Xbox 360

C'est avec seulement 2 jours de retard par rapport à la fin de l'embargo (mondial, n'en déplaise à certains) que nous avons enfin reçu Halo 3 et que je me suis précipité pour en faire une vidéo avant la fatidique date du 26 Septembre. Je ne suis pas vraiment un spécialiste des FPS (c'est le boulot de Snoopers ça !) mais je pense ne pas trop m'être ridiculisé avec cette vidéo en mode héroïque s'il vous plait !


Un grand merci à Driftwood et Vincent pour la tentative avortée d'enregistrement de vidéo il y a quelques jours. Ca AURAIT pu marcher :)
SilverTroX
SilverTroX
Commentaire du 25/09/2007 à 23:33:09
Comment tu sais qu'ils sont arrivé avant ? c'est dit nul part ....
Ils sont arrivé apres puisque le guguse ce crash la nuit et ils le retrouvent en plein jour,surment le lendemain .

On voyage super vite dans le future :D
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 25/09/2007 à 23:34:22 En réponse à Musimon
Il me semble qu'il y a un bout de l'histoire manquant: il est raconté dans des court-métrages ou un truc du genre non ?
En réponse à
Atomos
Atomos
Commentaire du 25/09/2007 à 23:41:36
"La rivière vite" "Checkpoint done" ? Hum ?

Merci pour cette vidéo, pour ceux qui ne peuvent pas jouer avant ce week end ....
En réponse à
SEGA_team
SEGA_team
Commentaire du 25/09/2007 à 23:51:35
je regarde pas............
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 25/09/2007 à 23:55:43
"Voleur de frag"... hmm... mais avec ses rochers tout carrés, ses personnages mal animés, des chutes d'eau solides, un éclairage uniforme, et des ennemis en forme de bigorneaux cyborgs, c'est un jeu comique en fait ! Haluile.
J'espère au moins qu'il contentera les fans... parce que vu comme ça, si comme moi on ne l'est pas spécialement, il y a juste l'ambiance sonore (avec toutes ces répliques différentes et traduites) qui semble être Next gen. (oui moi je parle comme un troll qui a des idées préconçues sur les jeux Next Gen :P)
En réponse à
Elidjah
Elidjah
Commentaire du 26/09/2007 à 00:14:50 En réponse à Yohmi
Bin merde... Bien au contraire, je le trouve vraiment au point graphiquement, les éclairages sont nickels, l'eau parfaite, les animations ne me choquent pas (les types sont en armures) et l'ambiance est toujours aussi prenante.

Pour l'instant, il me semble tout aussi bien que je l'avais espéré.
En réponse à
Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 26/09/2007 à 00:16:34 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
"Voleur de frag"... hmm... mais avec ses rochers tout carrés, ses personnages mal animés, des chutes d'eau solides, un éclairage uniforme, et des ennemis en forme de bigorneaux cyborgs, c'est un jeu comique en fait ! Haluile.
J'espère au moins qu'il contentera les fans... parce que vu comme ça, si comme moi on ne l'est pas spécialement, il y a juste l'ambiance sonore (avec toutes ces répliques différentes et traduites) qui semble être Next gen. (oui moi je parle comme un troll qui a des idées préconçues sur les jeux Next Gen :P)
Décidément... pourquoi tant de haine ? :p
En réponse à
Yano213
Yano213
Commentaire du 26/09/2007 à 00:22:34 En réponse à Yohmi
Tu ferais mieux de le voir tourner sur une télé (HD de preference) et on en reparle, parce que le seul point qui à l'air discutable bien que pas tous le monde y fasse pas attention (moi compris), c'est l'aliasing, pour le reste, c'est de la haute voltige !

Dire que le level design est du deja vu, c'est qu'on n'aime pas celui d'halo, y'a pas d'autre solution!

