Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (9 Weeks ago)
gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)
dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)
nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)
Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)
nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Bon, si vous avez une One X, foncez, c'est une expérience qui vaut vraiment le coup même si j'aurai aimé que le studio s'éloigne un poil plus du jeu d'origine.
Si vous avez une One de base, faites vous une faveur : ATTENDEZ ! L'optimisation absolument lamentable du jeu va vraiment vous pourrir l'expérience. Et s'il est déjà frustrant de se prendre constamment des freezes pendant les combos, les phases de plate-forme ou dès que l'on ouvre la carte, c'est presque pire encore pendant des "cinématiques" qui tentent de véhiculer une émotion mais foirent parce qu'elles virent au slideshow.
Je suis sur PC, je ne sais pas ce que donne la version mais je vais peut-être patienter un peu.
Je ne me souviens plus très bien du premier, mais il me semblait que le gameplay était un peu plus précis. Ou alors c'est cet ajout important de skill (je sais pas je me suis souvent planté entre LB et RB selon ce que je devais faire... assez bizarre, je n'ai pas l'habitude de me planter de touche comme ça, mais ça doit être moi, j'ai juste pas trouvé ça super intuitif). En plus du fait que le jeu se perd un peu sur ce qu'il faut faire quand il y a des fleurs, du sable, de l'eau etc... bah il fait pas forcément ce que t'as envie. Dans les courses poursuites de boss, il m'est arrivé qu'Ori ne veuille par exemple pas dasher dans le sable alors qu'il est juste à côté et que je pointe vers le sable... assez pénible (surtout quand on est en fin de course :D).
Reste une DA jolie (mais pas aussi grandiose que ce que l'on dit non plus je trouve) et surtout gâchée par la technique) et cette science du level design et ce plaisir de contrôler Ori (qui réellement m'a fait tenir malgré une optimisation honteuse. D'ailleurs si je l'avais acheté, je pense que cela m'aurait bien plus énervé (bien que j'ai pris le gamepass ce mois-ci surtout pour lui...)
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit sur les quêtes secondaires (inutiles) et les pouvoirs à remapper constamment (clairement ils n'ont pas su comment gérer le pad avec tout ce que le jeu propose).
Le jeu reste très proche du 1. Même dans les environnements, j'avais l'impression de jouer au premier (sans forcément m'en rappeler beaucoup) et comme disait quelqu'un dans le forum xbox, dans quelques temps, je n'arriverais absolument pas à différencier les 2 jeux dans mes souvenirs.
Un très bon jeu (le premier étant excellent...) mais qui ne sera pas mémorable non plus.
Et un gros carton rouge (noir?) pour l'optimisation. Le jeu n'aurait jamais du passer les certifications.
C'est connu mais Ubi te sort un jeu dans cet état, c'est un déferlement de haine. Là, alors que c'est la grosse exclue de Ms cette année, ça passe pas trop mal je trouve.
Le boss de fin m’a pris une « éternité » à cause de ce gameplay mou, imprécis au possible( Ueda a un problème avec ça !!! Last Guardian ?!) j’ai failli en briser ma manette d’énervement (ce que je n’ai jamais fais-en 33 ans de gaming).
Et ce cheval bordel, qu’il est con !
J’en garderai de très beau panorama et cette impression de gigantisme unique aux productions Ueda
J’ai adoré ce jeu, le propos, le traitement des combats bien qu’au premier abord simples sont intenses avec une réalisation top( les boss) !
La BO nous mets vraiment dans l’ambiance, le traitement du son est un élément du jeu à part entière.
(A part la musique de fin horrible qui ressemble une musique de l’Eurovision ! Incompréhensible).
Bonus , il y a un documentaire avec le jeu qui explique le contexte historique du jeu, son développement et le travail fait autour du traitement de la folie qui est très intéressant.
.
Par contre, j'ai un peu essayé le multi et, autant le concept est sympa, autant dans la pratique, je trouve ça ultra déséquilibré en faveur des monstres. C'est peut être moi qui ne suis pas au niveau mais quand on a en face deux joueurs coordonnées, incarnant des démons assez puissant, qui peuvent en plus faire spawn une armée de mobs, jouer le slayer est vraiment, vraiment chaud.
