Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5476 Jours
Posté par GTB
Honnêtement fallait s'y attendre. En interne les choses sont en dév donc je pense qu'ils montreront rien avant 2020; et surtout l'objectif premier c'est de montrer que Stadia proposera les mêmes jeux qu'ailleurs. Dire que t'auras pas besoin de payer une bécane à plusieurs centaines de $ -ou plus- pour jouer à un énorme morceau comme Cyberpunk2077 c'est déjà un message fort en soi.
Ce qui peut potentiellement m'intéresser avec stadia c'est pas des exclues, mais le concept de streaming. Donc si déjà ils peuvent dire qu'en dehors des exclues constructeurs, tous les jeux seront sur Stadia c'est déjà un bon move.
J'attendais pas forcément des exclus mais au moins un truc qui vend un peu de rêve. Là vraiment la forme de la "conf" (plus un Nintendo Direct) était hyper froide, sans personnalité, et j'oserai même dire que les intervenants de chez Google font peur. Déjà que je trouve leur communication assez confuse (notamment sur le principe d'avoir un abonnement mais il faudrait quand même acheter des jeux) en terme d'image c'est pas génial quoi. Je suis d'accord que c'est un sacré argument de pouvoir jouer à Cyberpunk sans devoir changer de machine, mais y'a une façon de le vendre. La vraiment pour l'avoir regarder ce "Stadia Direct" ça me donnait pas tellement envie. 

Pour Avengers j'ai tout regardé et ouais c'est vraiment pas dingue. C'est l'intro du jeu qui doit servir de tuto, mais c'est tout sauf engageant.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Je ne trouve pas Avenger forcément déplaisant, mais juste supra classique (et ils ont de sales tronches). Après, ce n'est en effet que le tuto version alpha... Mais ce qui est gênant, c'est que cela ne donne absolument aucune idée du vrai jeu qui, d'après les infos glanés ici et là, lorgne du coté de Destiny/The Division/Anthem, Pas forcément ce que j'en espérai.

Et pour Stadia, ouaip, la conf était assez ratée mais ils ont un vrai handicap à surmonter sur ce genre de "format" qui est l'absence totale d'identité face à des concurrents qui ont une identité forte, soit en tant que fabriquant (pour Sony, MS, Nintendo), soit en tant qu'éditeur devenu distributeur (Steam/Valve, Epic). Tant qu'ils n'auront pas de porte-étendard (gros jeu exclu, personnalité forte), ils auront des clients, mais pas des fans, et leurs confs auront des allures d'inventaires.
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GTB - Acapello
GTB
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Bon, v'là ce que dit Gautoz sur Avengers "Si la séquence de gameplay d’Avengers vous inquiète, dites-vous que je viens de la jouer et que j’ai largement, mais alors largement préféré la vidéo." Clairement ça ne prend pas pour lui. Concernant la structure voilà ce qu'il en dit "Ce sont des missions solos qui entrecoupent un Destiny/Anthem avec des missions générées à l’infini."

Pour Stadia, perso je ne suis absolument pas convaincu qu'ils ont besoin d'exclues. L'exclu est un argument de vente quand t'as rien de spécialement différent de la concurrence, et un levier pour faire lâcher des centaines de $ dans ton produit. Stadia n'a aucune plateforme à vendre, et en terme de service seuls MS et le Xcloud marcheront sur ce terrain avec la même envergure. Stadia a surtout besoin de démontrer son efficacité (qualité et stabilité de service) et d'un large catalogue (pour avoir l'attention de n'importe quel type de joueur).
De plus, certes, le launch a lieu en 2019, mais c'est uniquement la founder edition qui est à réserver et limité. On voit bien que le but n'est pas comme pour les consoles d'envahir en quelques semaines le marché, mais au contraire de le faire petit à petit...pile à la période où s'opère la transition de la next-gen. Quelle est le poids de l'annonce de Cyberpunk2077 sur Stadia? Bah qu'en 2020 quand on te dira de débourser 500 balles dans une next-gen ou plus dans un gros PC pour profiter du jeu dans les meilleures conditions, Stadia te proposera d'y jouer toutafon gratuitement en 720p et pour 9 balles en 1080/4k avec en plus la possibilité de le streamer (et sans avoir à te coltiner 150Go de dl). Avec une telle proposition, je suis moins affirmatif que vous quant à l'effet du manque d'exclusivité. Le message de Stadia n'est pas "J'ai des jeux que les autres n'ont pas" mais "j'ai tout les jeux d'ailleurs et je vous libère d'un tas de contraintes"...autant pour les développeurs que pour les joueurs.

