cryoakira
cryoakira
Since 6417 Days
Ori and the will of the Wisps

Bon, si vous avez une One X, foncez, c'est une expérience qui vaut vraiment le coup même si j'aurai aimé que le studio s'éloigne un poil plus du jeu d'origine.

Si vous avez une One de base, faites vous une faveur : ATTENDEZ ! L'optimisation absolument lamentable du jeu va vraiment vous pourrir l'expérience. Et s'il est déjà frustrant de se prendre constamment des freezes pendant les combos, les phases de plate-forme ou dès que l'on ouvre la carte, c'est presque pire encore pendant des "cinématiques" qui tentent de véhiculer une émotion mais foirent parce qu'elles virent au slideshow.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4540 Days
Incroyable, c'est pas la première fois qu'ils lancent un titre mal optimisé... 

Je suis sur PC, je ne sais pas ce que donne la version mais je vais peut-être patienter un peu. 
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bof
bof
Since 7517 Days
Il paraît que c'est très bien sur PC (comme sur One X).
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4540 Days
Je laisse au jeu le temps de se patcher quand même, j'ai envie de le découvrir dans les meilleures conditions vu comment j'ai aimé le premier!
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3936 Days
Fini Ori2 aussi. Bon je vais pas revenir sur les problèmes techniques, juste en le finissant, j'ai pris +3 level en patience :D.
Je ne me souviens plus très bien du premier, mais il me semblait que le gameplay était un peu plus précis. Ou alors c'est cet ajout important de skill (je sais pas je me suis souvent planté entre LB et RB selon ce que je devais faire... assez bizarre, je n'ai pas l'habitude de me planter de touche comme ça, mais ça doit être moi, j'ai juste pas trouvé ça super intuitif). En plus du fait que le jeu se perd un peu sur ce qu'il faut faire quand il y a des fleurs, du sable, de l'eau etc... bah il fait pas forcément ce que t'as envie. Dans les courses poursuites de boss, il m'est arrivé qu'Ori ne veuille par exemple pas dasher dans le sable alors qu'il est juste à côté et que je pointe vers le sable... assez pénible (surtout quand on est en fin de course :D).
Reste une DA jolie (mais pas aussi grandiose que ce que l'on dit non plus je trouve) et surtout gâchée par la technique) et cette science du level design et ce plaisir de contrôler Ori (qui réellement m'a fait tenir malgré une optimisation honteuse. D'ailleurs si je l'avais acheté, je pense que cela m'aurait bien plus énervé (bien que j'ai pris le gamepass ce mois-ci surtout pour lui...)
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur les quêtes secondaires (inutiles) et les pouvoirs à remapper constamment (clairement ils n'ont pas su comment gérer le pad avec tout ce que le jeu propose).

Le jeu reste très proche du 1. Même dans les environnements, j'avais l'impression de jouer au premier (sans forcément m'en rappeler beaucoup) et comme disait quelqu'un dans le forum xbox, dans quelques temps, je n'arriverais absolument pas à différencier les 2 jeux dans mes souvenirs.

Un très bon jeu (le premier étant excellent...) mais qui ne sera pas mémorable non plus. 
Et un gros carton rouge (noir?) pour l'optimisation. Le jeu n'aurait jamais du passer les certifications.
C'est connu mais Ubi te sort un jeu dans cet état, c'est un déferlement de haine. Là, alors que c'est la grosse exclue de Ms cette année, ça passe pas trop mal je trouve. 
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kinghonk
kinghonk
Since 3354 Days
Je viens de terminer shadow of the  colossus et autant j’ai aimé cet univers autant j’ai détesté ce gameplay horrible.
Le boss de fin m’a pris une « éternité » à cause de ce gameplay mou, imprécis au possible( Ueda a un problème avec ça !!! Last Guardian ?!) j’ai failli en briser ma manette d’énervement (ce que je n’ai jamais fais-en 33 ans de gaming).
Et ce cheval bordel, qu’il est con !
J’en garderai  de très beau panorama et cette impression de gigantisme unique aux productions Ueda
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kinghonk
kinghonk
Since 3354 Days
Hellblade senua’s sacrifice fini.
J’ai adoré ce jeu, le propos, le traitement des combats bien qu’au premier abord simples sont intenses avec une réalisation top( les boss) !
La BO nous mets vraiment dans l’ambiance, le traitement du son est un élément du jeu à part entière.
(A part la musique de fin horrible qui ressemble  une musique de l’Eurovision ! Incompréhensible).

