Blackninja
Blackninja
Since 6847 Days
J'en suis au chapitre 8 pour l'instant (faute de temps malheureusement) et j'aime beaucoup, je trouve le gameplay assez varié, chaque séquence apporte son lot de nouveautés mais pas sur que ça reste comme ça jusqu'à la fin vu les différentes critiques ... n'ayant pas jouer au 1er l'effet fraîcheur est là.

Le jeu est beau et met même quelques baffes par moment.

Je joue en Anglais (ne supportant pas la voix d'hugo en fr) et le doublage est de qualité tout comme les musiques d'ambiance qui portent l'aventure.

Avoir un jeu aussi quali sur le GamepaDay en Day One fait plaisir (mais du coup m'empêche de jouer à mes titres acheté...grrr :problèmederiche:
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

NeptuneMoods
NeptuneMoods
Since 751 Days
The Alliance Alive sur Switch, jrpg de Furyu plutôt sympathique mais pas non plus marquant. Typique des rpg japs à petit budget, ils mettent énormément de mécaniques qui s'imbriquent plus ou moins bien entre elles, au point d'en faire peut-être un peu trop. Mais globalement le jeu s'en sort pas mal, et est très charmant en mode portable, avec son rendu hérité de la version 3ds mais en hd.
Si vous êtes en manque de jprg, pourquoi pas.
In reply to
Luffy
Luffy
Since 6099 Days
J’ai fini le solo de Call of Duty : Modern Warfare 2 :
C’était sympa, et comme à chaque fois, c’est vite oublié.
La fameuse mission à Amsterdam, c’est de la poudre aux yeux. Niveau déco, c’est bien, mais on est dans un décor de 30 m2, avec des passants aux animations rigides et au comportement un peu HS parfois, la mission dure à peine 10 minutes, c’était un beau coup marketing en fait.
Non parce que niveau écriture, ça ne s’arrange vraiment pas avec le temps, que ce soit le scénario ou les dialogues. Et qu’on ne me sorte pas « on joue pas à Call of pour son scénario ». J’en peux plus de cette excuse, que ce soit pour les jeux ou le cinéma : en quoi c’est impossible d’avoir quelque chose de bien écrit, même pour un jeu de guerre, au minimum comme un « Spec Op : The Line » ? 
Je me suis encore fait avoir…. ^^’
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6285 Days
j'ai fini "A Plague Tale Requiem" et ce fut laborieux, passé les premières heures de découvertes c'est poussif, que ce soit la boucle de gameplay ou l'écriture tout est stereotypé formaté, a l'image de certains dialogues j'ai l'impression qu'Asobo à voulu trop en faire ils auraient du resté sur le rythme du premier. 
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

kinghonk
kinghonk
Since 3359 Days
Même pas envi de le finir et je suis pas loin dans l’aventure.
Autant j’avais apprécié le premier autant le deuxième fait ressortir les défauts de la formule.
Merci au GP.
In reply to
NeptuneMoods
NeptuneMoods
Since 751 Days
Resident Evil 1 HD. Quelle claque, jamais fait auparavant, et second RE pour moi après le 4 sur GC à l'époque. Les décors sont superbes, et passent très bien en mode portable sur Switch. Le gameplay est rigide mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, la caméra fixe n'aidant pas également, mais cette dernière permet des plans sympas et assez flippants par moments. 
En promo à 10 balles sur Switch en ce moment (RE 0 aussi).
Je suis enfin prêt pour me faire les remake du 2, 3 et 4.
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6285 Days
Hollow Knight terminé et c'était sublime, exigeant sombre et poétique c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu joué ces dernières années.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Blackninja
Blackninja
Since 6847 Days
Huntdown sur Switch.

