (bah oui, ça sert à quoi d'avoir une équipe à gérer ?) et qu'on enleve aussi le gardien (dès fois qu'il arrête le ballon ce con ! )
----> Quel interêt !?!!???
C'est exactement ce que les joueurs sont en train de faire avec les FPS.... qu'on ne peut même plus appeler aujourd'hui "FPS" tellement le concept de Shoot ne fait plus partie du gameplay !
C'est d'autant plus dommage que joué avec un peu de finesse, ce Far CRy est le meilleur FPS Live auquel j'ai joué !
On vit dans un Live de merde...
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Spécialk : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il me semble que l'on peut faire un peux mieux que bourriner, mais le soucis sera de trouver des gens qui veulent bien jouer avec un peu de finesse.
Bon, je vais parler de ce que j'ai vu :
Déjà il faut se déshabituer de Halo : quand on tombe de haut ça fait mal!
Cette règle apprise, on apprend la seconde : c'est moins joli que Halo, mais le level design lui est mille fois supérieur! Les grandes maps ont bénéficié d'un joli travail!
Le gameplay :
Je crois honnêtement que ceux qui vont bourriner vont vite disparaitre du jeu, on s'en lasse! Sans avoir testé, je pense que sur les parties "vol d'échantillon" (=flag) dans des grandes maps, le bourrinage sera sans intérêt tactique pour gagner! Il faudra faire preuve d'un peu de jugeotte! Bref, ne comptez pas sur moi pour jouer sur le mode chaos qui revient à un Doom primitif!
Mais j'ai passé 2 heures sur l'éditeur de map :
FA-BU-LEUX
En 5mn, sans didacticiel, on a en main l'éditeur! Travail du terrain à volonté, on aplanit on éléve, on lisse ... Pour l'environnement : 8 véhicules, 30 armes, 300 objets, 500 arbres, 16 points de réapparition! En un clique on visite la map pour la tester : On a mal orienté une zone contenant 200 objets, en 2 clics on déplace ou on pivite les 200 objets d'un coup!
Un jeu dans le jeu! Sur une map assez grande en 2 heures, j'ai à peu prés fini la topo et les zones stratégiques, maintenant je m'attaque au décors! Vivement que je teste ça sur le live :)
Voilà: un soft immense en tout cas, il y a beaucoup de chose, et je n'ai même pas encore touché au solo :)
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Désolé Musimon, mais l'expérience Halo 2 m'a fait perdre toutes mes belles espérances sur l'évolution faite par les joueurs sur les FPS consoles.
Rien qu'aujourd'hui, sur toutes les parties que j'ai faites, aucun joueurs n'a vu d'interêt à baisser la vie au départ.
j'ai eu droit à "on meurt rop vite" , "j'arrive pas à tuer"... "gnagnagni" "gnagnanère"...et surtout à (et presque toujours à l'unanimité) "Ah ouais c'est vachement mieux avec la vie à 100%, on meurt moins vite !"
Faut voir la réalité en face : le jeu offre des possibilités tactiques que les joueurs ne veulent absolument pas expérimenter... habitué qu'ils sont à ce qu'on leur mache le travail dans toutes les productions actuelles !
Bref, Il me reste plus qu'a me faire une liste d'amis qui ne jouent que comme moi !
Mais combien en restera t-il dans 2 mois ? Une fois que tout le monde se sera habitué à jouer avec 100% de vie ???
Presque personne, c'est certain !!!
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Glop
Donc tu appelles et tu demandes Christelle :D
Glop
On verra ça demain!
Specialk : la gameplay de halo avec l'environnement de farcry serait cool!
Quelques grosses lacunes :
-Animation toute pas belle, beurk :)
-que 3 modes de jeu,
-pas la possibilité de mettre les gens que l'on croise dans sa liste d'amis, obliger de réécrire le gamertag,
Sinon, on s'y amuse bien! C'est toujours rigolo le début d'un jeu live, tout le monde joue mal :p (surtout Eloniss)
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Faut rester sur Halo dans ce cas !
C'est bien ce que je dis et ce que je crains : tout le monde veut avoir un FPS avec un gameplay identique à Halo ! Tout le monde se complet dans cette course au gameplay facile, à la normalisation des jeux pour le plus grand nombre !
Dans 5 ans, Forza 3 aura le même gameplay que Burnout et tout le monde sera content car tout le monde pourra y jouer dès l'age de 5 ans...
Merci qui ? Merci les liveurs !
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Canada is a nice country!
On était les seuls à ne pas s'entendre, les autres je les entendaient très bien ! Et d'ailleurs, merci pour les CAILLOUX que tu me lançais à la gueule !!!!
Sinon, j'ai toujours pas compris comment placer les charges sur pieds au sol....
Faut rester sur Halo dans ce cas !
C'est bien ce que je dis et ce que je crains : tout le monde veut avoir un FPS avec un gameplay identique à Halo ! Tout le monde se complet dans cette course au gameplay facile, à la normalisation des jeux pour le plus grand nombre !
Dans 5 ans, Forza 3 aura le même gameplay que Burnout et tout le monde sera content car tout le monde pourra y jouer dès l'age de 5 ans...
Merci qui ? Merci les liveurs !
Glop
Ses cheveux fouettés par le vent masquaient ses traits; son visage apparaissait et disparaissait. Son souffle contre mon oreille était chaud.
Et alors, elle est partie.
Faut rester sur Halo dans ce cas !
C'est bien ce que je dis et ce que je crains : tout le monde veut avoir un FPS avec un gameplay identique à Halo ! Tout le monde se complet dans cette course au gameplay facile, à la normalisation des jeux pour le plus grand nombre !
Dans 5 ans, Forza 3 aura le même gameplay que Burnout et tout le monde sera content car tout le monde pourra y jouer dès l'age de 5 ans...
Merci qui ? Merci les liveurs !
Glop
Eloniss, vraiment on y arrive pas à ce rejoindre!!!! Quel cata :(
Sinon, l editeur est vraiment cool, le soucis sera de trouver des gens qui prendront le temps de la télécharger, il faut bien compter 2 mn.
Je n ais pas encore d avis definitif sur ce jeu, il y a du tres bon, il y a du tres mauvais, faut voir l équilibre de tout ça.
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Glop
Je crois que toute les parties je les mettrais à 50% de vie (et sans bouclier dans les maps que je rée!)
Merci à speedtree pour la 3éme image.
Glop
Ce jeu souffe du syndrome "portage PC", je suppose que la conduite des véhicules est plus aisée au clavier! Mais je suis sûr qu'il mérite que l'on s'y attarde!
Merci à speedtree pour la 3éme image.