reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)
reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)
TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)
TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)
TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)
Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Remember Halo.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Remember Halo.
https://www.youtube.com/watch?v=8P_wonDGXn0&list=W...
Ca donne furieusement envie d'y jouer, ça mélange du Bioshock avec les combats et la souplesse d'un Dying Light... et en plus il y a du puzzle ! Et on parle de la DA ??? J'arrive pas à comprendre comment un studio inconnu peut sortir un jeu aussi ambitieux!
Il n'y a que sur le scénario où ça pêcherait malheureusement mais si tout le reste est aussi bon que ça en a l'air, ce sera pardonné.
Remember Halo.
En interne ça ne doit pas être simple à gérer... J'espère vraiment que 2023 permettra à l'éditeur de revenir avec AC : Mirage et Avatar : Frontier of Pandora.
Avatar me fait de l'œil mais j'ai peur de l'open world de trop, en tout cas je le surveille et c'est un des rares jeux ubi qui me donne envie.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Ubi connaissent quand même une énorme crise qui touche tous les domaines : Crise de création/inspiration, de production aussi (nombreux reports/annulations). Crise d'employés via les polémiques de comportement des "talents", via les désaccords d'opinions sur les NFT, via les fuites d'employés qui vont voir ailleurs assez massivement et difficulté à recruter. Et aussi crise dans les résultats et baisse à la bourse...ce qui va les pousser à se protéger derrière les licences les plus juteuses (AC).
Une situation qui n'a rien de réjouissant. J'espère qu'ils réussiront à s'améliorer sur les conditions et le comportement au travail, qu'ils reprendront du poil de la bête en terme de création et d'innovation.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
En tout cas la contre performance de certains de leurs jeux n'est pas forcément une mauvaise chose vu que le jeu service systématique (ou le big RPG qui demande 50 heures minimum) m'a fait décrocher de leurs jeux. Je vois AC Mirage comme une légère prise de conscience de ce fait là, voire d'un "test" sur le marché.
Ubi se traine une sale image à tort selon moi mais surtout sur le net."les mondes ouverts des jeux Ubi sont mauvais""très peu de nouveauté"...etc et ça crie au génie sur les jeux from software,va comprendre.
On ne peut pas comparer Ubisoft et Fromsoftware.
Fromsoftware a une fan base, une identité forte, qui a atteint son paroxysme avec Elden Ring. Ils n’ont pas tant de jeux que ça à leur actif, mais chacun a apporté sa pierre à l’édifice.
Demon’s soul est différent de Dark Soul qui est différent de BloodBorne lui même différent de Sekiro
Que tu n’apprécies pas ces jeux c’est une chose, mais la forte communauté autour des jeux de ce studio n’a fait que croître, ils ont ramené le côté hardcore aux jeux vidéos AAA, ne prennent pas les joueurs par la main et ont innové en racontant des histoires grâce à l’environnement et l’interprétation des joueurs…. Tout le contraire d’Ubisoft en fait.
Les jeux à monde ouvert d’Ubi ne sont pas mauvais, mais il faut reconnaître quand même un gros manque d’inspiration dans la manière de traiter le monde ouvert. Sans parler de leurs personnages sans charismes, de leurs histoires complètement ratées.
Le dernier AC s’est bien vendu, mais j’ai rarement vu un AC aussi critiqué. La hype autour des Vikings était forte à l’époque, notamment grâce à la série Viking, mais ça reste un énième monde ouvert à la Ubisoft avec des points d’intérêt partout qui finissent par lasser les joueurs.
Ubisoft n’est que l’ombre de ce qu’il était, ne veut plus prendre de risque, cherche absolument à singer les autres studios qui ont des jeux qui marchent, à un rythme ridicule.
Avec Rayman, Splinter Cell, AC, PoP, Beyond Good and Evil etc, y’a quand même moyen de faire tourner tout ça différemment, en sortant des jeux moins souvent mais qualitatifs. Évidemment qu’ils ont du mal à se renouveler vu la cadence avec laquelle ils sortaient leurs jeux.
Nous sortir du Far Cry et du AC à en vomir, c’est plus possible, et Dieu sait si j’ai aimé les AC, quand ces jeux avaient une âme, une histoire.
Le fait que Patrice DÉSILET parte n’a clairement pas aidé.
J’ai jamais autant attendu un jeu que AC premier du nom, l’époque médiévale, le parkour, les assassins, la promesse était folle, et malgré les défauts, je n’ai pas boudé mon plaisir.
Mais aujourd’hui ce n’est plus possible. Tu vois bien qu’ils sont aux abois, ils se cassent la gueule en bourse malgré leur feuille de route avec je ne sais pas combien de AC… Ils n’ont rien compris, honnêtement je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils continuent comme ça.
Ça sent plus l’amour de l’argent que la recherche de bonnes idées, de bons jeux.
Dire qu’ils ont une mauvaise image « à tort », c’est vraiment être aveugle à ce qu’il se passe avec ce studio.
Le fait de se contenter de la même soupe en disant à chaque fois « c’est pas fou mais ça va » ne les a clairement pas aidés.
Tu peux donc continuer de comparer Fromsoftware et Ubisoft, c’est pas ça qui va aider : Fromsoftware s’en sort très bien (pour le moment) et Ubi beaucoup moins. Et Elden Ring est le premier monde ouvert de FS…. Quand même….
Je ne souhaite que du bien à Ubisoft, mais qu’ils nous ressortent de bons jeux, avec de bonnes histoires, des mondes ouverts cohérents, des personnages bien designers et charismatiques, et qu’ils arrêtent de s’éparpiller en voulant faire plaisir à tout le monde. Qu’ils retrouvent une identité !
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Par contre, un atout fort qu'ils possèdent, c'est leur identité, leurs univers. Au delà des histoires confuses, il y a une ambiance, des créatures, des équipements, des lieux qui sont marquants. Qui en font des expériences uniques.
À l'opposé, Ubi ancre beaucoup de ses open worlds dans un contexte réaliste. Résultat, au delà des mécaniques de gameplay potentiellement redondantes, il y a une ambiance redondante. Quand tu passes de Watch Dogs à The Division à Ghost Recon, non seulement ça se ressemble, mais le matériaux de base (armes, architecture, personnages) est déjà hyper commun, vu et revu dans plein d'autres jeux (ubi ou autres) depuis des années. Peu importe ses "stats", un AK-47 n'est jamais qu'un AK-47 alors que le Moonveil, c'est plus qu'un Katana.
On peut avoir de très bons jeux "réalistes", mais ils n'embrasent pas l'imagination comme le font de très bons jeux de SF, de Fantasy ou même d'horreur. Et c'est pour moi là dessus que les grosses productions d'Ubi pêche. Ils ont des grosses IP (que je n'aime pas ce terme), mais ils n'ont pas (ou plus) d'univers majeurs propres.
Et je redoute que la tension financière les amènent à se concentrer encore plus sur ce qu'ils considèrent comme des "valeurs sures" de leur catalogue.
Ubi génère beaucoup de critiques, tout comme EA ou Activision finalement mais je pense qu'ils souffrent surtout d'avoir imposer une formule plus aisément réplicable que celle du dernier Zelda ou Elden Ring. En toile de fond ils concentrent les critiques d'une industrie très douée pour produire à l'unisson ce qui fonctionne jusqu'à l'overdose...
@Cryo :
C'est peut-être pas pour rien que la licence qui surnage commercialement reste Assassin's Creed, c'est la seule qui ne peut être confondue avec les Tom Clancy's.
@Luffy: Rayman, Splinter Cell, AC, PoP, Beyond Good and Evil etc, le problème c'est que le dernier Rayman et Splinter cell ont fait un four en terme de vente les gens sur le net en demandent mais bizarrement les ventes ne suivent pas pourtant ces 2 titres étaient tops.:(
Enfin bref j'espère espère qu'ils vont bien rebondir et vite parce que c'est quand même un éditeur que j'apprécie encore beaucoup.
Il vient de recevoir son agrément PEGI
https://youtu.be/Xo9Ch-RPTU4
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The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Wild Hearts , Everwild, Towers, DokeV, Forza 8, The Plucky Squire, The Crew3 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=i05L-FaDhko&embeds...
Remember Halo.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
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