Un superbe jeu d'action 2d à la bande son d'enfer.
Pas évident du tout, même en mode facile, mais je me suis régalé.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Luffy
Luffy
Since 6099 Days
J’ai fini GoW Ragnarok, et c’était plutôt sympa.
J’ai préféré les chemins annexes à la quête principale cela dit.
J’ai cette impression bizarre qu’il y aurait pu avoir tellement plus dans ce jeu, que ce soit en terme de mise en scène, de combats, de dieux…
La mythologie nordique est riche, et on ne rencontre finalement pas grand monde.
Le combat final est pour moi décevant à plus d’un titre, et j’avoue que ce qui en découle, ou plutôt la manière dont c’est mis en scène, j’ai trouvé ça vraiment étrange.
Le voyage était quand même sympathique, une VF et une VO de qualité, des personnages attachants, graphiquement agréable à l’œil, plus de moments épiques que dans le premier, plus de variétés dans les ennemis, les environnements… 
Le message que veut faire passer jeu est assez clair, bien que parfois un peu lourd dans la manière de le faire, mais j’avoue que ça fait bizarre de passer des premiers GoW à ça, même si je comprends ce que les développeurs ont voulu faire, très intelligemment la foi, mais on tombe un peu trop dans la facilité scénarisitique et les bons sentiments.
Le gameplay est très bon, très varié, mais montre ses limites en fin de jeu, avec des ennemis bien plus costauds. La surabondance d’effets visuels nuit en effet à la lisibilité de certains combats…
Clairement pas le GotY pour moi, mais un excellent jeu quand même.
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6285 Days
Pentiment terminé et j'ai beaucoup aimé, un peu long au debut car le jeu prends bien le temps de présenter son univers(ce qui est une bonne chose) mais une fois lancé c'est un plaisir. C'est luxe comme jeu, la richesse d'écriture, la DA, les sujets évoqué comme la théologie etc etc...beaucoup d'efforts pour un publique de niche.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
GoW Ragnorok platiné. 80 heures pour l'histoire (en mode God Of War, chaud mais largement mieux calibré que dans le précédent) + 10 heures de end game (en Défi parce que j'ai fini par craquer sur La reine des corbeaux et Gnà).
Et j'ai adoré de bout en bout. Le mélange combat puzzle marche toujours très bien, il y a plein de choses à découvrir via les quêtes annexes, les descriptions et surtout les très nombreuses histoires que relate Mimir ou les autres personnages.
L'intrigue est évidement convenue (c'est Ragnorok quoi,ce qui n'empêche pas quelques rebondissement) mais l'écriture s'avère excellente, avec des personnages qui, pour certains évoluent, pour d'autres se découvrent progressivement et gagnent beaucoup en profondeur (notamment d'excellents passages du coté d'Asgard).
Les combats sont vraiment bons et la lance est une adition particulièrement fun. J'aime quand les jeux de ce genre ont une bonne approche des priorités (les esquives et les contres sont des cancels :D ).
C'est beau, mais vraiment beau, et superbement soigné pour la musique, les bruitages, les doublages en VO, etc.

Mon seul bémol concerne le système de leveling des items, qui sans être mauvais, n'apporte rien au jeu. J'ai l'impression que c'est plus une conséquence de cette (mauvaise) habitude qu'ont désormais les jeux de filer des récompenses pour tout (boss battu, quête réalisée, etc.) alors que le plaisir intrinsèque devrait suffire, plutôt qu'un pilier de gameplay. Mais après, ce n'était pas non plus chiant à gérer.

Bref, mon GOTY tranquillement et peut être même mon jeu de cette génération à l'heure actuelle.
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6187 Days
Ah quand même!
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6349 Days
Sniper elite 5 sympa mais avec des gros problèmes technique comme des retards d'affichage de texture(j'ai rarement vu ça) et je regrette un peu le manque justement de phase de pur shoot au snip.Si on veut se la jouer vraiment infiltration on passera plus du temps à faire du CaC et j'ai trouvé ça dommage bref mon petit cœur penche clairement du coté de Zombie army maintenant.