Merci Blim² pour ta video
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 26/09/2007 à 00:58:37
Toujours aussi fan de ces dix premières minutes,c'est vraiment "utile";merci!
Je ferais celui là (comme le 2 d'ailleurs) en période de disette,histoire de ne pas mourir idiot.
En réponse à
Zezboob
Zezboob
Commentaire du 26/09/2007 à 01:04:37 En réponse à Gimli37
Posté par Gimli37
Et voila, maintenant on est fixé (disons que là au moins c'est la version définitive)... le jeu n'est pas digne de la console graphiquement parlant.
Pas digne d'un jeu AAA, pourquoi pas, mais pas digne de la console perso je trouve que c'est fort. Mais c'est vrai qu'un minimum de polygones sur les soldats aurait été le bien venu, mais dans les Halos ils ont toujours été fait à la hache, donc bon.



Sinon, sans spoiler, ce niveau (et encore vous avez vu la partie la moins intéressante) et celui juste après, sont clairement pas représentatif de la qualité graphique du jeu dans sa globalité.
Par contre l'aliasing fait des siennes de temps à autre, et peut se révéler grossier.


D'ailleurs... je me demande pourquoi je poste... ceux qui veulent cracher dessus cracheront toujours dessus et ceux qui veulent l'aduler aveuglément continueront également :D
En réponse à
Labrinks
Labrinks
Commentaire du 26/09/2007 à 01:10:12
l'ambiance Halo fait toujours son effet, pour le reste je trouve ça décévant, le gameplay a l'air bien plat, le level design parlons-en, on avance toujolurs ds des couloirs, ils auraient dû faire un truc comme MoH Airborne où t'as un vrai champ libre. quant au gamedesign c'est toujours aussi mauvais goût. Vive Mass Effect, vive Killzone.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/09/2007 à 01:14:31 En réponse à Labrinks
Killzone niveau couloirs... Enfin...

Sinon, se baser sur les 10 premières minutes d'un jeu pour se faire une idée globale sur tous les autres niveaux, balaise quand même. ^^

En ce qui me concerne, je vais bêtement attendre d'y jouer pour pouvoir savoir de quoi je parle et en attendant je ne vais pas généraliser. :sage:
En réponse à
BoLyS
BoLyS
Commentaire du 26/09/2007 à 01:20:35
[nerd]
et ... au volant ça donne quoi?? le FFB répond bien ?
[/nerd]
En réponse à
Yohmi
Yohmi
Commentaire du 26/09/2007 à 01:30:45 En réponse à Yano213
Posté par Yano213
Tu ferais mieux de le voir tourner sur une télé (HD de preference) et on en reparle, parce que le seul point qui à l'air discutable bien que pas tous le monde y fasse pas attention (moi compris), c'est l'aliasing, pour le reste, c'est de la haute voltige !

Dire que le level design est du deja vu, c'est qu'on n'aime pas celui d'halo, y'a pas d'autre solution!

Merci Blim² pour ta video
Y'a pas que l'aliasing qui dérange (si l'on regarde uniquement le rendu général), la modélisation en général, que ce soit les personnages ou les décors, de ce que j'ai vu de cette vidéo, est très loin de ce que l'on trouve habituellement dans le monde des FPS. Alors bon, on décide de recouvrir son décor tout anguleux avec une jolie p'tite faune (monochrome c'est mieux, ça a un rendu MMORPG je trouve d'ailleurs), mais bon, même si quelques plantes sont interactives (c'est très sympa d'ailleurs) globalement leur rendu est très moyen, probablement parce que l'éclairage est totalement "plat". Même sur une télé ça ne changera rien, à la limite on voit moins l'aliasing, on a l'impression d'un monde moins exigu, mais ça ne change pas le moteur ni la modélisation, ni même l'animation médiocre des cinématiques. Et c'est pas une question d'armure...

Alors non, c'est pas dégueulasse, mais depuis le temps qu'on nous bourre le crâne avec Halo 3, même si j'étais quasiment sûr que j'allais pas accrocher (généralement les FPS je trouve ça bof - même si Bioshock me fait mentir), je pensais à la limite que comme pour la plupart des FPS, j'allais me regarder les 10 premières minutes en regrettant l'absence de pop corns... bah bof :p

