Jeux multiplateformes: News et sorties [Topic unique]

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6897 Jours
Posté par blameblame
Hum...ce n'est pas trop la forme chez Warner en ce moment.
Ça sent le rachat...
En réponse à

Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
Il a déjà eut lieu (par Discovery), c'est d'ailleurs ça qui a amené tous les remaniements depuis quelques mois.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Vraiment regrettable pour Rocksteady, ça ne rassure pas sur la tourmente traversée par le studio. 7 ans sans rien sortir, un projet annoncé qui tarde à se montrer et les 2 cofondateurs qui partent simultanément... j'espère vraiment que le talent de l'équipe dans son ensemble finira par donner un jeu à la hauteur du studio malgré tout !
En réponse à
blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6259 Jours
Posté par Soda
Posté par blameblame
Hum...ce n'est pas trop la forme chez Warner en ce moment.
Ça sent le rachat...
Oui je le pense aussi.
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6897 Jours
Posté par GTB
Il a déjà eut lieu (par Discovery), c'est d'ailleurs ça qui a amené tous les remaniements depuis quelques mois.
Ah oui ! J'avais oublié ^^
En réponse à

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
IGN poursuit sa couverture sur Atomic Heart.

https://www.youtube.com/watch?v=8P_wonDGXn0&list=W...

Ca donne furieusement envie d'y jouer, ça mélange du Bioshock avec les combats et la souplesse d'un Dying Light... et en plus il y a du puzzle ! Et on parle de la DA ??? J'arrive pas à comprendre comment un studio inconnu peut sortir un jeu aussi ambitieux!

Il n'y a que sur le scénario où ça pêcherait malheureusement mais si tout le reste est aussi bon que ça en a l'air, ce sera pardonné.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6897 Jours
Jedi Survivor aura droit à une présentation de son Gameplay durant les Games Awards le 8 décembre prochain.
En réponse à

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Hâte de voir le jeu! J’espère aussi voir Spider-Man pour la première fois!
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Ubisoft annule 3 projets non annoncés, reporte Skull & Bones une nouvelle fois et se dit déçu des résultats du Mario Lapin Crétin et de Just Dance 3.

En interne ça ne doit pas être simple à gérer... J'espère vraiment que 2023 permettra à l'éditeur de revenir avec AC : Mirage et Avatar : Frontier of Pandora.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 6821 Jours
J'ai seulement commencé Mario LC2 et je ne sais pas, je le trouve bien mais pas aussi bon que le 1er...
Avatar me fait de l'œil mais j'ai peur de l'open world de trop, en tout cas je le surveille et c'est un des rares jeux ubi qui me donne envie.
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

bof
bof
Inscrit depuis 7496 Jours
L'éditeur est vraiment dans une mauvaise passe.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6161 Jours
Posté par SweeneyTodd
reporte Skull & Bones une nouvelle fois
On est pas loin de l'acharnement thérapeutique/obstination déraisonnable là. Il leur aura couté combien de moyens (temps/argent/hommes) ? D'autant que, peut-être à tort, je ne vois pas le jeu cartonner plus que ça dans sa commercialisation.


Ubi connaissent quand même une énorme crise qui touche tous les domaines : Crise de création/inspiration, de production aussi (nombreux reports/annulations). Crise d'employés via les polémiques de comportement des "talents", via les désaccords d'opinions sur les NFT, via les fuites d'employés qui vont voir ailleurs assez massivement et difficulté à recruter. Et aussi crise dans les résultats et baisse à la bourse...ce qui va les pousser à se protéger derrière les licences les plus juteuses (AC).
Une situation qui n'a rien de réjouissant. J'espère qu'ils réussiront à s'améliorer sur les conditions et le comportement au travail, qu'ils reprendront du poil de la bête en terme de création et d'innovation.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Ils sont sur une mauvaise pente, c'est sûr. Reste à voir la tête des projets en interne, il est possible que les choses s'arrangent pour des projets en cours qu'on a pas vu... il y a une inertie telle dans cette industrie que c'est difficile de savoir si c'est en cours de résolution ou non (mais l'exemple de Microsoft en tant qu'éditeur démontre que ça peut vraiment prendre des années).

