House of Cards (Gwent, Artifact, Hearthstone, MTG, Slay the Spire & co)

Chic_planet
Chic_planet
Since 5802 Days
Aaaaah ! hâte de tester ça !
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cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Bon, j'ai passé la soirée sur le nouveau perso de Slay the spire et j'adore. Elle utilise une mécanique de Stance qui la rend très polyvalente et très efficace mais il faut vraiment réfléchir et planifier ses actions parce qu'à la moindre erreur, on explose en vol.
Pour l'instant, je bloque sur le boss du troisième étage, mais il me reste encore des cartes à débloquer.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5482 Days
ça faisait un moment que je n'y jouais plus mais j'y ai quand même passé pas mal d'heures, donc je suis un peu triste de voir que Duelyst va s'arrêter, les serveurs fermeront le 27 février prochain. 
https://duelyst.com/news/farewell-duelyst

De toute façon avec Godfall (qui doit mobiliser toutes les ressources du studio j'imagine) je les voyais pas continuer.
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cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Oui, moi aussi ça m'a attristé. Je n'y jouais plus mais ça m'a fait penser à Atlas Reactor. Je trouve ça vraiment triste d'avoir des jeux qui, véritablement, disparaissent.
Ce serait tellement classe que les devs fassent un dernier effort pour "donner" ces titres mourant à la communauté, une version qui pourrait être hébergée sur des serveurs privés pour les fans qui restent, même s'il n'y a plus de MAJ.

Sinon, je me suis mis à Runterra et c'est vraiment étrange. Je retrouve plein de chose familières, efficaces, et l'emballage est réussit, mais la décomposition des tours me bloquent un peu. Beaucoup de mal à m'y faire.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5482 Days
Ouais les tours sont un peu particulier, mais une fois qu'on l'a bien intégré ça fonctionne bien. ^^
J'accroche beaucoup au jeu en tout cas.
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cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Plus j'y joue et plus je trouve le système de tours trop bizarre. 
Mon soucis, c'est que dans un tour (attaque ou défense), il n'y a pas vraiment de phases prédéfinies, ce sont les actions du joueur (et plus précisément de l'attaquant) qui dictent la structure du tour et cela peut mener à des choses assez rageantes.
Par exemple, imaginons que le joueur A, pendant sa phase de défense, parvient à butter les créatures du joueur B.
Ensuite, je joueur A passe en phase d'attaque et si sa première action est de lancer l'assaut avec ses créatures, le joueur B ne peut rien faire, à part éventuellement lancer un sort rapide/instantané. Mais il n'a même pas le droit d'invoquer UNE créature pour se défendre ou de lancer un sort long.
C'est très frustrant d'avoir le mana, d'avoir les cartes, et de ne pas pouvoir les jouer.

De même, je trouve le rapport de force entre les sorts longs et courts/instantanés par forcément très bien équilibré. Les sorts longs coûtent assez cher, obligent à dévoiler ses intentions en amont de l'assaut et peuvent être facilement annihiler par des sorts courts, assez bon marché, sortis à la dernière seconde.

Après, le jeu est du coup très riches en rebondissements, mais quand il y a trop de variables, trop de possibilités, planifier ses coups et anticiper ceux de l'adversaire relèvent parfois plus du hasard que de la réflexion.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5482 Days
Je suis du même avis après l'avoir pas mal joué ces derniers jours, un gros soucis avec ce système, l'histoire des sorts lents/rapides/instantanées et surement ce qui me frustre le plus, quand tu sors un gros sort à 8 lent pour te le faire contrer par un sort rapide qui coûte 2, ça fou la rage. Même chose sur l'impossibilité de jouer une créature quand l'adversaire attaque, j'ai perdu plusieurs parties alors que j'avais de quoi répondre dans ma main.