Je ne dis pas que ça va cartonner, et je comprends bien ce qui fait peur pour les joueurs classiques. Mais quand on voit la taille et le poids économique du marché mobile, que la plateforme majoritaire sur PC propose du démat DRM, que le démat est désormais majoritaire sur console, et que la 5G se pointe (d'ailleurs la consommation sur les forfaits internet me semble être un plus gros problème que les exclues)...il me semble que le terrain n'est pas des plus défavorables pour Stadia.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
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Je pense un peu comme ca aussi pour Stadia
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The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, Grid, Journey to the Savage, BGE2, Watch Dogs Legion, Wreckfest, Zelda Link’s Awakening, Towers, CoD Modern Warfare .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6843 Jours
La fin des maj et download ça donne envie mais il y a quand même beaucoup de contraintes dont la co nécessaire.
Et je ne me vois pas me passer des exclues que l'on trouve ailleurs du coup vu que les machines seront déjà dans mon salon le choix est vite fait
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4542 Jours
Très pertinent ce point de vue sur Stadia. 
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3333
3333
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Perso je suis passé à la fibre (1 giga) dernièrement, mais si les updates et tout ça va beaucoup plus vite qu'avant ça empêche pas que par moment ça toussote et que je perde la connection, alors que la fibre c'est prévu pour être stable, donc leur Stadia pour l'instant je suis pas certain que je serai capable de supporter les crises de nerfs que ça doit provoquer lorsque la connection déconne.

En revanche jouer dans une pièce totalement dépourvue du bruit de réacteur que peut faire une console et bien sûr profiter de prix doux sur ses jeux, évidemment ça fait tout de même deux gros arguments qui pourraient me faire changer d'avis. 
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4542 Jours
Tu pourras de toute façon faire le test sur un jeu et voir si ça fonctionne ou non. Je pense quand même que ça va être un changement radical. Je joue souvent à FIFA avec un pote en local et ce dernier se fiche des jeux vidéo en général... je pense qu'il préférera 1000x dépenser 60 balles dans le jeu sur Stadia pour y jouer en streaming avec moi quand je viens que de se payer une PS4 pour y jouer. C'est surtout ces usagers là qui vont y voir un avantage énorme je pense. 

PS : Navré de faire mon correcteur lourdingue mais connexion c'est avec un "x" et non pas un "ct" qui correspond à de l'anglais :)
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
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Posté par SweeneyTodd
je pense qu'il préférera 1000x dépenser 60 balles dans le jeu sur Stadia
Faut pas oublier l'abonnement aussi. :3
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6182 Jours
Bah potentiellement 0€ ^^. D'ailleurs je viens de voir que maintenant Stadia Base permet de monter jusqu'à du 1080. Stadia Premium c'est vraiment pour la 4k HDR 5.1 et les jeux offerts.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
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Sony et surtout Microsoft seront aussi présents sur le marché du streaming, mais avec bien plus d'arguments en termes de contenu (les tiers + les productions maison). J'ai quand même du mal à imaginer Stadia cartonner sans plus-value à ce niveau-là. Wait & see.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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L'abo comme dit GTB c'est que pour le 4K 5.1. Pour du 1080p c'est sans surcoût. 


