Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 3 Jours)
face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 3 Jours)
GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 3 Jours)
Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 3 Jours)
kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 4 Jours)
Driftwood @Soda: nope (il y a 4 Jours)
Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pareil je ne l'attendais pas spécialement n'étant pas adepte des jeux "d'horreur", mais le fait qu'il soit plus aventure m'attire déjà beaucoup plus.
On va tester ça dès demain, ca me sortira la tête de l'interminable ACV ... Merci le GamePass !
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Merci.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Une question sur le jeu, il est exclu next-gen ?
Et sur pc aussi.
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Le jeu a 20 ans de retard en terme de gameplay (camera/rigidité/lenteur/animation). Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un jeu sortir comme ça. Ça peut faire un ptit trip nostalgique. Je pense qur la plupart des gens vont éteindre la console au bout de 5 min (et 99% des plus jeunes).
Techniquement, ça passe du très bon au très mauvais également. Certains éclairages sont superbes par exemples et d'autres me renvoient également 20 ans en arrière où les éclairages paraissent moins définis que le reste de la scène. Ça m'a aussi fait une p'tite sensation nostalgique.
Pareil les persos, pourquoi ce regard vide? On décroche complètement. Observer proposait des visages bien plus aboutis.
Dommage aussi pour un jeu qui m'était en avant le ssd de laisser des objets mettre 1 à 2 secondes s'afficher dans leur pleine résolution quand on les affiche.
Le rythme a l'air également extrêmement lent.
Je vais essayer de lui laisser sa chance, mais pas sur que je tienne sur la longueur. L'ambiance est sympa, l'intrigue après l'intro donne envie d'en savoir plus et quand techniquement ça fonctionne, ça fonctionne très bien. C'est parfois très joli.
®Dazmode
Et bon nombre de AA n'ont pas ces défauts venus du siècle dernier.
La déception vient aussi du fait qu'il a été présenté comme le premier jeu nextgen, avec le ssd blablabla, impossible à faire sur current (euh non). Forcément tu t'attends à un jeu plus abouti techniquement (même si encore une fois, le rendu est là la plupart du temps)
On revient encore à ce dont on parlait avec davton dans le live, on dirait que les gens découvrent la Bloober Team. Comment pouvait-on penser une seconde que le jeu allait être une tuerie technique et ludique compte tenu de la taille du studio, de leurs moyens et de leurs précédentes prods ? Par contre, tu as tort en pensant que le jeu tournerait sans problème sur old gen. Sans split screen sans doute, mais compte tenu de ce choix (et pitié ne viens pas faire la malheureuse comparaison des jeux split screen des générations passées car ça n'a rien à voir), de certains effets de mise en scène (switch très brefs entre les 2 mondes sans chargement dans certaines séquences de poursuite par exemple), ça aurait été bien plus compliqué sur un DD mécanique (pour ne pas dire impossible). Il y a plus derrière la techno du jeu que ce que tu sembles voir.
Enfin, je pense que la plupart des AA traînent exactement les mêmes défauts (j'entends pas là, des éléments datés). Toutes les productions Spiders, Cyanide and Co sont là pour le prouver.
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Bref, il faut séparer ce qui est intentionnel et ce qui ne l'est pas. L'avantage du jeu est qu'il est dans le GamePass, donc les joueurs pourront facilement s'y essayer et voir s'ils accrochent ou pas. Dans quelques jours on pourra constater ce qu'ils en pensent. Pour l'heure l'acceuil critique est plutôt très correct. C'est le 2ème meilleur BlooberTeam après Observer.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ce n'est pas le SSD qui est mis en charge sur ce jeux. C'est bien plus bourrin puisque la console calcule les 2 mondes en temps réel. D'ou l'écran splitté. Et quand ca bacule de l'un à l'autre monde, c'est juste que c'est l'image qui alterne mais les 2 mondes sont calculés en même temps. Pas besoin de taux de transfert si rapide que ça au final. Et si ça ne tourne pas sur oldgen, c'est à cause du manque de puissance des CPU qui ne supporterai pas la charge. Et connaissant les "talents" d'optimisation de Bloober, on comprend aussi pourquoi la réso sur seriex X passe de la 4k au 900p en fonction des situations en splitscreen.
Y'a qu'à voir la config pc réclamé.
Donc pour un jeu qui fait deux rendus dans la même image, je trouve ça asez réussi graphiquement hormls les animations.
Quand au Ray Tracing, on voit qu'il est juste présent pour les reflets et donc cocher une case pour faire plaisir, mais l'apport n'est pas évident, surtout sur un jeu avec des plans fixes ou avec des mouvements de caméra précalculés.
Pour le reste, j'adore l'ambiance et les architectures sont super bien rendus.
RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm
''Comment pouvait-on penser une seconde que le jeu allait être une tuerie technique et ludique compte tenu de la taille du studio, de leurs moyens et de leurs précédentes prods ?''
Oui m'enfin bon ça commence à faire running-gag, on va finir par sortir ça à chaque jeux^^ On a vraiment un truc indigent.
1. Ce n'est pas un studio first party et The Medium finira par sortir sur PS5, il faut donc arrêter de faire une fixette sur le fait qu'il est pour l'instant disponible que sur PC et Xbox.
2. Je sais que c'est compliqué pour certain, mais l'intérêt d'un jeu n'est pas uniquement dans sa technique, qui est d'ailleurs loin d'être aussi mauvaise que certains veulent le faire croire ici. Encore faut-il y avoir joué pour en rendre compte hein...
3. Les jugements de valeur niveau maternelle, on n'en veut pas sur Gamersyde.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
1. Ce n'est pas un studio first party et The Medium finira par sortir sur PS5, il faut donc arrêter de faire une fixette sur le fait qu'il est pour l'instant disponible que sur PC et Xbox.
2. Je sais que c'est compliqué pour certain, mais l'intérêt d'un jeu n'est pas uniquement dans sa technique, qui est d'ailleurs loin d'être aussi mauvaise que certains veulent le faire croire ici. Encore faut-il y avoir joué pour en rendre compte hein...
3. Les jugements de valeur niveau maternelle, on n'en veut pas sur Gamersyde.