Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (10 Weeks ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
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Pour l'instant, je bloque sur le boss du troisième étage, mais il me reste encore des cartes à débloquer.
https://duelyst.com/news/farewell-duelyst
De toute façon avec Godfall (qui doit mobiliser toutes les ressources du studio j'imagine) je les voyais pas continuer.
Ce serait tellement classe que les devs fassent un dernier effort pour "donner" ces titres mourant à la communauté, une version qui pourrait être hébergée sur des serveurs privés pour les fans qui restent, même s'il n'y a plus de MAJ.
Sinon, je me suis mis à Runterra et c'est vraiment étrange. Je retrouve plein de chose familières, efficaces, et l'emballage est réussit, mais la décomposition des tours me bloquent un peu. Beaucoup de mal à m'y faire.
J'accroche beaucoup au jeu en tout cas.
Mon soucis, c'est que dans un tour (attaque ou défense), il n'y a pas vraiment de phases prédéfinies, ce sont les actions du joueur (et plus précisément de l'attaquant) qui dictent la structure du tour et cela peut mener à des choses assez rageantes.
Par exemple, imaginons que le joueur A, pendant sa phase de défense, parvient à butter les créatures du joueur B.
Ensuite, je joueur A passe en phase d'attaque et si sa première action est de lancer l'assaut avec ses créatures, le joueur B ne peut rien faire, à part éventuellement lancer un sort rapide/instantané. Mais il n'a même pas le droit d'invoquer UNE créature pour se défendre ou de lancer un sort long.
C'est très frustrant d'avoir le mana, d'avoir les cartes, et de ne pas pouvoir les jouer.
De même, je trouve le rapport de force entre les sorts longs et courts/instantanés par forcément très bien équilibré. Les sorts longs coûtent assez cher, obligent à dévoiler ses intentions en amont de l'assaut et peuvent être facilement annihiler par des sorts courts, assez bon marché, sortis à la dernière seconde.
Après, le jeu est du coup très riches en rebondissements, mais quand il y a trop de variables, trop de possibilités, planifier ses coups et anticiper ceux de l'adversaire relèvent parfois plus du hasard que de la réflexion.
Pas sur de continuer à y jouer finalement à cause de tout ça.
La créature A attaque, la créature B bloque. Si un sort tue ou rappelle le créature B avant la résolution du combat, et donc que A se retrouve avec personne en face, et bien A n'inflige aucun dégat à l'ennemi Genre il reste à regarder le vide et il repart comme une merde.
Et je ne parle même pas des "jetons" qui permettent à un adversaire d'attaquer quand il est en phase de défense. Joué en fin de tour, juste avant de repasser en phase d'attaque, ça permet de faire deux assauts d'affiler... le truc complètement délirant.
C'est dommage car il y a vraiment plein de choses très réussies, mais j'ai du mal à voir une scène compétitive durable avec des déséquilibres pareils.
Aussi je trouve que la main de départ est trop importante, souvent je perds parce que j'ai pas de t1 ou de t2 alors que mon adversaire si, quasi impossible de revenir, j'ai jamais eu cette impression sur Hearthstone par exemple, ça arrivait mais le phénomène me semble beaucoup plus important sur LoR de mon expérience.
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Si l'adversaire commence avec des cartes à 1/2 et que tu ne tires pas de carte en dessous de 3, cela veut dire qu'il peut invoquer une créature et attaquer au tour 1, invoquer un ou deux autres créatures au tour 2, puis directement à nouveau attaquer au début du tour 3 avant que tu ne fasses quoi que ce soit. Tu peux facilement perdre 5 points de vie, voire plus.
Un adversaire m'a, dans cette situation, collé un combo Mentor Stimulant (T1), Gardien maudit + boucher vorace (T2) et au début du tour 3, avant même de sortir une autre créature (et donc de me permettre d'en faire autant), il m'a attaqué. A la fin du 3ème tour, il avait 4 créatures et 20 PV, j'avais une créatures et 10 pv. Impossible à rattraper. :(
Je ne sais pas si c'est lié à la structure des tours ou autre chose...
Déjà, gros big up pour le système de progression, j'adore. Et plus ça va, plus je kiff le jeu ! Encore beaucoup à apprendre mais la motivation est là ! :)
Vous jouez avec quelle faction ?
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Perso, le fait de pas pouvoir défendre si tu n’as pas de créature sur le plateau ne me dérange pas, c’est, je pense, l’un des principe du gameplay : ce que tu as dans ta main ne compte pas , c’est les créatures que tu pauses qui vont participer au combat, ce qui semble assez logique en fait : tu ne peux pas faire participer des créatures qui ne sont pas sur le champ de bataille ;)
Il y a évidemment des déséquilibres, certains sorts sont vraiment très fort mais il va y avoir un patch je crois la semaine prochaine.
Par contre, manque de chance sur les récompense que tu touches tous les mardi : pas un seul champion ou joker épique pour le moment ! :/
Bref, le jeu est pas encore sorti, je suis d'accord il y a quelque soucis d'équilibrage à régler mais ils ont prévu un patch toutes les deux semaines pendant cette béta.
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Quand tu es en phase offensive, tu as le droit (plus exactement l'initiative) des créer des créatures pour attaquer. Classique. Mais en phase défensive, tu n'as pas l'initiative de poser des créatures pour te défendre.
Mon soucis, c'est le coté "flottant" des phases qui favorise des effets "boule de neige" excessivement prononcés. Tu as un déséquilibre structurel que l'aptitude Ralliement permet de démultiplier. Et franchement, quand il y a moyen d’enchainer 2 attaques (ou plus) sans que l'adversaire ne lève le petit doigt, c'est vraiment violent.
Après, je ne dis pas que c'est systématique, mais j'ai monté à peu près toutes mes régions au niveau 6-7, j'ai enquillé quelques parties classés et je vois certains schémas se répéter.
Bon, faut rester optimiste, c'est la beta et ya pas mal de choses qui vont changé avec le prochain patch de mardi !
En tout cas je trouve que le jeu a de très solides bases, il mérite évidemment un sérieux équilibrage mais visiblement beaucoup de monde, dont moi, est emballé.
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D'ailleurs dans ce genre je joue à Pirate Outlaws sur mobile, c'est pas mal du tout quoique pas aussi bon que son modèle, ça manque globalement de variété en terme d'ennemis, mais il a quelques petits trucs intéressant. D'ailleurs Slay the Spire est prévu sur mobile, et ça c'est cool.
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https://sea.ign.com/legends-of-runeterra-pc/158578...
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C'est du RPG tactique/deck building. Ce n'est pas le premier du genre mais c'est vraiment bien fait, avec un équilibrage assez impressionant (du moins, sur l'équipe que j'ai constitué). Il y a plein de mécaniques sympas qui se rajoutent au fur et à mesure, un petit effort sur le coté narratif.
On peut l'approcher comme un rogue-like (perma death des persos en option) ou un RPG plus classique.
Bref, je recommande chaudement.