@bof :

T'as du mal à l'imaginer parce que ta logique repose sur un mode de pensée archaïque. Si demain l'offre la plus large, la plus qualitative et la plus largement disponible c'est celle de Google, elle s'imposera et il suffira de leur faire une infidélité pour les jeux exclusifs à Playstation et Xbox. Mais à partir du moment où les services sont dispos partout, il n'y a aucune raison de s'enfermer quelque part si il y a une exclu qui fait envie. Aujourd'hui un film je peux le louer indifféremment sur PS Store, Xbox Video, iTunes, Google etc. et ce qui tranche c'est la qualité du service et ce à quoi j'ai accès le plus facilement. Pas forcément les exclus. 

Et là-dessus Google est à armes égales avec Microsoft, si ce n'est pas encore plus implanté car dans le combat Windows VS Android TV, Chrome, Android, YouTube la pénétration de marché de Google est sans égal, déjà cross plateforme (Mac OS comme Windows) et leader dans quasi tous les domaines.

Je dis pas que ça sera une razzia (je le souhaite même pas) mais juste pour dire que si c'est juste pour jouer à un jeu de temps en temps comme le grand public le fait, les exclusivités pèseront encore moins que pour les consoles puisqu'elles n'impliquent pas la dépense de plusieurs centaines d'euros qu'on voudra légitimer. 
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Attention, je ne parlais pas de vente, juste de présence et de pertinence dans ces exercices que sont les confs de salon de jeu vidéo. Pour moi, se livrer à cet exercice est un peu absurde vu leur positionnement.

Après, quand à la nécessité d'avoir des exclus sur le plan commercial, je pense qu'au contraire, cela va devenir une obligation à moyen/long terme, parce que si Stadia va être le premiers sur ce créneaux, dès lors que cela aura du succès, les concurrents risquent de se bousculer vu qu'au final, on parle d'une technologie facilement reproductible et qu'une entreprise comme MS propose déjà de licencier à des tiers (genre Sony).
Or dans cette configuration, Stadia ne sera qu'une offre parmi d'autres. Si MS ou Sony propose du remote play, avec tous les jeux dispos sur Stadia en plus de leur propre exclu, je ne vois pas trop ce qui donnera l'avantage à Stadia.
S'il y a bien une leçon que l'on peut retenir de la petite histoire du jeu vidéo, c'est que le contenu est primordiale et je doute que cela change. Cela fait un moment que Netflix ne se contente plus de distribuer le contenu des autres.

@sweeney ; Il y a des similitude avec la VoD mais aussi des différences qu'il ne faut pas négliger. Quand je parlais de la différence entre Fans et clients, je faisais référence à la stratégie qu'appliquait Apple lors de son revival et qui lui a permit, lorsque ses concurrents avaient des clients, d'avoir des fans, ce qui a fait une énorme différence pendant très, très longtemps. 
Or le JV, même s'il comprend de nombreux usagers agnostiques, comportent aussi beaucoup de fans profondément fidèles à une marque et qui à défaut d'être une majorité, sont souvent les "prescripteurs" des nouvelles techs. Je ne pense pas que cela sera si simple pour Stadia de les récupérer.

Avoir les joueurs ponctuels sera certainement plus simple, mais quid de la rentabilité ? Des usagers qui se contenteront certainement de la version de base (soit quasi gratos) et vont jouer des dizaines/centaines d'heure à un FIFA à 70 euros sur lequel Stadia aura toucher 30%, cela suffira vraiment a rentabiliser l'infrastructure ? Je suis un peu dubitatif à ce niveau. Je pense que si Stadfia veut se faire du fric, il faut aussi qu'ils réussissent à prendre les gamers.
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bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
Archaïque toi-même. 

De mon côté, je parle de la version payante, parce qu'il n'est pas question de jouer dans de moins bonnes conditions qu'actuellement (hors problématique de lag et de qualité de connexion). Dès le moment où je paie un abo, la notion de contenu entre clairement en ligne de compte (c'est un peu comme si on achetait une console en mensualités, finalement ). L'offre de Google ne pourra pas être la plus large à ce niveau-là, au vu de la puissance de frappe de Sony et MS.