J'a profité de son inclusion dans la partie essaie de la Xbox (en gros, il est gratos pendant quelques semaines).
L'univers et le principe sont vraiment chouettes, mais rapidement, tous les travers typiques de l'open world ubisoft reviennent. On doit, sur chaque planète, se farcir en boucle exactement les mêmes activités ad nauseam. On finit par tracer pour finir le jeu et c'est dommage parce qu'en faisant l'effort d'avoir des choses propres à chaque astre, le jeu révélerait son potentiel.
Cela reste sympatoche (surtout à deux en splitscreen, si vous avez un enfant) et depaysant.
Ça fait plaisir de voir ce type de projet proposé dans l’industrie du jeux vidéo et réussir !
J’ai pu faire participer mes deux enfants de 6 ans et 3 ans et demie et même jouer et s’éclater à nager avec un requin ou un calamar géant tout en leur faisant découvrir les mondes sous-marins.
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
®Dazmode
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
Et la pour ce RE3 remake oui il est court mais très intense et sans temps morts, contrairement au 2. Et puis ce RE Engine envoi du lourd. Pour que je fasse un jeu solo entier plus de 2 fois il faut vraiment qu'il soit bon.
®Dazmode
Moi par contre l'absence de Mercenaries c'est à cause de ça que je le prend pas Day One. :(
Perso, la durée de vie m'a un peu refroidie également. Le 2, je l'avais trouvé sympa dans le commissariat et plutôt très moyen dans le reste du jeu (égouts/labo).
Là le jeu semble repartir dans des environnements bidons sur la fin du jeu non (j'ai vu des égouts) et la partie sympa semble être dans la ville. Dites moi si je me trompe.
On ne peut pas juger un jeu à sa durée de vie, mais on ne peut pas occulter non plus le prix qu'il coûte avec le temps qu'on va passer dessus (perso hors de question que je me tape plus d'un run, ça ne m'intéresse pas du tout de refaire plusieurs fois la même chose).
Je ne suis pas spécialement demandeur de jeux très longs, Mais pour un jeu full price AAA et linéaire, je veux légèrement plus que 2/3h de jeux où je vais prendre plaisir dans la ville.
Mais je comprend tout à fait que ça refroidisse et qu'on ai pas envie de faire plusieurs fois le même jeu. ^^
Alors je suis mitigé d'un coté j'ai un univers,une histoire original et accrocheur,un gameplay varié bien maitrisé,plein de bonne idée,une ost passionnante(celle du désert est un pur chef d’œuvre) .mais tout ça est ruiner par des défauts qui aurait pu être éviter.
Je commencerai par l'architecture du jeu qui est une grosse erreur à mon avis on est dans un monde ouvert rincer jusqu’à l'os ils ont même bouffer l'os le nombre d'aller/retour est hallucinant rien que dans le premier run et quand j'ai dû tout me retaper pour le second j'ai failli virer le jeu du disque dur surtout que le perso qu'on incarne à un gameplay nettement moins intéressant,les piratages où on doit se taper du Pong ça m'a amuser 10 fois à la 100 éme j'en pouvais plu.
Bref on trouve finalement ce qui m'agace pas mal en ce moment des devs qui veulent absolument cocher la case "monde ouvert" mais ne maitrise pas du tout le sujet.Les missions secondaire dans Nier c'est du niveau de Just cause presque.J'ai plus de 50 heures aux compteur et au final j'en compte que 25 de vraiment intéressante et encore je vois large le reste étant du grappillage de temps complétement inutile du recyclage honteux.
Mais bon c'est un peu de ma faute je suis le genre de joueur qui ne peut pas s’empêcher de fouiller,avoir les 100% si j'avais lu ce conseil que je vais donner j'aurai eu une expérience beaucoup plus sympa.
Voici mon conseil pour les futurs tentés Rush sur les missions principale ne vous occupez pas du reste!!!^^
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabytes OC Edition
...ou encore le manoir ou battisse ancienne, immense, avec plein d'énigmes débiles et de portes fermées ^^. RE3 est justement une exception sur ce plan là (peut-être pour ça qu'il me plait moins).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Juste énorme, j'ai adoré.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et bof bof...un gros dlc du 2 lui même inférieur à la version d'origine;
C'est beau mais le charme n'est plus là.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11