callagane
callagane
Inscrit depuis 7508 Jours
Merci pour la Review, je n’en attendais rien, et pour le coup, ça le fait bien envie. 
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5220 Jours
Merci pour la lecture, c'est le format que j'arrive à lire. Je pense qu'il aurait déjà fallu relever la difficulté globale, et surtout celles des énigmes. Ils ont visiblement du potentiel mais pas les moyens ou le temps pour les réaliser. Je sais que beaucoup n'aiment pas les notations, mais voilà je pense qu'il mérite son 15/20, comme le reste de leur jeux, puisque j'ai pas envie de parler d'œuvre. Après cette au vu du ressenti de Drift, ce jeu relève peut-etre un peu la barre.
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Askel
Askel
Inscrit depuis 1411 Jours
Merci pour ce retour !
Pareil je ne l'attendais pas spécialement n'étant pas adepte des jeux "d'horreur", mais le fait qu'il soit plus aventure m'attire déjà beaucoup plus.
On va tester ça dès demain, ca me sortira la tête de l'interminable ACV ... Merci le GamePass !
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6186 Jours
Merci pour tous ces contenus et avis! Soirée The Medium donc ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7462 Jours
Son univers a une vraie personnalité, avec une ambiance qui fonctionne très bien et une intrigue qui tient bien la route.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6348 Jours
Après les 14 minutes de gameplay je n'y croyais pas beaucoup mais après ce retour je vais lui laisser sa chance.
Merci.
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deathstrandingTea
deathstrandingTea
Inscrit depuis 1729 Jours
ma 2070 en PLS 
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bangy78
bangy78
Inscrit depuis 6659 Jours
La même, demain en rentrant du taf direct je plonge dedans 
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6186 Jours
Pour les possesseurs PS5 qui seraient intéressés par le jeu, pas impossible que le jeu finisse sur PS5 aussi, comme BlairWitch. Cette photo de manette reçue par des youtubeurs soulève des étonnements quant à la présence des touches emblématiques PS. Et dans une interview de VG247, à la question de savoir si le jeu pouvait débarquer sur PS5, la BlooberTeam a déclaré "For now we are just focusing on Xbox and PC."
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7521 Jours
C'est quasi acté qu'il ne s'agit que d'une exclu temporaire. Le jeu n'est pas édité par XGS.
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Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6733 Jours
Merci Drift pour la review ! Est-ce que les phases de cache-cache/poursuites sont difficiles ? J'ai toujours eu du mal avec les survival où on ne pouvait pas vraiment se défendre, type Outlast.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7462 Jours
Non, jamais. Les passages où tu fuis sont courts et tu n'as qu'à avancer en suivant le chemin et ceux où tu dois être discret sont aussi très brefs et très linéaires/scriptés 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6702 Jours
Hello comment vous allez tous ?
Une question sur le jeu, il est exclu next-gen ?
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7515 Jours
Oui excu console next Gen series pour le moment et sans doute ps5 dans les mois à venir. 
Et sur pc aussi. 
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

Trymon
Trymon
Inscrit depuis 6733 Jours
Posté par Driftwood
Non, jamais. Les passages où tu fuis sont courts et tu n'as qu'à avancer en suivant le chemin et ceux où tu dois être discret sont aussi très brefs et très linéaires/scriptés 
Merci !
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3940 Jours
Testé rapidement ce soir en faisant l'intro.
Le jeu a 20 ans de retard en terme de gameplay (camera/rigidité/lenteur/animation). Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu sortir comme ça. Ça peut faire un ptit trip nostalgique. Je pense qur la plupart des gens vont éteindre la console au bout de 5 min (et 99% des plus jeunes).

Techniquement, ça passe du très bon au très mauvais également. Certains éclairages sont superbes par exemples et d'autres me renvoient également 20 ans en arrière où les éclairages paraissent moins définis que le reste de la scène. Ça m'a aussi fait une p'tite sensation nostalgique.
Pareil les persos, pourquoi ce regard vide? On décroche complètement. Observer proposait des visages bien plus aboutis.

Dommage aussi pour un jeu qui m'était en avant le ssd de laisser des objets mettre 1 à 2 secondes s'afficher dans leur pleine résolution quand on les affiche.

Le rythme a l'air également extrêmement lent.

Je vais essayer de lui laisser sa chance, mais pas sur que je tienne sur la longueur. L'ambiance est sympa, l'intrigue après l'intro donne envie d'en savoir plus et quand techniquement ça fonctionne, ça fonctionne très bien. C'est parfois très joli.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6750 Jours
Alors moi c'est tout le contraire. J'y ai joué 3h et je suis à fond dedans, il est juste énorme. Alors oui la caméra, la lenteur et la lourdeur du perso c'est chiant. Mais alors tout le reste wow. Graphiquement c'est très joli, les musiques sont superbes, et l'ambiance exceptionnelle. Je flippe tout le temps. Et l'histoire a vraiment l'air intriguante. Bref énorme coup de cœur pour l'instant. 
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®Dazmode

bof
bof
Inscrit depuis 7521 Jours
C'est un AA très old school et ça ne plaira pas à tout le monde, mais je trouve l'ambiance graphique et sonore soignée pour l'instant. En tout cas, mes deux premières heures sont passées vite.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3940 Jours
Après je ne suis pas convaincu que c'était le but premier des développeurs de faire un jeu old school. 

Et bon nombre de AA n'ont pas ces défauts venus du siècle dernier. 

