Soda @Driftwood: au top! Rien ne presse, il sera disponible sur Xbox Séries plus tard :) (il y a 20 Heures)
face2papalocust Kingdom Come Deliverance 2 c'est officiel enfin un jeu qui me hype. (il y a 22 Heures)
GTB @Driftwood: preneur d'un petit retour/impression vite fais aussi sur celui-là :). Rien ne presse par contre. (il y a 1 Jour)
Driftwood @Soda: on a reçu une clef. Faut juste que je trouve le temps de m'en occuper car j'ai deja quelques trucs sur les bras. (il y a 1 Jour)
kinghonk @Soda: je l’attends celui là. (il y a 1 Jour)
Driftwood @Soda: nope (il y a 2 Jours)
Soda @GSY : vous avez pu tester le dernier jeu de Moon Studios ? Il est dispo sur Steam en Early acces (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
J'ai fini le 5 et je le trouve encore pire que le 4. Y'a vraiment que la partie sur la planètes des élites que je sauverais, le reste, je me suis ennuyé comme rarement devant un jeu vidéo. :/
Et ça s'étire en longueur, le jeu ne sait pas quand s'arrêter.
Il est vrai qu'Halo 5 manque de séquences épiques. Avec les années, je l'ai quand même refait deux fois avec plaisir (en coop, il passe vraiment bien), alors que pour Halo 4, c'est bien plus compliqué.
A titre perso, je mets Halo 5 à peu près au même niveau que Reach et au-dessus d'ODST et surtout du 4 (en queue de peloton).
Pas encore fait Reach, là je suis en plein dans Infinite et je le trouve infiniment meilleur que le 4 et le 5 même si il est pas sans défaut (j'en parle dans le topic Infinite).
Pour le multi j'ai pas touché à celui du 4 et du 5 mais j'ai beaucoup joué à celui d'Infinite (et j'attends la saison 2 pour m'y remettre un peu), pas touché à ceux de Reach avant récemment sur la MCC, mais c'est surtout le 3 que j'ai squatté à l'époque. ^^
Et sur XSX, le jeu trouve le moyen de parfois saccader.
Dommage.
Je retourne sur Gunfire Reborn que j'ai fini avec un perso mais d'autres m'attendent. Vraiment accrocheur celui là.
Une pépite, long, riche, bonne histoire, musiques et DA aux top, un titre à faire absolument.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Et puis les deux premiers ça m'a mit un coup au moral aussi les cinématiques du premier encoder avec les pieds et le deuxième épisode on se retrouve avec un jeu épuré sans sang très peu de démembrement bref j'ai mal à mon Ninja.:(
Repose en paix Ryu.
Inppaussible n'est pas Français.
9h de jeu et 2 survivants.
J’ai beaucoup aimé tout comme UD en son époque. Rien de nouveau mais j’ai bien aimé l’histoire. Maintenant go valider le platine et toutes les fins importantes (15).
®Dazmode
®Dazmode
C'était looooooong....
Commençons par le point fort : le jeu est magnifique, VRAIMENT magnifique. Dommage que parfois la technique ne suive pas.
La musique est superbe, vraiment rien à redire dessus. Du début à la fin, c'est sublime.
Les combats sont également toujours aussi sympas, avec une petite dose de stratégie selon la manière dont on joue. Cependant, passer systématiquement par le menu en plein combat si l'on veut changer d'armes pour s'adapter à différents adversaires, c'est un peu ennuyeux.
Enfin, les combats contre les humains sont toujours aussi... inutiles...
Il faut aussi avouer que parfois la caméra est catastrophique, de même que de rester bloqué par un petit rocher ou une branche pendant qu'un dino vous enchaîne, tel un boxer dans un coin du ring...
Autre chose au chapitre des choses qui fâchent : certaines quêtes redondantes, toujours ces histoires de camps d'ennemis (va falloir arrêter avec ça), de choses à looter à droite à gauche, de quêtes FedEx, creusets... même si, il faut l'avouer, un effort a été fait pour en scénariser certaines, ce qui les rend plus intéressantes.
Il y a beaucoup BEAUCOUP trop de dialogues. Qu'est-ce que ça parle, la plupart du temps pour ne pas dire grand chose... Ah si ! L'orientation sexuelle de certains personnages, très important apparemment pour Guerrilla qui souhaite se faire, semble-t-il, le porte étendard de la cause LGBTQIA+. Si l'intention est louable, que c'est mal amené... Tout comme le côté féministe d'ailleurs, poussé parfois à l'extrême, avec un genre d'iconisation d'Aloy et d'Elizabet, considérées comme des divinités, pures et parfaites, contrairement aux hommes qui ont ruinés le monde.
Bref, j'arrive à faire abstraction, pour quand même arriver au bout de l'aventure, guère passionnante pour moi, et voilà qu'on nous sort encore une nouvelle péripétie à venir, sortie d'un mauvaise série B de SF, qui n'est absolument pas engageante pour ma part.
Je ne me suis attaché à aucun personnage, même Aloy, que j'avais beaucoup aimé dans le premier opus, m'apparaissait antipathique par moment.
