reneyvane @TheDud: ..tout est pensé pour les console (QTE/Niveau en couloir/Impossible de revenir dans des lieux...). Même au clavier/souris, tu multiplies les roulades car la caméra coller au dos héros = pad. (il y a 21 Heures)
reneyvane @TheDud: Oui, TW2 est sorti d'abord sur pc et était évidemment techniquement > xbox360 mais alors que le 1ier jeu exclusif au pc était pensé clavier/souris, TW2 à été développé avant tout pour le pad. (il y a 21 Heures)
TheDud @reneyvane: Non TW2 etait lead PC et sorti bien avant la version console. C'est d'ailleurs l'un des jeux (avec BF3) à m'avoir fait monter un PC gamer à l'époque (il y a 1 Jour)
TheDud est même supérieur en tout point (et pourtant j'aime profondément TW3° (il y a 1 Jour)
TheDud @Blackninja: non TW3 ne lui est pas superieur. Je pensais comme toi avant la maj avec ce DLC (qu'il faut faire absolument DANS l'histoire et avant la fin et l'addition du path tracing. En fait il lui (il y a 1 Jour)
Soda Cyberpunk 2077 jouable gratuitement ce weekend ! (re)Donnez lui une chance, grand jeu ! (il y a 2 Jours)
face2papalocust @Driftwood: Je viens de regarder le bonhomme a eu une sacré vie c'était pas juste Shwarzy Morricone,Mac Cartney ont écrit une chanson carrément pour lui.Oo (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le jeu est beau et met même quelques baffes par moment.
Je joue en Anglais (ne supportant pas la voix d'hugo en fr) et le doublage est de qualité tout comme les musiques d'ambiance qui portent l'aventure.
Avoir un jeu aussi quali sur le GamepaDay en Day One fait plaisir (mais du coup m'empêche de jouer à mes titres acheté...grrr :problèmederiche:
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Si vous êtes en manque de jprg, pourquoi pas.
C’était sympa, et comme à chaque fois, c’est vite oublié.
La fameuse mission à Amsterdam, c’est de la poudre aux yeux. Niveau déco, c’est bien, mais on est dans un décor de 30 m2, avec des passants aux animations rigides et au comportement un peu HS parfois, la mission dure à peine 10 minutes, c’était un beau coup marketing en fait.
Non parce que niveau écriture, ça ne s’arrange vraiment pas avec le temps, que ce soit le scénario ou les dialogues. Et qu’on ne me sorte pas « on joue pas à Call of pour son scénario ». J’en peux plus de cette excuse, que ce soit pour les jeux ou le cinéma : en quoi c’est impossible d’avoir quelque chose de bien écrit, même pour un jeu de guerre, au minimum comme un « Spec Op : The Line » ?
Je me suis encore fait avoir…. ^^’
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Autant j’avais apprécié le premier autant le deuxième fait ressortir les défauts de la formule.
Merci au GP.
En promo à 10 balles sur Switch en ce moment (RE 0 aussi).
Je suis enfin prêt pour me faire les remake du 2, 3 et 4.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Un superbe jeu d'action 2d à la bande son d'enfer.
Pas évident du tout, même en mode facile, mais je me suis régalé.
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J’ai préféré les chemins annexes à la quête principale cela dit.
J’ai cette impression bizarre qu’il y aurait pu avoir tellement plus dans ce jeu, que ce soit en terme de mise en scène, de combats, de dieux…
La mythologie nordique est riche, et on ne rencontre finalement pas grand monde.
Le combat final est pour moi décevant à plus d’un titre, et j’avoue que ce qui en découle, ou plutôt la manière dont c’est mis en scène, j’ai trouvé ça vraiment étrange.
Le voyage était quand même sympathique, une VF et une VO de qualité, des personnages attachants, graphiquement agréable à l’œil, plus de moments épiques que dans le premier, plus de variétés dans les ennemis, les environnements…
Le message que veut faire passer jeu est assez clair, bien que parfois un peu lourd dans la manière de le faire, mais j’avoue que ça fait bizarre de passer des premiers GoW à ça, même si je comprends ce que les développeurs ont voulu faire, très intelligemment la foi, mais on tombe un peu trop dans la facilité scénarisitique et les bons sentiments.
Le gameplay est très bon, très varié, mais montre ses limites en fin de jeu, avec des ennemis bien plus costauds. La surabondance d’effets visuels nuit en effet à la lisibilité de certains combats…
Clairement pas le GotY pour moi, mais un excellent jeu quand même.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Et j'ai adoré de bout en bout. Le mélange combat puzzle marche toujours très bien, il y a plein de choses à découvrir via les quêtes annexes, les descriptions et surtout les très nombreuses histoires que relate Mimir ou les autres personnages.
L'intrigue est évidement convenue (c'est Ragnorok quoi,ce qui n'empêche pas quelques rebondissement) mais l'écriture s'avère excellente, avec des personnages qui, pour certains évoluent, pour d'autres se découvrent progressivement et gagnent beaucoup en profondeur (notamment d'excellents passages du coté d'Asgard).
Les combats sont vraiment bons et la lance est une adition particulièrement fun. J'aime quand les jeux de ce genre ont une bonne approche des priorités (les esquives et les contres sont des cancels :D ).
C'est beau, mais vraiment beau, et superbement soigné pour la musique, les bruitages, les doublages en VO, etc.
Mon seul bémol concerne le système de leveling des items, qui sans être mauvais, n'apporte rien au jeu. J'ai l'impression que c'est plus une conséquence de cette (mauvaise) habitude qu'ont désormais les jeux de filer des récompenses pour tout (boss battu, quête réalisée, etc.) alors que le plaisir intrinsèque devrait suffire, plutôt qu'un pilier de gameplay. Mais après, ce n'était pas non plus chiant à gérer.
Bref, mon GOTY tranquillement et peut être même mon jeu de cette génération à l'heure actuelle.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Fini aussi Evil within 2 et j'ai adoré pas grand chose à en redire justement toujours sous tension,toujours des tableaux bien flippant et même si on tombe parfois dans des grosses phases de shoot on ne sort du style,vraiment un grand nom du survival horror que je trouve sous coté d'ailleurs.
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Perso j'ai bien aimé aussi de toute manière vu que les combats sont bien stressants j'avais peur sur quoi j'allais tomber entre chaque ruelle.
Il me tarde déjà de le relancer pour tester d'autres builds.
Du grand Obsidian sur l'écriture, avec un gameplay de point & click qui réinvente pas la roue mais fait tout plutôt très bien. Clairement dans mes jeux préférés de l'année.
Marvel's Midnight Suns : Un jeu très plaisant mais bizarre à appréhender.
Déjà, il faut accepter un principe contre-intuitif : ce n'est PAS Xcom version Marvel. On est vraiment sur un jeu de carte à collectionner comme Slay The Spire, mais avec une emphase sur le mouvement (genre Alina of the Arena ou Beneath Oresa pour les amateurs du genre).
Une fois l'idée acceptée, cela fonctionne vraiment très bien, avec plein des pouvoirs excellents, de combinaisons et mécaniques qui rendent le affrontements super intéressants, sans que l'absence de verticalité (qui initialement m'inquiétait) ne soit un problème. De plus, niveau visuel, c'est super dynamique
Ensuite, il y a ce que l'on fait entre les missions.
L'exploration de l'abbaye est vraiment super sympa avec plein d'éléments à découvrir.
Le développement des relations avec les alliés, sans être exceptionnel (niveau écriture) s'avère en fait très sympa avec de bons moments.
Les entrainements et assignements de héros à des missions automatique ne sont pas problématiques.
Par contre, devoir courir partout pour ramasser des réactifs permettant de fabriquer des cartes temporaires, se faire des missions random répétitives pour avoir les ressources nécessaires à la fabrications et fusions de cartes de héros n'est pas bien passionnant., voire inutilement compliqués (pourquoi 4 ressources, quand 1 suffiraient).
Et la structure répétitives des journées s'avère contraignant (on se lève, on fait un tour pour papoter, obtenir les récompense de la mission de la veille, lancer des recherches, envoyer des agents en missions, s'entrainer puis jouer une mission, faire une activité "nocturne" avant d'aller se coucher... chaque jour). Le souci étant que tout cela n'est pas vraiment facultatif puisque c'est le seul moyen de faire progresser les persos.
Bizarrement, on finit par s'établir dans cette routine de tâches, en expédiant certains trucs et en prenant plaisir aux autres.
Donc au final, j'ai vraiment bien apprécié, et j'espère même plus de contenu pour pouvoir utiliser un peu plus les héros et les pouvoirs débloqués tardivement, mais l'expérience aurait pu être beaucoup mieux pensée, plus épurée (et avec moins de bugs parce qu'avant le récent patch ).
Direction Calisto Protocol (et le génial HellCard en bêta).
J'ai globalement bien apprécié le jeu, hormis cette fin, qui est bien trop cryptique au vue des différents éléments traversés tout au long du jeu (comme s'il manquait un bout de narration) j'ai aimé les différents puzzles et les VFX sont tres agreables a l'oeil (et je ne parle meme pas de chaques écrans qui sont un vrai plaisir des yeux).
Spiderman Miles MORALES :
Alors je n'ai absolument pas apprécié le jeu de base : trop long, trop de méchants, collectionnite aigue, Missions fades, AR à vomir... bref, la liste est longue je ne vais pas tout illustrer. Et la, petit miracle de Noël : pas de phase d'infiltration ratée, la ville a enfin une gueule et on prend du plaisir a la traverser, Miles n'est pas trop bavard, l'ost est top, pas de merdouilles à débloquer ou des missions redites sur +20h. Un VRAI plaisir coupable.
"Jesus can walk on water, but Chuck Norris can walk on Jesus!"
Bref : bof.
Le Nintendoland de Sony, c'est vraiment excellent de proposer ce jeu avec la console, je me suis régalé.
Diddy Kong Racing
Un peu de rétro avec le concurrent de MK64 avec un mode aventure toujours aussi sympa à faire .
Dommage de ne jamais avoir eu la suite sur Gamecube.
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Xbox: Da Quiksta
Switch : 2984-1116-0901
Énorme coup de cœur pour cette saga avec une saison finale qui ne déçoit pas et où les choix ont de véritables conséquences.
20/20
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