Mais je te rejoins concernant la version gratuite et le grand public, d'autant que la qualité et l'accessibilité de Stadia ne devraient pas décevoir.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6747 Jours
Je trouve Stadia pas mal pour le grand public avec une bonne connexion. Par contre pour les HG comme nous je ne m'y vois pas. Vive la ps5 et la Xbox Scarlett. Je vais peut-être y mettre 1000 euros potentiellement mais la différence sera sans doute assez énorme.
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®Dazmode

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4542 Jours
Hehe faut pas se vexer sur le archaïque :p

Nous sommes donc d'accords :) Par contre même en version payante le service sera moins bon par rapport à du 4K natif. Et rien qu'au niveau sonore, ça n'aura rien à voir (et ça sera bien perceptible si il y a un équipement un peu poussé). 

Les joueurs passionnés de jeu vidéo et passionnés de technique ce sera vraiment vers les consoles traditionnels qu'il faudra se tourner. 4K natif sans aterfact de compression avec Dolby Atmos et tout le tintouin. 
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bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
Actuellement, je joue encore en 1080p et ça restera comme ça tant que ma TV Full HD tiendra le coup (elle a six ans). Mais j'ai un système audio haut de gamme et je ne pourrais plus m'en passer. En partant du principe qu'une génération dure au moins cinq ans (souvent plus), tu cumules quand même 600 euros d'abonnement pour le Stadia Pro. Comme je ne suis pas intéressé à jouer en dehors de mon salon, le streaming n'est pas pour moi (tant qu'on a le choix...).
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3333
3333
Inscrit depuis 7464 Jours
Ne pas aussi se faire trop d'illusions: le fameux 1080p gratos sur Stadia ne sera sûrement qu'à durée limitée - genre 1 an ou 2 - le temps de se faire connaitre du grand public. Ensuite lorsque les parts de marché auront été acquises ils remonteront sûrement leur grille tarifaire, tout comme Netflix l'a fait précédemment.
A final ce qui pourrait sembler comme une bonne affaire point de  vue consommateur ne le sera plus toujours autant. Pareil pour le Gamepass et offres similaires.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

bof
bof
Inscrit depuis 7518 Jours
Peut-être que leur modèle économique consiste à taxer les éditeurs. Mais dans tous les cas, il faut bien que quelqu'un qui paie à la fin.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6418 Jours
Mhhh, je ne sais pas si c'est vraiment leur plan.
L'augmentation d'un abonnement (ou même une offre d'appelle clairement limitée dans le temps), c'est une chose. Passer du gratuit au payant, c'en est une autre. Il faudra mettre quelque chose dans la balance en contrepartie. Quand Sony a franchit le pas de l'abonnement PSN payant, ils l'ont légitimé en y ajoutant des jeux chaque mois, forçant du coup MS a suivre. Stadia devra sans doute en faire autant.
De toute façon, je ne serais pas surpris qu'ils revisitent complètement leur offre actuelle.
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3333
3333
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De toute façon y'a forcément un loup quelque part. Comme on dit: "si c'est gratuit, alors c'est que c'est toi le produit".
Rien ne peut jamais être totalement gratuit.
Vont sûrement monnayer les données personnelles récoltées et abreuver leurs clients de pubs pas forcément désirées.
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Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6182 Jours
La nature, la justification, et l'impact des exclusivités est un débat dans lequel il y aurait pas mal de choses à dire, beaucoup de choses à nuancer. On va pas partir sur des pavés :p. On peut surtout s'attarder sur la confusion exclusivité/contenu. Est-ce que le succès de la PS4 repose sur Uncharted 4, est-ce que le succès de la Switch repose sur BoTW...je nuancerais grandement cela. Sur la globalité du marché, les exclues ne sont ni les jeux les plus médiatisés, ni les plus vendues, ni les plus joués, ni les plus rentables. L'énorme majorité des joueurs "rate" des exclues, ou s'en foutent carrément. Ça ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun poids ou qu'elles sont inutiles (rien qu'en terme éditoriale elles le sont). Mais il me semble particulièrement bancal d'affirmer que le succès d'un produit/service tient uniquement au contenu exclusif.