La déception vient aussi du fait qu'il a été présenté comme le premier jeu nextgen, avec le ssd blablabla, impossible à faire sur current (euh non). Forcément tu t'attends à un jeu plus abouti techniquement (même si encore une fois, le rendu est là la plupart du temps)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7462 Jours
Ah bon ? Tu ne penses pas qu'en optant pour des caméras prédéfinies ils ne visaient pas cet aspect old school ?

On revient encore à ce dont on parlait avec davton dans le live, on dirait que les gens découvrent la Bloober Team. Comment pouvait-on penser une seconde que le jeu allait être une tuerie technique et ludique compte tenu de la taille du studio, de leurs moyens et de leurs précédentes prods ? Par contre, tu as tort en pensant que le jeu tournerait sans problème sur old gen. Sans split screen sans doute, mais compte tenu de ce choix (et pitié ne viens pas faire la malheureuse comparaison des jeux split screen des générations passées car ça n'a rien à voir), de certains effets de mise en scène (switch très brefs entre les 2 mondes sans chargement dans certaines séquences de poursuite par exemple), ça aurait été bien plus compliqué sur un DD mécanique (pour ne pas dire impossible). Il y a plus derrière la techno du jeu que ce que tu sembles voir.

Enfin, je pense que la plupart des AA traînent exactement les mêmes défauts (j'entends pas là, des éléments datés). Toutes les productions Spiders, Cyanide and Co sont là pour le prouver.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6186 Jours
Posté par MadPchhit
Après je ne suis pas convaincu que c'était le but premier des développeurs de faire un jeu old school.
Je pense que si, et c'est ce qu'ils ont dit dès l'annonce. Après tout dépend de ce qu'on appelle "avoir un aspect old-school". Le but était de rendre hommage et clairement de reprendre les codes des survivals de l'époque. Donc les angles de cam prédéfinis, on adhère ou pas, mais c'est volontaire. Au delà de reprendre les codes, il y a tout simplement des faiblesses involontaires. Les anim'/expressions faciales sont très probablement dû plutôt à un manque d'expérience du studio dans le domaine (ils ont toujours fait du vue subjective).


Bref, il faut séparer ce qui est intentionnel et ce qui ne l'est pas. L'avantage du jeu est qu'il est dans le GamePass, donc les joueurs pourront facilement s'y essayer et voir s'ils accrochent ou pas. Dans quelques jours on pourra constater ce qu'ils en pensent. Pour l'heure l'acceuil critique est plutôt très correct. C'est le 2ème meilleur BlooberTeam après Observer.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7515 Jours
Je pense que les gens ont confondus les mondes issus du SSD magique de la démo de Ratchet et de ceux de the medium.
Ce n'est pas le SSD qui est mis en charge sur ce jeux. C'est bien plus bourrin puisque la console calcule les 2 mondes en temps réel. D'ou l'écran splitté. Et quand ca bacule de l'un à l'autre monde, c'est juste que c'est l'image qui alterne mais les 2 mondes sont calculés en même temps. Pas besoin de taux de transfert si rapide que ça au final. Et si ça ne tourne pas sur oldgen, c'est à cause du manque de puissance des CPU qui ne supporterai pas la charge. Et connaissant les "talents" d'optimisation de Bloober, on comprend aussi pourquoi la réso sur seriex X passe de la 4k au 900p en fonction des situations en splitscreen.
Y'a qu'à voir la config pc réclamé.
Donc pour un jeu qui fait deux rendus dans la même image, je trouve ça asez réussi graphiquement hormls les animations.
Quand au Ray Tracing, on voit qu'il est juste présent pour les reflets et donc cocher une case pour faire plaisir, mais l'apport n'est pas évident, surtout sur un jeu avec des plans fixes ou avec des mouvements de caméra précalculés.
Pour le reste, j'adore l'ambiance et les architectures sont super bien rendus.
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RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

JeanLeClic - Huile de foi de morue
JeanLeClic
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Encore un petite caca taillé gamepass  

''Comment pouvait-on penser une seconde que le jeu allait être une tuerie technique et ludique compte tenu de la taille du studio, de leurs moyens et de leurs précédentes prods ?''

Oui m'enfin bon ça commence à faire running-gag, on va finir par sortir ça à chaque jeux^^  On a vraiment un truc indigent.
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7462 Jours
Alors :

1. Ce n'est pas un studio first party et The Medium finira par sortir sur PS5, il faut donc arrêter de faire une fixette sur le fait qu'il est pour l'instant disponible que sur PC et Xbox.

2. Je sais que c'est compliqué pour certain, mais l'intérêt d'un jeu n'est pas uniquement dans sa technique, qui est d'ailleurs loin d'être aussi mauvaise que certains veulent le faire croire ici. Encore faut-il y avoir joué pour en rendre compte hein...

3. Les jugements de valeur niveau maternelle, on n'en veut pas sur Gamersyde.
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

JeanLeClic - Huile de foi de morue
JeanLeClic
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Posté par Driftwood
Alors :

1. Ce n'est pas un studio first party et The Medium finira par sortir sur PS5, il faut donc arrêter de faire une fixette sur le fait qu'il est pour l'instant disponible que sur PC et Xbox.

2. Je sais que c'est compliqué pour certain, mais l'intérêt d'un jeu n'est pas uniquement dans sa technique, qui est d'ailleurs loin d'être aussi mauvaise que certains veulent le faire croire ici. Encore faut-il y avoir joué pour en rendre compte hein...

3. Les jugements de valeur niveau maternelle, on n'en veut pas sur Gamersyde.
Ah c'est même pas une exclu en + !!!!! C'est encore pire que ce que je pensais 
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