10 Premières minutes PS4 Xbox One Switch PC

Suite au brillant succès de la série Portal, le petit monde des jeux de réflexion en vue subjective a vu fleurir de nombreux descendants, mais cela faisait quelque temps que nous n'en avions pas croisé sur notre route. The Spectrum Retreat est parti d'une idée d'un jeune développeur de 18 ans qui lui permit de remporter le prix du meilleur jeune game designer au BAFTA de 2016. À cette époque, Dan Smith n'avait qu'un simple prototype sous la main, mais il s'agit désormais d'un jeu complet qui devrait pouvoir vous occuper pendant environ 7 heures. Basé sur les couleurs, mais ayant la bonne idée de renouveler ses mécaniques pendant toute la durée de l'aventure, le titre du jeune Britannique propose un challenge mesuré mais très sympathique, dans une ambiance réussie. Tout juste peut-on regretter la trop grande générosité de son écriture, qui en dévoile tellement avant le dénouement qu'il peinera à surprendre qui que ce soit. Après un début de jeu suffisamment cryptique pour attiser notre curiosité, on en espérait un peu plus de ce côté, même si cela n'a rien de dramatique au bout du compte.

Note :

Si tout se passe comme prévu, un nouveau live en solo devrait vous être proposé pendant l'après-midi, aux alentours de 14h00. L'occasion de revenir plus en détail sur ce petit jeu indépendant, en espérant que vous soyez suffisamment curieux (et disponibles) pour passer nous faire un petit coucou.

Note 2 :

The Spectrum Retreat sera disponible dès le 13 juillet sur PC, PS4 et Xbox One, la version Switch étant prévue pour cet été, sans date précise.

Replay du live de présentation

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 09/07/2018 à 23:01:04
Ça peut être sympa ça.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 09/07/2018 à 23:03:52 En réponse à GTB
Malheureusement, si tu ne postes pas du gros jeu AAA, tout le monde en branle. :p
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 09/07/2018 à 23:06:29
Mouaip, si le concept semble sympa, j'avoue que l'univers me laisse un peu froid.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/07/2018 à 11:39:01 En réponse à cryoakira
Au contraire j'aime bien l'ambiance et le design des PNJ me plait bien. Dès que j'ai le temps je regarde la présentation que j'ai loupée du coup.
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 10/07/2018 à 12:26:17 En réponse à SweeneyTodd
Bon au final je l'ai regardé dans la foulée :D

Ce que j'ai vu m'a bien plu, je pense que je me le ferai ! Merci pour la présentation Drift :)

La phrase "aussi buggée que Blim sur la V3" m'a fait rire :p
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Ripstone
Developpé par
Dan Smith Studios
Patreon

232 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @KenHobbit: retournage par qui? (il y a 1 Heure)

  • KenHobbit

    KenHobbit par contre vis à vis du discours tenu à propos des stores fermés il y a 7 - 8 ans c'est un des plus beaux retournages de veste de l'industrie ^^ (il y a 11 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit mais c'est justement pour cela qu'il faut de la concurrence, en offrant du choix au éditeurs. Ensuite comme tu dis chacun choisit en selon ses besoins. je vois moi aussi l'arrivée d'epic d'un bon oeil (il y a 11 Heures)

  • KenHobbit

    KenHobbit @sweeney bah si on prend Apple ou Google store comme exemple (et même steam je pense) un éditeur est totalement soumis aux éventuels changements, qui sont très rares (il y a 11 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Les éditeurs ont signé un deal avec Epic avec une répartition des recettes 88/12, c'est du troll digne d'internet (et de la méconnaissance) que de croire qu'Epic peut faire n'importe quoi avec ça. (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @GTB: Et alors ? Epic n'enferme ni les clients ni les éditeurs. C'est la distribution, tout le monde fait ce qu'il veut. (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Bigquick: C'est surtout un cafouillage d'Epic. C'est eux qui offraient les 10€ de rabais mais les choix de distribution des éditeurs invalidaient sûrement cela. Ça ne remet pas en question le modèle. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo d'Out There: Ω The Alliance

  • Dimanche 19 mai 2019
  • davton

On revient en live avec 2 invités !

  • Mercredi 15 mai 2019
  • Driftwood

Le retour des GSY Lives ce soir

  • Mardi 14 mai 2019
  • Driftwood