Pour le joueur que je suis devenu, la question de claquer 500 balles+ dans une console se pose vraiment. Et le combat de Stadia contre Xcloud/PSNow se jouera sur un tas d'éléments. Les exclusivités n'est qu'un éléments parmi ceux-là (le fait de se pointer en premier, avoir une offre gratuite en sont également). Perso, je me contrefiche que Stadia n'est pas de jeux exclusifs (s'il y en a, tant mieux). Je veux un catalogue riche et l'offre hors-exclu est déjà gargantuesque, donc si Stadia a tous les tiers ça me suffirait très largement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
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Posté par GTB
La nature, la justification, et l'impact des exclusivités est un débat dans lequel il y aurait pas mal de choses à dire, beaucoup de choses à nuancer. On va pas partir sur des pavés :p. On peut surtout s'attarder sur la confusion exclusivité/contenu. Est-ce que le succès de la PS4 repose sur Uncharted 4, est-ce que le succès de la Switch repose sur BoTW...je nuancerais grandement cela. Sur la globalité du marché, les exclues ne sont ni les jeux les plus médiatisés, ni les plus vendues, ni les plus joués, ni les plus rentables. L'énorme majorité des joueurs "rate" des exclues, ou s'en foutent carrément. Ça ne veut pas dire qu'elles n'ont aucun poids ou qu'elles sont inutiles (rien qu'en terme éditoriale elles le sont). Mais il me semble particulièrement bancal d'affirmer que le succès d'un produit/service tient uniquement au contenu exclusif.


Rien de tel que les exclues de la WiiU pour faire vendre en 2019^^
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Just Do It!
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Posté par 3333
De toute façon y'a forcément un loup quelque part. Comme on dit: "si c'est gratuit, alors c'est que c'est toi le produit".
Rien ne peut jamais être totalement gratuit.
Vont sûrement monnayer les données personnelles récoltées et abreuver leurs clients de pubs pas forcément désirées.
Le service streaming est gratuit en 1080p mais les jeux ne le sont pas. 

Quant aux publicités et les données persos... tu payes ton PC, ton Windows, ta PS4, ton jeu, ton PS+ et pourtant t'as des suggestions de films dispos en VOD, des pubs dans Windows, des mises en avant des jeux sur le store.. 
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7515 Jours
Perso n'ayant pas de TV 4k, jouer à cyberpunk en 1080p, graphique au max ou presque et raytracing actif je dis OUI.
Surtout que ça me coûtera max 160€.
Contre un PC à 2000€ qui restera en 1080p puisque toujours pas de support 4k.
Ou encore attendre fin 2020 et une console à 600€, voir le faire à la sortie sur ma X sans profiter de tout ses atouts graphique.
Évidement je compte pas le jeu puisque achat obligatoire quelque soit le système.
Après reste à voir ce que stadia est capable de sortir.
Si ma connexion permettra d'avoir un truc fluide non stop à 60i.
Et si ça reste gratos pour le 1080p
Tout ça réuni je serai prêt à devoir me taper 2-3 minutes de pubs avant de jouer.
Pas de téléchargement, mise à jour logiciel ou matériel avec les années pour rester top.

Voilà comment je vois stadia, loin de moi d'y passer mais ça pourrait être intéressant.
Si ils arrivent à avoir un store aussi bon et fourni qu'un steam, ça pourrait être une solution pour moi afin d'éviter lâcha d'un bon PC pour profiter de certains titres un peu exclusif PC.
Je me demande si un jour ça sera compatible VR.

Après j'attends toujours de pied ferme les nouvelles consoles.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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