Fini aussi Evil within 2 et j'ai adoré pas grand chose à en redire justement toujours sous tension,toujours des tableaux bien flippant et même si on tombe parfois dans des grosses phases de shoot on ne sort du style,vraiment un grand nom du survival horror que je trouve sous coté d'ailleurs.
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6847 Days
Evil within 2 ... tellement moins bien que le 1er, le monde ouvert flingue tout
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

face2papalocust
face2papalocust
Since 6349 Days
Ouai j'ai vu ces critiques mais bon ça prend place que pendant 2 chapitres sinon c'est une architecture normale et puis monde ouvert c'est un bien grand mot pour les tailles si petites de ces 2 maps.
Perso j'ai bien aimé aussi de toute manière vu que les combats sont bien stressants j'avais peur sur quoi j'allais tomber entre chaque ruelle.
In reply to
NeptuneMoods
NeptuneMoods
Since 751 Days
J'ai terminé mon premier run de Dead Cells sur Switch. Commencé il y'a 3 jours, je suis totalement accro, le feeling, la DA, tout est incroyable. Je fais une pause sinon je vais louper mes partiels.
Il me tarde déjà de le relancer pour tester d'autres builds.
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5480 Days
J'ai fini Pentiment et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai une quinzaine d'heure au compteur et j'ai eu la sensation de prendre mon temps, et j'ai envie de relancer un run pour voir un peu les différents choix possible et leurs conséquences. J'ai aimé l'ambiance, la DA, l'écriture, l'histoire, bref à peu prêt tout les aspects, à part peut-être les fautes de frappes qui se corrigent, certaines typos moins lisibles que d'autres (la police gothique des moines de l'abbaye, pas simple), et des petites erreurs de trad (du genre une fille qui tutoie son père puis la bulle d'après le vouvoie), mais hormis ça j'ai été emballé j'ai passé vraiment un super moment et certaines scènes ont même réussi à me faire verser quelques larmes.

Du grand Obsidian sur l'écriture, avec un gameplay de point & click qui réinvente pas la roue mais fait tout plutôt très bien. Clairement dans mes jeux préférés de l'année.
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6349 Days
Les gardiens de la galaxie alors c'est assez joli,les dialogues sont bons voir excellents,très drôles mais qu'es ce que je me suis ennuyé dessus,au final je me suis forcé à le finir.Impossible de faire plus d'une heure de jeu à chaque session,il fait parti de cette génération de jeu que j'ai beaucoup de mal à aimer juste une fois de temps en temps ça veut faire du beau,de la bonne mise en scène,du fond,on veut émouvoir mais dans la forme c'est pas trop ludique,les phases de jeu où on est libre de s'amuser avec le gameplay ne sont pas la priorité.A plague tale requiem m'est tombé des mains pour la même raison.Bref j’espère qu'on va retrouver des jeux pour jouer parce que cette mode de titre me gonfle.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
Doors : Paradox, un jeu dans la veine de la série The Room. L'ambiance n'est pas aussi prenante et cela manque un peu de challenge, surtout sur la fin, mais le niveaux courts permettent de se faire des petites sessions détente et il y a une bonne variété visuelle. Bref, c'est sympa si vous aimez les "boites chinoises".

Marvel's Midnight Suns : Un jeu très plaisant mais bizarre à appréhender. 

Déjà, il faut accepter un principe contre-intuitif : ce n'est PAS Xcom version Marvel. On est vraiment sur un jeu de carte à collectionner comme Slay The Spire, mais avec une emphase sur le mouvement (genre Alina of the Arena ou Beneath Oresa pour les amateurs du genre).
Une fois l'idée acceptée, cela fonctionne vraiment très bien, avec plein des pouvoirs excellents, de combinaisons et mécaniques qui rendent le affrontements super intéressants, sans que l'absence de verticalité (qui initialement m'inquiétait) ne soit un problème. De plus, niveau visuel, c'est super dynamique