Bref, l'aventure Horizon s'arrête definitivement là pour moi.
J'ai très envie maintenant de faire des jeux plus courts, un petit Teenage Mutant Ninja Turtles, Stray ou autre jeu plus confidentiel.
D'autant que pour le coup, non les personnages féminins ne sont absolument pas parfait dans le jeu. Aloy comme Elizabet sont très, très nulles en relations humaines. Elles ne pensent qu'à leur mission au détriment du reste et c'est rappelé tout au long des deux jeux (les amis d'aloy le lui reproche régulièrement). Dans la même veine, Beta n'est pas franchement un modèle de stabilité et d'optimisme, le personnage de Carrie-Anne Moss se pose un peu là en matière d'égoïsme, Regalla est complètement obnubilée par la vengeance, ZO est ultra têtue (et c'est bien tant qu'elle a raison). Coté masculin, Varl est bien plus "pur" qu'Aloy, c'est juste mister perfect. Erend est d'une fidélité inébranlable, Kotallon incarne l'honneur sans faille...
Si le jeu trace une ligne, c'est bien plus sur la base de la condition sociale que du sexe. Les gros connards du jeu, ce sont ces "élites" blindés de thunes mais plutôt pauvres en matière morale, qui sèment la merde dans leur sillage. Et je dois dire que le discours ne me déplait pas.
Sinon, terminé Neon White et si l'on met de coté l'univers religieux qui n'est pas franchement mon truc, c'est une véritable pépite de gameplay et de level design. De la plate-forme originale, rapide, fun... juste jouissif de bout en bout. Le meilleur indé de ce premier semestre 2022 pour moi.
Je ne retire rien de ce que j'ai dit.
Le côté "pure et parfaite" est évidemment une hyperbole, chaque protagoniste ayant ses défauts.
D'ailleurs je ne parle pas de Béta ou Tilda.
Je parle bien d'Aloy et Elizabet.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Que ce soit la DA, les énigmes, l’humour, on est bien dans du Monkey Island (oui sauf pour la DA mais elle passe franchement bien).
Dommage, pas de Paolo Domingo pour la voix de Guybrush, pas de VF tout court même.
C’était une chouette aventure en tout cas.
J'aime beaucoup le gameplay de base mais pour le reste, c'est assez honteux, ne serait-ce que parce que le jeu n'est pas fini. Je pense que le développement a été ultra chaotique.
C'est bourré d'incohérences, de scènes "importantes" qui ne sont pas doublées quand d'autres ont carrément des doubleurs différents pour les persos principaux. Les dialogues sont mauvais, les héros antipathiques à mort. Le bestiaire tourne en rond, les décors aussi, il y a plein de héros mais peu d'occasion de les utiliser. Sur un run, on peut maxer certaines choses (skills, armes) mais pas d'autres (niveau du persos et compétences de classes).
Ah, et j'adore quand on passe des plombes à monter un perso et qu'il... se barre. Avec tout son équipement qui coute une blinde, laissant des réservistes qui ont 8-9 niveaux de retard et équipement de seconde main... Deux fois quand même pendant la campagne, d'ailleurs assez courte et se terminant sur un gros cliffhanger.
Un gros gâchis.
La DA Giger bien-sur qui évolue pour atteindre une forme d'apothéose à l'acte 4 dont l'esthétisme ne laissera pas indifférent, le sound design organique avec ces mélanges de rouages mécaniques et de chairs, une bande son discrète qui souligne bien notre progression dans un level design simple mais efficace.
Les bémols sont les phases de shoot, malgré un visuel de l'armement et des animations soigné ces phases certes peu nombreuses sont de trop et enfin les puzzles que j'ai trouvé anecdotiques.
Au final malgré ce game design malheureux Scorn réserve des moments bien marquants et à la fin j'aurai bien gratté quelques heures de plus.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
C'est extrêmement court en plus j'ai passé un super moment dessus donc ça renforce mon sentiment de rester sur ma faim j'aurai bien aimé me manger le double l'ambiance est excellente on est complètement happé du début à la fin grâce à une bande son très sobre,discrète mais surtout un esthétisme vraiment captivant c'est bizarre à dire mais c'est très beau.
Contrairement à la plupart des avis j'ai bien aimé les combats ça donne un peu de variété au gameplay et ça donne l'occasion de voir encore plus de mécanisme originale visuellement.Alors certe ces combats sont très lent,c'est pas super maniable du coup un peu difficile à appréhender mais perso je me suis dit que c'était comme Resident Evil c'est pour éviter d'être une machine de guerre et renforcer le sentiment d'impuissance.Si ca avait été aussi maniable qu'un Cod ou un Doom j'aurai trouvé les fights insipides et pour le coup vraiment inutile.
J'avais vu dans certains tests que pas mal de monde c'était cassé les pieds sur le boss final et bien c'est pas pour me la jouer mais arriver à la cinématique de fin je me suis vraiment demandé "mais il est le boss?".^^
Idem pour les puzzles j'ai jamais bloquer au point de me creuser la tête comme un dingue.Dans Scorn c'est surtout un bon sens de l'orientation qu'il faut et avoir une bonne curiosité d'exploration.