Pas sur de continuer à y jouer finalement à cause de tout ça.
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cryoakira
cryoakira
Since 6424 Days
Ouaip, sans compter les trucs absurdes.
La créature A attaque, la créature B bloque. Si un sort tue ou rappelle le créature B avant la résolution du combat, et donc que A se retrouve avec personne en face, et bien A n'inflige aucun dégat à l'ennemi Genre il reste à regarder le vide et il repart comme une merde.
Et je ne parle même pas des "jetons" qui permettent à un adversaire d'attaquer quand il est en phase de défense. Joué en fin de tour, juste avant de repasser en phase d'attaque, ça permet de faire deux assauts d'affiler... le truc complètement délirant.

C'est dommage car il y a vraiment plein de choses très réussies, mais j'ai du mal à voir une scène compétitive durable avec des déséquilibres pareils. 
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5482 Days
Oui c'est stupide aussi que la créature n'attaque pas quand tu tues le bloqueur.
Aussi je trouve que la main de départ est trop importante, souvent je perds parce que j'ai pas de t1 ou de t2 alors que mon adversaire si, quasi impossible de revenir, j'ai jamais eu cette impression sur Hearthstone par exemple, ça arrivait mais le phénomène me semble beaucoup plus important sur LoR de mon expérience.
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Chic_planet
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Since 5802 Days
J'ai un peu testé aussi ce week, je dois avoir 5-6h de jeu... Pour le moment, difficile de dire si j'aime ou pas, je capte pas grand chose mais je vais m'accrocher !
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cryoakira
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Since 6424 Days
Oui, même constat sur les débuts.
Si l'adversaire commence avec des cartes à 1/2 et que tu ne tires pas de carte en dessous de 3, cela veut dire qu'il peut invoquer une créature et attaquer au tour 1, invoquer un ou deux autres créatures au tour 2, puis directement à nouveau attaquer au début du tour 3 avant que tu ne fasses quoi que ce soit. Tu peux facilement perdre 5 points de vie, voire plus.

Un adversaire m'a, dans cette situation, collé un combo Mentor Stimulant (T1), Gardien maudit + boucher vorace (T2) et au début du tour 3, avant même de sortir une autre créature (et donc de me permettre d'en faire autant), il m'a attaqué. A la fin du 3ème tour, il avait 4 créatures et 20 PV, j'avais une créatures et 10 pv. Impossible à rattraper. :(

Je ne sais pas si c'est lié à la structure des tours ou autre chose...
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Chic_planet
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Since 5802 Days
Bon, grosses sesions ces deux derniers jours, je capte enfin la "philosophie" du jeu (je précise que je n'ai jamais joué a hearthstone, mon seul jeu de carte auquel j'ai joué c'est Gwent)
Déjà, gros big up pour le système de progression, j'adore. Et plus ça va, plus je kiff le jeu ! Encore beaucoup à apprendre mais la motivation est là ! :)
Vous jouez avec quelle faction ?
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Chic_planet
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Since 5802 Days
ITW intéressante sur la vision du jeu par un des dev' : https://www.pcgamer.com/legends-of-runeterras-deve...
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Chic_planet
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Since 5802 Days
Bon, j’ai bien enchainé les parties cette semaine, je commence à bien capter le feeling du jeu et j’aime de plus en plus !
Perso, le fait de pas pouvoir défendre si tu n’as pas de créature sur le plateau ne me dérange pas, c’est, je pense, l’un des principe du gameplay : ce que tu as dans ta main ne compte pas , c’est les créatures que tu pauses qui vont participer au combat, ce qui semble assez logique en fait : tu ne peux pas faire participer des créatures qui ne sont pas sur le champ de bataille ;)
Il y a évidemment des déséquilibres, certains sorts sont vraiment très fort mais il va y avoir un patch je crois la semaine prochaine.
Par contre, manque de chance sur les récompense que tu touches tous les mardi : pas un seul champion ou joker épique pour le moment ! :/
Posted by cryoakira
mais quand il y a trop de variables, trop de possibilités, planifier ses coups et anticiper ceux de l'adversaire relèvent parfois plus du hasard que de la réflexion.
Comme tous les jeux de cartes, avant de pouvoir bien jouer, il faut connaitre absolument toutes les cartes de la région de ton adversaire, leur cout en mana etc... quand tu débutes, c'est forcément impossible mais quand tu vois les gros joueurs comme Swim, le mec arrive à prédire les coups de son adversaire et donc arrive à jouer autour de certaine cartes ;) ça demande beaucoup d'expérience, de switcher entre les différentes régions et de temps de jeu ;)
Posted by cryoakira
La créature A attaque, la créature B bloque. Si un sort tue ou rappelle le créature B avant la résolution du combat, et donc que A se retrouve avec personne en face, et bien A n'inflige aucun dégat à l'ennemi Genre il reste à regarder le vide et il repart comme une merde.
Idem,ça ne me dérange pas :  c'est un autre moyen à ta disposition pour éviter de prendre des dégats ;)
Bref, le jeu est pas encore sorti, je suis d'accord il y a quelque soucis d'équilibrage à régler mais ils ont prévu un patch toutes les deux semaines pendant cette béta.
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cryoakira
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Since 6424 Days
Alors, à la base, ce qui est logique, c'est de pouvoir déposer des créatures sur le plateau pour qu'elles participent ^^
Quand tu es en phase offensive, tu as le droit (plus exactement l'initiative) des créer des créatures pour attaquer. Classique. Mais en phase défensive, tu n'as pas l'initiative de poser des créatures pour te défendre.
Mon soucis, c'est le coté "flottant" des phases qui favorise des effets "boule de neige" excessivement prononcés. Tu as un déséquilibre structurel que l'aptitude Ralliement permet de démultiplier. Et franchement, quand il y a moyen d’enchainer 2 attaques (ou plus) sans que l'adversaire ne lève le petit doigt, c'est vraiment violent.