Mais malheureusement effectivement j'ai pu le voir tourner sur mon plasma, la freebox ne gère ni le WMV, ni le MP4 (en fait, elle ne gère rien, à part le AVI -_-)
En réponse à
MaxTheWhite
MaxTheWhite
Commentaire du 26/09/2007 à 01:42:12
Wow, moi aussi je suis decu graphiquement... Car le seul point noir que me frustrait beaucoup de la demo (graphiquement parlant) c'était l'aliasing! Et elle est toujours la ?!? Pourtant, tout le monde disait qu'il y en aura pas dans la version final... Et au vue de cette video, elle est toujours aussi présente et sa fait toujours aussi grossier et tache. Tout cas je m'attendais a mieux de se coter la.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/09/2007 à 02:15:33
C'est sur si les gens compare halo 3 a bioshock ou gears,ils vont etre decu.on peut pas comparer bioshock ou gears graphiquement leur niveau sont beaucoup plus lineaire et restreint niveau champ.
Les deux premiers niveau ne represente vraiment pas le jeu,perso je suis pas decu c'est exactement ce que j'attendai une suite a Halo 1.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 26/09/2007 à 02:27:31
Ne vous fiez pas au debut du jeu graphiquement. Au début, c'est limite, voir moche a certains endroits. Mais a partir de chapitre 4, ca devient grandiose et magnifique ! Et en plus, l'esprit Halo est vraiment la, surtout par le gigantisme de tout. Je n'attendais pas grand chose de ce Halo, et je suis en train de me prendre une bonne baffe !
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 26/09/2007 à 02:47:40
Pas question de regarder ça avant demain, enfin aujourd'hui, ce soir pour moi ^^


J'ai vu quand même les premières secondes, cette musique, très discrète, tapé au violon, c'est dans ALIEN, encore une fois ! J'aime !
En réponse à
balita
balita
Commentaire du 26/09/2007 à 02:48:12
je comptais pas le prendre au départ, mais ce fourbe de kitano m'a dit que cortana était devenue une IA libérée point de vue... look, du coup j'ai acheté ! ^^

plus sérieusement, j'en attendais pas grand chose de ce jeu mais ce que j'ai fait et vu jusqu'ici me plaît bien. Le tout début est un peu lent, mais un certain rythme s'installe par la suite. C'est plaisant à diriger avec notamment ce confort et cette aisance de la visée au stick typiques de la série. L'ambiance est là, bon.

d'un point de vue technique par contre, si le jeu est plutôt beau, force est de reconnaître que la modélisation, les animations et les textures sont en deça de ce que proposent gears of war et surtout bioshock. C'est un peu dommage, mais le solo (entre autres et de ce que j'en ai vu) semble être suffisamment intéressant malgré le retour totalement scandaleux de ces putains de floods pour ne pas passer son temps à geindre contre l'aspect technique du jeu. D'ailleurs il ne faut pas, halo 3 est plutôt joli et agréable à regarder, ya pas de problème là-dessus !
En réponse à
Actalis
Actalis
Commentaire du 26/09/2007 à 03:16:17 En réponse à Labrinks
Posté par Labrinks
l'ambiance Halo fait toujours son effet, pour le reste je trouve ça décévant, le gameplay a l'air bien plat, le level design parlons-en, on avance toujolurs ds des couloirs, ils auraient dû faire un truc comme MoH Airborne où t'as un vrai champ libre. quant au gamedesign c'est toujours aussi mauvais gout. Vive Mass Effect, vive Killzone.
Excuse moi mais déjà dans le premier Halo, tu as de très vaste champ de bataille de folie, avec des sensations génial, je pense pas qu'il y ai rien de comme ça dans celui là.
En réponse à
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 05:51:43
Merci pour ces dix minutes ... cela me permettra d'économiser 70 euros.
Franchement deçu par ces graphismes. Les plantes me font penser à far cry sur xbox première du nom (sans vouloir froisser les gens de chez crytek). Certains diront : " il n'y a pas que les graphismes et nianiani et nianiania ..." Enfin bon c'est pas grave pour eux car moi aussi si j'était aveugle, je dirai surement la même chose qu'eux.