Ensuite, il y a ce que l'on fait entre les missions. 
L'exploration de l'abbaye est vraiment super sympa avec plein d'éléments à découvrir. 
Le développement des relations avec les alliés, sans être exceptionnel (niveau écriture) s'avère en fait très sympa avec de bons moments.
Les entrainements et assignements de héros à des missions automatique ne sont pas problématiques.
Par contre, devoir courir partout pour ramasser des réactifs permettant de fabriquer des cartes temporaires, se faire des missions random répétitives pour avoir les ressources nécessaires à la fabrications et fusions de cartes de héros n'est pas bien passionnant., voire inutilement compliqués (pourquoi 4 ressources, quand 1 suffiraient).
Et la structure répétitives des journées s'avère contraignant (on se lève, on fait un tour pour papoter, obtenir les récompense de la mission de la veille, lancer des recherches, envoyer des agents en missions, s'entrainer puis jouer une mission, faire une activité "nocturne" avant d'aller se coucher... chaque jour). Le souci étant que tout cela n'est pas vraiment facultatif puisque c'est le seul moyen de faire progresser les persos.
Bizarrement, on finit par s'établir dans cette routine de tâches, en expédiant certains trucs et en prenant plaisir aux autres. 

Donc au final, j'ai vraiment bien apprécié, et j'espère même plus de contenu pour pouvoir utiliser un peu plus les héros et les pouvoirs débloqués tardivement, mais l'expérience aurait pu être beaucoup mieux pensée, plus épurée (et avec moins de bugs parce qu'avant le récent patch ).

Direction Calisto Protocol (et le génial HellCard en bêta).
 
In reply to
tonolito
tonolito
Since 7147 Days
SOMERVILLE :
J'ai globalement bien apprécié le jeu, hormis cette fin, qui est bien trop cryptique au vue des différents éléments traversés tout au long du jeu (comme s'il manquait un bout de narration) j'ai aimé les différents puzzles et les VFX sont tres agreables a l'oeil (et je ne parle meme pas de chaques écrans qui sont un vrai plaisir des yeux).

Spiderman Miles MORALES :
Alors je n'ai absolument pas apprécié le jeu de base  : trop long, trop de méchants, collectionnite aigue, Missions fades, AR à vomir... bref, la liste est longue je ne vais pas tout illustrer. Et la, petit miracle de Noël : pas de phase d'infiltration ratée, la ville a enfin une gueule et on prend du plaisir a la traverser, Miles n'est pas trop bavard, l'ost est top, pas de merdouilles à débloquer ou des missions redites sur +20h. Un VRAI plaisir coupable.
In reply to

"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"

cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
The Callisto Protocol, finalement assez décevant. Le jeu est loin, très loin de Dead Space, non seulement en terme d'ambiance mais aussi et surtout en termes de gameplay. La télékinésie reste finalement assez anecdotique vu la vitesse à laquelle l'énergie s'épuise et le coté très contraint des éléments environnements nécessaires. L'absence du démembre qui était non seulement tactique mais aussi intéressant à travers les parties dangereuses que l'on pouvait réutiliser, se fait sentir et ce n'est pas le système d'esquive qui peut compenser. Les armes sont super génériques, voir ressemblantes, les ennemis manquent vraiment de variété, tout comme les situations.
Bref : bof.
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6847 Days
Astro's Playroom
Le Nintendoland de Sony, c'est vraiment excellent de proposer ce jeu avec la console, je me suis régalé.

Diddy Kong Racing
Un peu de rétro avec le concurrent de MK64 avec un mode aventure toujours aussi sympa à faire .
Dommage de ne jamais avoir eu la suite sur Gamecube.
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

niggaz4life
niggaz4life
Since 7476 Days
Je plussoie sur Astro, j’ai adoré ce jeu en 2022 quand j’ai récupéré la PS5. Je l’ai même platiné ce qui ne m’était jamais arrivé. Pur moment de bonheur et je ne parle même pas des enfants qui se sont éclatés dessus.
In reply to

Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4546 Days
Oui, c’est un très bon titre. Le studio derrière a annoncé travailler sur un jeu d’une plus grande envergure, qui lui sera payant. J’ai hâte de voir ce que ça donnera !
In reply to
Blackninja
Blackninja
Since 6847 Days
The Walking Dead, l'ultime saison.

Énorme coup de cœur pour cette saga avec une saison finale qui ne déçoit pas et où les choix ont de véritables conséquences.
20/20 
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (10 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood

Our PC video of Between Horizons

  • Sunday, April 14, 2024
  • davton

Our PC Video of Horizon Forbidden West in 4K

  • Sunday, April 14, 2024
  • davton