En tout cas la contre performance de certains de leurs jeux n'est pas forcément une mauvaise chose vu que le jeu service systématique (ou le big RPG qui demande 50 heures minimum) m'a fait décrocher de leurs jeux. Je vois AC Mirage comme une légère prise de conscience de ce fait là, voire d'un "test" sur le marché.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6323 Jours
Je pense pas que ca soit Ac le problème le dernier a encore battu tout les records de la licence.
Ubi se traine une sale image à tort selon moi mais surtout sur le net."les mondes ouverts des jeux Ubi sont mauvais""très peu de nouveauté"...etc et ça crie au génie sur les jeux from software,va comprendre.
En réponse à
Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6073 Jours
Justement, il faut peut-être se questionner.
On ne peut pas comparer Ubisoft et Fromsoftware.
Fromsoftware a une fan base, une identité forte, qui a atteint son paroxysme avec Elden Ring. Ils n’ont pas tant de jeux que ça à leur actif, mais chacun a apporté sa pierre à l’édifice.
Demon’s soul est différent de Dark Soul qui est différent de BloodBorne lui même différent de Sekiro
Que tu n’apprécies pas ces jeux c’est une chose, mais la forte communauté autour des jeux de ce studio n’a fait que croître, ils ont ramené le côté hardcore aux jeux vidéos AAA, ne prennent pas les joueurs par la main et ont innové en racontant des histoires grâce à l’environnement et l’interprétation des joueurs…. Tout le contraire d’Ubisoft en fait.
Les jeux à monde ouvert d’Ubi ne sont pas mauvais, mais il faut reconnaître quand même un gros manque d’inspiration dans la manière de traiter le monde ouvert. Sans parler de leurs personnages sans charismes, de leurs histoires complètement ratées.
Le dernier AC s’est bien vendu, mais j’ai rarement vu un AC aussi critiqué. La hype autour des Vikings était forte à l’époque, notamment grâce à la série Viking, mais ça reste un énième monde ouvert à la Ubisoft avec des points d’intérêt partout qui finissent par lasser les joueurs.
Ubisoft n’est que l’ombre de ce qu’il était, ne veut plus prendre de risque, cherche absolument à singer les autres studios qui ont des jeux qui marchent, à un rythme ridicule.
Avec Rayman, Splinter Cell, AC, PoP, Beyond Good and Evil etc, y’a quand même moyen de faire tourner tout ça différemment, en sortant des jeux moins souvent mais qualitatifs. Évidemment qu’ils ont du mal à se renouveler vu la cadence avec laquelle ils sortaient leurs jeux.
Nous sortir du Far Cry et du AC à en vomir, c’est plus possible, et Dieu sait si j’ai aimé les AC, quand ces jeux avaient une âme, une histoire. 
Le fait que Patrice DÉSILET parte n’a clairement pas aidé. 
J’ai jamais autant attendu un jeu que AC premier du nom, l’époque médiévale, le parkour, les assassins, la promesse était folle, et malgré les défauts, je n’ai pas boudé mon plaisir.
Mais aujourd’hui ce n’est plus possible. Tu vois bien qu’ils sont aux abois, ils se cassent la gueule en bourse malgré leur feuille de route avec je ne sais pas combien de AC… Ils n’ont rien compris, honnêtement je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils continuent comme ça.
Ça sent plus l’amour de l’argent que la recherche de bonnes idées, de bons jeux.
Dire qu’ils ont une mauvaise image « à tort », c’est vraiment être aveugle à ce qu’il se passe avec ce studio.
Le fait de se contenter de la même soupe en disant à chaque fois « c’est pas fou mais ça va » ne les a clairement pas aidés. 
Tu peux donc continuer de comparer Fromsoftware et Ubisoft, c’est pas ça qui va aider : Fromsoftware s’en sort très bien (pour le moment) et Ubi beaucoup moins. Et Elden Ring est le premier monde ouvert de FS…. Quand même….
Je ne souhaite que du bien à Ubisoft, mais qu’ils nous ressortent de bons jeux, avec de bonnes histoires, des mondes ouverts cohérents, des personnages bien designers et charismatiques, et qu’ils arrêtent de s’éparpiller en voulant faire plaisir à tout le monde. Qu’ils retrouvent une identité !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7437 Jours
Je crois que Valhalla c'est 20 millions de vente contre 17 pour Elden Ring...
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6396 Jours
Posté par Luffy
Demon’s soul est différent de Dark Soul qui est différent de BloodBorne lui même différent de Sekiro
Mouais, mais ils sont en réalité très semblable aussi. Dark était une progression logique de Demon, et Bloodborn est véritable un DS. Idem pour Elden Ring dès que tu descends de cheval : Les zones "pietonnes" sont du pur Demon. Idem pour Sekiro. Ce sont juste les variations de gameplay (+ nerveux ou plus axé sur le contre que sur l'esquive) qui marquent la différence.


