Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 6 Heures)
face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 9 Heures)
GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 14 Heures)
Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 16 Heures)
kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 1 Jour)
Driftwood @Soda: nope (il y a 1 Jour)
Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
https://twitter.com/briankaris/status/126036152124...
Le mec travaille chez Epic.
®Dazmode
J'ai personnellement trouvé ça beau (le contraire serait difficile), mais la vidéo ne m'a pas non plus surpris: c'est du "more of the same" en environnement scripté sans aucune interaction avec les décors, par exemple. Mais ça donnera bien sur un prochain Tomb Raider, pour sûr.
La fin plus du tout.
Par contre c'est quoi cette eau dégueulasse? Ça fait tache.
Mad> Effectivement l'eau et sa physique c'est pas jojo (le perso est pas ouffissime non plus). Mais le moteur est loin d'être terminé encore. Donc à voir pas la suite.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- Sunrise #1 (12 mai à 18h) – Révélation d’un jeu surprise/non annoncé par Geoff Keighley (c'était l'annonce des remake de Tony Hawk 1 et 2: ici)
- Dans le cadre de son Summer Game Fest (qui dure jusqu'au mois d'aout), Goeff Keighley donne rendez-vous également mercredi 13 mai à 17h pour une présentation/interview. (c'était donc la 1ère présentation de l'Unreal Engine 5 tournant sur PS5: la démo ici)
- State of Play spécial gameplay de Ghost of Tsushima le jeudi 14 mai à 22h.
- 2k donne RDV le 19 mai pour une présentation de Mafia Trilogy (Teaser). Mafia I remastered sera dispo ce 19 mai. Mafia II remake sera dispo le 28 Aout.
- Le Guerilla Collective du 6 au 8 juin. Event numérique également des indés. Interviews, présentations, démos etc...avec plus de 20 éditeurs participants. Dont Raw Fury. Peut-être qu'on en verra plus sur Call of the Sea et The Last Night.
- Steam Game Festival : Summer Edition (9 au 14 juin) - Jouez aux prochains jeux PC sur Steam et faites votre liste de souhaits
- EA Play : le 11 Juin à 1h du matin (heure française)
- Cyberpunk 2077 Night City Wire : le 11 Juin (pas encore d'horaire annoncée)
- Microsoft : on ne connait pas encore la date, mais si j'ai les bonnes infos il y aura un Inside Xbox en Juin et un autre en Juillet (ce dernier devrait être consacré aux jeux first party).
- Ubisoft : le 12 Juillet à 21h (heure française), et c'est bien en Juillet, je ne me suis pas trompé.
- Gamescom : Opening Night Live (24 août à 20h) – Geoff Keighley fait équipe avec la Gamescom pour accueillir le grand final du Summer Game Fest.
Première image de Mafia remastered:
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
use soap...
Après c'est comme tout, faut pas prendre toutes les promesses au pied de la lettre. Quand on a introduit les disques durs on nous promettait aussi la disparition des chargements parce que c'était tellement plus rapide que les CD. Et dans les faits c'est vrai que certains ont disparu, mais pas systématiquement. En gros quand tu as plus de débit, tu peux choisir de réduire le temps, augmenter la quantité de données à charger, ou faire un mélange des deux.
Et puis en tant que démo technique, je pense qu'il n'est pas inintéressant de montrer que l'UE offre toujours la possibilité de faire ce genre d'artifice (c'est pas comme si on en doutait, mais ça fait partie des fonctionnalités qu'on peut attendre)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Orbbs> Je pense qu'ici c'est juste de la mise en scène. Ils ont repris ici pas mal de codes des jeux du genre. Comme les traces sur la roche, du design pour indiquer au joueur le chemin à suivre et qui ne servent à rien ici ^^. Cela dit, comme le souligne Alx; il faut faire attention aux promesses marketing. Cette démo ne tourne pas non plus en 4k, ni en 60fps, et le RT est remplacé pour le Lumen.
Le discours des constructeurs concernant tout cela comme étant un objectif ultime et promis n'a aucun sens dans la mesure où ça dépend complètement de ce que les développeurs voudront faire de cette puissance et des débits.