Bonus , il y a un documentaire avec le jeu qui explique le contexte historique du jeu, son développement et le travail fait autour du traitement de la folie qui est très intéressant.
 .
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cryoakira
cryoakira
Since 6417 Days
Doom Eternal. Cela m'a prit du temps car j'ai fait les premiers niveaux en Cauchemard, tout en voulant enquiller les combats spéciaux et c'est difficilement compatible. Du coup, j'ai rabaissé d'un cran pour continuer et j'y ai vraiment pris mon pied. Même les phases plates-formes/exploration m'ont bien plus.

Par contre, j'ai un peu essayé le multi et, autant le concept est sympa, autant dans la pratique, je trouve ça ultra déséquilibré en faveur des monstres. C'est peut être moi qui ne suis pas au niveau mais quand on a en face deux joueurs coordonnées, incarnant des démons assez puissant, qui peuvent en plus faire spawn une armée de mobs, jouer le slayer est vraiment, vraiment chaud.
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cryoakira
cryoakira
Since 6417 Days
Starlink : Battle for Atlas.
J'a profité de son inclusion dans la partie essaie de la Xbox (en gros, il est gratos pendant quelques semaines).
L'univers et le principe sont vraiment chouettes, mais rapidement, tous les travers typiques de l'open world ubisoft reviennent. On doit, sur chaque planète, se farcir en boucle exactement les mêmes activités ad nauseam. On finit par tracer pour finir le jeu et c'est dommage parce qu'en faisant l'effort d'avoir des choses propres à chaque astre, le jeu révélerait son potentiel.
Cela reste sympatoche (surtout à deux en splitscreen, si vous avez un enfant) et depaysant.
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kinghonk
kinghonk
Since 3354 Days
Abzu terminé, simplement magique !!!
Ça fait plaisir de voir ce type de projet proposé dans l’industrie du jeux vidéo et réussir !
J’ai pu faire participer mes deux enfants de 6 ans et 3 ans et demie et même jouer et s’éclater à nager avec un requin ou un calamar géant tout en leur faisant découvrir les mondes sous-marins.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6745 Days
RE3 remake... Bah malgré les avis souvent négatifs j'ai adoré. Bien meilleur que le 2 dont il m'aura fallu 1 an pour le finir. La en 2 soirs c'était plié. 3 runs. Un en normal, un en hardcore avec le lance roquette illimité et 1 en facile sans utiliser de soin. Me reste le mode "enfer" en rank S et à moi le platine :) 
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®Dazmode

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7457 Days
Comme quoi je ne dis pas forcément toujours de la merde pour tout le monde. ^^
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6745 Days
Posted by Driftwood
Comme quoi je ne dis pas forcément toujours de la merde pour tout le monde. ^^
Qui a dit ça ? O_0
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®Dazmode

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7457 Days
Personne à ce point je te rassure, mais beaucoup de gens considèrent que comme la durée de vie est faible pour un run, il est forcément moins bon que RE2. :)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6745 Days
Ah c'est bien dommage de juger un JV à sa durée de vie. Dernièrement j'ai fais un jeu indé sur switch que sans doute personne ne connaît... The Last Tree. Il dure 3h à tout casser et j'ai pris une claque.

Et la pour ce RE3 remake oui il est court mais très intense et sans temps morts, contrairement au 2. Et puis ce RE Engine envoi du lourd. Pour que je fasse un jeu solo entier plus de 2 fois il faut vraiment qu'il soit bon. 
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®Dazmode

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5475 Days
Bon après RE2 est pas si long si on se contente d'un seul run (et les différences entres les campagnes sont quand même minimes), donc j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça râle sur RE3 alors que comme le 2 y'a moyen de faire plusieurs runs.

Moi par contre l'absence de Mercenaries c'est à cause de ça que je le prend pas Day One. :(
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MadPchhit
MadPchhit
Since 3936 Days
Parceque justement ils ont réussi l'exploit de faire encore plus court que le 2?
Perso, la durée de vie m'a un peu refroidie également. Le 2, je l'avais trouvé sympa dans le commissariat et plutôt très moyen dans le reste du jeu (égouts/labo). 
Là le jeu semble repartir dans des environnements bidons sur la fin du jeu non (j'ai vu des égouts) et la partie sympa semble être dans la ville. Dites moi si je me trompe.