J'ai quand même beaucoup apprecier tout ces mécanismes à activer c'est souvent bien crade et vraiment cool.
Bon par contre la fin,l'histoire j'ai rien capter j'ai une vague idée mais au moment où j'ecris je sais toujours pas ce que je viens de faire ça me fait cogiter et ça aussi c'est bien d'ailleurs faites part de vos théories ca m'intéresse.
Voilà un bon moment,trop court mais qui laisse une marque.
J’ai vraiment beaucoup aimé le jeu, et comme vous, quelques heures de plus n’auraient pas été de refus.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à un jeu, toujours envie d’avancer et d’en voir plus.
La DA est juste sublime, c’est cohérent du début à la fin. L’ambiance sonore aussi, faut vraiment y jouer au casque.
Il m’a juste manqué juste un mode photo!!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
A Plague Tale Requiem : un peu partagé.
D'un coté, j'ai aimé l'histoire et l'écriture, certains environnements sont un enchantement visuel et la bande son est juste fabuleuse (même s'il s'agit plus de musique d'ambiance que de thèmes marquants).
De l'autre, le gameplay tourne en rond. Pourtant, on sent que les devs font des efforts pour varier les phases (exploration, puzzles, combats, poursuites et bien sûr infiltration), qu'ils tentent d'ajouter des petites mécaniques au cours de l'aventure... Malheureusement, le gimmick des rats qui faisait l'originalité du premier opus est trop fort, trop rigide. C'était sympa pendant les 7-8 heures du premier jeu où il y avait une progression, mais là, 16 heures de plus, c'est trop. Requiem n'arrive pas à sortir du "infiltration diurne = buisson+bruits", "infiltration nocturne = rats+lumière", les petits ajouts étant anecdotiques. Ce n'est pas mauvais, mais on se lasse.
Reste que je suis heureux d'avoir vécu l'aventure, qu'il y a de très beaux moments, qu'Amicia est un personnage particulièrement bien écrit (ça tranche avec les personnages féminins "forts" ratés qu'Hollywood essaye de refourguer ces temps-ci) et qu'il y a un sentiment agréable de "complétude" lorsque les crédits commencent à défiler.
Donc, je n'y vois pas une suite illégitime, mais l'idéal eu été d'avoir un jeu fusionnant l'original et Requiem du premier coup. Asobo n'avait pas les moyens à l'époque, je pense qu'ils les auront maintenant et c'est bien car on sent vraiment que c'est un studio qui a pris un gros niveau ces dernières années.
J’ai eu pas mal de bugs et de chutes de framerate quand même, et, même si je sais que c’est un (gros) jeu AA, j’avoue avoir été frustré de me retrouver bloqué par des petits murets et autres obstacles pas bien hauts, c’est tout bête mais j’ai commencé à prendre l’habitude d’avoir une certaine liberté dans le JV.😅
Je trouve les personnages très bien écrits, l’histoire un peu moins…
La musique est absolument magnifique mais il faut vraiment souligner un autre point : les voix françaises sont excellentes, les comédiens sont très très bons, surtout Hugo et Amicia. Sans cette force dans le doublage, le jeu ne serait pas le même.
Côté gameplay, c’est la faiblesse du jeu. On rejoue encore et toujours les mêmes situations, avec certes un peu plus de variétés que dans le premier jeu, mais on reste en terrain trop connu.
Asobo peut encore s’améliorer sur pas mal de points, et tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est d’avoir un gros budget pour leur prochain jeu, car on voit qu’ils sont limités par les moyens, et ils auraient tellement de choses à proposer !
Bref, A Plague Tale est un très bon jeu, mais je ne serai pas aussi dithyrambique que la presse vidéo ludique. Certains parlent même de chef d’œuvre, se laissant sans doute embarqués par l’émotion : je trouve ça clairement abusé.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Requiem et je n'ai pas été surpris de voir que, comme 99% des suites, il se repose sur les bases établies par le volet précédent. C'est très scolaire, certainement limité par le budget en effet, mais ça passe très bien je trouve et en difficile, le challenge était raisonnablement intéressant (à l'exception du dernier affrontement), y compris pendant les phases d'infiltration. Je comprends que l'absence de grosses évolutions puisse en gêner certains, mais à ce moment il faudrait aussi juger les suites de AAA de la même manière. A Plague Tale est un jeu très narratif qui ose incorporer du gameplay, c'est généralement les exclus Sony autrement plus soutenues cote budget qui se risquent à cela.
Moi je trouve qu'Asobo s'en sort admirablement bien et je préfère voir ce genre de projets un peu plus ambitieux visuellement et mécaniquement que des copies de Life is Strange (même si je comprends aussi que certains y adhèrent ^^). Du coup, j'espère qu'ils vont continuer à explorer ce type de jeu, et j'espère même qu'ils vont oser changer d'univers pour ne pas rester enfermée dans une seule licence originale. :)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition