VR : le topic de la réalité même pas vraie...

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6745 Days
Je suis tombé sur des commentaires de joueurs qui auraient déjà pas mal entamé Blood and Truth, ils sont hyper enthousiastes, pour eux sans doute le meilleur jeu du PSVR. J'ai hâte, je l'ai commandé, peut-être qu'il le lâcheront mardi soir ? 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

serwol
serwol
Since 6160 Days
Certains Leclerc le vendent déjà à priori. J'espère aussi pouvoir l'avoir demain !
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Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6745 Days
Ah bah c'est pas là que je l'ai réservé... bon, allez, pas grave, on n'est pas un jour près. A moins que si... mais non... mais siiii! 
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

MadPchhit
MadPchhit
Since 3916 Days
Je l'ai commandé tout à l'heure aussi. 
Pas trop de craintes après avoir fait the heist.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6897 Days
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Remember Halo.

Blackninja
Blackninja
Since 6821 Days

[TEST] Blood & Truth
http://www.gamekyo.com/groupnews_article50134.html


https://www.actugaming.net/test-blood-truth-225029...

"Sorti un an et demi plus tard après son annonce, Blood & Truth est l’une des exclusivités du PlayStation VR à posséder dans sa petite ludothèque. En dépit de ses quelques errements narratifs, de calibrage, voire de gameplay par moments, le titre de London Studio maîtrise pratiquement tout le reste. Entre ses déplacements en mode semi-rail shooter réussis, ses gunfights vachement tendus et arcades ou encore ses différentes phases de jeu qui varient grandement les plaisirs, London Studio semble avoir du savoir-faire depuis sa démo technologique VR London Heist. On restera surpris de voir également un aspect graphique bien maîtrisé, agréable pour la rétine, et saupoudré qui plus est d’une bande-son qui en jette vraiment, et qui sonne toujours juste à chaque temps forts et faibles. En revanche, on ne pourra qu’être déçu que le titre se finisse en seulement 5 voire 6 heures si on traîne, et qu’il soit vendu un peu trop cher, soit à 39.99 €. Néanmoins, Blood & Truth est un très bon jeu d’action à la sauce Mission Impossible et James Bond qui fait bien le taf, et dont vous vous amuserez bien dessus."
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

Zorgalouf
Zorgalouf
Since 6745 Days
Mon exemplaire est arrivé, faut que je trouve le temps de passer le chercher avant la fermeture, ce qui va être compliqué, mais il le faut!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

nakadai
nakadai
Since 7478 Days
Je vais revendre mon Rift pour prendre un Rift S. 
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

XRacer
XRacer
Since 2623 Days
Je veux bien ton retour, j'ai acheté le S et je dois faire 2x par aprem pratiquement le "room scale" (session de 4h00 ou plus), sans compter des freeze (écran noir) récurent. Mon plus gros soucis donc.
Je vais essayer de dégager le passtrough car c'est encore béta (nb: j'ai déjà aussi viré le mode eco des USB mais ça change rien).


Les bons points:

- ASW2.0 fonctionne aussi avec le "S".
-Le son est pas si pourri que ça
-Le screen door est diminué d'au moins d' 2x par rapport au S (vraiment ultra petit, à peine visible). On peut quasiment dire que y a plus de screen door.
-La hausse de réso est pas dingue mais combiné à la grille RGB (CD) bah ça fait du bien.
- Plus de station, moins de bordel. Installation ultra simplifiée.

Du coup, on a une image plus clair/net, moins brouillonne, c'est vraiment notable.


J'ai beaucoup hésite avec le HP Reverb et sa réso imbattable, qui a d'ailleurs aussi un mode bonus 60 hrz (qui peut bien dépanner si on galère niveau perf) mais j'ai choisi le S car dispo en France, déjà un gain bien là et le côté seemless exp, Oculus store etc...
Maintenant plus avoir les stations c'est top mais je demande à voir car là je dois souvent refaire le room scale (se fait en moins d 'une minute. Avec les cam ext, c'est ultra rapide et bien fichu). Si y avait pas le room scale et cet écran noir pour le prix je dirai que je serai super content mais hélas y a ces pb...
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XRacer
XRacer
Since 2623 Days
A tester:
Changer l'ampoule de la pièce qui n'est pas très loin (pour la cam en top, éblouissement) et aussi changer le port display avec celui de l'écran (display pple sur la 2080ti).
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XRacer
XRacer
Since 2623 Days
Dans les plus du S, j'ai oublié de dire que le sweet spot vertical me semble bien meilleur car lorsque je mets le casque, direct c'est net (alors que je devais ajuster à la vertical pour trouver la position net sur le Rift) et enfin j'ai quasi pas d'effet de lens flare, je me souviens pas en avoir eu en fait.

Donc vraiment pour 450 euros, et ce malgré que je possédais le Rift, ça vaut vraiment le coup, hélas mon plaisir est entaché par ce que je décris plus haut.
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nakadai
nakadai
Since 7478 Days
Merci Xracer, ca y est j'ai vendu mon Rift CV1, je vais prendre le S.
voici une video tres interressante pour moi qui fait du sim-racing 
https://www.youtube.com/watch?v=MLRGiTUL0no
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

nakadai
nakadai
Since 7478 Days
hello, c'est bon je viens d'installer le Rift S.
première chose qui saute aux yeux : plus d'effet de grille pour moi ! ou alors faut avoir un oeil que je n'ai plus. (y'a quand meme presque 40% de pixels en plus il parait)
les noirs sont moins profonds mais bon c'est normal avec du LCD. pas tres grave.
peu ou pas de lens flare. cool
pour le son c'est vraiment pas ca, pas assez fort,  j'utilise donc la prise casque sur le Rift S 
et surtout plein de cables en moins avec mes  3 bases qui ont disparues.
bref heureux. 
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

XRacer
XRacer
Since 2623 Days
Cool !
Le gars de ta vidéo m'a répondu, il a aussi eu quelques écran noir et la brève coupure (comme un signal perdu, un flash) Donc bon, je pense que j'ai pas plus de problème que ça, comme beaucoup. mon casque doit être ok. Juste les soucis du day one.
Posted by Sdeups
Salut, j'ai déjà eu 2 écrans noirs et l'image que tu as, collé une perte de signal très bref, j'en ai aussi rarement. Je suis en contact avec quelqu'un d'Oculus pour ça !
Et les freeze viennent visiblement de ACC( depuis la V1). J'ai eu en fait un freeze chez un pote qui n'a pas de casque (obligé de redémarrer le pc). A la base, je pensais que ça venait aussi du S..


Oui comme tu dis pour le son est limite, mais j’entendais tellement de chose dessus que je m'attendais à un truc vraiment étouffé qui grésille un peu dans les aiguës par exemple, et au final, c'est correct je trouve.
J'ai acheté les "bionik mantis", ça s'adapte bien au S mais un peu mitigé. Le gain est pas ouf, même si c'est nettement mieux et comme ça limite un peu le concept de Lovevo (molette comme sur le PSVR).. Enfin, je rentre pas dans les détail..Enfin, ça se plug, mais on sent que c'est pas non plus à la base prévu pour le S.


Oui, la grille je disais ça car mon frère plus critique insistait sur le fait qu'il la voyais encore même si pour lui le gain est ultra net et quasi absent. Mais de mon côté, la grille je ne la vois plus.
Faut juste un patch et ce serra top. En vendant le Rift ça fait quoi, en gros 250 euros. ça vaut largement l'upgrade. Je suis aussi très satisfait.

Je pourrai plus revenir au Rift. En plus j'avais beaucoup de buée sur le RIft
 [astuce sur le Rift: lancer le store mettre un chiffon sur le capteur et laissé l'écran du casque chauffer les lentilles 1 à 2 min avant de jouer mais là j'ai pas vraiment de problème].
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Avalon
Avalon
Since 6701 Days
Posted by nakadai
les noirs sont moins profonds mais bon c'est normal avec du LCD. pas tres grave.
J'avais le meme soucis avec le Pimax 5K+ : depuis que pitool permet de regler à la volée le contraste et la luminosité j'ai pu affiner et le noir finalement assez "gris" se fait un peu moins sentir. A voir sur ton rift S c'est possible. 
Il n'y a que sur les courses nocturnes que cela manque de profondeur mais bon on s'y fait! :)
Posted by XRacer
Cool !
Le gars de ta vidéo m'a répondu, il a aussi eu quelques écran noir et la brève coupure (comme un signal perdu, un flash) Donc bon, je pense que j'ai pas plus de problème que ça, comme beaucoup. mon casque doit être ok. Juste les soucis du day one.
Posted by Sdeups
Salut, j'ai déjà eu 2 écrans noirs et l'image que tu as, collé une perte de signal très bref, j'en ai aussi rarement. Je suis en contact avec quelqu'un d'Oculus pour ça !
Et les freeze viennent visiblement de ACC( depuis la V1). J'ai eu en fait un freeze chez un pote qui n'a pas de casque (obligé de redémarrer le pc). A la base, je pensais que ça venait aussi du S..
Yes ACC est buggé jusqu'a la moelle: le nombre de crash remonté sur les forums de Racedepartement & ACnet ne se comptent plus. C'est assez déséspérant de sortir une V1 qui ressemble plus à une V 0.1 mas bon les gens de Kunos avait fait la meme pour AC qui n'était pas exemplaire non plus.
Au final on voit ce que cela donne: l'une des meilleurs simu auto :D

Je les laisse débugger (hier est sortie la beta 1.0.2 avec la souris en VR, le suivi est plutot bon!) et je n'arrete plus de m'emerveiller avec AC + Sol + customs shaders qui représente 95% de mon temps de jeux : les dernieres versions sont juste exceptionnelles et transforment presque AC en jeu NextGen. D'ailleurs j'ai halluciné lorsque je me suis rendu compte qu'ils avaient implémenté une forme de "Raytracing" avec de l'éclairage dynamique. Brefs les moddeurs sont le coeur d'Assetto Corsa et ont fait de ce jeu, pour celui qui bidouille un peu, une référence absolue. 
Avec le Pimax 5K+ sur la tete, une résolution équivalente à du 3000 X 2400 dans chaque oeil, quasi tous les détails à fond c'est bluffant. C'est simple mon Triple Screen ne sert plus :D 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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nakadai
nakadai
Since 7478 Days
Entièrement d’accord avec toi à propos d’Asseto Corsa !!!
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

XRacer
XRacer
Since 2623 Days
Ouais ! c'est dingue les derniers mods sur AC. Il y a aussi le mode des retro dynamique comme su Iracing ou Pcars2, alors que dans ACC on se tape des trucs static et pas jojo en plus...
Pourtant, j'ai fait un thread et quelques post pour le réclamer, c'est quand même la base en 2019..

Sinon malgré le côté non polish pour la release, le jeu est top (les sensations sont géniales, j'explore chaque aspect de chaque voiture avec les blocs aussi sur le forum officiel pour compléter).
Après je regrette que malgré de super idée sur le système de ranking et l'event qui est super cool avec les SRO series le multi soit un peu limite (puis y a des idiots aussi).
Je serai près à payer un abonnement de 60 euros par an si cela pouvait donner la possibilité d'avoir des "open pratice" officiel sur chaque circuit et des courses toutes les 1h00 par exemple sur des serveurs officiels pour notre carrière en ligne, avec un championnat (le weekend une course esport par exemple je  sais pas...des idées comme ça) avec une page en plus dans "driver" qui montre notre progression dans les classes blancpain ou des classes du jeu (inventées). Je pense que ça aiderait les gens à se discipliner que d'avoir des objectifs.

Bref, je m'éloigne du sujet du topic. Encore quelques mois et ça serra une simu vraiment au poil.
J'espère que la série "competizione" ne disparaîtra pas au profil d'un AC 2, qu'ils continueront avec ACC, pas juste un spin off ;)
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nakadai
nakadai
Since 7478 Days
je viens de ressortir ce bon vieux Project Cars 2 juste pour tester le RIFT S ....bahhhhh la baffe , je vais y passer quelques heures finalement.
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

XRacer
XRacer
Since 2623 Days
Petite question: As-tu eu du coup des écrans noirs avec seulement le son ? ou des flash assez rare (une image avec des artefact sde couleur) ?
Aussi sur ACC, tu arrives à dépasser les 40 fps ? Apparemment sur certains jeux Steam (avec steam VR), les perf ne sont pas au RDV ?

De mon côté, je confirme ce qui est dit sur ce topic:
https://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/rift-s-vs-valve-index.58544/
---) Le post de "FX2K"

Le HP Reverb fait mieux que l'oculus S, ce qui est un comble vu sa résolution..
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nakadai
nakadai
Since 7478 Days
hello : Alors !!!
pas d'ecran noir
oui j'ai des flash blanc assez rares. tout doit es
Cette semaine j'ai tout planté deux fois a cause d'une mise a jour qui n'aboutit pas et qui plante tout. tout doit etre désinstallé complément et reinsatller !! la misere  (j'ai contacté le support).
je ne joue pas a ACC VR car je trouve la VR merdique et brouillonne.  le mieux actuellement c'est I-racing qui d'une netteté imparable, ACC1 et PC2.
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nakadai
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Since 7478 Days
doublon
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

XRacer
XRacer
Since 2623 Days
Ok, merci ! Je sais pas si tu peux faire un test de ton côte sur ACC ? Ce serait mortel.. disons que là, ça me fait mal aux fesses de me dire qu'un HP Reverb avec sa reso de malade me donnerait de meilleur perf surtout avec les petits pb cités plus haut. Je savais même pas que c'était possible de telles disparités et encore moins en défaveur de l'oculus S.
En fait je me demande si je vais pas le renvoyer car si ça reste en l'état ça me fait chier.

Je le trouve top mais les perf sur certains jeu Steam VR pas terribles et mes l,écran qui sautent de temps en temps... si ça n'est pas fixé, c'est relou
In reply to
XRacer
XRacer
Since 2623 Days
EDIT: Bon, il n'y a plus le topic dans le lien de mon dernier post, il a du être fermé... Mais en gros, le HP faisait quasi 90 fps et l'oculus 40 fps.
De mon côté, j'ai mis le jeu en HIGH, MID sans SS et impossible de dépasser vraiment les 40 fps... Alors que le Rift j'ai 60, 70 fps... (avant la sortie du jeu, ia au max)
Je joue avec du SS à 140 et des options en EPIC habituellement, mais j'ai fait un test et j'ai pu confirmer qu' avec ACC et steam VR les perfs sont nazes.
In reply to
Avalon
Avalon
Since 6701 Days
Posted by nakadai
je ne joue pas a ACC VR car je trouve la VR merdique et brouillonne.  le mieux actuellement c'est I-racing qui d'une netteté imparable, ACC1 et PC2.
Mais grave, le moteur n'est pas du tout optimisé pour la VR, la mise à l'échelle est dégeulasse @Xracer: le gars du post supprimé avait tellement raison sur son analyse.

Perso j'ai modifié le fichier Engine.ini avec les variables suivantes (j'ai copié/collé mon post provenant de RD) et cela passe bien mieux même si l'on est encore (très) loin de la clarté presque "éblouissante" d'AC et des autres prod. Les mecs de Kunos ont codés la VR avec les pieds ;) 

AA: Temporal

(//CtrlC//CtrlV//) 

i'm using Pitool V1.0.1.132, 3036X2396 per eye in the steam VR control panel , smart smoothing activated, last Nvidia driver with a RTX2080ti,  and this custom engine.ini: 

[ConsoleVariables]
vr.RoundRobinOcclusion=1
r.Streaming.FullyLoadUsedTextures=1
r.TemporalAACatmullRom=1
r.TemporalAAPauseCorrect=1
r.TemporalAADynamicSharpen=0.1
r.TemporalAASamples=4
r.TemporalAASharpen=0.6
r.Tonemapper.Sharpen=1
r.VolumetricFog=0
r.RenderTargetPoolMin=350
r.BloomQuality=4
r.AOquality=0
r.LensFlareQuality=0
r.SceneColorFormat=2
r.SceneColorFringeQuality=0
r.EyeAdaptationQuality=0
r.AmbientOcclusionLevels=0
r.AmbientOcclusionRadiusScale=1.7
r.TranslucencyLightingVolumeDim=16
r.ShadowQuality=4
R.DFshadowquality=1
r.Shadow.MaxResolution=512
r.DepthOfFieldQuality=0
r.HZBOcclusion=0
r.SSR.quality=0
r.SSR.MaxRoughness=0.1
r.RHICmdBypass=0
r.Shadow.CSM.MaxCascades=2
r.LightShaftDownSampleFactor=4
r.TiledDeferredShading.MinimumCount=10
FX.AllowGPUSorting=0
r.StaticMeshLODDistanceScale=0
[SystemSettings]
r.MaxAnisotropy=16
r.ViewDistanceScale=5
foliage.LODDistanceScale=5
In reply to

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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nakadai
nakadai
Since 7478 Days
je ne peux pas faire de test car ACC étant plus une expérience informatique qu'un jeu je ne peut plus jouer en VR; il se lance uniquement en mode ecran malgré le choix du depart. sorry. 
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

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