Ce matraquage marketing du 4k/60fps/RT/instantanéité reste un discours marketing simplifié.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
C'est carrément un remake.
Je me demande si ils vont respecter le jeu originale parce que la vitesse des véhicules de l'époque était respecter donc autant vous dire que ça n'allait pas vite surtout qu'on devait respecter le code de la route sinon la police réagissait.
La fin plus du tout.
Par contre c'est quoi cette eau dégueulasse? Ça fait tache.
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais pour une démo technique, il n'y a pas de quoi se lever la nuit.
Pour le calendrier à venir, j'ai trouvé ça:
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Après, le moteur n'est qu'en version béta et on peut encore s'attendre à pas mal d'améliorations.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
30 fps, comme on l'a rabâché, ça va être ce que l'on va retrouver dans la plupart des AAA de ce type. Préférant améliorer le visuel plutôt que la fluidité dont la plupart des gens se moquent pour ce type de jeu. Donc on va pas refaire le débat. Ca sera surement encore le cas sur Xbox Series XXL et PS6
Pour la scène de fin, ils ont annoncé qu'ils avaient hésité à la rendre jouable en contrôlant le perso en vol. Mais à la demande de Sony, ils l'ont laissé en scrypté car ils avaient peur que les gens s'aventurent dans des endroits qui n'étaient pas prévu et qui auraient fait crasher la démo. Info à confirmer, je n'ai pas la source sous la main.
Sinon je ne vois pas vraiment de bémol technique à part la flotte et si on lit ici ou là les compte-rendus techniques et les explications, c'est quand même très très impressionnant. Si le personnage féminin est aussi loin d'être impressionnant, surtout au niveau de son visage.
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
La fin plus du tout.
Par contre c'est quoi cette eau dégueulasse? Ça fait tache.
Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais pour une démo technique, il n'y a pas de quoi se lever la nuit.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Déjà, la version finale de l'UE5 est attendue pour mi-2021, donc dans une année et pas deux.
Ensuite, c'était très impressionnant en termes d'éclairages. Pour le reste, peu d'évolutions notables étaient visibles sur cette démo. Mais le moteur a encore le temps de faire ses preuves.
L'UE4 m'avait plus impressionné à l'époque. Dans la vidéo ci-dessous (2012), il y avait un gap à plein de niveaux: textures, éclairages, particules, fluides, destructibilité des décors, etc. Mais c'était une cinématique in-engine, alors que la démo UE5 était jouable, ce qui rend les comparaisons difficiles.
https://www.youtube.com/watch?v=dD9CPqSKjTU
Dans tous les cas, je ne me fais aucun souci pour le visuel des jeux de la génération à venir.
Pour le reste, je trouve que le lighting est loin d'être la seule chose impressionnante. Tu parles de textures pour l'UE4; bah ici on franchit un cap clairement avec les megascan. D'ailleurs le fait qu'Epic ait racheté Quixel s'inscrit de leur logique de fournir tout ce qu'il faut aux dèv en terme d'outils. On voit également de la physique, et qui m'a l'air nettement moins fumé que d'habitude (les roches ont un poids crédible, pas de collision de poly), la gestion d'assets externes semble assez révolutionnaire également (à voir comment ça fonctionne plus en détails, mais ça peut faire gagner du temps), et évidemment la phase finale avec une bonne vitesse d'affichage d'un environnement vaste, propre et sans un pet de LOD perceptible.
Après, on est bien d'accord, c'est une tech démo d'un moteur. En simu de gameplay pour une fois. C'est juste un outil. Ça vend pas du rêve en terme de concept. C'est aux dèv de nous surprendre concrètement maintenant. Et d'ici quelques années on aura surement encore mieux que ce qu'on a vu là et, espérons, plus intéressant à jouer. Parce que n'oublions pas, la tech ne garanti pas un bon jeu ^^.
Je rappelle quand même que la gen précédente s'est ouverte (et ça a duré un bon moment!) sur une déception généralisée de ses performances et de gap. Des consoles considérées comme dépassées/sous-dimensionées dès leur launch. Je crois que c'est Uncharted 4 qui a commencé à calmer ces propos.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."