Par contre, un atout fort qu'ils possèdent, c'est leur identité, leurs univers. Au delà des histoires confuses, il y a une ambiance, des créatures, des équipements, des lieux qui sont marquants. Qui en font des expériences uniques.

À l'opposé, Ubi ancre beaucoup de ses open worlds dans un contexte réaliste. Résultat, au delà des mécaniques de gameplay potentiellement redondantes, il y a une ambiance redondante. Quand tu passes de Watch Dogs à The Division à Ghost Recon, non seulement ça se ressemble, mais le matériaux de base (armes, architecture, personnages) est déjà hyper commun, vu et revu dans plein d'autres jeux (ubi ou autres) depuis des années. Peu importe ses "stats", un AK-47 n'est jamais qu'un AK-47 alors que le Moonveil, c'est plus qu'un Katana.

On peut avoir de très bons jeux "réalistes", mais ils n'embrasent pas l'imagination comme le font de très bons jeux de SF, de Fantasy ou même d'horreur. Et c'est pour moi là dessus que les grosses productions d'Ubi pêche. Ils ont des grosses IP (que je n'aime pas ce terme), mais ils n'ont pas (ou plus) d'univers majeurs propres.

Et je redoute que la tension financière les amènent à se concentrer encore plus sur ce qu'ils considèrent comme des "valeurs sures" de leur catalogue.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
C'est pas un souci mais le fait d'abonner la "formule" des derniers dit quelque chose. Peut-être qu'ils ont compris qu'il y avait un public pour des jeux comme AC 1 et 2 en plus de celui pour les 3 derniers.

Ubi génère beaucoup de critiques, tout comme EA ou Activision finalement mais je pense qu'ils souffrent surtout d'avoir imposer une formule plus aisément réplicable que celle du dernier Zelda ou Elden Ring. En toile de fond ils concentrent les critiques d'une industrie très douée pour produire à l'unisson ce qui fonctionne jusqu'à l'overdose...

@Cryo :

C'est peut-être pas pour rien que la licence qui surnage commercialement reste Assassin's Creed, c'est la seule qui ne peut être confondue avec les Tom Clancy's.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6323 Jours
Entièrement d'accord avec tout ce que tu a dit tu devrais postuler chez Ubi ils doivent avoir de la place.^^

@Luffy: Rayman, Splinter Cell, AC, PoP, Beyond Good and Evil etc, le problème c'est que le dernier Rayman et Splinter cell ont fait un four en terme de vente les gens sur le net en demandent mais bizarrement les ventes ne suivent pas pourtant ces 2 titres étaient tops.:(

Enfin bref j'espère espère qu'ils vont bien rebondir et vite parce que c'est quand même un éditeur que j'apprécie encore beaucoup.
En réponse à
CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7493 Jours
Le free to play The division Heartland, pourrait avoir sa date de sortir rapidement annoncé 
Il vient de recevoir son agrément PEGI

https://youtu.be/Xo9Ch-RPTU4
.
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Wild Hearts , Everwild, Towers, DokeV, Forza 8, The Plucky Squire, The Crew3 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 6897 Jours
9 minutes de Gameplay pour Jedi Survivor :

https://www.youtube.com/watch?v=i05L-FaDhko&embeds...
En réponse à

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Ça a l’air assez similaire au premier côté gameplay. Visuellement c’est difficile de se faire un avis tellement la qualité de la vidéo est moyenne… les animations n’ont pas été améliorées en tout cas.
En réponse à
blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6259 Jours
Cela respire le jeu fainéant comme le premier....de toute façon ça va ce vendre.
En réponse à

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7437 Jours
Je trouve les animations de marche et de course affreuses en tout cas. On dirait un jeu indé en 3D qui a mal géré le squelette de son personnage et ses proportions (ou ses articulations).
En réponse à

PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4520 Jours
Oui, ça bouge vraiment pas bien! Ça donne pas l'impression que le jeu bénéficie de plus de moyens que le premier.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 2 Jours)

  • Soda

    Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde