Driftwood @Soda: mon pc ne va pas aimer alors :p (il y a 22 Heures)
Soda Les différents retours que j'ai pu visionner parlent tous d'un jeu exigeant, magnifique et prenant. mais avec de gros soucis d'optimisations. (il y a 1 Jour)
Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 4 Jours)
face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 4 Jours)
GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 5 Jours)
Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 5 Jours)
kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Monster Hunter Stories 2 et j'y ai passé un bon moment. Les combats au tour par tour sont vraiment sympa avec des mécaniques de shifumi, des combos, etc. L'univers était sympa a explorer même si l'intrigue n'a que peu d'intérêt. Et une réal plutôt solide pour la switch.
Art of Rally (mode carrière) : vraiment passé un bon moment sur ce jeu. Dans certaines situations, c'est presque hypnotique : on a l'impression d'essayer de chevaucher un serpent de bitume qui tente de nous désarçonner. Certes, la physique tient parfois plus du V-Rally que des prods récentes mais ça reste très agréable. Juste penser à couper la musique.
Complètement lâché Cris Tales dont j'avais pourtant aimé la démo mais les combats random me gavent.
Et maintenant, j'ai sombré dans Genshin Impact... ce trou noir (mais coloré ^^)
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
L'animation faite à la main et les musiques font plaisir.
J'ai également terminé "Psychonauts 2" : J'ai adoré, un jeu très barré, des dialogues marrants, des personnages hauts en couleur, un gameplay un peu à l'ancienne dans ses mécaniques...
J'ai vraiment passé un bon moment.
Dès lors que l'on accepte que le gameplay se limite à un peu de plate-forme et quelques séquences de "simon" musicales, on apprécie l'histoire et surtout le délire visuel et sonore particulièrement réussis.
Une ballade très sympa d'environ 3 heures.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Voilà des avis qui font plaisir! Jeu très attendu pour ma part, mais je ne pourrai pas m'y mettre avant encore quelques jours.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
®Dazmode
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
use soap...
®Dazmode
Par contre, je n'ai pas pu me pencher sur l'autre versant du jeu ("protéger la boucle") car mes tentatives de trouver une partie n'ont pas été fructueuses... Je ne suis pas sûr que ce soit un mode très viable même si l'idée est bonne sur le papier.
Et au final, assez bof. Non pas que ce soit mauvais mais c'est juste super générique. Rien, que ce soit dans les mécaniques ou dans l'univers du jeu, ne sort de l'ordinaire. Que du "déjà vu, déjà fait".
PS4: LC71-
Xbox: gsyLC71
Steam:Lc71_gsy
Battle.net:LC71#2355
Pc: I7 7700K-16 go RAM-Geforce 1060 6go-casque VR Lenovo Explorer
Bien aimé le premier (à part la fin globalement raté et expédititve)
Mais Life is Strange... j'ai trouvé ça terriblement moyen.
Alors autant, ça fait plaisir de voir le jeu monter un peu en gamme techniquement. Avoir une vf plutôt sympa... Autant le reste...
J'ai pas détesté car j'ai bien aimé Alex et quelques personnages secondaires. La ville est sympa et a une bonne ambiance. Mais clairement ils ne se sont pas foulés. C'est minuscule. C'est quasiment un huit clos. C'est minimaliste. On a quelques décors en plus à la toute fin et ça nous fait légèrement respirer (mais du coup ils ne sont pas exploités). Dans la ville on a 3 bâtiments accessibles... alors que sincèrement on a qu'une seule rue... ils auraient pu faire l'effort de modéliser chaque boutique. C'est vraiment le minimum syndical.
C'est pareil il y a aucun effet de foule. même pendant le festival, il y a 4 pnj qui se courent après (il me semble que même dans le premier ils avaient réussi dans la fête, à avoir plus de monde).
Mais clairement on est trèèèèèès loin du premier épisode. Pas compris comment quelques personnes sur le forum ont pu le trouver supérieur.
Car le pire c'est bien le scénario. Il ne se passe littéralement.... rien. Le scénario et ses dénouements peuvent tenir en 2 lignes.
Certains chapitres sont minuscule et là où on avait pris l'habitude de terminer les chapitres sur des cliffangers... bah là on se tape des gros cuts bien grossiers.
Je ne sais pas, vous avez du oublier le premier épisode et ce qu'il s'y passe pour placer celui-ci au dessus. Après pas de soucis, les personnages et l'univers peuvent nous plaire davantage sur ce True Colors. Mais les qualités intrinsèques du jeu sont factuellement supérieures sur le premier épisode.
J'ai trouvé les choix aussi peu impactant (malgré ce qui est dit dans la review de Gsy).. Y'a une scène finale qui regroupe un peu les conséquences de nos choix... avec des facilités de dév évidentes (on peut modifier des mini cutscenes facilement sans que ça n'impacte réellement le reste).
®Dazmode
Comparativement au
Choix final du premier ou la scène de l'euthanasie par exemple
Pour troller, moi j'ai ressenti pas mal d'émotions dans true colors quand j'ai vu le prix du jeu avec son contenu et celui du premier qui était à 20 balles avec 2 fois plus de contenu et un scénario .
Je me demandais surtout si ce n'était pas un avis à chaud que tu as eu et si avec du recul tu gardais cette vision du jeu. Apparemment oui :D.
Perso je trouve qu'ils ne vont vraiment mais alors vraiment pas dans le bon sens, avec cette mauvaise impression de tirer sur la cash machine.
Et apparemment le chapitre 3 était excellent. J'ai trouvé l'idée cool. Mais au final, c'est pas exploité et c'est juste une façon de re-utiliser encore facilement les mêmes décors... Sans ne rien raconter une nouvelle fois dans l'histoire.
®Dazmode
Un vrai bon jeu de plateforme.
C'était bien mais ça tirait en longueur sur la fin.
J'en pouvais plus des dialogues. 30 phrases compliquées pour exprimer une idée simple, idée qui sera répétée encore et encore... J'aime bien les persos mais ils devenaient assez lourds sur la fin.
Système de combat très bon, même si à la fin on enchaîne des combats contre des sacs à PV, musiques plutôt jolies, graphismes colorés, technique un peu à la rue, histoire peu intéressante mais qui se laisse suivre...
Voilà à peu près ce qu'il en ressort pour moi, j'en garde un bon souvenir mais je ne suis pas mécontent de passer à autre chose...
Belle DA, bonne BO, mise en scène pas mal du tout.
Le gameplay n’est pas en reste non plus avec une belle marge de progression et une réel montée en puissance et des phases de plateforme sympa.
Fini en difficile et le challenge est bien présent et ne gâche pas le jeu bien au contraire.
Deux choses m’ont gonflé, l’imprécision dans certaines combinaisons de coups et le checkpoint avant un boss.
Étant donné qu’en difficile on meurt quand même un peu.
Bref il y a de très bonnes bases pour une suite que j’achèterai day one.
GG pour l'avoir fini donc.
®Dazmode
Au global j'ai vraiment bien aimé, même si la dernière ligne droite est à mon goût trop trop action frénétique.
Techniquement je le trouve toujours incroyable, et c'est d'autant plus flagrant lorsqu'on le met de côté pour se consacrer à d'autres jeux et qu'on le relance par la suite. C'est fin, coloré, les textures sont globalement magnifiques, les animations également; bref c'est pour le moment le plus beau jeu auquel j'ai joué sur PS5 avec Demon's souls, et j'ai même du mal à comprendre comment on peut le comparer à Kena techniquement tellement il est au dessus (hormis peut être pour la direction artistique où ça dépendra des goûts).
J'ai commencé une deuxième partie histoire de maxer les armes et récupérer le dernier tiers des oursons que j'ai loupés. Du très bon, en résumé.
PSN : Yuki_No_Sai
Mais c'était avec plaisir et puis quand on connait la map ça va assez vite au final et j'ai adoré.
Below zéro c'est plus joli,la narration est nettement meilleur mais les prédateurs sont des vrais carpettes la difficulté est nettement réduite de manière générale.Je suis pas mort une seule fois et l'unique moment où j'ai perdu un véhicule c'était à cause d'un bug.
Déçus aussi par les moyens de transport le bus qui nous sert de véhicule ne vaut pas le sous-marrin dantesque du premier,le prawn ne sert à rien et j'ai trouvé la map moins bonnes aussi.Tout est confiné on se tape des trucs à longueur de temps les fonds marins sont un bon exemple où on est obliger de se taper le léviathan,ça m'a bien souler.Éteindre les lumière, ne pas faire de bruit ça ne sert à rien on est obliger de se le bouffer puisqu'on est tout le temps dans un mini couloir, je n'ai eu aucune frayeur,aucune angoisse juste de l'agacement sur cette épisode la faute à ce confinement des décors justement.
Les phases terrestres sont assez lourdes dans l'ensemble et la grosse bestiole qu'on voit en jaquette est juste là pour te foutre les nerfs du bruit,du bruit des tremblements de terre et c'est tout.A oublier.
Bref assez déçus reste l'ambiance qui reste franchement cool et la bande son.Pas impatient de voir un autre épisode.