Ce jeu est censé montrer l'étendue de la puissance de la xbox 360 et bien là désolé mais c'est tout le contraire, il montre surtout que des stagiaires de chez bungie ont fait le jeu pendant que leur parrains de stage étaient partis se faire bronzer sous les cocotiers . Ou pire encore, que notre chère 360 nous montre tout simplement ses limites (même si je pense être rassuré sur ce point lors de la sortie de PGR4).

PS: mode de difficulté Héroique ? (excuse moi BlimBlim) Vu comment tu joues, soit le jeu possède une difficulté bien moindre que ces predecesseurs ou alors c'est moi qui me fait des idées ???
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 26/09/2007 à 06:06:46 En réponse à notaboo59
Posté par notaboo59
Merci pour ces dix minutes ... cela me permettra d'économiser 70 euros.
Franchement deçu par ces graphismes (les plantes me font penser à far cry sur xbox première du nom)
Mais c'est scandaleux!,les plantes sont moches?.^^
Posté par notaboo59
Ou pire encore, que notre chère 360 nous montre tout simplement ses limites.
Alors là,c'est l'pompon,remboursez!!,remboursez!. :D

Eh sérieux les gars ,vous êtes blasés,s'pas possible??.
En réponse à
notaboo59
notaboo59
Commentaire du 26/09/2007 à 06:18:15 En réponse à banditoz
Je pense que les graphismes d'un jeux comptent énormément (A quoi ça sert de faire des jeux en HD au sinon) .Pour les plantes, c'est un exemple car je n'ai pas trop envie de passer 2 heures à expliquer tout ce que j'ai trouvé moche dans cette vidéo .

Et oui je pense que la 360 nous montre ses limites car cette console n'est plus toute jeune maintenant et je pense églement qu'une équipe comme bungie est capable de pouvoir exploiter celle ci au maximum de ses capacités.
En réponse à
figuine
figuine
Commentaire du 26/09/2007 à 06:41:55
Certains devraient arrêter les jeux vidéos si c'est pour être aussi blasé. Ah non, vous devriez commencer par jouer à halo 3 car pour oser dire que le jeu est indigne de la console, qu'il est moche et que la xbox360 a montré ses limites, on voit clairement ceux qui ont joué au jeu et en face ceux qui n'y ont pas joué et qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
En réponse à
Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Commentaire du 26/09/2007 à 07:14:57 En réponse à figuine
Posté par figuine
Certains devraient arrêter les jeux vidéos si c'est pour être aussi blasé. Ah non, vous devriez commencer par jouer à halo 3 car pour oser dire que le jeu est indigne de la console, qu'il est moche et que la xbox360 a montré ses limites, on voit clairement ceux qui ont joué au jeu et en face ceux qui n'y ont pas joué et qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
+1, c'est quand même hallucinant... mais bon je pense surtout qu'il y a une sorte de haine envers Halo, certains ne comprennent pas tout l'engouement que génère ce titre et donc le casse sans aucune mesure.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 XBOXONE
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Bungie
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @GTB: vu la tête de l’héroïne ça ne m’étonne pas (il y a 4 Heures)

  • GTB

    GTB Ah tiens, il semble y avoir un polémique sur Stellar 2. Pas surpris de ça. Par contre je m'attendais pas à ce que ça devienne carrément un jeu pedo (comme Pragmata). Tout dans la demi-mesure :s. (il y a 4 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust J'ai toujours trouver ça débile surtout sur leur dernière prod,ca et la lourdeur de gameplay. (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @DJOJO843: exactement, et pourtant ça bavarde énormément dans les trajets en voiture. Pareil pour Red Dead. Donc bon.... (il y a 1 Jour)

  • DJOJO843

    DJOJO843 J attends de voir en février ce qu il y aura ou pas , après gta a jamais été doublé et personne a jamais trop geuler donc … (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Sept mois & demi avant la sortie de Fable, ils ont déjà décidé de ne pas doubler le jeu alors qu'ils prétendent chercher un accord avec les syndicats & une solution pour les dernier jeux sans VF ? FH6 (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra J'aime encore mieux une version Québécoise que rien (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un nouveau Nintendo Direct

  • Mardi 9 juin 2026
  • davton

Le Future Games Show: Summer Showcase 2026

  • Samedi 6 juin 2026
  • davton