Après, je ne dis pas que c'est systématique, mais j'ai monté à peu près toutes mes régions au niveau 6-7, j'ai enquillé quelques parties classés et je vois certains schémas se répéter.
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Chic_planet
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Since 5802 Days
Yep, j'ai pas souvent croisé de cartes ralliement pour le moment, je comprends ;)
Bon, faut rester optimiste, c'est la beta et ya pas mal de choses qui vont changé avec le prochain patch de mardi !
En tout cas je trouve que le jeu a de très solides bases, il mérite évidemment un sérieux équilibrage mais visiblement beaucoup de monde, dont moi, est emballé.
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Bigquick - Spider_-_-_man
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Since 5482 Days
Moi j'y ai pas touché depuis 15 jours, je crois qu'en fait ce format de jeu de carte me convient plus, je préfère du Slay the Spire-like désormais. Faudrait que je m'y remette à Slay the Spire, ça fait un moment que j'y ai pas joué.
D'ailleurs dans ce genre je joue à Pirate Outlaws sur mobile, c'est pas mal du tout quoique pas aussi bon que son modèle, ça manque globalement de variété en terme d'ennemis, mais il a quelques petits trucs intéressant. D'ailleurs Slay the Spire est prévu sur mobile, et ça c'est cool.
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Chic_planet
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Since 5802 Days
Le patch note de LOR vient de sortir : https://playruneterra.com/fr-fr/news/patch-0-9-0-n...
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Chic_planet
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Since 5802 Days
Legends of Runeterra , la version mobile approche ?
https://sea.ign.com/legends-of-runeterra-pc/158578...
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cryoakira
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Since 6424 Days
Juste fini la première campagne de Gordian Quest qui est en EA sur Steam ( https://store.steampowered.com/app/981430/Gordian_... ) , ce qui m'a pris environ 24h et je suis impressionné.
C'est du RPG tactique/deck building. Ce n'est pas le premier du genre mais c'est vraiment bien fait, avec un équilibrage assez impressionant (du moins, sur l'équipe que j'ai constitué). Il y a plein de mécaniques sympas qui se rajoutent au fur et à mesure, un petit effort sur le coté narratif.
On peut l'approcher comme un rogue-like (perma death des persos en option) ou un RPG plus classique.
Bref, je recommande chaudement.
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