On ne peut pas juger un jeu à sa durée de vie, mais on ne peut pas occulter non plus le prix qu'il coûte avec le temps qu'on va passer dessus (perso hors de question que je me tape plus d'un run, ça ne m'intéresse pas du tout de refaire plusieurs fois la même chose).

Je ne suis pas spécialement demandeur de jeux très longs, Mais pour un jeu full price AAA et linéaire, je veux légèrement plus que 2/3h de jeux où je vais prendre plaisir dans la ville.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5475 Days
Le 2 en premier run je l'ai fini en un peu plus de 7h. Là de ce que je lis c'est la même chose sur le 3 (même si certains l'ont fini plus rapidemment), donc ça me choque pas. Et pour moi un RE ça se refait, mais ça c'est parce qu'avec cette série je suis complétiste (RE2 j'ai 50h au compteur, je ne parlerai pas des heures que j'ai sur RE4 ou RE6 :3).

Mais je comprend tout à fait que ça refroidisse et qu'on ai pas envie de faire plusieurs fois le même jeu. ^^
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6343 Days
Finito Nier automata enfin je retiens surtout A,B,C,D,E le reste étant complétement useless.
Alors je suis mitigé d'un coté j'ai un univers,une histoire original et accrocheur,un gameplay varié bien maitrisé,plein de bonne idée,une ost passionnante(celle du désert est un pur chef d’œuvre) .mais tout ça est ruiner par des défauts qui aurait pu être éviter.
Je commencerai par l'architecture du jeu qui est une grosse erreur à mon avis on est dans un monde ouvert rincer jusqu’à l'os ils ont même bouffer l'os le nombre d'aller/retour est hallucinant rien que dans le premier run et quand j'ai dû tout me retaper pour le second j'ai failli virer le jeu du disque dur surtout que le perso qu'on incarne à un gameplay nettement moins intéressant,les piratages où on doit se taper du Pong ça m'a amuser 10 fois à la 100 éme j'en pouvais plu.
Bref on trouve finalement ce qui m'agace pas mal en ce moment des devs qui veulent absolument cocher la case "monde ouvert" mais ne maitrise pas du tout le sujet.Les missions secondaire dans Nier c'est du niveau de Just cause presque.J'ai plus de 50 heures aux compteur et au final j'en compte que 25 de vraiment intéressante et encore je vois large le reste étant du grappillage de temps complétement inutile du recyclage honteux.
Mais bon c'est un peu de ma faute je suis le genre de joueur qui ne peut pas s’empêcher de fouiller,avoir les 100% si j'avais lu ce conseil que je vais donner j'aurai eu une expérience beaucoup plus sympa.
Voici mon conseil pour les futurs tentés Rush sur les missions principale ne vous occupez pas du reste!!!^^
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Blackninja
Blackninja
Since 6842 Days
C'est valable pour tellement de jeux^^
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https://twitter.com/Blackninjadu11

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7457 Days
Les égouts, ce n'est pas à la fin du 3, et c'est très court. Quant aux labos, ils sont plus réussis visuellement que ceux de RE2, mais si tu attendais un remake qui ne finit par là où une bonne partie des RE se terminent, tu vas être déçu en effet. ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6181 Days
Yep, égout/sous-sol puis labo c'est le schéma habituel des RE (jusqu'à RE5 en tout cas). Un peu comme le gros monstre tyran en boss.

...ou encore le manoir ou battisse ancienne, immense, avec plein d'énigmes débiles et de portes fermées ^^. RE3 est justement une exception sur ce plan là (peut-être pour ça qu'il me plait moins).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
Blackninja
Since 6842 Days


Juste énorme, j'ai adoré.
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Blackninja
Blackninja
Since 6842 Days


Et bof bof...un gros dlc du 2 lui même inférieur à la version d'origine;
C'est beau mais le charme n'est plus là.
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cryoakira
cryoakira
Since 6417 Days
Journey to the Savage Planet et j'ai vraiment adoré. Le coté découverte d'un monde, exploration, l'univers délirant et les doublages en québécois m'ont vraiment botté. Le gameplay "metroidvania" n'a rien d'exceptionnel mais ça reste efficace. Vraiment un bon moment.
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